Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §man488lN
Elle as pas un souci ta voiture ?

 

Tu avais quoi avant comme véhicule ?

 

 

avant j'avais une peugeot 306 break 1l6 essence et je n ai jamais eu aucun problème avec et mon frère qui me la reprise en es tout heureux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
avant j'avais une peugeot 306 break 1l6 essence et je n ai jamais eu aucun problème avec et mon frère qui me la reprise en es tout heureux

 

C'est pour savoir a quel type de tenue de route, tu était habitué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
Ben non ! :) Depuis que ma femme a une Yaris toute neuve, la mienne couche dehors :pfff: mais même par grand froid, ça fonctionne bien.

 

Par contre j'ai l'impression que l'embrayage est sensible à l'humidité et/ou au froid parce que les premiers démarrages le matin génèrent un poil de broutage-secousses. Ensuite ça disparait :??:

 

 

J'avais exactement le même phénomène sur la phase 1...et ça le fait jamais au bon moment pour faire un essai avec un mécano !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN
C'est pour savoir a quel type de tenue de route, tu était habitué.

 

jamais aucun déport du véhicule et j'étais monter en 185/60/14

et la avec la 6 je suis monter et 205/55/17 donc ça devrais être beaucoup mieux et je ne trouve pas au contraire.

mais bon peut être que c'est moi qui déconne et qui suis encore habituer a rouler en essence et que je ne me suis pas habituer encore au diesel(car c'est mon premier véhicule diesel) j 'ai toujours rouler en essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La mazda 6 a surement une meilleur tenue de route que la 306.

Mais elle n'est pas typée, comme les voitures françaises.

Pour ma part elle ne se déporte pas.

Moi je pense que tu n'est pas habitué a ce type de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN
La mazda 6 a surement une meilleur tenue de route que la 306.

Mais elle n'est pas typée, comme les voitures françaises.

Pour ma part elle ne se déporte pas.

Moi je pense que tu n'est pas habitué a ce type de suspension.

 

 

c'est fort possible mais j'espère juste qu'il ne me faudra pas faire 100000 km pour y être habituer parce que je vais a coup sur me planter avec.

merci beaucoup .

 

POUR LES PNEUS JE SUIS TOUJOURS PRENEURS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
D'accord, donc si j'ai bien compris, ma voiture est tuning parce qu'elle a subi des modifications.

Quelles modifications? :??:

Je n'ai rien ajouté ni enlevé, juste le logo Mazda, pas que j'aime pas je roule dedans, mais pour faire de la publicité moi il faut me payer.

Par contre si tu parles des modifications d'origine par rapport au modèle de base, alors le tuning concerne aussi une les Audi Rs4, M3 etc. Pourquoi pas, je ne connaisais pas ce mot sous cette forme.

 

:jap:

 

 

Le tuning est bien la personnalisation du véhicule.

je pense que pour un novice tu topic qui ne te connais pas, il ne sait pas forcemment que tu n'es pas en France. Donc on peut penser que ta voiture est tunée et non de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
c'est fort possible mais j'espère juste qu'il ne me faudra pas faire 100000 km pour y être habituer parce que je vais a coup sur me planter avec.

merci beaucoup .

 

POUR LES PNEUS JE SUIS TOUJOURS PRENEURS

 

Pourquoi , tu va te planter ?

 

Tes sûrs qu'elle as pas un probleme ?

 

ils ont combien de km tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
Désolé mais pour moi c'est filmé de nuit et je vois pas vraiment de différence avec les compteurs de la mienne. Enfin ça n'est que mon avis...

 

 

Excusez-moi je n'étais pas sur la bonne vidéo !!! :??: (je ne voyais que les compteurs pendant 9s et dans le noir !)

D'accord c'est illuminé la journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN
Pourquoi , tu va te planter ?

 

Tes sûrs qu'elle as pas un probleme ?

 

ils ont combien de km tes pneus ?

 

 

Mes pneus ont 4000 km

 

sur que je n'ai pas de problème... je ne sais pas ?

