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[Topic Officiel] Ford C-Max II (2010-2019)


WildBoar
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Bon commment faut que je l'écrive: en gras rouge taille 45 ? ;-))))

Je vous dit que derriere le cache il n'y a rien. Pas de possibilité de démarrer en mettant la clef.

 

 

T'as raison, y'a juste un emplacement vide pour y mettre la clé entière et permettre le démarrage avec le bouton Start! si ça beug ctrl+alt+suppr !!

 

Putain Fab95 tu pourrais passer un coup d'aspirateur quand même merde, elle est dégueulasse ta caisse ;-)))))))))))))))))))))))

 

 

Pas le temps de passer l'aspi, si tu fais rien passe à la maison je te dirais ou il est... scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Invité §vav358Ba

Bon commment faut que je l'écrive: en gras rouge taille 45 ? ;-))))

Je vous dit que derriere le cache il n'y a rien. Pas de possibilité de démarrer en mettant la clef.

 

 

 

t'es un boulet :W

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Mdr.

Bah faut au moins que tu offres l'apéro alors ;-)))))

T'as raison, y'a juste un emplacement vide pour y mettre la clé entière et permettre le démarrage avec le bouton Start! si ça beug ctrl+alt+suppr !!

 

 

 

Pas le temps de passer l'aspi, si tu fais rien passe à la maison je te dirais ou il est... scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

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Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

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Invité §CH8086Wp

Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

 

Tu ne regretteras pas. J'en suis à mon 2ème 115 powershift. Mais en version courte. :miam:

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Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif Félicitations !

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Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

 

heureusement pour le vendeur que tu lui as acheté :lol: :lol: :lol:

je suis surpris que la boite powershift transforme a ce point le 115 ????

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Invité §min228sh

Oui j'étais agréablement surpris, maintenant il faut dire qu'il n'y avait que nous trois et pas de bagages pas de chien etc etc etc etc etc, j'en dirai plus au fur et à mesure de cette auto, comme je l'ai fait pour la Mondeo.

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Invité §min228sh

Pour les photos, il y en a de poster en page 7 de ce topic, photos postées par moi en avant première car des essais ont étés fait dans ma commune :D

Regardez que les photos de l'interieur c'est le même que j'ai avec autoradio Sony, sinon la couleur ext est un Noir Scala et avec quelques options en plus, c'est un 2011(juin), je vous dirai tout sur mon topic ;) la voiture sera livré mardi à 16h.

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heureusement pour le vendeur que tu lui as acheté :lol: :lol: :lol:

je suis surpris que la boite powershift transforme a ce point le 115 ????

C'est une impression que donne la BVA ;)

Le même constat quand j'ai essayé la Focus III 1.6 Ti-VCT 105 BVA de koukienzo -un membre du forum- comparée à mon 125 BM ;)

 

Pour les photos, il y en a de poster en page 7 de ce topic, photos postées par moi en avant première car des essais ont étés fait dans ma commune :D

Regardez que les photos de l'interieur c'est le même que j'ai avec autoradio Sony, sinon la couleur ext est un Noir Scala et avec quelques options en plus, c'est un 2011(juin), je vous dirai tout sur mon topic ;) la voiture sera livré mardi à 16h.

Ne nous raconte pas de salades :o On veut beaucoup de photos picétou :o:lol:

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Invité §Dan306jN

Bonjour à tous.

Bientôt je serai des votres. :D

 

Grand C-max Titanium. :love::sol:

J'ai essayé les deux le 2,0l 115ch pwst, et le 2,0l 140ch bvm 1/2h pour le 140 et 3/4h par le 115 pwst, d'abord pas trop de difference entre les deux mais comme dit Burn2 les 25ch sa sent, les deux voitures sont tres reactives je dirai un peu plus vite pour le pwst, quelle bonheur cette boite, qui a dit que le 115ch pwst etait mou, j'ai eu de la chance car le vendeur ma laisser faire ce que je voulais bien sur il etait assi à côté, j'ai fait de tout ; Autoroute, route, route à moitié demoli, et bien le 115ch pwst s'en sort mieux que le 140ch bvm, donc mon choix c'est tourné le 115ch pwst, bon la vérité est que le 140ch etait vendu :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ferai un topo de cet achat sur un topic que je créerai, avec photos bien sur. ;)

 

 

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Invité §RV 346kz

Bientôt vous aurez tout ça.

Merci à vous tous de ma venu sur votre topic.

Salut minireno

Alors, t'as quitté la mondéo??? :??:

Sinon,moi aussi j'ai commandé un c-max et je téléphone demain au cc pour voir si il y une une date de mise en production.

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Invité §min228sh

Salut minireno

Alors, t'as quitté la mondéo??? :??:

Sinon,moi aussi j'ai commandé un c-max et je téléphone demain au cc pour voir si il y une une date de mise en production.

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Bonjour à tous.

Oui pour le moment mais je garde toujours un oeil sur cette voiture qui ne ma jamais déçu.

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Invité §min228sh

Sinon elle vaut quoi la powershift Ford par rapport à une DSG ou autre référence?

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pu faire que 3/4 heure d'essai, je peux dire qu'elle est très réactive qu'elle n'accroche pas, elle est douce et pas d'à-coup.

 

La difference avec les autres:

-Avec la DSG je ne sais pas.

