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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §vil046sa
Toi aussi en Alsace, bon mais qu'est-ce qu'on attends pour se rencontrer ? Avec Barni et Alain68K ainsi que Badboys, ce serait sympa on serait déjà 5 !

 

 

Pourquoi pas mais après les fêtes!!!

A+ et bonne route damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

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Invité §fai602mi
non, quand je freine, cela ne s'entend plus...

(...).

 

bon, ben au lieu de faire une parti au chaud dans la six, :ange:

prend ta lime (pas à ongles hein)

et donne un coup de lime

enfin plutôt des j'va-j'viens :)

sur les arretes des bords d'attaque des plaquettes AR

(les chamfreins ça réchaffe aussi)

et ça devrait aller mieux ensuite quand tu recules. :)

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Invité §adl825Wm

merci... je m'en occupe dès que je bosserais un peu moins, car là, au taf, même si je prend toujours 5 min pour vous lire, je suis débordée... :-(

 

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Invité §maz675Dt
Quand je suis allé à Montréal chez mon pote en 99 , j'ai vu les photos dans un bouquin qu'il avait acheté sur le phénomène.

Il allait bosser entièrement habillé avec bottes de neige, manteau, chapka et gants dans les bureaux car les lignes électriques avaient sérieusement dégusté et il n'y avait plus de chauffage !

J'avoue que je n'avais jamais rien vu de pareil de toute ma vie et pourtant je suis originaire de Franche Comté .

 

 

 

C'était un moment très dur pour beaucoup de Canadiens, chez moi il n'y avait plus d'electricité pendant 4 jours... Une coupure en été c'est pas grave, mais par -40 c'est beaucoup moins drôle. J'étais encore étudiant à ce moment la et c'était impensable d'aller étudier pendant le verglas, les cables téléphoniques et electriques ont cédés sous le poid de la glace, bref, c'était pas drole.

 

Hier j'ai conduis sur un stationnement désert pour tester les pneus d'hiver et je suis très satisfait de la tenue sur glace et neige, vraiment très bien les Yokohama IG721.

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Invité §maz675Dt
Tout a fait d'accord avec toi j'utilise aussi du RAIN X meme pour la pluie c'est super les goutelletes d'eau glissent sur le pare-brise! :love: La visibilité est totale. :sol:

 

 

Oui c'est impressionant!

 

Je ne me sers presque pas de mes essuis glaces quand il pleut, même jamais sur autoroute.

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Invité §cg6270rN
Tu risqueras d'être malheureux avec les nouvelles 6 et leur déclenchement auto. alors :L

 

 

Si sa commande est sur OFF les esuuie-glaces ne marcheront pas Maître Cygo. :non:

Si le commodo est sur Auto alors Oui ils fonctionneront en balayage AUTO. :p

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Invité §oli437dj

salut mazdagt,

 

que ce soit sur la neige ou la glace dans les virage ou au freinage ils accrochent vraiment bien les yoko (IG10 pour ma part)

je ne regrette pas mon choix :)

 

a bientot

 

 

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Invité §maz675Dt
Tu risqueras d'être malheureux avec les nouvelles 6 et leur déclenchement auto. alors :L

 

 

 

Comme dit Cg66 il sont à commande manuelle si on le désire, mais je n'aime pas l'électronique sur les voitures en général, même pour la "sécurité". Un bon conducteur sera toujours meilleurs qu'un ABS etc...

 

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Invité §maz675Dt
salut mazdagt,

 

que ce soit sur la neige ou la glace dans les virage ou au freinage ils accrochent vraiment bien les yoko (IG10 pour ma part)

je ne regrette pas mon choix :)

 

a bientot

 

 

 

Oui les IG10 et IG721 sont assez proches et vraiment je crois que je n'ai jamais vu mieux sur la neige. Sur la glace c'est très bon également et sur le mouillé il faut faire attention (normal).

Mais vraiment sur la neige.. [:greendy:5]

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Invité §Gro528Qn
Invité §Gro528Qn
Quelque chose comme ça, oui :W

 

"tu danses la gigue avec tes menotes placées à tour de rôle dans ton entrejambe..."

C'est pas la Macarena des Inuit ce que tu nous décrit là ?

 

Des Inuits policiers ? :p

 

 

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Invité §nan714Xk
Tu risqueras d'être malheureux avec les nouvelles 6 et leur déclenchement auto. alors :L

 

Moi je m'en moque j'ai la version 2003 y sont pas totomatiques! :q

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Invité §mer042wD

Salut ......... de retour avec mon histoire d'attelage..

