Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

cg66, ne le dis qu'ici pour la old-6 ...

Si tu vas écrire ça sur le topic new-6, attends-toi aux réactions habituelles ... :p

 

 

Rien à cirer de leurs réactions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stecat avait monté des K105 sur son Mazda5 et il en était content à part le bruit de roulement (c'est d'ailleurs grâce à ses commentaires que je suis parti sur des Primacy pour conserver le confort de roulement même si il fallait mettre plus cher).

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre des Primacy, très accrocheurs même sous la pluie (j'aime bien de temps en temps pousser un peu les rapports sur mon trajet boulot/maison, route de campagne très viroleuse), ils préviennent toujours avant de décrocher, ils sont rassurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530616OW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Rien à cirer de leurs réactions :p

 

 

En plus tu ne lis que le début et tu passes au post suivant, donc je comprends bien que tu n'en as rien à cirer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Hum les primacy sont quand meme plus chers... meme pas mal.

Compter 120€ pneu si je ne me trompe pas, soit 240€ sans montage

alors que les hankook : 82x2=164€ sans montage...

 

Dur dur de choisir des pneus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Hum les primacy sont quand meme plus chers... meme pas mal.

Compter 120€ pneu si je ne me trompe pas, soit 240€ sans montage

alors que les hankook : 82x2=164€ sans montage...

 

Dur dur de choisir des pneus :s

 

Les pneus c'est quand même l'élément le plus important sur une voiture :o

Perso, c'est pas la dessus que je vais chercher a faire des économies, surtout avec le châssis qu'à la 6, ce serait du gâchis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oué, ben le gachie c'est finalement le fait que ce soit ma mere qui conduise, et pas moi, lol.

Elle prend trop soin de la 6... fais tout bien attention lol

Donc ces pneus, dans l'ordre, vous me conseillez quoi ?

Difference primacy et energy E3A = ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oué, ben le gachie c'est finalement le fait que ce soit ma mere qui conduise, et pas moi, lol.

Elle prend trop soin de la 6... fais tout bien attention lol

Donc ces pneus, dans l'ordre, vous me conseillez quoi ?

Difference primacy et energy E3A = ?

 

Tu "te plains" des bridgeston qui patinent :bah: faut savoir.

Les Bridgeston ne crissent pas, ça va, c'est pas comme les michelin energy (c'est l'entrée de gamme, ça pue, ça vaut pas une cacahouète). :cyp:

Sans rouler fort, on sent la différence entre "un bon" pneu et "un mauvais" et "un moyen" pneu (petite perte d'adhérence, crissement...).

Moi je pense qu'il faut un pneu adapter a la voiture :jap:

Je parle même pas du confort "auditif" (bruit de roulement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oué, ben le gachie c'est finalement le fait que ce soit ma mere qui conduise, et pas moi, lol.

Elle prend trop soin de la 6... fais tout bien attention lol

Donc ces pneus, dans l'ordre, vous me conseillez quoi ?

Difference primacy et energy E3A = ?

 

 

Sinon n'ais aucune inquiétude avec les HANKOOK, ils sont aussi bon que les MICHELIN et en plus ils sont 30 % moins chers. Quant aux bruits de roulement ce ne sont pas les HANKOOK mais les NANKANG qui font ce bruit caractéristique. D'ailleurs pour parler des NANKANG, j'en suis plutôt satisfait sur mon MAZDA 5. Déjà plus de 10 000 km et ils ne bougent pas. Juste ce petit bruit de roulement entre 100 et 120 km/h. Pas très méchant, eu-égard au prix, 50 % moins chers que les MICHELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

ça fait plusieurs voitures que je chausse en Nankang (de chez 123p***) et ce sont de très bons pneus (tenue, longévité) et alors à un prix tout petit petit... mais c'est vrai qu'ils font un poil de bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primacy sont bien mieux que les Energy.

J'avais les Primacy sur la Mazda6 et ma compagne a des Energy sur sa Ceed.

Il ne faut pas trop les brusquer sur le mouillé sinon c'est le dérapage assuré.

Sur le sec, le comportement est équivalent au Primacy.

L'Energy devrait avoir une durée de vie un peu plus élevée que le Primacy (en théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi458oT

Ta 6 est vraiment magnifique, elle est parfaite hormis les petites lumières bleues dans l'habitacle. bonne route

 

 

Bonjour, merci pour tous les compliments! :)

 

Les compliments me honorent!

