Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Luxe-Privilège DCI 100


Invité §twi842WM

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi842WM

:cry:

 

C'est avec tristesse que je vous apprend le decès de ma petite clio adorée...

 

La pauvre n'a pas survécu à une voiture qui lui est rentrée dedans par l'arrière...

 

La pauvre est totalement pliée...

 

Je détaillerais les faits ce soir ou demain, et mettrais des photos dès que je pourrais...

 

 

Sur ce, bonne route à tous ceux qui ont la chance de conduire une clio 2.3 dci 100...

 

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Merde c'est l'hécatombe des dCi 100 :(

 

:non::cry:

 

Courage !

C'est clair depuis le 22/11 date à laquelle j'aicommandé la III et donc signé pour la reprise de l'actuelle j'ai pas fait 1000kms, elle est dans le garage :dodo: et pleure car normalement c'est 3000kms qu'elle aurait du faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Bonsoir à tous!

 

 

Voilà le détail de l'histoire:

 

A peine 5-10 minutes après être parti pour aller bosser, il devait alors être 7h00 passé et le jour ne s'était pas encore levé, je me retrouve capot à museau avec un blaireau (Un vrai!).

 

L'auto en face de moi pile, et je fais de même... mais le problème, c'est qu'une seconde voiture qui me suivait (je ne l'avais pas encore vu dans mes rétros) percute ma pauvre titine qui venait tout juste de stoper net! (Le blaireau s'en est sorti sain et sauf). Je n'ai pas eu le temps de la voir arriver que j'avais déjà fais un bond en avant de plus de 20 mètres! (voir l'image gif ci-dessous)

 

Voyant que ma maman n'avait rien (je l'emmenais au boulot aussi), nous nous dépêchons de sortir de l'auto pour voir si il en était de même pour les passagers de l'autre véhicule.

 

Fort heureusement, personne n'était bléssé: nous étions tous juste secoués par la violence du choc.

 

Bref, après avoir appelé les gendarmes et nos garages respectifs pour qu'ils viennent remorquer les deux autos, nous sommes allé au SAMU pour vérifier si tout allait bien. Sur le coup ça allait, mais après: bonjour le mal de nuque et le mal de dos (du coup, j'me retrouve avec une minerve :mad: ).

 

 

Ensuite, le reste de la journée est passé très vite: aller au garage pour se renseigner sur l'achat d'une nouvelle titine; essais d'une clio III dci 85 (j'préfère largement mon feu dci 100); visite dans l'autre garage où était stocké la trop jeune petite clio de 3500Kms, etc, etc...

 

 

Je tiens aussi à remercier les deux personnes qui ont eu la gentillesse de s'arreter avant le virage pour signaler l'accident et de rester jusqu'à l'arriver des gendarmes, que je remercie également, celà va sans dire. :jap:

 

 

 

Voilà voilà...

 

Place aux photos (je mettrai les autres dans les prochains jours...):

 

La titine:

twing_1134675781_dsc03746r.jpg.4550f1b4ef0c9b23b1ae27043e9235a8.jpg

 

La route de l'accident:

La première croix indique l'endroit de la colision, et le second montre où la titine a été projetée.

twing_1134675796_route.gif.ed174ffee060ef975d79f00c93921c54.gif

 

 

Voilà, ce sera tout pour ce soir... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem528MM

Il ta pas loupé c'etait quoi comme voiture qui ta percuté l'arriere est naze de ta clio fait c.... il y a vraiment des BLAIREAU!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Un choque à combien de km/h?

Je ne saurais le dire exactement, mais vu que l'autre auto m'a vu au dernier moment, vu le bond en avant, et vu l'état de l'auto, je peux simplement dire qu'elle ne devait pas être à 50... perso, je pencherais vers les 80-90... mais je vais demander à mon garagiste tout à l'heure si il a une idée de la vitesse à laquelle elle arrivait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Bonsoir à tous!

 

:coucou:

 

Je suis passé aujourd'hui au garage et j'ai commandé une nouvelle clio III 5 portes en version Luxe Privilège, avec comme options le radiosat 4x15W compatible MP3 et la peinture métallisée Bleu Ottoman.

Je n'ai pas pris l'option jantes alu car c'est la seule chose qui me reste de la précédente titine (je venais de lui mettre ses pneus d'hiver).

 

Le garagiste a même accepté de la peindre en intégrale lorsqu'il la recevra, c'est à dire en février ou mars... En attendant, il nous prêtera d'ici la semaine prochaine une clio 1 1.9D .

 

Voilà, vous savez tout! :)

 

 

Et voilà les photos que je vous avais promises:

 

twing_1134752305_dsc03724r.jpg.59678707c6c9a124d7070d3bdbc851ad.jpg

 

twing_1134752318_dsc03725r.jpg.986d80144bf31d9a29d917a6f12ab630.jpg

 

twing_1134752330_dsc03727r.jpg.d2df553285f4ffb3f4173666c23f6375.jpg

 

twing_1134752348_dsc03729r.jpg.d60b9b7dd0b02d737395964b4e7670e9.jpg

 

twing_1134752365_dsc03730r.jpg.2cbc61b247e0427612cd73c2d1550470.jpg

 

twing_1134752374_dsc03733r.jpg.fd1c8a74ea5a78e6c69c9f94eb57b9cb.jpg

 

twing_1134752390_dsc03735r.jpg.08acb0603642408bb962dca4ae06e9b2.jpg

 

twing_1134752399_dsc03738r.jpg.d67fb97adb6e830ac77797458c1622ac.jpg

 

twing_1134752407_dsc03740r.jpg.376d6ed2fd319e228d462b124f825c90.jpg

 

twing_1134752423_dsc03744r.jpg.c59ed815aeb7a621f383d0951c92d4e7.jpg

 

twing_1134752433_dsc03745r.jpg.f590a0562600b2be200fd4937f8f8098.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Je ne le saurai que la semaine prochaine...

