Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Nouvelle Aygo 2014


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

La Prius est magnifique comme voiture hybride, il parait que Toyota va entièrement la modifier ?

En tout cas, y'a pas plus fiable que Toyota je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La Prius est magnifique comme voiture hybride, il parait que Toyota va entièrement la modifier ?

 

certes mais en quoi ça rend la visite intéressante aux portes ouvertes ?

La prius 4 c'est pour 2015 . D'ici la on va encore devoir supporter longtemps le site internet mal fichu de toyota et les drôles de propositions commerciales en termes d'équipements/couleurs ( le rav4 n'est en France qu dispo avec intérieur noir contrairement aux pays européens ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Faut voir ce que nous proposera Toyota, en tout cas elle a tout pour plaire cette Aygo et à 12.000€ je me laisserais bien tenté, à voir dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ils parlent du "vieux" 1.0 69 CH, mais ce n'est pas justement la nouvelle version avec cycle atkinson ?

une nouvelle version du 1.0l ??

 

Il s'agit, à ce que j'ai pu en voir du même 1KR-FE depuis le début.

 

Les moteurs à cycle atkinson sont plutôt associés aux groupes hybrides du fait de leur utilisation en régime très constant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Non faut suivre...Cycle atkinson pour les nouvelles mécaniques atmo de Toyota ...Japon ! Contrairement a Mazda qui offre des cycles atkinson maintenant sur bientôt tous ses modèles meme hors Japon.

Honda va suivre aussi avec les nouvelles mécaniques qui apparaitront sur les Jazz4 et HRV 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut suivre...Cycle atkinson pour les nouvelles mécaniques atmo de Toyota ...Japon ! Contrairement a Mazda qui offre des cycles atkinson maintenant sur bientôt tous ses modèles meme hors Japon.

Honda va suivre aussi avec les nouvelles mécaniques qui apparaitront sur les Jazz4 et HRV 2 .

Oui, mais ça, c'est encore du futur ... AUJOURD'HUI, les moteurs à cycle atkinson chez Toyota sont dans les HSD !

quoiqu'il en soit, l'Aygo a toujours son 1KR-FE. A ma connaissance, dans les citadines, seule la micra a un moteur

à cycle miller (1.2 3 cylindres)

 

En revanche, ils ont tout le calage variable intelligent maintenant et le 1KR-FE a eu droit à de nouvelles améliorations ... Si ce n'est déjà

fait, il y a de fortes chances que les blocs, eux, restent les mêmes, puisque pour les passer en cycle miller, les modifs peuvent ne pas

avoir à demander un nouveau bloc.

 

le 1KR-FE est récent ... et a gagné 4 années de suite la première place dans la catégorie <=1.0l

Peut être que l'absence du 1.2 VTi à la sortie de l'Aygo est un espoir d'y voir le 1.33 VVT-i à cycle

miller, mais aujourd'hui, ça n'est qu'une supposition ... ou alors je n'ai pas encore trouvé l'info ... Mais

si tu as mieux, tu as le droit de partager au lieu de m'agresser avec un "faut suivre" désobligeant !

 

http://www.gizmag.com/toyota-a [...] ncy/31615/

 

après lecture de cet article ... on peut même s'attendre qu'ils fassent une version de près de 80ch avec le 1.0l pour 3.0l /100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

INTERESSANT !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c1-vs-toyota-aygo-2014-match-des-prix-4278379.html

 

Citroën C1 vs Toyota Aygo (2014) : le match des prix

http://www.largus.fr/images/images/toyota-aygo-citroen-C1-2014.jpg

[h2]Citroën C1 Start vs Toyota Aygo x[/h2]

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C1-2014-56.jpgLa C1 de base n'a pas de direction assistée.

Avec un prix d’appel de 9950 euros, la nouvelle Citroën C1 frappe fort d’entrée de jeu. La Toyota Aygo ne peut rivaliser avec un premier prix à 10 500 euros.

Mais pour arriver à un tarif aussi bas, Citroën a dû faire quelques sacrifices sur l’équipement. Ainsi, le conducteur doit se passer de volant réglable (même en hauteur) et de direction assistée, tandis que les passagers arrière sont privés d’appuie-tête. Cette version « Start » n’est également disponible qu’en trois portes.

