Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

 

 

Je pense que mazda ne mettra plus ses moteurs sur les futurs modèles et les évolutions moteur viendront de ford.

 

Peut etre par exemple le 2.2 155 de la mondeo passera un jour sur la m6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

En sachant que la Mazda 5 à quasiment été faite pour l'Europe y'a des chances que ce soit un moteur ford ...

 

 

ils sont bien les diesels Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les tdci sont plus fiables que les dci - hdi.

Et les nouveaux blocs Psa-Ford sont trop récents pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Rappel mazda6 diésel produits entre aout et novembre 2003!

Joint d'injecteur mal positionné pouvant entrainer perte d'huile et grippage moteur.

786 tutures concernées , mazda remplace le joint si besoin est , durée 40 minutes.

Info l'autojournal page 158.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
C'est joli en photo, mais comme pour la 6 çà devient nettement plus décevant quand on monte dedans.

Plastocs bas de gamme, cuir en plastique ...

[/quotemsg]

Pour la finition et matériaux je sais pas mais le design est magnifique je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et les mazda6 essence entre 02/2002 et 02/2004 pour un risque de surchauffe du réservoir placé trop près d'un tube d'échappement.

Installation d'un kit d'isolation thermique , 1826 tutures concernées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Dans ce cas , la M6 sera ma dernière Mazda!

[/quotemsg]

Je viens de faire ce soir l'acquisition de ma 1ère Mazda( la 2) à moteur PSA et je vois pas le problème, "Zoom-Zoom" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bravo , la 2 est un bon choix dans la catégorie des citadines.

J'ai vu 2 renault Modus aujourd'hui , unn clio monospace. C'est un peu le mème concept que ta mazda2 , à la différence que pour 1 mazda2 vendue , 100 modus l'auront été ! Alors félicitations à toi , c'est bien de ne pas faire partie des 99 % qui achètent ce qu'ils voient àla TV! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
(posté par cg66)

Bravo , la 2 est un bon choix dans la catégorie des citadines.

J'ai vu 2 renault Modus aujourd'hui , unn clio monospace. C'est un peu le mème concept que ta mazda2 , à la différence que pour 1 mazda2 vendue , 100 modus l'auront été ! Alors félicitations à toi , c'est bien de ne pas faire partie des 99 % qui achètent ce qu'ils voient àla TV!

[/quotemsg]

Oui et surtout parceque c'est francçais aussi.

Ce qui nous a fait choisir la M2 c'est qu'on la trouve très mimi ,son design intérieur et le coffre au planché plat (je ferais peut être des photos demain)... en tout cas pas pour le moteur Peugeot :W (non je plaisante il est correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Rappel mazda6 diésel produits entre aout et novembre 2003!

Joint d'injecteur mal positionné pouvant entrainer perte d'huile et grippage moteur.

786 tutures concernées , mazda remplace le joint si besoin est , durée 40 minutes.

Info l'autojournal page 158.

La mienne viens d'être produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Très belle , intérieur à l'ambiance sportive. Ils font de bons rabais sur la série m2? Le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Très belle , intérieur à l'ambiance sportive. Ils font de bons rabais sur la série m2? Le coffre?

[/quotemsg]

Pour le rabais c'est difficila à dire vu qu'on a rajouter des accessoires.

Sinon pour le coffre il n'a pas de rebord donc c'est très pratique puis les sièges s'escamotent bien

accord_vii_1095513209_untitled_1_copy.jpg.2642eaed7d222a261750a1d308b8dc10.jpg

(photo officielle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Pour le rabais c'est difficila à dire vu qu'on a rajouter des accessoires.

Elle ne paye pas de mine de l'extérieur, mais je trouve l'intérieur sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En même temps, ce topic s'appelle mazda 6. Je me suis fait doublé par une Mazda 6 immatriculée en allemagne, il "cruisait" à 170 l'enf...ré. Je le sais, j'étais à 150, mais moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En même temps, ce topic s'appelle mazda 6. Je me suis fait doublé par une Mazda 6 immatriculée en allemagne, il "cruisait" à 170 l'enf...ré. Je le sais, j'étais à 150, mais moins pressé.