-Avec la EDC. mon pote possede cette boite dans son Scenic Xmod et c'est idem que la powershift.

 

La DSG ( sur certaines voitures) la EDC sur la Scenic, et la powershift 1,0lSCTi 100ch et la 1,6l TI-VCT 125ch sont des boites dites "à sec" pas d'entretien car moins de 300Nm.

Les autres boites powershift 2,0l TDCI 115ch et 140ch etc etc + le 2,0l SCTi 203ch et 240ch, sont des boites dites "humide" plus de 300Nm, elles doivent etre vidangé tout les 60000 kms (ainsi que les DSG et EDC).

 

Ces boites ont un point commun, elles sortent tous de même fabricant Getrag.

 

Les boites dites "à sec" sont un peu fragile, je pense que c'est pour cela que Ford abonne la powershift pour une boite séquentielle sur les moteurs ecoboost 1,50ch et 180ch de la nouvelle Focus.

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Invité §RV 346kz

Bonjour,

J’emmène la Mondéo à la fin du mois pour la révision des 3 ans. J'ai demandé de me faire une mise à jour le la powershift, car je lui reproche un manque de réactivité en sortie de rond point, et un changement continuel de rapport en ville, à basse vitesse, autour de 30Km/h. J'ai lu dans les forums qu'une mise à jour était sortie en début 2012.Alors on va en discuter avec le chef du garage.

 

Sinon, la sortie de mon c-max est prévue pour le 15 octobre, et la date de mise en production n'est toujours pas fixée.

 

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Quelqu'un a t il deja tenté de poser des jantes de Kuga II sur son c-max ou grand c-max

Je voudrais savoir si celle en 17 se montent ou pas , surtout au niveau des puits pour les boulons de jantes si ils sont les memes que pour les jantes d'origines du C-Max II

Merci

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Invité §dbl721Ls

Bonjour

 

Le c-max a 83000 km et voilà la première panne.

Les rétroviseurs sont en position fermé, et ne se redéploient plus , gênant pour la conduite

Et la vitre côté conducteur ne descend plus

Avant de démonter la porte , avez vous une idée du problème.

Les portes se verrouillent bien

 

Bien sur la garantie est fini depuis Mai 2014, sinon j irais au garage

 

Merci de vos suggestions

DIDIER

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Invité §dbl721Ls

Merci pour l info,

J ai fait ce que tu as dit, débrancher la batterie, 1 h, et cela refonctionne,

C était surement un bug informatique,

Maintenant les vitres avant ne descend plus automatiquement, bon je vais chercher

A+

DIDIER

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Pour ça il me semble qu'il y a une manip à faire, pour "reprogrammer ça".

Je suis sur que certain ici la connaisse. :sol:

Merci pour l info,

J ai fait ce que tu as dit, débrancher la batterie, 1 h, et cela refonctionne,

C était surement un bug informatique,

Maintenant les vitres avant ne descend plus automatiquement, bon je vais chercher

A+

DIDIER

 

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Pour ça il me semble qu'il y a une manip à faire, pour "reprogrammer ça".

Je suis sur que certain ici la connaisse. :sol:

exact, page 78 du manuel :

 

 

Après débranchement de la batterie, vous

devez réinitialiser la mémoire de chaque

vitre :

Note : Sur les véhicules à toit rétractable

rigide, le toit et les portes doivent être

complètement fermés pour que la

procédure suivante puisse être exécutée.

1. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à la

fermeture totale de la vitre.

2. Relâcher le commutateur.

3. Soulever de nouveau le contacteur

pendant une seconde de plus.

4. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à l'ouverture

totale de la vitre.

5. Relâcher le commutateur.

6. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à la

fermeture totale de la vitre.

7. Ouvrir la vitre et essayer de la fermer

automatiquement.

8. Réinitialiser et répéter la procédure si

la vitre ne se ferme pas

automatiquement.

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Invité §san402bF

exact, page 78 du manuel :

 

 

Après débranchement de la batterie, vous

devez réinitialiser la mémoire de chaque

vitre :

Note : Sur les véhicules à toit rétractable

rigide, le toit et les portes doivent être

complètement fermés pour que la

procédure suivante puisse être exécutée.

1. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à la

fermeture totale de la vitre.

2. Relâcher le commutateur.

3. Soulever de nouveau le contacteur

pendant une seconde de plus.

4. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à l'ouverture

totale de la vitre.

5. Relâcher le commutateur.

6. Soulever le contacteur et le maintenir

dans cette position jusqu'à la

fermeture totale de la vitre.

7. Ouvrir la vitre et essayer de la fermer

automatiquement.

8. Réinitialiser et répéter la procédure si

la vitre ne se ferme pas

automatiquement.

 

 

Hello,

 

Et ne pas oublier de faire 4 fois le tour du quartier à cloche pieds et d'inviter les voisins à l'apero :D :D :D :D :sol::lol:

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Invité §dbl721Ls

J ai pas de voisin, donc ce soir je vais m inviter :lol: deux fois a l apéro

 

Je suis content d avoir éviter le garage, et leur fameuse valise a 60 € , pour faire des tests.

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Invité §bac835Oh

Voilà pour les curieux du c max :http://de.autoblog.com/2014/09/16/durchgesickert-1-offizielles-bild-vom-ford-c-max-2015/

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