Je vais probablement le monter moi meme mais je me demande ou je vais reprendre les connexions de la prise de l'attelage .(mazda 6 5 portes)

help svp .. :cry:

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Invité §bad777of

Cg66 je me suis bcp maré aussi. Un gros fou rire, lol. Sinon bien sûr je suis ok pour la rencontre. Tjs partant même.

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Invité §cg6270rN

Faut que je trouve quelque chose avec mes gants de boxe [:grocalain] les chaussures et l'intégrale (la tenue)

 

 

Il me tarde de voir ça :W

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Invité §gvp587vB

AVANT LA 600èmme Cygo ! ! !

 

purée c'est quoi ce mazda6master ??? ;)

 

bon allez tu est pardonné, c'est le stress les fêtes approches et tout et tout... :lol::lol::lol:

 

moi j'ai fété la 400ème avec un autre membre, alors a qui la 600ème ???

 

allez CY-GO ! CY-GO ! CY-GO !

 

 

@+

 

GVPOWA god damn shit

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Invité §_ha576TB

Salut à tous

 

quelques nouvelles de la plage arriere qui grince : ca grince toujours !

j'ai mis des tampons en feutres à différents endroits mais ca ne va toujours pas

le prochain truc que j'essaie : coller une plaque antivibration sous la plage arriere (ca modifie la resonnance, on en trouve collé à l'interieur des portières pour avoir un beau bruit de claquement par exemple)

 

pour les verins du coffre qui grincent quand on l'ouvre (décidemment), l'huile fine n'a pas marché mais la graisse épaisse : nickel

 

l'attelage : finalement je ne démonterai pas la boule, avec tous les sagouins qui ne savent pas se garer, je garderai plus longtemps mon pare chocs arriere peint ;)

 

pour le reste : 70000km et pas de soucis

 

 

... je n'aime pas l'électronique sur les voitures en général, même pour la "sécurité". Un bon conducteur sera toujours meilleurs qu'un ABS etc...

mazdaGT voici mon avis :

meme si l'automatisation des essui glace, feux etc sont pour moi des gadgets et font oublier au conducteur qu'il doit être "présent" quand il conduit, il ne faut pas mettre l'ABS dans le lot.

meme s'il est moins efficace dans certains cas (notamment sur neige) il est plus simple pour n'importe qui si il voit un danger devant lui de piller sans avoir à doser la pédale. (arrives-tu à relacher la pédale du frein -- même si tu sais que ca sera plus efficace -- quand tu vois devant toi ton capot se rapprocher tres rapidement d'un pieton)

dans l'urgence et l'imprévu on ne réagit pas comme on croyait pouvoir le faire.

 

une petite question :

j'ai acheté ma 6 d'occase or elle est toujours garantie (5 ans par l'ancien proprio)

que faut-il faire pour être connu de mazda si un jour je devais faire jouer la garantie

merci de vos réponses

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Invité §dad438nk
Salut à tous

 

(...)

une petite question :

j'ai acheté ma 6 d'occase or elle est toujours garantie (5 ans par l'ancien proprio)

que faut-il faire pour être connu de mazda si un jour je devais faire jouer la garantie

merci de vos réponses

 

 

La garantie est liée au véhicule et non au propriétaire.

 

Maintenant, pour plus de clarté, tu peux demander à ton concessionnaire Mazda, chez qui tu fais tes révisions périodiques, de rajouter ton nom à la liste des propriétaires, sur informatique.

 

Ca sera ainsi validé au niveau national.

 

C'est ce que j'ai fait.

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Invité §maz675Dt

mazdaGT voici mon avis :

meme si l'automatisation des essui glace, feux etc sont pour moi des gadgets et font oublier au conducteur qu'il doit être "présent" quand il conduit, il ne faut pas mettre l'ABS dans le lot.

meme s'il est moins efficace dans certains cas (notamment sur neige) il est plus simple pour n'importe qui si il voit un danger devant lui de piller sans avoir à doser la pédale. (arrives-tu à relacher la pédale du frein -- même si tu sais que ca sera plus efficace -- quand tu vois devant toi ton capot se rapprocher tres rapidement d'un pieton)

dans l'urgence et l'imprévu on ne réagit pas comme on croyait pouvoir le faire.