 

Me planter parce que quand je la roule suite au déport que j'ai eu j'en ai peur a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
C'est vrai qu'elle a du charme Anthx! ;)

 

Eh!!!! Ho!!!!!!! dis donc

Ne déforme pas mes propos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
j en suis déçu pour un tas de choses concernant l'insonorisation du véhicule les bruit de pneus sur la route une horreur

un virage a 60 km/h et la voiture qui se deporte de l'arriere les tapis de sol qui sont a chier au bout de 1 mois c'est deja une horreur etc..... 3000 km avec des pneus neufs et les pneus neufs ne terminerons pas l'hiver donc vais prendre autres chose en pneus .(si quelqu'un a une marque correct tout temps et qui tienne je suis preneur).

 

le choix de ce vehicule est venu d'ici du forum et des voitures que j'ai essayer mais le principal etait ici parce que tout va bien et que vous en etiez tous content a part une ou deux broutilles que certains on eu

 

 

c'est une occas ? C'est pas possible, même en forçant très fort l'allure dans les ronds-point, j'ai jamais réussi à la faire décrocher de l'arrière. Et qu'as-tu comme pneus ? Pas ceux de série apparemment ? (faire - de 20.000 km me parait vraiment impossible à moins de burner à chaque démarrage)

 

Pour l'insonorisation, ok c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Ah tu pensais comme moi, bon ça ne m'avance pas plus sur le tuning alors, je laisse tomber, trop compliqué.

 

Vous avez le kit carrosserie de série.

Je voulait savoir si vous aviez les mêmes ressorts que nous, ou si elles sont plus typées sport au niveau tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl825Wm
La blanche avec le kit Mazda :love:

 

Même si je l'adore en noir, ça aurait quand même été plus facile à entretenir comme ça.

 

 

Ce sont des modèles couremment montés au USA, et perso, j'adore la 2nde :love: (malgré que la 1ère jaune, avec des jantes blanches, me fasse beaucoup d'effet aussi... Lol ;) )

Je me tâte encore pour savoir si je le prend ou pas, en moyenne, ils coutent entre 200 et 400 € le kit complet, (pare-choc avant et arrière - et non des rajouts - + les jupes) mais il faut rajouter entre 600 et 800 € de frais de port ! Avion oblige... :cry:

Je les trouve assez soft et de fière allure !

 

Merci pour le compliment Anthx95... Bientôt trentenaire et j'en parais 10 de moins ! ( :D on peut toujours réver ! Lol)

 

Pour manu2010, je pense aussi que ta voiture a un soucis, ce n'est pas possible...

Vu comment je passe les ronds-points, je n'ai pas réussi à faire partir l'arrière ! Est-ce que ton "dsc" ou/et ton "esp" est allumé ? (Oui, je sais, je triche, mais sans, c'est baucoup moins amusant... :ange: ) - D'ailleurs, c'est quoi la différence entre ces 2 sigles ? :??: -

Tu es le premier que je vois déçu à ce point là... :( Mais un grand merci à ton épouse quand même, qui à du goût !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

DSC et ESP c'est la même chose, c'est juste la "marque" qui est differente mais le principe est le même.

Suivant le constructeur l'esp, DSC (les noms changent suivant le constructeur) est pas réglé de la même façon, certains se déclenche tôt, d'autres un peu plus tard et sur les voiutres de sport certains autorise une certaine dérive a l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl825Wm
Eh!!!! Ho!!!!!!! dis donc

Ne déforme pas mes propos. :o

 

 

:D MDR - il me semblait bien ne pas avoir lu 2 fois la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN

en pneu j'ai des yokohama (je ne connaissais pas la marque)

oui mon dsc est eteint.( donc en fonction)

et oui c'est une occasion qui a tout juste 30950 km et je l'ai eu avec 27200 km y a tout juste 1 mois mais la voiture a 18 mois.

et merci adln elle a toujours eu du gout la preuve elle m'a epouser.

je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Eh!!!! Ho!!!!!!! dis donc

Ne déforme pas mes propos. :o[/quotes]

 

Tu sais bien que je suis incorrigible Anthrax! :p

 

Et pourtant ça doit bien refléter le fond de ta pensée, non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
en pneu j'ai des yokohama (je ne connaissais pas la marque)

oui mon edsc est allumé.

et oui c'est une occasion qui a tout juste 30950 km et je l'ai eu avec 27200 km y a tout juste 1 mois mais la voiture a 18 mois.

et merci adln elle a toujours eu du gout la preuve elle m'a epouser.

je sort

 

 

Il est désactivé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN
Il est désactivé alors.

