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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gtu501hG

Ca me fait penser à une technique pour gagner dans une course face à un diesel : un tuyau du pot d'echappement jusqu'a sa vitre... :ange:

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Invité §lam013gl
Je pense que c'est une steptronic classique, mais je vais refaire un tour sur le Web pour essayer d'en apprendre d'avantage

 

 

OK

 

Y sont un peu en retard chez BMW en boite auto face à Audi

 

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Invité §bou127eb
OK

 

Y sont un peu en retard chez BMW en boite auto face à Audi

 

Mouaih, tout dépend à quel niveau... AUDI n'a pas de SMG-3 hein ;)

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Invité §Dog382qs
Mouaih, tout dépend à quel niveau... AUDI n'a pas de SMG-3 hein ;)

 

:up: mais audi à le DSG :D

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Invité §kla000sy
:up: mais audi à le DSG :D

 

SMG versus DSG ?

Chaque boite à ses partisans et detracteurs.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le DSG l'emporte et que le double embrayage viendra remplacer le SMG chez BMW, ou du moins sous la forme que l'on connait, même si les puristes préfèrent le SMG.

 

Il semblerait que cela soit principalement pour des soucis de fiabilité sur le long terme

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Invité §Dog382qs
SMG versus DSG ?

Chaque boite à ses partisans et detracteurs.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le DSG l'emporte et que le double embrayage viendra remplacer le SMG chez BMW, ou du moins sous la forme que l'on connait, même si les puristes préfèrent le SMG.

 

Il semblerait que cela soit principalement pour des soucis de fiabilité sur le long terme

 

Pour moi la chose est simple je préfere les boite F1 d'un constructeur italien situé a Maranello (je précise parce que certain pourront me dire oui mais y'a aussi Lambo avec l'e-gear Mouarf :ptdr: l'e-gear :lol:)

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Invité §bou127eb
Pour moi la chose est simple je préfere les boite F1 d'un constructeur italien situé a Maranello (je précise parce que certain pourront me dire oui mais y'a aussi Lambo avec l'e-gear Mouarf :ptdr: l'e-gear :lol:)

 

J'ai essayé la F430 F1, et je possède une M3 SMG-2, donc je connais bien le sujet : les deux sont très proches. Un truc vraiment sympa avec la boite Ferrari, c'est le rétrogradage automatique lors de forts freinages... c'est top :lover:

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Invité §kla000sy
Pour moi la chose est simple je préfere les boite F1 d'un constructeur italien situé a Maranello (je précise parce que certain pourront me dire oui mais y'a aussi Lambo avec l'e-gear Mouarf :ptdr: l'e-gear :lol:)

 

Du genre de celle là ?

 

80007592_FerrariEnzo.jpeg.jpg.6b10f54d0256e7cb09e891a7f701eae3.jpg

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Invité §kla000sy

Quelques précisions sur les performances officielles :

Le double turbo diesel 335d avec ses 286 ch accélère en 6,1 sec avec sa boite auto de série, optimisée (changement de rapport en moins de 100 ms) et consomme 7,5 en mix. Le poids du moteur, complétement en alu pese 208 kg, gage d'une agilité conservée.

 

En 3l simple turbo (231 ch) , l'accélération (boite meca) est de 6,6 sec, la consommation et de 6,5 l en mix.

 

La Vmax dans les 2 cas est limitée à 250 km/h

 

Le Cx va de 0,28 à 0,3 (valeurs assez moyennes)

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Invité §lam013gl
Quelques précisions sur les performances officielles :

Le double turbo diesel 335d avec ses 286 ch accélère en 6,1 sec avec sa boite auto de série, optimisée (changement de rapport en moins de 100 ms) et consomme 7,5 en mix. Le poids du moteur, complétement en alu pese 208 kg, gage d'une agilité conservée.

 

 

 

Il parait que cette boite optimisé vérouille le convertisseur de couple (lock-up) dès que la voiture roule un peu. Puis reste toujours vérouillé. Cela évite le patinage du convertisseur hydraulique, ainsi qu'une perte de puissance dans ce convertisseur.

 

Mais pourquoi avant ce n'était pas possible ????

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Invité §fun725QN
Quelques précisions sur les performances officielles :

Le double turbo diesel 335d avec ses 286 ch accélère en 6,1 sec avec sa boite auto de série, optimisée (changement de rapport en moins de 100 ms) et consomme 7,5 en mix. Le poids du moteur, complétement en alu pese 208 kg, gage d'une agilité conservée.

 

En 3l simple turbo (231 ch) , l'accélération (boite meca) est de 6,6 sec, la consommation et de 6,5 l en mix.

 

La Vmax dans les 2 cas est limitée à 250 km/h

 

Le Cx va de 0,28 à 0,3 (valeurs assez moyennes)

 

 

Non c'est très correct :)

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Invité §kla000sy
Non c'est très correct :)

 

Oui, c'est correct, mais cela reste dans la moyenne des productions actuelles. Pour mémoire, l'Audi 100 de 1983 avait déjà un Cx de 0,30.

Une Prius à titre d'exemple parvient à 0,26

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Invité §Dog382qs
D'après ce que j'avais lu, la smg 3 avait l'air kif kif bourrico avec la boite f1 de la enzo...

 

Beaucoup moins chere aussi en passant :D

 

Oui mais c'est pas une Enzo :o

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Invité §kla000sy

Quelques précisions sur les motorisations essences :

La 335i a un nouveau moteur en alu à injection directe, sans valvetronic à double turbo de même dimension.

La 330 i par contre a le même moteur 3l des générations précédentes en alliage magnesium et alu, poussée à 272 ch, avec valvetronic, sans injection directe.