 

 

 

:jap:

 

Pour la France

 

:non:

 

Pour le Canada

 

Je m'explique, avec presque la moitié de l'année sous la neige, l'ABS est un non sens pour moi, il faut parfois être capable de faire glisser la voiture du bon côté et il n'y a pas 2 façons de le faire, avec l'ABS c'est très difficile, quand j'y arrive c'est en retard et le retard en situation d'urgence, c'est interdit.

Bien sur il me reste le frein à main mais ce n'est pas l'idée que je me fais de la conduite quotidienne pour une berline "normale".

Idem pour l'ESP (que je n'ai pas) sur la glace c'est même dangereux et pas seulement pour le conducteur expérimenté, c'est un cauchemar pour le débutant de perdre le contrôle de sa voiture en perte d'adhérence. Sur la glace il faut parfois forcer sa nature et accélérer pour se remettre dans le bon sens, si la pédale ne répond pas parce qu'un ingénieur en a décidé autrement, je considère qu'il est responsable bien qu'aucune jurisprudence ne vienne appuyer ma thèse.

Mais c'est plus cette politique de la "sécurité active" qui me fait peur, bien sur elle aide le conducteur mais elle le déresponsabilise aussi, quelqu'un qui a un accident en hiver, dans une manœuvre d'évitement dont il n'est pas l'origine, parce que l'ESP et l'ABS se sont déclenchés sans qu'il puisse agir ne peut pas être responsable de cet accident.

 

Et pourtant il l'est.

 

Je suis pour les Airbags et autres ceintures de compétition, mais que personne ne me prenne ni le volant ni les freins ni l'accélérateur, ça me parait être la base d'une conduite responsable et sécuritaire. Il faut arrêter de diaboliser les conducteurs et accepter le fait que sur la route les gens meurent, avec ou sans sécurité active ce sera le cas, sans, on pourra toujours dire que les gens avais le choix et c'est ce que je veux, le choix avec une meilleure formation.

C'est incroyable de lâcher des gens sur les routes sans qu'ils n'aient la plus petite expérience de la conduite en perte d'adhérence, c'est pourtant ce qui se fait dans mon pays, c'est criminel dans un sens, et chaque années des gens meurent en hiver mais personne n'a l'idée de proposer une réforme...

 

Bien sur ce qui est valable au Canada ne l'est pas forcément pour la France, chaque pays doit adapter ses voitures et la formation de ses conducteurs.

 

Voila pour mon coup de gueule du jour. :D

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Salut à tous

 

quelques nouvelles de la plage arriere qui grince : ca grince toujours !

:blague:

 

pour les verins du coffre qui grincent quand on l'ouvre (décidemment), l'huile fine n'a pas marché mais la graisse épaisse : nickel
Ca c'est intéressant :jap:

 

mazdaGT voici mon avis :

meme si l'automatisation des essui glace, feux etc sont pour moi des gadgets et font oublier au conducteur qu'il doit être "présent" quand il conduit, il ne faut pas mettre l'ABS dans le lot.

Et l'ESP ? :??:

 

**************

 

:jap:

Pour la France

 

:non:

Pour le Canada

Oui, faut prende ce critère en considération :oui:

 

 

Idem pour l'ESP (que je n'ai pas) sur la glace c'est même dangereux et pas seulement pour le conducteur expérimenté, c'est un cauchemar pour le débutant de perdre le contrôle de sa voiture en perte d'adhérence. Sur la glace il faut parfois forcer sa nature et accélérer pour se remettre dans le bon sens, si la pédale ne répond pas parce qu'un ingénieur en a décidé autrement, je considère qu'il est responsable bien qu'aucune jurisprudence ne vienne appuyer ma thèse.

 

Mais c'est plus cette politique de la "sécurité active" qui me fait peur, bien sur elle aide le conducteur mais elle le déresponsabilise aussi, quelqu'un qui a un accident en hiver, dans une manœuvre d'évitement dont il n'est pas l'origine, parce que l'ESP et l'ABS se sont déclenchés sans qu'il puisse agir ne peut pas être responsable de cet accident.

 

Et pourtant il l'est.

 

Je suis pour les Airbags et autres ceintures de compétition, mais que personne ne me prenne ni le volant ni les freins ni l'accélérateur, ça me parait être la base d'une conduite responsable et sécuritaire. Il faut arrêter de diaboliser les conducteurs et accepter le fait que sur la route les gens meurent, avec ou sans sécurité active ce sera le cas, sans, on pourra toujours dire que les gens avais le choix et c'est ce que je veux, le choix avec une meilleure formation.