 

 

non il est bien eteint sur mon tableau de bord

je me suis mal exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man488lN
Il clignote alors quand tu te déporte ?

 

 

bien sur qu'il s'est allumer il ne sait pas gêner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt
Vous avez le kit carrosserie de série.

Je voulait savoir si vous aviez les mêmes ressorts que nous, ou si elles sont plus typées sport au niveau tenue de route.

 

 

 

Difficile à dire, entre le 2.3l et le V6 il y a déjà des différences, normal vu le poid du moteur.

Sinon ma voiture est une planche, limite inconfortable, mais les roues en 18 n'aident pas.

 

Je viens de lire ça sur car and driver:

It sounds so fast that one's emotional side might be surprised to learn that its 6.8-second blast to 60 mph and 15.4-second, 93-mph quarter-mile run are about a half-second off the pace of the more powerful Nissan Altima 3.5SE

 

Et en conclusion:

Here's what you need to know about the Mazda 6 s. It's nearly as comfortable and practical as the Honda Accord and Toyota Camry, it'll probably be as reliable, and it's priced right on top of the family-sedan sales leaders. But with the 6, you get zip. You get some style, too, and it's loads more fun than the other two. For sure there are some practical aspects — such as rear-seat comfort — where the Mazda loses, but in my view the sportiness here far outweighs its minuscule functional shortcomings. And when I say sportiness, I don't mean appearance items such as chrome gauge rings or shocking yellow paint. The 6 s feels as fun as it looks.

 

 

http://www.caranddriver.com/reviews/1863/mazda-6-s.html

 

Ce journal est très serieux et il donne ma voiture pour 6.8s sur le 0 à 100... [:greendy:5]

 

Je n'avais pas lu l'article mais je n'ai jamais rien lu d'aussi gentil pour la 6 V6, aussi la voiture est testée pour 0.84G, ce qui me fait penser que le problème de Manu ne concerne que sa 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiw243Jr
bien sur qu'il s'est allumer il ne sait pas gêner

 

désolé pour toi manu, moi je ne me plains pas du comportement de ma 6? ma femme a une 306 style de 1996, et s'est vrai qu'elle tient super bien le pavé.....Bon ma 6 je ne l'ai pas brusqué.....Pour l'insonorisation il est vrai que l'on peut se demander si on roule pas dans un utilitaire.....surtout au niveau des passages de roues.

La boite est trés dure, passage de vitesse impossible voir tres delicat a froid (-3°c) si on peu appeller cela froid . j'en suis a faire le double debrayage, le matin..... :pfff: Bref on va dire 70% de satisfaction.....Je viens de chez citroën avec un xantia 2l hdi 110cv....je peux te dire que au niveau du confort, la 6 n'a rien a envier a la citron.....la consommation est plus elevé deux 2 lts en moyenne chez mazda...

Voila apart quelques petits probs divers et plustot chiant, je n'ai rien a redire...pour l'instant...Bon elle a 6 mois et 7000 kms au compteur........a voir a l'usage quoi..J'etais parti pour une Mazda2 pour ma femme, mais pour l'instant je reste en stanbye, surtout au niveau des garages....Sgms ou de Metz idem j'dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
désolé pour toi manu, moi je ne me plains pas du comportement de ma 6? ma femme a une 306 style de 1996, et s'est vrai qu'elle tient super bien le pavé.....Bon ma 6 je ne l'ai pas brusqué.....Pour l'insonorisation il est vrai que l'on peut se demander si on roule pas dans un utilitaire.....surtout au niveau des passages de roues.