JE vois plein de futurs acheteurs de laguna II, 407 SW ou vectra break qui comme moi au début n'ont jamais entendu parler de la mazda 6. J'aimerai tant les aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

JE vois plein de futurs acheteurs de laguna II, 407 SW ou vectra break qui comme moi au début n'ont jamais entendu parler de la mazda 6. J'aimerai tant les aider !

C'est pas ce que je fais en partipant à ces forum ? :p J'ai toujours crié haut et fort que la mazda6 méritait d'être connu. Après qu'ils ne la choisissent pas, soit, mais au moins qu'ils aillent l'essayer pour se faire une propre opinion.

Mais j'en connais qui sont vraiment irrécupérables et qui vont acheter une 307 SW à plus de 25000 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

En même temps, ce topic s'appelle mazda 6. Je me suis fait doublé par une Mazda 6 immatriculée en allemagne, il "cruisait" à 170 l'enf...ré. Je le sais, j'étais à 150, mais moins pressé.

Tu as raison, revenons à la mazda6, LE fleuron de la marque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil078JH

je suis allé plusieurs fois la voir histoire de la comparer avec l'avensis et la nouvelle octavia et très franchement j'ai été particulièrement déçu par le niveau de finition intérieur, et plus particulièrement par l'accoudoir avant qui faisait vraiement "TOC"...on se serait cru dans une DAEWOO ancienne génération.... sinon pour la ligne, superbe...

j'ai eu l'occasion de lire un article dans lequel il désossait la bête et à les croire la construction était sérieuse à l'exception du cablage électrique qui était un peu fouillu et pouvait laissé présager quelques problèmes dans le temps... mais vraiement en fin de vie... sinon TOP

 

filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

je suis allé plusieurs fois la voir histoire de la comparer avec l'avensis et la nouvelle octavia et très franchement j'ai été particulièrement déçu par le niveau de finition intérieur, et plus particulièrement par l'accoudoir avant qui faisait vraiement "TOC"...on se serait cru dans une DAEWOO ancienne génération.... sinon pour la ligne, superbe...

j'ai eu l'occasion de lire un article dans lequel il désossait la bête et à les croire la construction était sérieuse à l'exception du cablage électrique qui était un peu fouillu et pouvait laissé présager quelques problèmes dans le temps... mais vraiement en fin de vie... sinon TOP

 

filou

Intéressant, peux-tu détailler l'opération en question ? En fin de vie, donc dans 30 ans, quoi ! Contrairement à une laguna II qui va griller au bout de 2 ans ! Et encore, je suis gentil. Je n'ai pas remarqué cet effet sur l'accoudoir. Sans doute trop pris, par les jolis compteurs, l'agrément moteur et la disposition générale très agréable. Je ne trouve pas que l'intérieur fasse toc. Le seul point m'ayant choqué, c'est quand j'ai claqué les portières arrières que je trouve cheap. Sinon, RAS. On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

je suis allé plusieurs fois la voir histoire de la comparer avec l'avensis et la nouvelle octavia et très franchement j'ai été particulièrement déçu par le niveau de finition intérieur, et plus particulièrement par l'accoudoir avant qui faisait vraiement "TOC"...on se serait cru dans une DAEWOO ancienne génération.... sinon pour la ligne, superbe...

j'ai eu l'occasion de lire un article dans lequel il désossait la bête et à les croire la construction était sérieuse à l'exception du cablage électrique qui était un peu fouillu et pouvait laissé présager quelques problèmes dans le temps... mais vraiement en fin de vie... sinon TOP

 

filou

je faisais allusion à cet article dans un de mes précédents messages. C'est un numéro du moniteur auto de 2003. Je l'ai lu en kiosque mais pas acheté. Ils ont vraiment mis le moteur en pièce, tout à été décortiqué. Conclusion : c'est du solide, sauf comme le dit filou la praline, le cablage électrique qui est un peu moyen. Mais bon, comme il n'y a pas de multiplexages, et de gadgets en tout genre, pas de crainte à avoir à mon avis.

