Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fai602mi
Ben non ! :) Depuis que ma femme a une Yaris toute neuve, la mienne couche dehors :pfff: mais même par grand froid, ça fonctionne bien.

 

Par contre j'ai l'impression que l'embrayage est sensible à l'humidité et/ou au froid parce que les premiers démarrages le matin génèrent un poil de broutage-secousses. Ensuite ça disparait :??:

 

 

Ce genre se spasmes c'est plutôt symptomatique du moteur froid non ? qu'est-ce qui te fait penser à l'embrayage dans ce cas ?

Il y a 2 semaines la mienne a passé 4 nuits à la belle étoile avec des températures avoisinant les 0°C mais rien remarqué de particulier au démarrage (je laisse tourner le moteur quelques sec avant de passer la 1ère tout de même hein on n'est pas sadique avec nos 6 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
un Cancel c'est pas plûtot une annulation ?

 

enfin c'est écrit sur les touches de toute façon.

 

 

Oui Sundog c'est bien annuler. Dans le contexte on n'annule pas le régulateur, on le déclenche, le désactive etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS
Tu parles sérieusement, y a quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé ? Tu avais ramené ta 6 dès le bruit remarqué ou ça t'a surpris et l'embrayage a morflé et puis tu l'as ramené, à quel kilométrage ça t'es arrivé ? Si je la ramène maintenant, vont-ils faire quelque chose en leur signalant ce que j'ai remarqué ou je leur parle d'une éventuelle défaillance de l'embrayage histoire de les faire bouger parce que comme c'est juste peceptible, j'ai peur qu'il ne me sorte : "Ben votre voiture marche bien et on a pas constaté le moindre problème, etc...", jusqu'à ce que l'embrayage explose et moi avec, mais d'énervement .

 

Bref, rassurez-moi et dites-moi que c'est pas grave ou envoyez-moi chez Mazda prestement !!!

 

 

Bien sûr que je parle sérieusement ! A environ 35000 kms, l'embrayage s'est mis à pâtiner (surtout par temps chaud et en 4ème et 5ème). Ils n'ont jamais voulu le prendre sous garantie. J'ai donc été obligé de le faire changer (1000€).

Alors que je préparais une action en justice avec l'Automobile Club, le nouvel embrayage a relaché alors que j'étais en vacances (moins de 1000 kms après). En fait, c'était une défaillance du volant moteur. Du coup, ils ont tout pris à leur charge et m'ont remboursé le premier.

J'ai pu constater ensuite que d'autres avaient été affectés par ce phénomène..donc vice caché.

 

Maintenant, je ne dis pas que ton bruit va forcément entrainer le même problème. Je dis simplement que j'avais la même chose et que ça s'est traduit par deux destructions d'embrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bien sûr que je parle sérieusement !

 

 

Encore heureux, tu as échappé au FAP sur ta 6 FW Rico! :W Pas moi... :ange:

mhrc 12 - 15 usap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad520Vz

Un grand bonjour à tous, en particulier aux Catalans (3 sur ce forum, c'est déjà pas mal! :sol: ) !

Je n'avais pas posté depuis l'été dernier, mais il faut dire que j'avais pris un peu de retard dans la lecture du forum! De plus, une future naissance :areuh: m'occupe pas mal en ce moment :D .

Bref, la seule 6 jaune du topic se porte plutôt bien, malgré son tirage à droite que personne ne résoud :non:

Comme certains ici, le concessionnaire m'a changé la durite de direction assistée (rappel constructeur). Sinon, 60000 km et RAS!

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj
bonjour,

 

Comment avez vous fait pour les tapis de sols?

 

combien coutent les tapis d'origine mazda et sont-ils vraiment bien?

en existe t-il en vente sur le net?

avez vous essayé avec des tapis de type cahoutchouc+moquette découpables?

 

merci de vos réponses A+

 

 

bonjour,

j'ai des tapis d'origine sur ma 6 depuis la livraison 31/08/06, je les trouve pas terribles, la qualité (épaisseur, texture, apparence) est très moyenne, je suis très soigneux, malgré tout je pense qu'il vont se dégrader très vite...

le logo mazda6 dessus ne fait pas tout....je suis un peu déçu et je ne les conseillerai pas....il existe des tapis en grandes surfaces moins cher et autrement plus solides...

bonne journée,

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj
Non faut acheter une voiture qui ne gueule pas à l 'accélération et avec une accélération linéaire (non coup de pied au cul à la Tdi), j'avais le problème avec la 6, dès que j'accélérais une tres bonne amie (peur en voiture quand elle conduit pas et peur de la vitesse) à chaque accélération rale et dit on "décolle" là.....

 

Si vous voulez vous "amusez" sans paniquer vos femmes, essayez l'avensis clean power.

