Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Batterie et alarme incompatible


Invité §mam804Mn

Messages recommandés

Invité §mam804Mn

j'ai un 1200 bandit de juillet 2001 et une alarme giga-top pour ceux qui connaissent quand je l'utilise pour aller au TAF 20 borne matin et soir pas de probleme par contre si j'ai le malheure de pas l'utilise pendant 3ou 4 jours plus de batterie (meme sans mettre l'alarme)

principe d'alarme si je l'a met elle est en fonction en permanence et au bout de 3 jour elle ce met en veille (soit disant economie d'energie) mais meme si je ne l'as met pas en route elle ce met en veille quant meme donc obligation de faire sonner avant de pouvoir l'enlever donc tres chiant mais est ce suffisant pour vider la batterie

consommation donnée : 50 micro Ampère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam804Mn

je pensait la meme chose mais si je la charge elle a l'air de tenir et aujourd'huit j'ai pousse pour demarrer et apres une petite ballade 30min j'ai fait une tentative de couper et redemarrer dans la foullée le demarreur a peiner et puis plus rien enerver j'ai pas voullus pousser il etais 12h je suis aller manger et a 13h30 avant de pousser j'ai fait une tentative a la clé elle a démarrer au quart de tour je pige plus rien est que les deux choses sont liées ou ais-je un fantôme sous la selle

une batterie qui as deuxb ans peut etre nase??????

je presise que j'ai eu une utilisation réguliere et elle dort en sous sol fermer a NICE (c'est pas le NORD quois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

moi c'est tout pareil, sauf qu'en plus au lieu de charger la batterie decharge... et en poussant elle demarre jamais...

 

mais sinon c'est pareil... et moi aussi je doute de l'existence d'esprits malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

'lut,

 

j'ai petit probleme,j'ai un sv 650 et je viens de changer ma batterie il y a 15 jours, tous marché bien et hier , de nouveau impossible de demarrer, elle tourne mal , puis ca fait plein de bruit ou alors avec les cables?????

 

j'ai une alarme, mais elle a jamais deconnée

je ne comprends rien

 

merci de votre aide

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

'Lut, j'ai moi aussi une alarme giga-top

Et j'ai moi aussi eu des PB.

 

1) Tu as du avoir un numéro de tel gratuit chez gigatop avec ton alarme. Envoi un MP si tu ne l'as pas, je te le filerais. Ils sont rapides et compétents, ils te diront si il y a un PB avec l'alarme.

 

2) J'ai eu des problèmes avec la mise en veille. Comme toi, obligé de faire sonner l'alarme pour démarrer. C'est une ERREUR DE CABLAGE !

Apparemment, l'alarme ne se câble pas de la même façon avec un contacteur "normal" et un contacteur avec anti-démarrage codé et les concess' ont pas l'air trop au courant.

L’anti-démarrage se mettant lui aussi en veille, et comme tu dois sortir l'alarme de la veille avec un coup de clef, bha il ne te reste plus qu'une seule solution : faire sonner.

En fait, pour savoir si ton contacteur est bien branché, c'est facile (solution gigatop) :

Alarme activée : si tu tourne la clef sur "ON" l'alarme doit sonner. Si elle ne sonne pas, l'alarme est mal câblée.

 

3) Ma batterie est morte, et je viens de la faire changer. J'espère que ce n'est pas mon alarme qui la vide :rool:

 

 

 

Voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Installe un coupe cicuit sur une borne de ta batterie et quand tu te casses longtemps tu vire le coupe circuit ca résoudra ton problème si c'est ton alarme qui te suce la moelle

 

En plus ca fait antivol "cheap" mais bon

 

 

Je ne pense pas que ce soit bon :

 

l'alarme à une batterie interne donc :

 

- Elle risque de sonner quand elle detecte qu'il n'y a une coupure de batterie (j'en sais rien)

 

- Sa batterie interne va se vider. Elle risque de sonner, ou de se re-initialiser. En plus, quand tu vas remettre ton coupe circuit sur "on", l'alarme va se recharger et donc, vider ta batterie.

 

 

 

BYEBYE38 à un 1000SV, il a eu des PB de batterie (il n'a pas d'alarme). En fait, il fait beaucoup de ville, et il viens d'apprendre que la batterie ne se charge qu'a partir de 3000Tr/mn. Donc même si tu fais une heure de route par jours, si c'est de la ville en sous regime, bha tu ne vas jamais remplir ta batterie.

 

Est-ce une solution uniquement SV, Suzuki ou toutes marque, je ne sais pas :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

salut,

je viens de recupere mon sv, c'est soit l'alarme, soit le regulateur de charge ( tres frequent sur les sv>2002), a voir

 

a+

 

PS : si c'est l'alarme, y a des truc a verifier en particulier??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

salut,

je viens de recupere mon sv, c'est soit l'alarme, soit le regulateur de charge ( tres frequent sur les sv>2002), a voir

 

a+

 

PS : si c'est l'alarme, y a des truc a verifier en particulier??

 

merci d'avance

 

 

Bha si elle est garantie, le mieux c'est de la remener en concession.