 

Pour la finition, ca plait ou ca ne plait pas. Il y a 2 écoles parmi les journalistes. Ceux qui trouvent la finition excellente, soignée, de qualité, et ceux qui trouvent que cela fait bas de gamme et résistera mal au temps. Perso je pencherais pour la première école. Vous vous en serez douté, j'ai une mazda6

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Comment retrouver cet article du moniteur automobile? Par ailleurs ce magazine est vraiment le plus objectif car neutre (magazine belge!).

Sinon je suis impatient de prendre livraison de ma 6 , pas le moindre coup de fil pour mon pt cruiser et je suis 1000 à 1500 euros moins cher que les autres.

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Comment retrouver cet article du moniteur automobile? Par ailleurs ce magazine est vraiment le plus objectif car neutre (magazine belge!).

Sinon je suis impatient de prendre livraison de ma 6 , pas le moindre coup de fil pour mon pt cruiser et je suis 1000 à 1500 euros moins cher que les autres.

:colere:

 

J'ai gaffé. :non: L'article n'est pas celui d'un moniteur automobile mais de diesel mag. Mais je suis d'accord avec toi sur l'objectivité du moniteur automobile. :lol:

C'était dans le cahier technique du numéro 14 (juillet-aout-sept 2003).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Dommage ce numéro est épuisé! J'aurais bien voulu en savoir davantage!

Quelqu'un pourrait en reproduire les grandes lignes ici ?

 

Mon garage mazda m'a repris ma vectra 2.2DTI à l'argus ! Superbe.

 

Et c'est porte ouvertes: 7 Mazda 6 elegance 2.0L 141 à 19000€, c'est une affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Je viens de macheter une Zafira 2.0 DTI Design edition 20000 euros au lieu d'attendre la mazda5 j'espere ne pas regretter .. au pire dans 2 ans je depose l'opel et je la prends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bon, il y a eu pas mal de photos avec du cuir et du chrome, et certain risque d'être d'être déçu en voyant une finition "élégance".

Alors voilà une photo de l'intérieur de la mienne (une 120ch), payé 21250 € tout compris. A ce prix vous avez à peine une 307 maintenant!

Je suis désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec certain mais je trouve que le bi-tons (noir/gris) lui va assez bien. La couleur des sièges donnent aussi un eu de clarté à l'ensemble même si c'est assez salissant.

Et si mazda change la matière et la couleur de ses sièges je trouve dommage de perdre un intérieur bi-tons.

 

http://jf.mourron.free.fr/mazda6/interieur/interieur1.JPG

 

http://jf.mourron.free.fr/mazda6/interieur/interieur3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

L'interieur d'une élégance livrée aujourd'hui n'est plus du tout pareil question tissu et couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Bel interieur, j'aime bien la console centrale facon "aluminium" :)

Le volant est jolie aussi :)

 

n.b: Les bouttons de regulateur de vitesse et telecommande du Cd sont les meme sur l'accord (la nouvelle) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Bel interieur, j'aime bien la console centrale facon "aluminium"

Le volant est jolie aussi

 

n.b: Les bouttons de regulateur de vitesse et telecommande du Cd sont les meme sur l'accord (la nouvelle)

[/quotemsg]

Le cuir de la boite de vitesse et le soulignage des boutons en turquoise sont sympa. Par contre , le volant et surtout le tissu gris fait très classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Tiens au fait, petite devinette, pour preuve que j'aime aussi honda, mais l'ancienne accord.

 

J'ai une mazda 6.

 

J'ai aussi une honda accord, elle ne roule qu'à 90km/h mais j'arrive tout juste à la mettre dans le coffre de la M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...