Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Plus de feu de position/croisement


BastienB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Dautant plus que je l'ai signaler avant la fin de garanti qu'il y avait un faux contact...

J'avais pas penser a invoquer le vice cacher. Merci.

 

Pour l'instant ,il vaut mieux négocier à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il faut rester à l'amiable pour avoir espoir d'obtenir quelque chose, je ne vais pas rentrer dans la polémique du vice caché mais le véhicule n'est plus garanti et un vice caché est une chose présente au moment de l'achat (ce qui n'est pas le cas) et qui s'est déclaré plus tard donc ça ne rentre pas dans les critères du vice caché (déjà parce qu'au moment de l'achat, le comodo fonctionnait et de plus, tous les véhicules n'ont pas le comodo qui lâche donc c'est une panne mais pas un vice caché) et se lancer dans une procédure qui n'aboutira à rien et coûtera 10x le prix d'un comodo ne vaut pas le coup

oulianov, tu dis direct que c'est le comodo et moi je te répond que c'est à 95% lui mais il reste 5% d'autres possibilités de pannes, avant de claquer 100€/150€ dans un comodo, il vaut mieux bien vérifier en suivant la démarche que j'ai énnoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je dirais qu'il faut rester à l'amiable pour avoir espoir d'obtenir quelque chose, je ne vais pas rentrer dans la polémique du vice caché mais le véhicule n'est plus garanti et un vice caché est une chose présente au moment de l'achat (ce qui n'est pas le cas) et qui s'est déclaré plus tard donc ça ne rentre pas dans les critères du vice caché (déjà parce qu'au moment de l'achat, le comodo fonctionnait et de plus, tous les véhicules n'ont pas le comodo qui lâche donc c'est une panne mais pas un vice caché) et se lancer dans une procédure qui n'aboutira à rien et coûtera 10x le prix d'un comodo ne vaut pas le coup

oulianov, tu dis direct que c'est le comodo et moi je te répond que c'est à 95% lui mais il reste 5% d'autres possibilités de pannes, avant de claquer 100€/150€ dans un comodo, il vaut mieux bien vérifier en suivant la démarche que j'ai énnoncé

 

Si. Légalement, ca rentre dans la définition du vice caché! Un commodo n'est pas une pièce d'usure. Si Dacia a voulu économiser 3 francs 6 sous sur une pièce qui doit faire pratiquement faire la vie de la voiture, il faut qu'ils en prennent la responsabilité. Comme je l'ai dis plus haut, il vont certainement le faire. D'une part ils ont quand même assez peu de retours sur cette pièce et d'autre part il leur faut préserver leur image. Le remplacer ne leur coutera pas grand chose. Par contre ce serait un petit billet de 300€ pour le client? Je lui déconseille bien sur de lancer une procédure. Mais il peut se servir de l'argument du défaut de fabrication pour obtenir satisfaction. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, perso, j'ai toujours suivi les avis et conseils de wilfranck lors des quelques pépins mineurs rencontrés sur mon Lodgy, dont ce comodo des feux défectueux, et je n'ai pas eu à le regretter, bien au contraire.

Alors, BastienB, tu serais bien ... avisé, ;) , d'en faire autant et de vérifier les fusibles comme il te le préconise, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Légalement, ca rentre dans la définition du vice caché! Un commodo n'est pas une pièce d'usure. Si Dacia a voulu économiser 3 francs 6 sous sur une pièce qui doit faire pratiquement faire la vie de la voiture, il faut qu'ils en prennent la responsabilité. Comme je l'ai dis plus haut, il vont certainement le faire. D'une part ils ont quand même assez peu de retours sur cette pièce et d'autre part il leur faut préserver leur image. Le remplacer ne leur coutera pas grand chose. Par contre ce serait un petit billet de 300€ pour le client? Je lui déconseille bien sur de lancer une procédure. Mais il peut se servir de l'argument du défaut de fabrication pour obtenir satisfaction. :sol:

dans ce cas là, toute la voiture est garantie "à vie" sauf moteur, embrayage et freins

dans ce cas là, un bouton de lève vitre est aussi garanti à vie, si il lâche, c'est un vice caché, idem pour les calculateurs, etc.....

donc en fait, rien ne devrait jamais tomber en panne (sauf les pièces d'usure), sinon, ce serait à chaque fois un vice caché

dacia n'a rien économisé, les comodos sont identiques sur clio 4, il y a de l'intensité qui passe dans un comodo et à chaque changement codes/phares, un arc électrique se fait donc au bout d'un moment, si ce n'est pas du coté mécanique que ça lâche, c'est du coté électrique et c'est pareil pour tous les comodos et depuis très longtemps, les seuls qui pouvaient durer étaient ceux des clio 3 car ils étaient multiplexés donc n'avaient aucune intensité qui passait mais les soucis étaient ailleurs

