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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz675Dt

Bienvenue!

 

Sans vouloir critiquer ton grand père je pense que l'injection de ta 6 est défaillante et qu'il y est pour quelque chose, après je sais qu'il y a des grand père plus énergiques que d'autres sur l'accélérateur mais disons qu'en règle général les personnes agées ne sont pas connues pour faire rugir leur moteur souvent...

Ensuite tu as l'habitude de conduire des voitures plus légères et plus puissantes, enfin voiture c'est peut-être un peu fort disons des boites à roue (je connais un peu les golf), il y a voiture et voiture, la Mazda 6 en est une.

Je te conseil d'aller faire vérifier ton injection en disant qu'elle est probablement encrassée.

N'oublie pas que ta 6 fait 121hp, c'est largement suffisant pour tout faire, même se tuer, mais pas forcément pour des records de circuit, pour ça il y a la 6 MPS..

 

Pour ton autoradio, je ne connais pas le tien mais si c'est celui d'entrée de gamme la non plus il ne faut pas s'attendre à un concert symphonique.

 

Ce lien t'explique comment démonter ta console centrale:

 

http://www.mazda6tech.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=1

 

Ceux-la proposent une console centrale adaptée pour les autoradios comme le tien:

 

http://www.therpmstore.com/product_info.php?cPath=26_42&products_id=416

http://www.therpmstore.com/product_info.php?cPath=26_42&products_id=51

 

Voila!

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Bonjour à tous !

Je viens d'acheter la mazda 6 de mon grand père (86 ans) et je pense avoir fait une bonne affaire mais à la conduire, plusieurs question me vient à l'esprit:

 

C'est un modèle de aout 2004 et elle affiche 34500km.

C'est le 2.0 diesel de 121cv avec cd et radio.

 

Voilà mes questions:

- je viens d'un golf TDI 115cv prépa (à 150cv)et je conduis tout les jours la voiture de ma femme (golf 5 140cv) et la mazda à côté est un... passez moi l'expression... un véritable veau :cry: . Bien sur, elle n'a plus roulé depuis deux ans et je refais quasiment un rodage mais tout de même...

Ma concession me dit que après avoir essayé quelques boitiers électronique... il le déconseille car ça ne marche pas très bien avec ce moteur !

Je suis horriblement déçus car je mange le volant sans aucune solution de préparation. N'y a t'il effectivemment rien qui en vaille la peine ?

Je ne demande pas de retrouver la sensation de mon ex golf 4 mais là, c'est vraiment mou.

 

- L'équipement radio d'origine comprend deux hp en bas de portière et deux à l'arrière et j'ai rarement entendu un truc aussi mauvais. Je pensais récupérer mon ancien autoradio (un bête Pioneer 4700 mais dont je suis satisfait) mais le problème est que la console centrale de la mazda est un truc tout moulé et je ne vois pas bien comment je pourrais résoudre le problème :??:

De plus, si je change les hauts parleurs par des kits éclatés deux vois avec tweeter déporté (les japonais pensent qu'au à des oreilles aux pieds); est ce que l'amplificaytion d'origine suivra ou les HP et l'autoradio sont mauvais ?

 

Désolé d'être aussi cru mais ces deux points là me laisse sans voix !

 

Pour le reste, elle est très confortable, silencieuse (sauf à froid) et onctueuse. Ca change des rugueux injecteurs pompe de chez VW :lol:

 

Merci d'avance de vos réponse ou avis :)

:hum:

 

Ben pourquoi tu la revends pas et que tu changes pas de voiture ? :beuh:

 

Euh, excuse-moi, j'avais oublié : Bonsoir ashram

 

Désolé pour ma réaction brutale, mais avoue que lorsque tu as acheté (à bas prix je présume) cette voiture à ton grand-père, je suppose que tu savais ce que tu faisais et que tu l'avais essayé :bah:

 

Alors pourquoi la dénigrer maintenant ? :??:

Tu as du te rendres compte qu'elle n'était pas préparée et que ce n'était qu'un turbal à mazout, non ?