 

Dommage que toyota ne rachete pas mazda, j'aimerais bien une mz6 avec ce moteur.

 

 

bonjour,

pourquoi toyota ne rachète pas mazda ?

bonne journée,

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz678xw
bonjour,

pourquoi toyota ne rachète pas mazda ?

bonne journée,

Didier

 

Y'au aussi les HDi, la BMW et les nouveaux TDI, les JTD, CTDI qui sont mortellement linéaires pour cela. Pourquoi Toyota rachète pas Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS
bonjour,

pourquoi toyota ne rachète pas mazda ?

bonne journée,

Didier

 

 

Ben parce que leur statistique de fiabilité en prendrait un coup.. :D

 

Au r'voiiir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à tous, en particulier aux Catalans (3 sur ce forum, c'est déjà pas mal! :sol: ) !

Je n'avais pas posté depuis l'été dernier, mais il faut dire que j'avais pris un peu de retard dans la lecture du forum! De plus, une future naissance :areuh: m'occupe pas mal en ce moment :D .

Bref, la seule 6 jaune du topic se porte plutôt bien, malgré son tirage à droite que personne ne résoud :non:

Comme certains ici, le concessionnaire m'a changé la durite de direction assistée (rappel constructeur). Sinon, 60000 km et RAS!

A +

Salut l'ancien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir pour la faire essayer, car je ne sais pas si ce bruit est normal ou pas, c'est assez léger mais perceptible quand même, les vitesses passent bien mais comme c'est la première que je conduis, je ne sais pas si le passage de vitesses doit être plus facile, pour moi c'est un peu plus dure que sur une essence, j'ai eu que ça depuis que je conduis, je ne la trouve pas non plus exagérément dure. Faut vraiment que j'en essaie une autre pour me rendre compte si la mienne est "normale" ou pas.

 

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que le levier revient légèrement en arrière quand la voiture avance, sans accélérer ou en avançant au ralenti, mais la vitesse ne saute pas. Et comme je l'ai dit, dans les bouchons repasser de la 2nde en 1ère, donc à très basse vitesse, un point dur se fait sentir mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Ca, ça n'a rien à voir.

D'une part, la boite de vitesses de la 6 n'est pas un modèle de douceur (mais c'est assez fréquent chez les autres constructeurs aussi), d'autre part le problème d'embrayage n'affecte pas le passage de vitesses. Ca se traduit à la longue par un pâtinage, le défaut du volant moteur bouffant le disque sur ses 2 faces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn
Ce genre se spasmes c'est plutôt symptomatique du moteur froid non ? qu'est-ce qui te fait penser à l'embrayage dans ce cas ?

Il y a 2 semaines la mienne a passé 4 nuits à la belle étoile avec des températures avoisinant les 0°C mais rien remarqué de particulier au démarrage (je laisse tourner le moteur quelques sec avant de passer la 1ère tout de même hein on n'est pas sadique avec nos 6 :D )

 

Ben c'est quand j'embraye uniquement. Faut que j'accélère un peu plus en laissant patiner un peu pour démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'ai été affolé pour rien, enfin j'espère, pour l'instant je ne remarque rien de particulier à part ce léger bruit quand j'embraye avec ce très léger crépitement que je sens sous mon pied qui vient de la pédale, comme quand vous avez un cable qui est effiloché. Mais comme je l'ai dit c'est assez léger, si vous j'y prête pas attention y a pas de soucis, c'est pas vraiment gênant, quant au bruit, avec la radio un peu fort et on entend plus rien, mais je vais revoir ça de plus près et demander à ma femme si ça la perturbe ou si elle a déjà oublié cette histoire. Quant au problème de tirage à droite, je vais faire passer les pneus arrières à l'avant avec un équilibrage pour voir ce qui se passe, et voir si le tremblement au freinage à grande vitesse est toujours présent.

 

J'aurai une question à vous poser aussi, est-ce que le fait de mettre des jantes en 17 pouces, je suis en 16 d'origine, et des ressorts courts aura des incidences sur la garantie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
Oui Sundog c'est bien annuler. Dans le contexte on n'annule pas le régulateur, on le déclenche, le désactive etc... :jap:

 

Oui of course ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvp587vB
Bon ben je crois que j'ai été affolé pour rien, enfin j'espère, pour l'instant je ne remarque rien de particulier à part ce léger bruit quand j'embraye avec ce très léger crépitement que je sens sous mon pied qui vient de la pédale, comme quand vous avez un cable qui est effiloché. Mais comme je l'ai dit c'est assez léger, si vous j'y prête pas attention y a pas de soucis, c'est pas vraiment gênant, quant au bruit, avec la radio un peu fort et on entend plus rien, mais je vais revoir ça de plus près et demander à ma femme si ça la perturbe ou si elle a déjà oublié cette histoire. Quant au problème de tirage à droite, je vais faire passer les pneus arrières à l'avant avec un équilibrage pour voir ce qui se passe, et voir si le tremblement au freinage à grande vitesse est toujours présent.