 

JP, je pense bien que c'est le comodo mais c'est surtout pour donner la procédure avant de l'affirmer et c'est surtout ce F27 qu'il faut contrôler et l'alimentation de la broche du comodo aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

dans ce cas là, toute la voiture est garantie "à vie" sauf moteur, embrayage et freins

dans ce cas là, un bouton de lève vitre est aussi garanti à vie, si il lâche, c'est un vice caché, idem pour les calculateurs, etc.....

donc en fait, rien ne devrait jamais tomber en panne (sauf les pièces d'usure), sinon, ce serait à chaque fois un vice caché

dacia n'a rien économisé, les comodos sont identiques sur clio 4, il y a de l'intensité qui passe dans un comodo et à chaque changement codes/phares, un arc électrique se fait donc au bout d'un moment, si ce n'est pas du coté mécanique que ça lâche, c'est du coté électrique et c'est pareil pour tous les comodos et depuis très longtemps, les seuls qui pouvaient durer étaient ceux des clio 3 car ils étaient multiplexés donc n'avaient aucune intensité qui passait mais les soucis étaient ailleurs

 

JP, je pense bien que c'est le comodo mais c'est surtout pour donner la procédure avant de l'affirmer et c'est surtout ce F27 qu'il faut contrôler et l'alimentation de la broche du comodo aussi ;)

non. Ce sont des pièces d'usure. Il faudrait connaitre le millésime de l'auto et son kilométrage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu nous dire pourquoi un bouton de lève vitre serait une pièce d'usure, un calculateur aussi et pas un comodo ?

je suis désolé d'insister mais c'est que je voudrais bien connaitre les arguments pour faire passer un comodo en vice caché car franchement, si un comodo arrive à passer en vice caché, tout le reste de la voiture (sauf moteur, embrayage, freins) passera aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pourrais tu nous dire pourquoi un bouton de lève vitre serait une pièce d'usure, un calculateur aussi et pas un comodo ?

je suis désolé d'insister mais c'est que je voudrais bien connaitre les arguments pour faire passer un comodo en vice caché car franchement, si un comodo arrive à passer en vice caché, tout le reste de la voiture (sauf moteur, embrayage, freins) passera aussi ;)

http://www.argusdelassurance.c [...] rite.55467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La jurisprudence a déduit la condition d'antériorité du vice des termes de l'article 1641 du code civil : les défauts sont attachés à la chose vendue, ce qui implique qu'ils existassent au moins en germe au moment de la vente. La chose peut être devenue impropre à l'usage

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que cette condition ne résulte pas d’une disposition expresse du Code civil, les tribunaux imposent, pour que le vendeur soit tenu à garantie, que le vice affectant le véhicule ait existé au moins en germe à la date du contrat (Cass. req., 22 mai 1900, DP 1900.1.454; Civ. 1re, 17 juillet 2001, JA 2001 p. 454; ou encore pour une fatigue moléculaire telle que la fente de la culasse était inévitable : CA Nîmes, 17 septembre 2002, n° 01/2048, JusrisData n° 2002- 199700). Il est en effet parfaitement logique et équitable d’exclure de la garantie du vendeur les défauts entièrement nouveaux, même s’ils sont graves, pour autant qu’ils surviennent postérieurement au contrat du fait notamment de l’usure ou d’un défaut d’entretien de l’acheteur (pour des désordres provenant de l’usure consécutive à l’utilisation du véhicule, Civ. 1re, 25 janvier 1984, JA 1984, p. 312 ; CA Paris, 15 juin 1982, JA 1984, p. 348; pour un exemple d’usure normale de pneus rechapés : Com., 1er avril 1981, JA 1981, p. 229; pour le défaut d’entretien, Com., 3 mai 1994, JA 1994, p. 474). C’est d’ailleurs là que réside le principal fondement de l’article 1648 du code civil qui prescrit à l’acheteur d’introduire son recours dans un délai maximum de deux années après avoir découvert le vice rédhibitoire car plus il tarde à agir, plus cela compromet la possibilité de dater la naissance du vice par rapport au jour de la transaction.

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En résumé. Il faut que le défaut soit antérieur à la vente et inconnu du vendeur. Ce défaut doit être suffisamment important pour rendre le véhicule impropre à son usage! Voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:popcorn: , en tant qu'ancien étudiant en droit et ex-responsable du contentieux dans une administration locale, votre joute juridique me rappelle pas mal de souvenirs, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

 

Ce n'est pas une joute. Juste des informations. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une joute n'implique pas forcément un rapport de forces.

Vos échanges, vos arguties, vos raisonnements, respectifs, furent intenses mais sans agressivité, http://stkr.es/p/zuc.