Avec même une chaudière à vapeur incorporée (ça t'as pas sur tes Golfies) :p

 

Et qu'il est impossible d'établir une comparaison avec tes 2 Golfs ?!

 

Et pourquoi tout de suite la transfigurer ? :??:

 

Alors, je compends pas ton point de vue :voyons:

Désolé :L

 

 

PS : et comme voiture du Dimanche... , non ? :D

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Invité §ash231cs

Elle a un souci je pense, car c'est tout sauf mou et pour etre monter dans un tdi 130, c'est similaire.

 

euh oui, c'est clair qu'elle doit avoir un méchant soucis alors... madame me met 300m dans la vue comme une mer-de :lol:

en 4 et 5, bon, ça va encore mais en 2 et 3... elle met un temps de dingue pour monter en régime.

je pensais que c'était normal vu qu'elle n'a que 121 cv et plus de poids à tirer mais bon, là, comme elle n'a plus roulé depuis 2 ans, je passe faire un gros entretien lundi. et puis je vais commencer à attaquer tout doucement pour la débrider.

 

C'est sûr que la golf avec ses réglages mous tu a l'impression que çà pousse plus car le chassis encaisse moins :cyp:

Pour le son mauvais, moi je le trouve pas mauvais pour une sono d'origine "bas de gamme" (car çà a pas les prétentions d'un Bose ou JBL), car après mazda équipé la sono d'un ampli et d'encientes Bose de série sur le modèle supérieur.

Franchement pour monter dans d'autres voitures notament PSA et VAG je trouve pas la sono mauvaise par rapport aux autres.

 

le gros prob de la mazda, c'est qu'elle n'a pas de tweeter à hauteur des rétros du coup... le son reste au niveau des pieds et c'est à peine si on peut sentir la stéréo :??:

je vais faire un tour chez un tunning sono man :ange: et analyser le lien que vous m'avez filé pour le démontage de la console !

 

merci pour ton avis ;)

 

 

 

 

 

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Invité §ash231cs

Bienvenue!

 

Sans vouloir critiquer ton grand père je pense que l'injection de ta 6 est défaillante et qu'il y est pour quelque chose, après je sais qu'il y a des grand père plus énergiques que d'autres sur l'accélérateur mais disons qu'en règle général les personnes agées ne sont pas connues pour faire rugir leur moteur souvent...

 

euh lui, c'est clair... c'est un papy !!!

la voiture est gommée comme pas possible et j'attend l'entretien de lundi avant de taper dedans, je n'ai pas envie de la foutre à moul :o

 

Ensuite tu as l'habitude de conduire des voitures plus légères et plus puissantes, enfin voiture c'est peut-être un peu fort disons des boites à roue (je connais un peu les golf), il y a voiture et voiture, la Mazda 6 en est une.

Je te conseil d'aller faire vérifier ton injection en disant qu'elle est probablement encrassée.

N'oublie pas que ta 6 fait 121hp, c'est largement suffisant pour tout faire, même se tuer, mais pas forcément pour des records de circuit, pour ça il y a la 6 MPS..

 

bon, du coup, tu me redonnes espoir là.

quelles sont ses performances mesurée ?

au 0 à 100 et au 1000m ?

pour voir un peu à quoi m'attendre par rapport à la golf de madame (qui fait 10 sec pour 0 à 100 et 31.5 sec pour le 1000m)

 

Pour ton autoradio, je ne connais pas le tien mais si c'est celui d'entrée de gamme la non plus il ne faut pas s'attendre à un concert symphonique.

Ce lien t'explique comment démonter ta console centrale:

http://www.mazda6tech.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=1

Ceux-la proposent une console centrale adaptée pour les autoradios comme le tien:

http://www.therpmstore.com/product_info.php?cPath=26_42&products_id=416

http://www.therpmstore.com/product_info.php?cPath=26_42&products_id=51

 

un super grand merci ;)

 

Voila!