 

Voilà un link où vous trouvez mes immages avec les vieilles jantes et des immages de ma 6 comme les exemples vous voyez ici:

 

Link: http://www.j-wessel.com/Forum/Bilder-Galerie/html/mazda6_2_3_aus_zurich.html

 

http://www.j-wessel.com/Forum/Bilder-Galerie/assets/images/db_images/db_DVD62.jpg

 

http://www.j-wessel.com/Forum/Bilder-Galerie/assets/images/db_images/db_Mazda6_2_3_aus_ZurichIMG_1250_b1.jpg

:)

 

À bientôt,

Adi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Cette derniere photo est vraiment la meilleure :love:

:lol::lol::lol:

 

 

C'est vrai qu'elle nous excite tous akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Pourrais pas avoir d'autres photos de la demoiselle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Ceci étant dit pour les pneus, sur ma 6 qui a maintenant 36000Km les Bridgestone Turanza d'origine sont cuits à l'avant...

Petit coup de fil ce matin au pneus-iste à côté de mon taf :

conti premium 2 : 100€

michelin premacy hp : 105€

falken ze512 : 74 €

 

Prix montés en 205-55-15V

 

je pense que je vais tenter les michelin... 210 euros les 2 et ils me font la permuttation av/ar gratis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ceci étant dit pour les pneus, sur ma 6 qui a maintenant 36000Km les Bridgestone Turanza d'origine sont cuits à l'avant...

Petit coup de fil ce matin au pneus-iste à côté de mon taf :

conti premium 2 : 100€

michelin premacy hp : 105€

falken ze512 : 74 €

 

Prix montés en 205-55-15V

 

je pense que je vais tenter les michelin... 210 euros les 2 et ils me font la permuttation av/ar gratis...

 

 

Punaise, c'est ce que je paie pour un pneu de ma mazda5 (17') :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Bonjour à tous, petit HS de ma part,

Barack OBAMA est devenu cette nuit le 1er Président Métis des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

OOPS 205-55-16V (mais vous aviez rectifié de vous même !)

 

Qu'en pensez vous ?? Le choix michelin s'impose à ce tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix Michelin ne s'impose pas.

A ce que dit Stecat, les HANKOOK sont très bien aussi et 50% moins chers.

A ta place, je ne saurais que faire.

j'avais privilégié la sécurité en prenant les Michelin (je fais partie de ceux qui considèrent les pneumatiques comme primordiaux, seul lien avec la route ...) mais c'est à toi de voir.

 

Je crois que cela serait à refaire, je reprendrais des Michelin, peut être chers mais sans défauts et sans surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHO822xm

salut a tous fervent admirateur de la 6 !

revision aujourd'hui de ma blue phantom a 30 000 km 2ans 187.00€ avec vidange et changement de tous les filtres plus essuie glace arriere

garage serieys a paray le monial raisonnable vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

hé béh, elle a du caractère celle là :o

 

Dites moi, j'ai besoin de vous. La 6 a 36500Kms, et les pneus avant sont vraiment HS (tres peu avant le témoin, je ne sais pas combien ils peuvent encore durer, j'essaierai de mesurer ce qu'il reste).

 

J'ai regardé un peu les offres en ce moment.

Il y a des Kankook k105@ 82€ unité (centre auto L...)

Sinon des Yokohama Cdrive @ 64€ unité (centre particulier qui vend des pneus "par lot", là ce sont des Yoko jusqu'au 10 Novembre)

Ensuite il y a des michelin energy E3A, primacy, ... plus cher.

 

Ce que je cherche : meilleure adhérance que les ER300 d'origine car a l'avant ça patine vite en 1ere et 2nde ! Puis une longévité meilleure si possible...

 

Vous en pensez quoi les artistes ?

 

Tu veux dire ER30 d'origine, non :??:

 

Moi satisfait de mes ER300 que j'ai mis en remplacement. Sauf toujours la motricité lors d'un démarrage roues braquées, mais c'est la seule critique. Sinon quelle tenue :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

salut a tous fervent admirateur de la 6 !

revision aujourd'hui de ma blue phantom a 30 000 km 2ans 187.00€ avec vidange et changement de tous les filtres plus essuie glace arriere

garage serieys a paray le monial raisonnable vous ne trouvez pas ?

 

 

Correct, mais encore un peu cher quand même.

 

Sur ma 6 2.0 essence, la révision équivalente m'a coûté 160 € (en réalité 120 € mais il manque l'huile sur la facture !!) avec changement filtres huile et pollen, nettoyant clim', ajustement liquides lave-glace et refroidissement, kit essuie-glaces avant. Seulement 3/4 d'heure de MO facturée ;)

 

La 1ère révision m'avait couté 83 € (seulement 1/2 heure de MO facturée + huile + filtre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

J'ai une question pour ceux qui sont passés aux Michelin Premacy : ne trouvez-vous pas que ces pneus émettent un sifflement à haute vitesse ? J'ai pu le constater sur une Vectra et j'ai trouvé que c'était encore plus désagréable qu'un bruit de roulement sourd comme on peut le rencontrer avec d'autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Tu veux dire ER30 d'origine, non :??:

 

Moi satisfait de mes ER300 que j'ai mis en remplacement. Sauf toujours la motricité lors d'un démarrage roues braquées, mais c'est la seule critique. Sinon quelle tenue :love:

 

 

 

Ils ont l'air de se consommer moins rapidement que ceux d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai une question pour ceux qui sont passés aux Michelin Premacy : ne trouvez-vous pas que ces pneus émettent un sifflement à haute vitesse ? J'ai pu le constater sur une Vectra et j'ai trouvé que c'était encore plus désagréable qu'un bruit de roulement sourd comme on peut le rencontrer avec d'autres pneus.

