Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aku487sP
2 contre 1, tu n'as plus 1 chance d'echapper a la terreur de l'essence :q

Pfff ce combat essence/dieselout va s'achever par un linchage a l'acceleration....tout depend du chauffeur s'tou, a quoi bon avoir une fusée si on ne roule qu'en 1ere... :p

 

 

 

on ne peut pas faire de combat essence/diesel.

C'est 2 monde différents c'est tout!.

D'ailleur l'année prochaine je compte me retourner vers une essence !.. et pourquoi pas un RX8 !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
2 contre 1, tu n'as plus 1 chance d'echapper a la terreur de l'essence :q

Pfff ce combat essence/dieselout va s'achever par un linchage a l'acceleration....

 

Regarde le couple de camion de ma mzr-cd avant de parler! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/menervepas.gif

Pas de rétrogradage intempestif, j'appuie et ça repart illico... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Conduire/riritru.gif

J'envie alain0001, il doit vraiment s'éclater avec 177ch mazoutés... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sexe/Sexe14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku487sP
Regarde le couple de camion de ma mzr-cd avant de parler! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/menervepas.gif

Pas de rétrogradage intempestif, j'appuie et ça repart illico... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Conduire/riritru.gif

J'envie alain0001, il doit vraiment s'éclater avec 177ch mazoutés... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sexe/Sexe14.gif

 

 

Moué çà repart... mais ça manque de mordant!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Je pensai plutôt à carbon gray :o

 

Sinon bonne analyse de MazdaGT quant aux maux de notre vieille France :jap:

 

 

Oui GTO, carbon grey pour la berline (gauche) et titanium grey pour la FW (droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Moué çà repart... mais ça manque de mordant!..

 

On s'en fout, ce que l'on veut c'est de la réserve sous le pied pour les dépassements, la performance pure je n'y songe même plus! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku487sP
On s'en fout, ce que l'on veut c'est de la réserve sous le pied pour les dépassements, la performance pure je n'y songe même plus! :cry:

 

 

 

c'est ce que je me disais, mais je suis trop jeune pour dire çà !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq
Regarde le couple de camion de ma mzr-cd avant de parler! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/menervepas.gif

Pas de rétrogradage intempestif, j'appuie et ça repart illico... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Conduire/riritru.gif

J'envie alain0001, il doit vraiment s'éclater avec 177ch mazoutés... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sexe/Sexe14.gif

 

 

http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Violent/lsvader.gif

 

J'hesite à laver la belle...il doit pleuvoir aujourd'hui et demain, alors la laver pour rien....hum hum :(

 

Bonne journée les 6istes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan717Pl
Oui GTO, carbon grey pour la berline (gauche) et titanium grey pour la FW (droite).

 

Après consultation du nuancier et coups d'oeil au garage :lol: oui, au temps pour moi, Carbon Grey :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik610uv
Bon je n'ai que 3000kms au compteur, je roule avec depuis un peu plus d'un mois j'attend encore avant de trop m'avancer mais pour le moment elle n'a pas 1/4 du 10ème de tout les défaults qu'avait ma Laguna. Mais comme dit, attendons qu'elle ait 80000kms comme la Lag pour juger vraiment.

Pour le moment et par rapport à quelques posts précédents pas de tirage à droite ou gauche, pas de vibrations dans l'habitacle, barres de toit super solides, consommation correcte (6,4l-6,5l 90% de départementale vallonée) qui à tendance à descendre (pas comme ma conduite qui elle à tendance à devenir de + en + sportive :ange: ) clim toujours sur auto 22° marche nickel (l'autre matin givre sur les vitres, en 2-3 kms plus rien, super)

Juste une petite perte de pression du pneu arrière gauche, à surveiller.

Fin du mois ce sera descente dans le sud, long trajet et autoroute, test que je me réjouit de faire :sol: .

 

 

On a parlé des défauts d'assemblage dernièrement sur ce forum. As-tu remarqué ce problème sur ta 6 ? Personnellement, j'ai une Mazda 6 de 2002, aucun souci à ce niveau, ni pour tout le reste d'ailleurs.

 

Sinon, hier mariage d'un cousin à Valenciennes. 400 kms aller-retour avec ma 6. Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit sur une distance de plus de 100 kms. Quel plaisir, ça me manquait !