“La Citroën C1 Start n'a ni direction assistée, ni appuie-tête arrière...”

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C1-2014-001.jpgLa nouvelle C1 ne dispose pas d'antibrouillards, même en option.

Pour avoir un niveau d’équipement comparable à celui de l’Aygo, la C1 nécessite de passer au niveau supérieur « Live ».

La française reste moins chère (10 650 euros en 5 portes) mais la japonaise dispose d’un autre atout : une garantie constructeur de trois ans (contre deux ans seulement pour la C1) et un système Stop/Start en série lui permettant de décrocher un bonus de 150 euros.

 

[h3]

[/h3]

[h3]Citroën C1 Feel vs Toyota Aygo x-play[/h3]

Dans leur version de milieu de gamme, les Citroën C1 et Toyota Aygo jouent des coudes : 12 350 euros pour la française, 12 400 euros pour

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-03.jpgLa nouvelle Aygo propose un autoradio avec port USB et un volant en cuir dès le deuxième niveau de finition.

la japonaise. Un écart de 50 euros en faveur de la C1 mais que l’Aygo « balaye » grâce à une dotation bien plus généreuse : autoradio 4 HP (2 HP sur la C1), port USB, connexion Bluetooth, commandes radio au volant, volant en cuir, rétroviseurs chauffants.

Pour bénéficier de ces équipements, la Citroën C1 impose la boîte robotisée ETG. Mais la facture est alors plus élevée : 13 200 euros.

[h3]Citroën C1 Shine vs Toyota Aygo X-cite[/h3]

A ce niveau de gamme, nos deux rivales sont très bien équipées, avec notamment un système multimédia avec écran tactile, une caméra de recul et des jantes en alliage.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-09.jpgCette teinte orange métallisée est exclusive à la nouvelle Toyota Aygo. Elle est disponible en finition x-cite.http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-04.jpgLe système multimédia avec écran tactile 7 pouces est l'une des principales nouveautés.

La Toyota Aygo se démarque de la Citroën C1 par un prix inférieur (13 500 euros contre 13 650 euros) et quelques équipements en plus (antibrouillards, peinture métallisée).

Seul hic, la japonaise n’est disponible qu’avec une seule teinte de carrosserie dans cette finition X-cite. Et pas la plus discrète : orange !

 

[h3]La Toyota Aygo devient chic en x-clusiv[/h3]

A la différence de la Citroën C1, la Toyota Aygo propose une finition très luxueuse, baptisée x-clusiv.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Toyota-aygo-2014-07.jpgDans sa version haut de gamme X-clusiv, la nouvelle Aygo n'est proposée qu'en noir.

L’addition devient salée pour une petite citadine (à partir de 15 000 euros) mais cette version s’enrichit d’équipements jusqu’alors réservé aux modèles de la gamme supérieure : climatisation automatique, accès et démarrage sans clé, allumage automatique des phares, éléments de carrosserie spécifique. Mais là encore, le client n’a pas le choix de la couleur : c’est noir ou... rien.

 

BILAN

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-C1-toyota-aygo-2014-2.jpgLa nouvelle Aygo est plus intéressante en termes de prix. Mais la C1 propose un moteur plus puissant et une version découvrable.

La Toyota Aygo remporte ce premier match grâce à un rapport prix/équipement plus favorable et une garantie constructeur plus longue (3 ans). Mais la Citroën C1 ne s'avoue pas vaincue.

Elle présente de bons arguments face à sa rivale japonaise, notamment une gamme plus riche comprenant un moteur plus puissant (1.2 VTi de 82 ch), qui devrait lui permettre de quitter la ville, et une version découvrable Airscape équipée d’une capote en toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et en prix réel ça donne quoi ? Parce que les instructions chez toytoy c'est 5% de remises maxi. Par sur que citroen soit aussi "dur".

Ensuite une voiture ça s'entretien et il faut une assurance . Sur ce dernier point les toyota sont souvent "maltraitées " par les mutuelles françaises.

Bref il n'est pas sur du tout que la petite aygo soit réellement moins chère.