C'est incroyable de lâcher des gens sur les routes sans qu'ils n'aient la plus petite expérience de la conduite en perte d'adhérence, c'est pourtant ce qui se fait dans mon pays, c'est criminel dans un sens, et chaque années des gens meurent en hiver mais personne n'a l'idée de proposer une réforme...

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Entièrement d'accord avec toi :oui:

 

Faudrait un module programmable selon chaque Client, en fait. :bah:

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Invité §maz675Dt
:

Entièrement d'accord avec toi :oui:

 

Faudrait un module programmable selon chaque Client, en fait. :bah:

 

 

 

Pas forcément, pour moi la priorité c'est de former les conducteurs pour la conduite d'aujourd'hui, par tous les temps, dans tous les types de voitures et dans la mesure du possible, toutes les situations d'urgence. Ça rendrait même l'examen du permis plus amusant. À chaque pays une formation adaptée à son code de la route, à l'état de la chaussée et au climat. Avec une réévaluation du permis tous les 10 ans et gratuite, ça coutera moins cher à l'état de sauver des vies que de perdre des payeurs de taxes, ou pire encore, de les soigner toute leur vie.

On paierait nos voitures un peu moins cher aussi sans tous ces composants electro-mécaniques etc etc etc.

 

C'est gagnant sur tous les tableaux.

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Invité §bad777of

_hardball_ : Si tu veux pas tomber, le jour d'un accrochage avec un mec plutot malin, face à un problème de remboursement, je te conseille de démonté ton attelage, car tu es hors la loi. C'est une protection pour toi, certe, mais un danger pour les autre qui est punissable par une amande et également des droit au cour d'un accident avec un tiers qui est au courant... Moi ce que j'en dit et qu'un conseil.

 

MazdaGT: Je suis archit d'accord avec ton avis, sur le fait de l'apprentissage de la conduite, manque sérieusement de leçon sur la mise en dérive de la voiture. Surtout que chez nous ils priviligie une dérive du train avant plus que de l'arrière, du fait de la traction. Donc très peu de personnes savent métrisé une perte d'adhérance. Perso je solicite la mazda, bon certe avec le frein a main, sinon impossible a géré.

 

Sinon pour ceux que ça peut interressé, dès que possible je vend mon aileron, car j'ai appri récement qu'une autre personne aller monté exactement le même becquet que moi, donc je change!!! lol.

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Invité §man840lq
Pas forcément, pour moi la priorité c'est de former les conducteurs pour la conduite d'aujourd'hui, par tous les temps, dans tous les types de voitures et dans la mesure du possible, toutes les situations d'urgence. Ça rendrait même l'examen du permis plus amusant. À chaque pays une formation adaptée à son code de la route, à l'état de la chaussée et au climat. Avec une réévaluation du permis tous les 10 ans et gratuite, ça coutera moins cher à l'état de sauver des vies que de perdre des payeurs de taxes, ou pire encore, de les soigner toute leur vie.

On paierait nos voitures un peu moins cher aussi sans tous ces composants electro-mécaniques etc etc etc.

 

C'est gagnant sur tous les tableaux.

 

salut à tous

ça me rappelle qu'une fois j'ais subi une formation à la conduite, payée par l'entreprise:

2 jours en salle pour reviser le code + une evaluation des distances en exterieur :cry:

moi qui me voyais deja sur un circuit: quelle déception :lol::lol:

 

 

 

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Invité §cg6270rN
Sinon pour ceux que ça peut interressé, dès que possible je vend mon aileron, car j'ai appri récement qu'une autre personne aller monté exactement le même becquet que moi, donc je change!!! lol.

 

Ben tu pourrais le vendre à cette fameuse personne!

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Invité §man488lN

Bonjour tout le monde :jap:

Ce matin en me rendant au garage mazda de sarreguemines j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que ma mazda qui date de mai 2005 :love: avez eu un rappel concernant une durite de direction assisté :non: mais d'après ce que j'avais pu lire sur le forum il s'agissait de campagne de rappel pour des véhicules antérieur a la date de commercialisation de la mienne :ange: .

De plus je n'avais eu aucun courrier en ce sens pour me presenter au garage :pfff::pfff:

Je tenais juste a vous le faire savoir que ça concerne toute les mazda 6 :??: ce n'est pas obligatoire mais il vaudrait mieux le faire d'après le chef d'atelier :jap:

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