 

Arrivé sur place, un de mes oncles venait d'acheter une Avensis toute neuve. Il était sur le cul quand je me suis garé à coté de lui avec ma 6 toute propre : « elle a carrément plus de gueule en fait » (ce sont ses mots). Bref, j'en ai donc profité pour ré-essayer l’Avensis, en 150ch cette fois-ci. A mon grand étonnement, ça tire à droite ! Tiens donc... Et ça craque et ça re-craque partout dans l'habitacle, mais il parait que c'est normal, elle n’a que 3000kms, et tout doit s'ajuster. Pour le reste, bonne bagnole. Mais aucun plaisir à la conduite (ça je l'avais déjà remarqué la 1ere fois). C'est assez banal au niveau de la direction, trop souple. Le volant qui a du mal à revenir tout seul, ça je le constate sur beaucoup de véhicules récents, mais c’est très chiant ! Levier de vitesse, pas assez sport. Suspensions et assise un peu trop raides à mon goût. Bonne impression de tenue de route, moteur souple à bas régime mais un peu bruyant, comme les roulements d’ailleurs… On dit de la 6, mais je n’ai pas remarqué une énorme différence, c’est juste un peu plus sourd, c’est tout. Tableau de bord, pas très beau... On se dirait dans une 307. Bref, encore une fois, c'est un véhicule qui ne me donne pas envie par rapport à une 6 au même prix. Seules les BMW 3 et 5, et l'audi A6, m'ont convaincu, mais à quel prix?? Ou alors en occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj
Regarde le couple de camion de ma mzr-cd avant de parler!

J'envie alain0001, il doit vraiment s'éclater avec 177ch mazoutés...

 

 

Et oui tu peux, disons que le gouffre est identique entre mon 177 et le 136 mazda, que le 136 diesel et le 120 essence.

 

Allez petit cado.

 

Une strato blue impose le chrome, sinon c'est la plus fade de mz6. Tu peux voir que malgré tout la toy ne me la fait pas

regretter, pourtant je l'adorais.

 

Voici les photo avant son départ sniffff quand même. Désolé pour la qualité des photos, mais elle brillait trop, et oui avec

un peu d'huile de coude et le bon lustreur, c'est une couleur très profonde.

 

mazda2.JPG.e60eb855c29e95dd0a1c0201ea885f02.JPG

 

mazda3.JPG.090f401619e397b9bff55157c83db68e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan717Pl
On a parlé des défauts d'assemblage dernièrement sur ce forum. As-tu remarqué ce problème sur ta 6 ? Personnellement, j'ai une Mazda 6 de 2002, aucun souci à ce niveau, ni pour tout le reste d'ailleurs.

 

Sinon, hier mariage d'un cousin à Valenciennes. 400 kms aller-retour avec ma 6. Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit sur une distance de plus de 100 kms. Quel plaisir, ça me manquait !

 

Arrivé sur place, un de mes oncles venait d'acheter une Avensis toute neuve. Il était sur le cul quand je me suis garé à coté de lui avec ma 6 toute propre : « elle a carrément plus de gueule en fait » ...

 

Je n'ai vraiment rien remarqué d'aucune sorte ni d'ailleurs les personnes à qui je fais essayer la voiture pour les convertir Mazda et qui ne se privent pas pour tout bien ausculter (mon beauf qui travaille chez Peugeot...). Tout est à sa place et n'en bouge pas.

Remarque que l'on m'a faite: elle est Héééénorme ta batterie. C'est vrai qu'elle est grande vous avez remarqué?

Sinon l'Avensis je la trouve très pataude et quelconque, question de goût sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
j'ai vendu cette voiture en deposant une annonce sur

http://www.letous.com

je pense acheter 1 autre model maintenant

 

Pourrais-tu développer un petit peu plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse.

Perso, je n'ai encore testé aucun modèle, cependant j'ai continué mon tour des concessions hier après-midi et je remarque que globalement, l'intérieur des auto est identique (pas le tableau de bord mais les différents rangements et accoudoirs...) j'ai même trouvé la S60 moins habitable que la S40 (j'ai trouvé ça étrange tout de même). Par contre, la 6 en carbon gray (la couleur d'un des membres je crois) est magnifique et donne une autre dimension à la voiture.

C'est pourtant évident que la S60 est moins habitable que la S40 :bah:

 

Ce que je trouve pas logique, c qu'à prix supérieur, la S60 soit moins habitable que la Mazda6 ! :hum:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo STP! Tu vas faire plaisir à Cygo qui préférait aussi l'ancien modèle. :p

Je pense équiper la mienne cet été, un nouveau becquet sur une mz6 phase1.

Voilà une belle photo de l'ancien becquet sur Mazda6.

 

Mazda6 + becquet (Proprio. Deathscythe).jpg

(Proprio. Deathscythe)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Voilà une belle photo de l'ancien becquet sur Mazda6.

Moi je dis c'est la classe ce modèle :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100362/Mazda6 + becquet (Proprio. Deathscythe).jpg

(Proprio. Deathscythe)

 

Désolé Cygo, mais il s'agit du nouveau becquet! :lol:

Je suis heureux de voir que ce modèle ait ta préférence... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le couple de camion de ma mzr-cd avant de parler! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/menervepas.gif

Pas de rétrogradage intempestif, j'appuie et ça repart illico... http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Conduire/riritru.gif

....