Et puis après c'est une histoire de gout ....et de réseau !! Il doit y avoir 10 fois moins de points de vente Toyo en France. Par exemple perso je suis pas prêt de faire 35km pour une Toyota ( plus proche CC ) . Ca compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

:coucou: Le weekend dernier je me suis rendu aux Portes Ouvertes Toyota à Aubière (près de Clermont-Ferrand) où l'on présentait la nouvelle Aygo :jap:

Toyota . 2014 Aygo (1).jpg

Toyota . 2014 Aygo (2).jpg

Toyota . 2014 Aygo (3).jpg

Toyota . 2014 Aygo (4).jpg

Côté design les rondeurs de l'ancien opus cèdent la place à des traits plus tendus et plus agressifs typés manga, et pour être à la page de la concurrence (notamment Twingo et Fiat 500) les possibilités de personnalisations deviennent multiples ;)

 

 

Intérieur Toyota Aygo 2014.jpg

L'intérieur offre un design plus recherché qu'auparavant mais la finition reste très basique, toutefois la tôle des portes se fait bien moins présente :jap: les rangements sont tout aussi présents, cela dit les bacs de portes semble avoir un peu rétréci :hum: Comme l'ancien modèle l'espace reste assez correct pour des adultes de 1,70 m, en outre les nouveaux sièges avant maintiennent nettement mieux :oui: Quant au coffre il est toujours aussi petit, et contrairement aux C1 et 108 la hauteur du seuil de chargement ne diminue pas :non:

 

Petite surprise présente dans la concession, cette 1000 de 1973 ;)

Toyota . 1973 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh je ne connaissais pas cette Toyota 1000. On dirait une italienne !

 

Jolie gueule cette Aygo, on la reconnaitra entre 1000 dans le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Bon ben ça y est, j'ai signé le bon de commande hier, je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une Aygo x-cite x-shift (oui les noms c'est un peu... particulier :D ) orange puisque c'est la seule couleur dispo dans cette finition.

 

J'avais eu une C1 il y a quelques temps, ça a tout de même sérieusement monté en gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

D'ailleurs, bien vue l'arnaque du volume de coffre chez PSA :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Ca y est, je l'ai :D

 

 

Elle est vraiment SU-BLI-ME ! :love: Je suis ravi de l'effet des protections de pare-chocs que j'ai fait ajouter :)

 

Alors je retrouve le moteur teigneux (si si, ça pousse pas mal quand même) et sonore (dans le bon sens du terme) de la C1 :miam: y'a intérêt de faire gaffe parce qu'on monte à 110-120 comme un rien (en 3e ça gueule un peu :D ). Par contre, la boite (x-shift inside) me parait moins réactive et j'ai énormément de mal à trouver le bon régime pour un passage en manuel... ça viendra à l'usage je pense. Le truc sympa c'est quand tout auto (eco ou normal) on peut tout de même forcer un passage de vitesse aux palettes.

Un petit rangement a été prévu sur le dessus du poste juste devant l'aération centrale, pile poil pour mettre le télépéage, c'est impeccable :bien:

 

Coté conso, même en étant joueur sur le trajet j'étais à 5.3L soit 1/2L de plus (sur ce trajet) qu'avec la Yaris HSD rodée. C'est trop tôt pour en tirer des conclusions mais tout de même, c'est bon signe.

 

Les sièges sont légèrement baqués mais les mousses me paraissent trop mole, c'est plus confortable mais moins stable dans les virages.

 

Petit truc GENIAL : des encoches sont prévus dans la banquette arrière pour les fixations isofix... les parents comprendront l'avantage de ne pas chercher ces pt1 d'ancrage dans la pliure de la banquette :D

 

Coté négatif : la boite à prendre en main, bizarre tout de même de retrouver une boite à gants en guise de coffre :D , l'autoradio me parait pas super ergonomique et la caméra de recul (ou l'écran) propose une image de nettement moins bonne qualité que sur la Yaris.

 

Bref... je suis aux anges :D Et je suis le seul de la région à l'avoir :super:

 

Les photos sont dans cet album : http://club.caradisiac.com/aix [...] hotos.html :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement pu faire plusieurs essai de l'aygo.

 

Bcp de défaut de l'ancienne génération ont été reglé.

La 3eme a été raccourcie.

L'insonorisation a franchement progressé, le confort et la qualité des materiaux.

La boite MMT est mieux que la génération précédente mais ca reste moins agréable qu'une vraie boite Auto.