 

Sur les Premacy HP, j'avais pas ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Correct, mais encore un peu cher quand même.

 

Sur ma 6 2.0 essence, la révision équivalente m'a coûté 160 € (en réalité 120 € mais il manque l'huile sur la facture !!) avec changement filtres huile et pollen, nettoyant clim', ajustement liquides lave-glace et refroidissement, kit essuie-glaces avant. Seulement 3/4 d'heure de MO facturée ;)

 

La 1ère révision m'avait couté 83 € (seulement 1/2 heure de MO facturée + huile + filtre) ;)

 

 

Je rêve, seulement 3/4h de Mo et l'huile oubliée! :lol:

Et ils offrent le Dvd "bienvenue chez les ch'tis" en plus? :D

 

A Paris on se fait massacrer, je passe la révision des 60.000 en décembre, j'ai déjà mal au Q. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour tous les compliments! :)

 

Les compliments me honorent!

 

Voilà un link où vous trouvez mes immages avec les vieilles jantes et des immages de ma 6 comme les exemples vous voyez ici:

 

http://www.j-wessel.com/Forum/Bilder-Galerie/assets/images/db_images/db_Mazda6_2_3_aus_ZurichIMG_1250_b1.jpg

:)

 

À bientôt,

Adi

 

Adi, faut que tu passes à la maison tuner ma 6 :o

 

J'voudrais changer de femme :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

ça fait plusieurs voitures que je chausse en Nankang (de chez 123p***) et ce sont de très bons pneus (tenue, longévité) et alors à un prix tout petit petit... mais c'est vrai qu'ils font un poil de bruit...

Chacun ses expériences, mais j'ai souvent lu que Nankang = bonne adhérence sur le sec mais lamentables sur le mouillé. Vu leur prix et leurs prestations sur le sec, certains les recommandent pour les sorties sur circuit :D .

 

Perso : Michelin, Michelin et Michelin : ils coûtent un peu plus cher mais offrent un comportement équilibré et sont aussi (souvent) ceux qui tiennent le plus longtemps. Petit bémol pour le Michelin Energy, j'avais aussi constaté que sur le mouillé ils étaient moins performants que d'autres ... sans pouvoir confirmer ni infirmer l'économie de carburant.

 

Quelques liens pour les intéressés :

Test de pneus d'hiver

Test de pneus d'été

infos générales sur les pneus ... attention à la remarque sur les pneus neufs à l'arrière ... je prétendais le contraire jusqu'à ce que j'aie testé - dans un cours - une voiture montée en pneus hiver devant et lisses derrière : très ludique mais parfaitement inconduisible ... le cul décrochait à 25 km/h !!!

 

En espérant avoir pu aider l'un ou l'autre d'entre vous.

 

Pour Adi68 : Très jolie :love: , mes félicitations (la voiture aussi :ange::D ) ... je viens de temps en temps à Zürich, mais je ferais visiblement bien de privilégier l'été ;). Si tu donnes des cours de photographie (mise en valeur des modèles, cadrage, photo, post-traitement), c'est quand tu veux (c'est ma femme qui risque d'être contrente ... quoique elle pourrait ensuite aussi en profiter) :sol:;):D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

J'ai une question pour ceux qui sont passés aux Michelin Premacy : ne trouvez-vous pas que ces pneus émettent un sifflement à haute vitesse ? J'ai pu le constater sur une Vectra et j'ai trouvé que c'était encore plus désagréable qu'un bruit de roulement sourd comme on peut le rencontrer avec d'autres pneus.

 

 

Non aucun sifflement... même avec les barres de toit montées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pour Adi68 : Très jolie :love: , mes félicitations (la voiture aussi :ange::D ) ... je viens de temps en temps à Zürich, mais je ferais visiblement bien de privilégier l'été ;). Si tu donnes des cours de photographie (mise en valeur des modèles, cadrage, photo, post-traitement), c'est quand tu veux (c'est ma femme qui risque d'être contrente ... quoique elle pourrait ensuite aussi en profiter) :sol:;):D:sol:

 

 

Et nous aussi? :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...