 

Le moteur de la 335i n'est donc pas une simple évolution du 3l précédent, mais le premier d'une nouvelle génération à injection directe.

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Invité §kla000sy

Vehicule vue sur le périph de Munich. Il semble s'agir d'un proto M3, mais en berline (4 échappements, la 335i n'en aura que 2) ! Il était accommpagne par une M5 qui lui ouvrait la route... L'auteur de la photo aurait reconnu le son du V8 :sol:

 

untitled5am.jpg.9c9cae55396ff3e3e59f8e62e6922b5e.jpg

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Invité §Dog382qs
Vehicule vue sur le périph de Munich. Il semble s'agir d'un proto M3, mais en berline (4 échappements, la 335i n'en aura que 2) ! Il était accommpagne par une M5 qui lui ouvrait la route... L'auteur de la photo aurait reconnu le son du V8 :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/untitled5am.jpg

 

Je la trouve vraiment pas mal si il la sorte vraiment, je la trouve même plus belle que le coupé...

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Invité §bou127eb
Je la trouve vraiment pas mal si il la sorte vraiment, je la trouve même plus belle que le coupé...

 

:blague:

Tu plaisante ???

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Invité §Dog382qs
:blague:

Tu plaisante ???

 

Non mais à ma décharge, ce ne sont encore que des protos, attendons de voir les modèle en vrai pour les juger mais je trouve l'arrière de la berline plus beau que celui du coupé...

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Invité §hid712ev
J'ai juste dit l'arrière :jap:

Justement c'est ce qui est le moins aimé sur la berline :cyp:

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Invité §fun725QN
Quelques précisions sur les motorisations essences :

La 335i a un nouveau moteur en alu à injection directe, sans valvetronic à double turbo de même dimension.

La 330 i par contre a le même moteur 3l des générations précédentes en alliage magnesium et alu, poussée à 272 ch, avec valvetronic, sans injection directe.

 

Le moteur de la 335i n'est donc pas une simple évolution du 3l précédent, mais le premier d'une nouvelle génération à injection directe.

 

 

Non c'est un moteur entierement nouveau :oui:

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Invité §kla000sy
Non c'est un moteur entierement nouveau :oui:

 

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications, mais c'est bien ce que j'ai dit, pour le 335i, il s'agit d'un moteur totalement nouveau, contrairement au 330i, qui n'est qu'une évolution du précédent.

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Invité §fun725QN
Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications, mais c'est bien ce que j'ai dit, pour le 335i, il s'agit d'un moteur totalement nouveau, contrairement au 330i, qui n'est qu'une évolution du précédent.

 

 

Non même le 330i est tout nouveau :)

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Invité §kla000sy
Non même le 330i est tout nouveau :)

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le communiqué de presse officiel allemand, il s'agit d'une évolution du moteur que l'on trouve en particulier sur la Z4 si, il n'est pas encore à injection directe.

 

Quelle: BMW Presse

 

Zitat:

Das Twin Turbo-Triebwerk mit High Precision Injection erlebt im neuen

BMW 3er Coupé seine Weltpremiere, doch auch die Sechszylinder-

Saugmotoren entsprechen dem modernsten Stand der Antriebstechnik. Allen

voran der Motor des BMW 330i Coupé: Seit jeher ist diese

Modellbezeichnung ein Begriff für außergewöhnliche Dynamik in besonders

attraktiver Form. In seiner jüngsten Entwicklungsstufe leistet der

3,0 Liter große Reihensechszylinder-Motor 200 kW/272 PS. Sein maximales

Drehmoment beträgt 315 Newtonmeter.

3,0 Liter-Saugmotor: Kraftvoll und leicht dank Magnesium.

Der 3,0 Liter Saugmotor ist nicht nur kraftvoller denn je, er arbeitet auch

überaus effizient und ist mit einem Gewicht von nur 161 Kilogramm zudem

ungewöhnlich leicht. Zu verdanken ist das vor allem dem Einsatz einer

neuen Werkstoff-Kombination. Das Kurbelgehäuse dieses Motors besteht aus

einem Magnesium-Mantel und einem Aluminium-Insert. Außerdem sind die

Zylinderkopfhaube sowie das Bedplate aus dem besonders leichten Magnesium

gefertigt. Auch die speziell für den 3,0-Liter-Reihensechszylinder entwickelten

Leichtbau-Nockenwellen tragen zur Gewichtsoptimierung bei. Die vollvariable

Ventilsteuerung VALVETRONIC und die bedarfsorientiert agierende elektrische

Kühlmittelpumpe sind weitere Maßnahmen zur Steigerung des Wirkungsgrads.

 

Der Sechszylinder-Saugmotor ist hinsichtlich Leistungsentfaltung und

Laufkultur das weltweit anspruchsvollste Triebwerk seiner Art. Darüber hinaus

kann er – ähnlich wie der Twin Turbo Antrieb – als ein besonders faszinierendes

Beispiel für effiziente Dynamik gelten. Im Vergleich zum gleichnamigen

Vorgängermodell hat das neue BMW 330i Coupé spürbar an Leistungskraft

zugelegt und dabei ebenso deutlich an Wirtschaftlichkeit gewonnen.

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Invité §kla000sy

Le nouveau 3l L6 ess avec inj directe devrait faire son apparition sur le E93, selon Auto Motor Sport, avec alors 292 ch.

 

D'ici là, on annonce 333ch pour le 3l double turbo.

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Invité §kla000sy
Bah non, ce n'est pas une M1 :bah:

 

C'est une Aim'Troi :sol:

 

Voici la future M1, selon autobild

 

795701495_Image40.jpg.ec4a50dd8dbd88233f9014eb415f2653.jpg

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