 

 

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Invité §ash231cs

:hum:

Ben pourquoi tu la revends pas et que tu changes pas de voiture ? :beuh:

Euh, excuse-moi, j'avais oublié : Bonsoir ashram

Désolé pour ma réaction brutale, mais avoue que lorsque tu as acheté (à bas prix je présume) cette voiture à ton grand-père, je suppose que tu savais ce que tu faisais et que tu l'avais essayé :bah:

 

allons, ne soit pas méchant !

tu sais comment ça va... je l'ai fatalement eu à bon prix et je vais même te dire combien: 10.000€

oui, 10.000€ pour une mazda 6 de 4 ans avec 34300km et j'ai même 4 pneu neige en plus !

il m'a semblé que c'était une bonne affaire et comme ma golf 4 avait 190.000km et qu'on me l'a repris 6.000€... je n'ai pas hésité !!!

je ne l'ai même pas essayé avant et puis ça n'aurait servi à rien vu que la voiture est surement gommée à mort !

je ne rêve pas, elle doit bien faire 1.5T et à moins de cheveaux.

mais là, je suis tellement déçus du moteur que j'ai peut être été un peu virulent dans mon post :ange:

 

 

Alors pourquoi la dénigrer maintenant ? :??:

Tu as du te rendres compte qu'elle n'était pas préparée et que ce n'était qu'un turbal à mazout, non ?

Avec même une chaudière à vapeur incorporée (ça t'as pas sur tes Golfies) :p

Et qu'il est impossible d'établir une comparaison avec tes 2 Golfs ?!

Et pourquoi tout de suite la transfigurer ? :??:

 

ben la tranfigurer parce que là entre la golf 5 de 140cv et cette mazda 6... c'est un univers... on dirait que je tracte une caravane avec la mazda :non:

 

Alors, je compends pas ton point de vue :voyons:

Désolé :L

 

disons que c'est le choc d'avoir une voiture certes très confortable et douces, onctueuses etc... mais qui n'est (pour moi) assez performantes

 

PS : et comme voiture du Dimanche... , non ? :D

oh oui, elle est excellente !!

mais... ce n'est clairement pas pour l'instant une voiture très dynamique.

peut être que c'est son encrassement qui fait ça :)

 

olivier

 

 

 

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Invité §net040Cq

Halala ne vous battez pas :ange:

 

Le 121 ponneys doit bien marcher, les gazoileux ne font que le venter ici. :ange:

Ta voiture est surement encrassée, n'hesite pas a le signaler au garage, quitte a leur expliquer toute ta petit histoire.

Apres la 6 ce n'est pas un tank hein ! Elle fait 1300 Kg en mazout me semble bien (1200 ou 1250 le avec 1.8, flemme de choper la CGrise), ca reste correct contre d'autre voiture de meme gamme qui elles, sont des tanks

 

A bientot ;)

 

Ps : cygo, merci pr le lien et le fou rire en prime :p. Sur le coup j'ai trouver THE soluce pour l'environnement, mais je ne vais pas la dire ici, je vais surement me faire huer :x

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Invité §dev587tK

La 136 en tout cas elle est au alentours des 10 sec pour le 0 à 100 km/h .. donc pareil que ta golf .. ( et a voir le nombre de jeunes glands que je laisse sur place au feu rouge la nuit , elle doit bien marcher ... )

 

Pour ce qui est des HP fallait dire a papy d'acheter une Elegance pack (bose) t'aurais eut du 6.1 efficace .. avec des tweeters a l'avant au niveau des retros :p

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Invité §Vel400Le

Bonjour,

ashram es tu belge et aimes tu la HiFi ?

 

A+

Velvet

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Invité §pca030zv

*.*Il me la vend 13900 euros*.*

 

Pour 3000 de plus je te vends la mienne, modele 2005, 38000km, c'est une 136 performance.

cote la centrale 17900.[/quotes]

 

Ya pas photo, la voilà LA bonne affaire avant l'été.

Une performance moins kilométrée, deux ans plus jeune pour 3000e de plus.