 

Et tu as déjà commandé une Clio 3 sans savoir combien d'aport tu poura donner environ avec le rembourssement de la Dci.

 

Tu ne récupère aucune pièce sur la Dci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as déjà commandé une Clio 3 sans savoir combien d'aport tu poura donner environ avec le rembourssement de la Dci.

 

Tu ne récupère aucune pièce sur la Dci?

Elle est classée épave , on ne peut pas récupérer des pièces dessus :bah: , à part peut être quelques accessoires.

 

En tout cas , désolé pour ta clio, mais le plus important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessés graves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Et tu as déjà commandé une Clio 3 sans savoir combien d'aport tu poura donner environ avec le rembourssement de la Dci.

De toute façon, il faudra passer à la caisse, et le garagiste m'a dit qu'il y aurai encore une augmentation des tarifs de plus de 300€ à partir de lundi.

 

Elle est classée épave , on ne peut pas récupérer des pièces dessus :bah: , à part peut être quelques accessoires.

Oui, on n'a seulement le droit de reprendre les accésoires que l'on a rajouté, comme les surtapis par exemple, et bien sur, ce qu'il y avait dans l'auto.

 

En tout cas , désolé pour ta clio, mais le plus important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessés graves :jap:

[/quotemsg]

Oui, c'est bien ce que je me dis. :oui: On s'en tire seulement avec le coup du lapin. Et tout le monde nous dit que ça aurait pu être plus grave.

 

Mais ça m'a quand même fait un pincement au coeur quand je suis remonté dedans une dernière fois. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

 

Histoire de se changer un peu les idées, je vous montre à quoi devrait ressembler sa future remplaçante:

 

twing_1134810918_notrefutureclio_iii.jpg.0a3aa30eeb11793aa0cc08f229a4b623.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

T'es sûr que tes 185-55-15 sont "homologuées" pour la nouvelle clio? :hum:

Normalement il faut des 185-60-r15, mais le garagiste a dit qu'il regardera si les 185-55-r15 conviennent. Je vous redirai ça d'ici quelques mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Encore désolé pour toi !

Merci :jap:

 

Pourquoi les air-bag n'on pas déclanché?

Ils n'avaient pas de raison de se déclencher: le choc venait de l'arrière, et non de l'avant ou des cotés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Histoire de se changer un peu les idées, je vous montre à quoi devrait ressembler sa future remplaçante:

 

twing_1134810918_notrefutureclio_iii.jpg.20c97be84242ca7087e6955b63eb6010.jpg

C'est quoi ? Une INITIALE ?

 

On dirait des jantes EQUATION de la clio 2.2 ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

C'est quoi ? Une INITIALE ?

 

On dirait des jantes EQUATION de la clio 2.2 ?

 

:voyons:

Non, ce n'est pas une Initiale: j'ai dit plus haut que c'était une luxe privilège qui sera peinte intégralement, et sur laquelle je remontrai les jantes Equations de 15".

 

La photo n'est autre qu'une image retouchée d'une initiale repeinte en bleu, avec les phares normaux, c'est à dire sans le pack style et sans les laves phares, et avec les jantes Equation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou836EB

Désolé pour ta DCI100 !

 

twing_1134752365_dsc03730r.jpg.7f076f0ccaca0362e9defb568c0ae422.jpg

C'est affolant comment tout le chassis a plié :s Tu as eu des estimations de la vitesse du véhicule qui t'es rentré dedans ?

 

En tout cas tu reste dans les Clio c'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

Désolé pour ta DCI100 !

 

C'est affolant comment tout le chassis a plié :s Tu as eu des estimations de la vitesse du véhicule qui t'es rentré dedans ?

Salut dough29! :coucou:

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas remis les pieds sur ce topic depuis plus d'un mois.

 

Pour répondre à ta question: je n'ai pas eu d'estimation de la vitesse à laquelle le véhicule m'est rentré dedans, mais comme il est dit plus haut, je pense que ça doit être dans les 80 ou 90 kms/h.

 

 

Quand je repense que j'avais failli prendre la twingo ce jour là, j'me dis que j'ai drôlement bien fait de prendre la clio. J'ose même pas imaginer l'état d'une twingo après un tel choc... :peur:

 

 

En tout cas tu reste dans les Clio c'est top :bien:

[/quotemsg]

Oui, mais j'ai un peu peur de l'augmentation du poids. J'espère que la boîte à 6 vitesses, l'augmentation de la puissance, mais aussi et surtout du couple, vont pallier à cet embonpoint.

Cependant, le fait quelle soit encore plus sécurisée est rassurant d'un autre coté. :oui:

 

Faut dire que la clio 1 que j'ai en pret pour l'instant est loin d'apporter un sentiment de sécurité. J'roule vraiment plus que pépère avec car les freins sont vraiment loin d'avoir le mordant des clios actuelles, et j'ai vraiment pas envie de me taper une bestiole ou de me faire encore rentrer dedans.

 

Vivement que la nouvelle arrive pour que je puisse à nouveau rouler normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Bordel!

 

C'est quoi comme véhicule qui t'as embrassé le cul?

 

Ca fait peur, de voir comment elle c'est plié ta Clio, t'imagine si tu avais un passager arrière! PLUs de jambe le pauvre!

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...