Ca pour moi, ce fut une nouveauté que j'apprécie grandement dans les routes sinueuses et montagneuses :bien:

 

C'est un fait que le fort couple, dans ce cas là, est très utile.

 

En fait, ce qui me manque le + , c'est de pouvoir pousser les rapports au-delà de 4300 Tr/mn :L

 

Ca me plairait de faire un run entre une version Diesel et une Essence, juste pour voir... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan717Pl
Désolé Cygo, mais il s'agit du nouveau becquet! :lol:

Je suis heureux de voir que ce modèle ait ta préférence... :p

 

[:exclioboy:1] kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif ...dans la serie bequets et couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu cette voiture en deposant une annonce sur http://www.letous.com

je pense acheter 1 autre model maintenant

Oui, cg66 a raison.

D'abord, bonjour Marie_france, de quoi tu parles, là ? :??:

D'une Mazda6 ?

 

Et quel autre modèle penses-tu acheter ?

Une autre mazda6 ?

 

Ton pseudo laisse penser que tu fais partie de la gente féminine. Rares sont celles qui s'aventurent en Mazda6.

Tu confirmes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cygo, mais il s'agit du nouveau becquet! :lol:

Je suis heureux de voir que ce modèle ait ta préférence... :p

Oui, tu m'as eu.

En fait, j'avais un doute (si, si, on le voit il est moins arrondi) et j'espérai ta confirmation ;)

 

Ce qui m'a fait induit en erreur, c'est que le propriétaire déclarait que sa Mazda d'occasion datait de juin 2003.

Mais je n'avais pas bien lu la suite, il parlait d'un becquet posé "pour l'achat" :bah:

 

Donc, sa concession lui a posé un nouveau becquet.

 

Merci cg ;)

Ca ne m'empêche pas de préférer l'ancien. Car il est + arrondi et dépasse un peu du coffre.

Mais je reconnais que cette photo le met en valeur :oui:

 

Et puis, ça te donne un apperçu de ce que ça pourra donner sur la tienne :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy214vI
Pour info il existe un site trés complet pour ceux qui desirent des renseignements sur l'huile vegetale brute qui est

 

légalisée dans de nombreux pays européens :cry:

 

oliomobile.org

:q

 

Merci mais il est aussi écrit que "la législation française interdit son utilisation pour les véhicules routiers" pourtant cela pourrait aider certains agricullteurs qui peuvent rencontrer des problèmes de récolte à cause des conditions climatiques

 

Pendant que j'y suis, j'ai vu une 6 grise :lol: hier immatriculée xxxx XD 94 vers chez moi (Tremblay 93) peut-être quelqu'un du forum ?

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pendant que j'y suis, j'ai vu une 6 grise :lol: hier immatriculée xxxx XD 94 vers chez moi (Tremblay 93) peut-être quelqu'un du forum ?

Bon week-end

Curieux, la fin correspond à mon Immat. :voyons:

Pourtant, je n'y étais pas :non:

 

Mais comme écrit plusieurs pages avant, j'avais remarqué la même fin d'Immat. sur une 6 (et mm couleur ;) ) à Brive (19).

Peut-être est-ce le même proprio. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Très joli becquet, je ne comprends pas la différence entre un becquet et un aileron (help!)

Sur la mienne qui est une 2006 j'ai un modèle moins beau, je vais voir si je peux trouver celui la, mais je ne pense pas qu'il soit disponible chez moi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un becquet c'est horizontal.

Un aileron c'est vertical.

Enfin, pour les voitures, c'est tout de même presque pareil.

 

En fait, on parle d'aileron lorsque le becquet est prédominant.

Lorsqu'il dépasse exagérement.

 

C'est comme le pare-choc (ancienne appelation), maintenant, ça serait plutôt "bouclier" ou spoiler, d'autres disent jupe avant, mais ça , c'est plutôt latérale ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Enfin pour revenir sur les vertus du diesel, on se demande bien pourquoi Audi veut gagner les 24h avec une diesel !!

 

Anthrax t'as eu la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ha la honte c'est le nouveau, tu voit toi aussi tu préfère le nouveau plus classe.

 

:roll:

En fait, j'avais un doute (si, si, on le voit il est moins arrondi)

 

Ce qui m'a fait induit en erreur, c'est que le propriétaire déclarait que sa Mazda6 d'occasion datait de juin 2003.

Mais je n'avais pas bien lu la suite, il parlait d'un becquet posé "pour l'achat" :bah:

 

Donc, sa concession lui a posé un nouveau becquet.

 

Ca ne m'empêche pas de préférer l'ancien. Car il est + arrondi et dépasse un peu du coffre.

Mais je reconnais que cette photo le met en valeur :oui:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...