La performance a en plus que l'élégance: cuir, GPS, Xénons, hifi Bose... :jap:

 

Surtout que la voiture de pcaclou est fiable (voir son suivi sur ce forum) et conduite raisonnablement.

 

 

Et bien personne n'en veux, c'est pourtant comme tu dis "la bonne affaire".

 

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Invité §dev587tK

Et bien personne n'en veux, c'est pourtant comme tu dis "la bonne affaire".

 

 

 

Moi ca m'aurait beaucoup interressé .. mais il aurait fallut que je revende la mienne avant

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Invité §ash231cs

 

Halala ne vous battez pas :ange:

 

Le 121 ponneys doit bien marcher, les gazoileux ne font que le venter ici. :ange:

Ta voiture est surement encrassée, n'hesite pas a le signaler au garage, quitte a leur expliquer toute ta petit histoire.

Apres la 6 ce n'est pas un tank hein ! Elle fait 1300 Kg en mazout me semble bien (1200 ou 1250 le avec 1.8, flemme de choper la CGrise), ca reste correct contre d'autre voiture de meme gamme qui elles, sont des tanks

 

A bientot ;)

 

Ps : cygo, merci pr le lien et le fou rire en prime :p. Sur le coup j'ai trouver THE soluce pour l'environnement, mais je ne vais pas la dire ici, je vais surement me faire huer :x

 

 

elle ne pèse pas plus que 1300 kg ?

ah ben alors, elle pèse le même poids que mon ex golf; les performances devraient être pareille :??:

 

La 136 en tout cas elle est au alentours des 10 sec pour le 0 à 100 km/h .. donc pareil que ta golf .. ( et a voir le nombre de jeunes glands que je laisse sur place au feu rouge la nuit , elle doit bien marcher ... )

 

Pour ce qui est des HP fallait dire a papy d'acheter une Elegance pack (bose) t'aurais eut du 6.1 efficace .. avec des tweeters a l'avant au niveau des retros :p

 

 

10 sec pour la 136 peut être mais pas pour la 121cv...

je viens de la mettre à 180km/h (difficilement) sur autoroute donc, je ne pense pas qu'il y ai un problème mécanique mais plutôt un méchant décrassage à faire.

ce qui me tracasse le plus, c'est qu'elle est lourde à décoller du tarmac; une fois lancée (comme sur route, nationale ou autoroute) ça va encore mais il faut écraser à fond pour sentir qqch.

en fait, l'idéal serait peut être que j'en essaye une d'un ami belge pour voir si la mienne est normale. histoire de ne pas jeter mes bras en l'air pour rien :o

si qqun à une 6 dans la région de mons, je suis preneur :sol:

 

 

Bonjour,

ashram es tu belge et aimes tu la HiFi ?

A+

Velvet

 

 

en fait, oui, je suis belge (montois même) et un peu exigeant sur la hifi et pour cause, je suis revendeur hifi et HC :ange:

je ne demande pas un truc du tonnerre tchic tchic boum boum mais là... c'est vraiment pas ça !

je suis passé chez un spécailiste ce matin et lui me demande 550€ pour le remplacement de la facade avant (apparemment la même que le lien donné ici plus haut)

ça plus le montage d'un kit éclaté 2 vois et le démontage remontage, je suis à 1000€ !!!

à ce prix là, je met mon ipod sur la tête et j'ai le temps de payer les proces qui vont avec :lol:

 

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Invité §Ant703AP

elle ne pèse pas plus que 1300 kg ?

ah ben alors, elle pèse le même poids que mon ex golf; les performances devraient être pareille :??:

 

 

 

10 sec pour la 136 peut être mais pas pour la 121cv...

je viens de la mettre à 180km/h (difficilement) sur autoroute donc, je ne pense pas qu'il y ai un problème mécanique mais plutôt un méchant décrassage à faire.

ce qui me tracasse le plus, c'est qu'elle est lourde à décoller du tarmac; une fois lancée (comme sur route, nationale ou autoroute) ça va encore mais il faut écraser à fond pour sentir qqch.