La boite est trés dure, passage de vitesse impossible voir tres delicat a froid (-3°c) si on peu appeller cela froid . j'en suis a faire le double debrayage, le matin..... :pfff: Bref on va dire 70% de satisfaction.....Je viens de chez citroën avec un xantia 2l hdi 110cv....je peux te dire que au niveau du confort, la 6 n'a rien a envier a la citron.....la consommation est plus elevé deux 2 lts en moyenne chez mazda...

Voila apart quelques petits probs divers et plustot chiant, je n'ai rien a redire...pour l'instant...Bon elle a 6 mois et 7000 kms au compteur........a voir a l'usage quoi..J'etais parti pour une Mazda2 pour ma femme, mais pour l'instant je reste en stanbye, surtout au niveau des garages....Sgms ou de Metz idem j'dirai

 

Tu ne dois pas rouler souvent en utilitaire pour dire çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh
c'est une occas ? C'est pas possible, même en forçant très fort l'allure dans les ronds-point, j'ai jamais réussi à la faire décrocher de l'arrière. Et qu'as-tu comme pneus ? Pas ceux de série apparemment ? (faire - de 20.000 km me parait vraiment impossible à moins de burner à chaque démarrage).

 

 

 

11000Km les AV et sans faire de burn ou autre !

J'ai en tout et pour tous 20800Km au compteur et avant la révision j'ai mis les AR à l'AV, s'ils font encore 1500Km c'est le top.

 

Nb elle a déjà décroché de l'AR, en contrôlant la pression y avait un joli manque a l'AR droit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk
Bonjour à tous, un petit HS voici les nouveaux radar sur les autoroutes Suisse !! Quelle galère de rouler chez les Helvètiques Les radars poussent comme des champignons!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174980/RADAR1.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174980/RADAR2.

 

ON m'as envoyé un e-mail a ce sujet il y en as toute une armada qui vas etre installée en FRANCE ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt
ON m'as envoyé un e-mail a ce sujet il y en as toute une armada qui vas etre installée en FRANCE ! :q

 

 

 

C'est horrible ces radars automatiques!

Marie Jesus Fille de Jupiter et Responsabe Qualité Chez Home Dépot, priez pour nous pauvres chauffards.

Avec un peu de chance, c'est le genre de dispositifs qui, si un jour, débarquent chez moi, ne seront pas tolérés par les Québécois.

C'est incroyablement sournois de cacher un radar dans une glissière d'autoroute, la prochaîne étape c'est les mines anti-char, tu roules trop vite? Tant pis boom tu meurs, merci pour l'argent, ramasse tes tripes avant de partir..

 

:pfff:

 

Bon OK, il faut bien agir quelque part, mais j'ai plus beaucoup de points moi!!!

 

:cry: WAAAA!! :cry:

 

C'était le commentaire du Jeudi soir par Mazda GT.

 

 

[:civicalsa39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor784CB

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une MX-5 2.0l Perf je songe à changer pour prendre une 6 MPS: est-ce que certains d'entre vous en ont une? Ou au moins en ont essayé une?

 

Je n'ai pas le courage de lire les 500 et quelques pages pour retrouver les infos :p

 

Merci!

 

(oui je sais, pas grand rapport entre la MX-5 et la 6 MPS... mais les hivers ici sont rudes (Jura + Suisse) et la propulsion cabrio sous la neige c'est moyen :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Je n'ai pas de Mazdaspeed 6 (MPS) mais je l'ai essayé plusieurs fois.

Ça va vite, très vite, le couple est interessant, et la conduite vraiment sportive... et c'est tout, du moins pour moi.

La transmission 4x4 n'est pas très bonne, ça suffit pour s'amuser mais sur cette voiture ils ont réussi à en faire un handicap quand tu pousses fort, le bruit du 4 cylindres turbo est moyen et l'esthétique discutable.

Paradoxalement je la trouve moins aboutie que la 3 MPS qui est une traction... et même que la mienne qui est aussi une traction, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...