 

Sinon, demande à ton concess' si il a une idée, voir appel le constructeur de l'alarme. (qui est ?)

 

Tu fais beaucoup de petits trajets ? parcqu'avec les temperatures actuelles + petits trajets + Alarme, il n'est pas étonnant que ta batterie se vide :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

merci de tes reponses, mon alarme c'est une TG 500, montee un peu a la va vite, je les deconnectee de la batterie et on vera,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

'lut,

je penses que l'alarme n'y etait pour rien, c'est le regulateur de batterie..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

j'ai un 1200 bandit de juillet 2001 et une alarme giga-top pour ceux qui connaissent quand je l'utilise pour aller au TAF 20 borne matin et soir pas de probleme par contre si j'ai le malheure de pas l'utilise pendant 3ou 4 jours plus de batterie (meme sans mettre l'alarme)

principe d'alarme si je l'a met elle est en fonction en permanence et au bout de 3 jour elle ce met en veille (soit disant economie d'energie) mais meme si je ne l'as met pas en route elle ce met en veille quant meme donc obligation de faire sonner avant de pouvoir l'enlever donc tres chiant mais est ce suffisant pour vider la batterie

consommation donnée : 50 micro Ampère

 

Salut, moi j'ai 1 alarme Giga-Top sur mon Z1000 depuis plus de 6 mois et aucun souci...

 

J'ai laissé la moto pendant 2 semaines et demi sans tourner et dehors : donc vive le gel... mais j'ai pas de garage en sous-sol...et elle a démaré au quart de tour.

 

Pour ce qui est de la mise en veille de l'alarme au bout de 3 jours, pas de souci, il suffit de faire comme indiqué dans le mode d'emploi : tu mets ta clé et tu tournes comme pour la démarrer si t'avais pas d'alarme... et tu remets sur off tout de suite car la moto ne doit pas être sur "on" plus d'1 seconde sinon çà sonne.

 

A partir de ce moment là l'alarme n'est plus en veille et tu peux l'enlever avec la télécommande, donc pas besoin de la faire sonner.

 

Je n'ai pas lu tous le topic donc je répète peu-être ce que d'autres ont dit et je m'en excuse.

 

Par ailleurs, j'ai eu pendeant 1 an un 600 bandit de 1997 sans alarme et il lui fallait moins de 5 jours sans tourner pour qu'elle ne démarre plus... et d'après le concess qui avait tester ma charge de batterie (qui était ok) il y a eu parfois des séries défaillantes chez suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

rectification : çà fait 9 mois et le seul souci que j'ai eu c'est la pile de la télécommande qui ne marche déjà plus... alors pour l'instant j'ai pris la 2eme télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

'lut,

 

avec un passage de roue et un echappement en position haute, le regulateur chauffe encore plus et ne se refroidie pas , faute d'air!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

rectification : çà fait 9 mois et le seul souci que j'ai eu c'est la pile de la télécommande qui ne marche déjà plus... alors pour l'instant j'ai pris la 2eme télécommande

 

 

J'ai eu le même probleme.

 

Giga top m'ont dis avoir eu des problemes sur toutes un serie de piles. Perso j'ai du toutes les changer.

 

Mefie toi, parcque si tu te retrouve sans pile dans les deux telecommandes, t'es pas dans la m**** :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

J'ai eu le même probleme.

 

Giga top m'ont dis avoir eu des problemes sur toutes un serie de piles. Perso j'ai du toutes les changer.

 

Mefie toi, parcque si tu te retrouve sans pile dans les deux telecommandes, t'es pas dans la m**** :L

Ouais je sais et merci du conseil... néanmoins j'avais senti le coup venir car depuis quelques temps il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton pour enlever l'alarme.

 

Je m'étais dis que j'allais acheter une autre pile et la mette dans le porte-feuille au cas où... mais je ne l'ai pas encore fait :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam804Mn

merci de ses réponse apres les quinzes jours de fêtes le probleme reste entier alors je vais commencer par changer la batterie et voir si l'alternateur charge bien si vous avez des infos sur comment voir le débit de l'alternateur je suis preneur (si la voiture je démare après je débranche la batterie si en mettant tous les truc elec elle calle pas assez de charge alternateur, mais est-ce possible de voir sur une moto mise a part le phare on a pas de charge) merci de me dire vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus846EH

'lut,

 

pour tester, on m'a dit que une fois demarer au ralenti tu dois avoir 12.6/13 volt, a 4500 tours ca dois aller jusqu'a 14.6/15 volt...moi c'etait le regulateur qui envoyer du 19 volt dans la batterie , il deconne a cause de la chaleur causée par le passage de roue et la ligne d'echappement en position haute....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Tu débranches une cosse de la batterie , tu mets un multimetre en série avec celle-çi et tu regardes combien cela consomme . Si consomme rien , tu as un problème de charge de la batterie donc probablement le régulateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo444tA

bonjour à tous,

j'ai une question : si je débranche ma batterie(gigatop) pour la changer, mon alarme va t elle se mettre en sécurité ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...