en fait, l'idéal serait peut être que j'en essaye une d'un ami belge pour voir si la mienne est normale. histoire de ne pas jeter mes bras en l'air pour rien :o

si qqun à une 6 dans la région de mons, je suis preneur :sol:

 

 

 

 

en fait, oui, je suis belge (montois même) et un peu exigeant sur la hifi et pour cause, je suis revendeur hifi et HC :ange:

je ne demande pas un truc du tonnerre tchic tchic boum boum mais là... c'est vraiment pas ça !

je suis passé chez un spécailiste ce matin et lui me demande 550€ pour le remplacement de la facade avant (apparemment la même que le lien donné ici plus haut)

ça plus le montage d'un kit éclaté 2 vois et le démontage remontage, je suis à 1000€ !!!

à ce prix là, je met mon ipod sur la tête et j'ai le temps de payer les proces qui vont avec :lol:

 

 

Entre le 121 et le 136 il y a 0.4sec de difference sur le 0 a 100 et 2Km/h de difference en vitesse de pointe

Autant dire, il n'y a pratiquement aucune difference.

 

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Invité §ash231cs

ah, ça c'est une bonne nouvelle !!!

 

je vais la faire vérifier par la concession mais j'espère que vous avez réaison et que c'est bien le moteur qui est encrassé...

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Invité §TEF426aJ

Si tu conduis de la même façon alors ta conso ne devrait pas trop évoluer.

Je fais le reset de mon odb lorsque je pars en vacances ou en W-E et je constate une conso supérieure d'1l environ (charge + vitesse de croisière plus élevée).

 

 

Tout l'inverse de moi, car pour aller travailler je ne fais que de la ville, d'où une très mauvaise moyenne.

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Invité §TEF426aJ

La 121ch diesel marche autant ;)

 

 

autant que quoi :??:

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Invité §TEF426aJ

bonjour à tous!

revision des 2ans+balais essuie glaces:138€

 

 

salut mano ! t'es allé à Villeneuve pour ta révision ?? (parceque ça me parait pas cher !!!!!!!!)

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Invité §TEF426aJ

Bonjour à tous !

- L'équipement radio d'origine comprend deux hp en bas de portière et deux à l'arrière et j'ai rarement entendu un truc aussi mauvais.

 

 

Salut !

je te comprends, quand j'ai essayé la 6 fin 2002 pour la première fois je n'ai vraiment pas été convaincu par l'installation Audio, et ça n'est pas pour rien que j'ai choisi l'Elegance Pack, le Bose c'est quand même autre chose. (je le trouve même encore meilleur sur la phase 2)

 

Tous les constructeurs se sentent obligés d'équiper leur voiture d'un autoradio (sinon on critique leur équipement par rapport aux concurrents dans la presse spécialisée). On ferait mieux de laisser le choix au client en mettant les équipements audio dans la liste d'option, libre à lui de faire installer ce qui lui convient le mieux plutot que d'imposer un choix souvent médiocre.

 

 

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Invité §TEF426aJ

Que la 136. :jap:

 

 

Les accélérations et vitesse de pointe sont proches mais je pense que les reprises sur le 136cv sont quand même meilleures que sur le 120cv. C'est peut être d'ailleurs le seule avantage du 136 par rapport au 120, ce dernier étant certainement plus doux à conduire en ville. (je suppose car mon expérience du 136cv m'a conforté dans mon choix essence tant je l'ai trouvé brutal et rugueux)

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Euh, on est sur un topic de voiture de sport maintenant ? :??:

 

Je croyais que la 6 était avant tout une familiale exotique, agrable à conduire.

 

Maintenant, si vous faites du rallye sur les routes, ou du Drag en ville ... :bah:

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Invité §cg6270rN

Euh, on est sur un topic de voiture de sport maintenant ? :??:

 

Je croyais que la 6 était avant tout une familiale exotique, agrable à conduire.