 

J'aurai une question à vous poser aussi, est-ce que le fait de mettre des jantes en 17 pouces, je suis en 16 d'origine, et des ressorts courts aura des incidences sur la garantie ?

 

 

moi aussi j'ai eu un bruit a l'embrayage, ça ressemblait a une sorte de grincement, comme si il y avait un manque

de graisse quelque-part.

c'est quand j'avais repris ma voiture après une période d'une semaine sans y toucher avec pas mal de froid,

et puis en quelques jours ça c'est atténué puis disparu. je n'ai pas su ce que c'était.

 

quand au freinage, moi ça tremble assez lentement mais a faible allure, sur un freinage un peu appuyé,

entre 40 et 10km/h je ressent le volant qui va et vient légèrement. peut etre que les plaquettes sont mortes

ou bien que les disques sont voilés mais ça m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw243Jr
exactement tu es d'ou toi.

a coté de sarreguemines, mais je connais bien le Rd30.....au fond t'as un put...de virage en descente, avec un Put....de bac a fleur de merd.....près de l'eglise....Enfin surtout en hiver.....

Pourquoi tu la vends ta M6.....la mienne est de mai 06, pour l'instant je suis a 70% satisfait....Vrai que la perfection n'existe pas mais bon......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil046sa
Enfin!

Merci Cygo et Alain pour l'URL, j'ai perdu mes favoris avec leur bêtise... :pfff:

 

Vilou, oui l'extérieur est légèrement différent, en passant tes jantes sont en 16 ou en 17? Ce modèle n'existe pas ici.

Pour les traductions tu as déjà ta réponse, mais je m'étonne toujours du nombre de mots nécessaires pour traduire l'Anglais en Français.

Par exemple, "anticlockwise" se traduit par "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre", faut pas être pressé : lol:

 

 

Salut MazdaGt,

 

Mes jantes sont en 16" d'origine.

 

A+/Vilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil046sa
Elle est belle ta caisse vilou! Et ce becquet... :love:

 

 

Merci beaucoup CG66, la tienne aussi ;) Oups :D:ange: c'est pour rire et bonjou à ta 5 de ma part :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil046sa
OK Vilou le père CG t'a pas mal répondu mais tu aurais pu deviner parceque tous ces termes barbares sont écrits plus ou moins clairement sur les boutons-poussoir du régulateur de vitesse à ton volant (exple: RES=restore=rétablir) (CANCEL=supprimer) (Cruise Control ON/OFF) ça ne te rapelle rien tout ça ? :)

 

 

Si bien sûr mais je parlais de puissance de mon 1,8l 120CV et l'on me parle du régulateur de vitesse :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN
Et moi j'ai un bruit lorsque je klaxonne! :o Est-ce normal? :??:

 

moi aussi lors d'un mariage et après plus rien...

je suis aller voir dans la notice et il parait que c'est normal. a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou408ab

merci pour les réponse des uns et des autres concernant les tapis de sol

 

conclusion: je vais en acheter des standards en grande surface

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj
Ben parce que leur statistique de fiabilité en prendrait un coup.. :D

 

Au r'voiiir ! ;)

 

 

:D

 

 

Mais y a pas que mazda qui en prend un coup au passage, le possesseur aussi. Depuis la mazda 6, maintenant avec la toy je regarde toujours mon pommeau de vitesse.... et non il ne se bousille pas, quand je la lave je fais le tour pour voir si les jantes cloquent pas, et non pour l'instant elles bougent pas, meme pas de rouille au moyeu arrière (ça va peut etre venir avec le premier hiver), aucun bruit de verrin quand j'ouvre le coffre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Merci beaucoup CG66, la tienne aussi ;) Oups :D:ange: c'est pour rire et bonjou à ta 5 de ma part :lol::lol::lol:[/quotes]

 

Mais si qu'elle est belle ma 5... :)

Une photo rien que pour toi vilou...

730585482_Photo29.jpg.1b07d65a840145e78214432f778b0ad3.jpg

 

Aujourd'hui un type m'a interpellé pour me demander si c'était la nouvelle corolla verso! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvp587vB
Merci beaucoup CG66, la tienne aussi ;) Oups :D:ange: c'est pour rire et bonjou à ta 5 de ma part :lol::lol::lol:[/quotes]

 

Mais si qu'elle est belle ma 5... :)

Une photo rien que pour toi vilou...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/Photo 29.jpg

 

Aujourd'hui un type m'a interpellé pour me demander si c'était la nouvelle corolla verso! :pfff:

 

 

alors c'est la dedans que tu . . .

enfin c'est pratique pour faire " tu vois ce que je veux dire " . . .