L'ajout des palettes au volant rend cette boite un peu plus ludique.

Sur la version X-wave le toit en toile découvrable apporte pas mal de lumière, mais je trouve ca un peu bruyant au dessus de 80 km/h

Le système multimédia est top et pour ceux qui aiment les gadgets le mirror link c'est sympa.

Le châssis a bien progressé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Attention, il y a tout de même 2 soucis :

- le x-shift supprime le limiteur de vitesse. Aucune doc ne le dit et aucun commercial n'est au courant (c'est moi qu'il leur a appris) malgré un erratum qui aurait été envoyé mais visiblement pas à tout le monde.

Il n'y a qu'en passant par le configurateur en ligne que tu peux voir l'info.

- le mirrorlink n'est compatible, selon Toyota, qu'avec le Galaxy S3 et S4. Et en plus, si tu l'actives, t'as plus la radio qui est une appli différente du mirrorlink (Toyota promet une résolution prochaine). On peut espérer que la compatibilité s'améliorera à terme mais pour le moment c'est plus que limité.

 

Ceci dit, je suis ravi du comportement routier même si je trouve la boite plus lente à réagir et la conso semble très très raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi la compatibilité du mirror link est limité.

Avec les iphones faudrait un câble. Mais c'est au niveau des soft des téléphones que ca va évoluer.

 

Pour la radio c'est si ton téléphone emet en Bluetooth non.

C'est le cas sur mon Touch 2, si je passe sur l'appli APN lorsque le Bluetooth est branché. la musique se coupe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Non, en fait le souci, si j'ai bien compris, c'est que MirrorLink est une application à part. Si tu l'utilises, le poste devient donc un mirroir du téléphone. Si tu préfères, le poste n'est pas multitache et si mirrorlink est lancé, tu peux pas utiliser l'application Radio ;)

 

Mais encore une fois, Toyota promet une résolution prochaine. J'ai entendu : fin d'année, mais le commercial m'a dit que lui avait comme info : fin septembre :jap:

 

Ceci dit, je trouve beaucoup plus dommageable la doc qui n'est pas à jour voir mensongère concernant la perte du limiteur. Les limitations de Mirrorlink est excusable eu égard à la jeunesse de la techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai egalement pu faire plusieurs essai de l'aygo.

 

Bcp de défaut de l'ancienne génération ont été reglé.

La 3eme a été raccourcie.

L'insonorisation a franchement progressé, le confort et la qualité des materiaux.

La boite MMT est mieux que la génération précédente mais ca reste moins agréable qu'une vraie boite Auto.

L'ajout des palettes au volant rend cette boite un peu plus ludique.

Sur la version X-wave le toit en toile découvrable apporte pas mal de lumière, mais je trouve ca un peu bruyant au dessus de 80 km/h

Le système multimédia est top et pour ceux qui aiment les gadgets le mirror link c'est sympa.

Le châssis a bien progressé aussi.

Merci pour ces infos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

4.8L pour les premiers kilomètres de mon deuxième plein où j'arrive de faire mumuse avec le compte-tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça se joue à quelques kg, je pense que la différence de poids entre les finitions génère un écart important au niveau de la consommation.

 

Les consommations annoncées doivent être relevées sur le modèle le plus léger :D

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Aygo phase 3 bien dotée et une Aygo phase 3 Active sans rien, la consommation n'avait rien à voir. Avec la version Active, je suis descendu en-dessous de 4/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Les conso normalisées sont faites sur rouleau surtout donc la finition ne doit pas avoir un impact flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha302kP

On dirait que la p'tite aygo rencontre du succès, j'en ai déjà vu 3 en 1 semaines mais aucune 108 ou c1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'en vois régulièrement des Aygo et de tesmp en temps la 108, la C1 en revanche, pas une seule fois ... En même temps au prix ou elles sont affichés .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C1 et 108 sont très visibles maintenant . Par contre l'Aygo II jamais vu sur route !! Ca se vend au moins ? Dire que je vois plus d'Aygo 1 que 107...

Pourtant ayant vu le véhicule chez Toyota j'aime bien le nouveau style.

Ca coince ou alors ? production ? prix négocié ( bonne remises chez PSA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...