 

Maintenant, si vous faites du rallye sur les routes, ou du Drag en ville ... :bah:

 

 

C'est vrai que je m'en bats les couilles de savoir que telle auto roule 1 km/h plus vite ou fait le km départ arrêté en 33.2 contre 33.6 pour une autre auto. :o

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Invité §ash231cs

Euh, on est sur un topic de voiture de sport maintenant ? :??:

 

Je croyais que la 6 était avant tout une familiale exotique, agrable à conduire.

 

Maintenant, si vous faites du rallye sur les routes, ou du Drag en ville ... :bah:

 

 

je sens que j'ai choqué des gens...

 

on peut avoir une familiale et ne pas aimer se trainer tout de même ?!?

 

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Invité §nan714Xk

je pense que ta voiture a un bleme?car avec ma 121c.v turbo diesel

sur autoroute je suis trés rapidement a 180et cela ne traine pas!

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Invité §fox413cH

J'ai vu une belle mazda6, avec le kit carrosserie et rabaisser bien comme il faut :sol:

 

Dsl pour la qualité de la photo (c'étais sur le Bd de l'Ouest, a Villeneuve d'Ascq)

 

DSC00112.JPG.7753dd524f6b6539914410d9304114d8.JPG

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Invité §xed403Xp

26.000 € en prix de base ???????????? Faut pas demander à combien va démarrer le CX-7 alors !

 

 

 

37000 € pour ta gouverne. Livraison prévue en concession en Septembre.

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Invité §cg6270rN

37000 € pour ta gouverne. Livraison prévue en concession en Septembre.

 

 

Oui avec le moteur de la 6 MPS ... avec un mzr-cd150 on devrait flirter avec les 29-30000e

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Invité §TEF426aJ

Euh, on est sur un topic de voiture de sport maintenant ? :??:

 

Je croyais que la 6 était avant tout une familiale exotique, agrable à conduire.

 

Maintenant, si vous faites du rallye sur les routes, ou du Drag en ville ... :bah:

 

 

:pfff:

Justement.....la qualité du moteur fait quand même partie de l'agrément de conduite, non :??: D'autant plus qu'un moteur ayant une bonne réponse est un gage de sécurité. C'est vrai qu'on s'en tape de gagner 1 seconde au 0 à 100, par contre 5 seconde sur une reprise de 80 à 120km/h en 5ème, ça peut sauver une vie. ;)

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Invité §TEF426aJ

J'ai vu une belle mazda6, avec le kit carrosserie et rabaisser bien comme il faut :sol:

 

Dsl pour la qualité de la photo (c'étais sur le Bd de l'Ouest, a Villeneuve d'Ascq)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217235/DSC00112.JPG

 

 

Rabaisser comme ça je ne passe plus les dos d'âne dans ma ville. (d'ailleurs si je connaissais l'âne qui a installé de tel machin :q , ça et les marches à chaque carrefour, merci.

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je sens que j'ai choqué des gens...

 

on peut avoir une familiale et ne pas aimer se trainer tout de même ?!?

Choqué ? non.

 

Mais à lire les derniers posts de tous, j'avais comme l'impression que l'on allait prendre part à une compétition :lol:

 

Alors quand on voit les brimades imposées sur nos routes depuis #3 ans, je comprends pas l'importance de grapiller 1 ou 2 Km/h ou de comparer des voitures faites pour rouler sur des routes publiques où les vitesses sont banies :L

 

"on peut avoir une familiale et ne pas aimer se trainer"

Evidemment, mais ça reste proportionnel ;)

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(......)

C'est vrai qu'on s'en tape de gagner 1 seconde au 0 à 100, par contre 5 seconde sur une reprise de 80 à 120km/h en 5ème, ça peut sauver une vie. ;)

 

:blague:

 

 

Alors j'ai failli mourir souvent :p:lol:

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Invité §cg6270rN

C'est vrai qu'on s'en tape de gagner 1 seconde au 0 à 100, par contre 5 seconde sur une reprise de 80 à 120km/h en 5ème, ça peut sauver une vie. ;)

 

 

C'est pour cette raison que je roule au diesel, ses meilleures reprises peuvent me sauver la vie! :lol::lol::lol:

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