 

je comprends mieux maintenant la 6 était trop petite !

 

mais il manque les rideaux roses ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi
Merci beaucoup CG66, la tienne aussi ;) Oups :D:ange: c'est pour rire et bonjou à ta 5 de ma part :lol::lol::lol:[/quotes]

 

Mais si qu'elle est belle ma 5... :)

Une photo rien que pour toi vilou...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/Photo 29.jpg

 

Aujourd'hui un type m'a interpellé pour me demander si c'était la nouvelle corolla verso! :pfff:

 

 

j'espere que tu n'a pas démenti.

Sinon quel derche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg
Yes, mais apparement les jantes sont de la phase...........2!!! :)

 

 

 

Oui tout a fait vilou c'est une phase 2 mais la concession de peronnas etant a la pointe de la technologie et au courant des derniers accessoires sortie sur le marche, n'avait pas connaissance qu'il y avait le becquet phase 2

Magnifique non ? :jap: sont trop fort.

 

PS: GRRRRRRR 15 min pour retrouver le topic, il pourrait au moins ne pas toucher aux favoris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
C'est zarbi, tous ceux qui quittent la mazda6 se rabattent sur des monospaces... :voyons:

 

 

 

pas moi !!!

O2 vRs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg
Enfin!

Merci Cygo et Alain pour l'URL, j'ai perdu mes favoris avec leur bêtise... :pfff:

 

Vilou, oui l'extérieur est légèrement différent, en passant tes jantes sont en 16 ou en 17? Ce modèle n'existe pas ici.

Pour les traductions tu as déjà ta réponse, mais je m'étonne toujours du nombre de mots nécessaires pour traduire l'Anglais en Français.

Par exemple, "anticlockwise" se traduit par "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre", faut pas être pressé : lol:

 

 

Aussi j'ai reçu un message privé sur un autre forum d'un homme qui me félicitait pour mon "tuning très propre, les jantes lui vont très bien". Je ne connais pas parfaitement le sens de ce mot en Français mais en Anglais c'est presque insultant... :o

D'ou ma question, est-ce que ma voiture est "tuninger"? Pour moi le tuning consistait à ajouter des pièces (souvent très moches) sur sa voiture, mais que ces pièces n'étaient pas d'origine :??:

J'ai déjà lutté ferme pour comprendre le mot "jacky", mais la je ne comprends plus rien, je me suis contenté de répondre "merci avec deux sucres" on ne sait jamais, je n'allais pas le froisser quand même...

 

:D

 

Je pense que j'ai besoin d'un update ASAP.

 

 

A mon avis le mot "tuning" est assez generalise en france. Ca voudrait plutot dire que c'est une voiture qui a subi des modifications. Qu'elles soit avec des pieces d'origines ou des pieces ajoutees ou un changement de peinture etc...

Pour le mot "Jacky" c'est plus complique car c'est a l'appreciation de chacun. Quand quelqu'un trouve les modifications de la voiture de mauvais gout il dit que c'est un "jacky" donc on peut toujours etre le "jacky" de quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt
A mon avis le mot "tuning" est assez generalise en france. Ca voudrait plutot dire que c'est une voiture qui a subi des modifications. Qu'elles soit avec des pieces d'origines ou des pieces ajoutees ou un changement de peinture etc...

Pour le mot "Jacky" c'est plus complique car c'est a l'appreciation de chacun. Quand quelqu'un trouve les modifications de la voiture de mauvais gout il dit que c'est un "jacky" donc on peut toujours etre le "jacky" de quelqu'un.

 

 

D'accord, donc si j'ai bien compris, ma voiture est tuning parce qu'elle a subi des modifications.

Quelles modifications? :??:

Je n'ai rien ajouté ni enlevé, juste le logo Mazda, pas que j'aime pas je roule dedans, mais pour faire de la publicité moi il faut me payer.

Par contre si tu parles des modifications d'origine par rapport au modèle de base, alors le tuning concerne aussi une les Audi Rs4, M3 etc. Pourquoi pas, je ne connaisais pas ce mot sous cette forme.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

 

Salut MazdaGt,

 

Mes jantes sont en 16" d'origine.

 

A+/Vilou

 

 

OK, elle est superbe ta 6, j'adore la couleur! :rs:

Faut avouer que le noir lui va bien à cette voiture, comme à beaucoup mais bon.. :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt
Ben c'est également ce que je croyais mais bon... on n'a peut-être pas tous les mêmes valeurs :)

 

 

 

Ah tu pensais comme moi, bon ça ne m'avance pas plus sur le tuning alors, je laisse tomber, trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...