 

Un peu quand même. Dans une joute il faut un vainqueur . Même si il n'y a aucune obligation à faire couler le sang!http://stkr.es/p/1f8a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, pas de lumière à l'arrière non-plus ???

 

C'est, en effet, très très dangereux.

 

yoyocharp.gif.359179d92893a457d8ea65a87132130a.gif avec Oulianov.

 

Les problèmes de commodo sont légions, c'est le genre d'article qui peut passer en vice-caché tellement il y a de cas.

 

Même si ton concess' dit non, il va falloir insister. Bon courage.

 

Tiens justement par rapport à ça, le comodo que je t'avais racheté de la Logan à Clément est HS,même symptômes que celui remplacé (trou noir au passage entre feux de croisement et vice versa). :(

 

Vu les prix en neuf (je ne veux pas prendre le risque de l'occase si c'est pour me retrouver avec le même problème dans 6 mois) ça restera comme ça jusqu'à ce qu'il lâche complètement. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens justement par rapport à ça, le comodo que je t'avais racheté de la Logan à Clément est HS,même symptômes que celui remplacé (trou noir au passage entre feux de croisement et vice versa). :(

 

Vu les prix en neuf (je ne veux pas prendre le risque de l'occase si c'est pour me retrouver avec le même problème dans 6 mois) ça restera comme ça jusqu'à ce qu'il lâche complètement. :pfff:

 

Si tu peux le monter toi même, ce genre de pièce qui s'utilise constamment s'achète neuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le monter toi même, ce genre de pièce qui s'utilise constamment s'achète neuve. :jap:

 

Oui je sais que je peux le remplacer moi même puisque je l'ai déjà fait une fois. :bah:

 

Mais encore une fois le prix exorbitant du bouzin fait réfléchir et tant que ça fonctionne (mal certes) ça restera comme ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve des neufs pour moins de 80 € sur internet, eBay notamment ...

 

Oui, c'est certain, mais d'une part, les comodos vendus sur eBay sont-ils de qualité au moins équivalente et pas encore pires?

De plus, même à 80 euros, ça fait encore très cher pour une cochonnerie pareille.

 

Sur ma Logan de 2006, j'ai toujours un petit temps de latence au passage code/feux de route, depuis bientôt 4,5 ans que je l'ai mais tant que ça ne tombe pas en rade, je refuse de lâcher autant d'argent dans une pièce aussi ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain, mais d'une part, les comodos vendus sur eBay sont-ils de qualité au moins équivalente et pas encore pires ?

De plus, même à 80 euros, ça fait encore très cher pour une cochonnerie pareille.

 

Sur ma Logan de 2006, j'ai toujours un petit temps de latence au passage code/feux de route, depuis bientôt 4,5 ans que je l'ai mais tant que ça ne tombe pas en rade, je refuse de lâcher autant d'argent dans une pièce aussi ridicule.

 

Il y en a des originaux "RENAULT" ; je suppose donc qu'ils sont de la même - mauvaise - qualité" - si je peux employer ce mot pour "une cochonnerie pareille", ;) - que ceux vendus dans le réseau au losange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain, mais d'une part, les comodos vendus sur eBay sont-ils de qualité au moins équivalente et pas encore pires?

De plus, même à 80 euros, ça fait encore très cher pour une cochonnerie pareille.

 

Sur ma Logan de 2006, j'ai toujours un petit temps de latence au passage code/feux de route, depuis bientôt 4,5 ans que je l'ai mais tant que ça ne tombe pas en rade, je refuse de lâcher autant d'argent dans une pièce aussi ridicule.

 

485653467_325td.gif.8209767d11831e29791a1dc8bcdc4cb4.gif

 

Ça fait iech de mettre cette somme dans une voiture de 10 ans. :D

 

Mais bon si ça tombe complètement en panne on aura pas le choix. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, si ce machin tombe en rade, plus moyen de rad ... iner ;) .

 

C'est pas de la radinerie c'est tout simplement que je préfère mettre ça dans autre chose (en particulier la maison) plutôt que là dedans d'autant que ça fonctionne, mal mais ça fonctionne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

C'est pas de la radinerie c'est tout simplement que je préfère mettre ça dans autre chose (en particulier la maison) plutôt que là dedans d'autant que ça fonctionne, mal mais ça fonctionne. :bah:

 

 

 

en particulier le fromage et le chocolat.... :D

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les pièces livrées au constructeur par le sous traitant sont en principe celles qui répondent le mieux au cahier des charges dans la tolérance. Les autres pas forcément moins bonnes vont dans le réseau revendeurs et sur le net. Il ne faut pas oublier que le constructeur prend sa marge sur ces pièces ainsi que le garagiste. C'est pourquoi la même pièce peut couter du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la radinerie c'est tout simplement que je préfère mettre ça dans autre chose (en particulier la maison) plutôt que là dedans d'autant que ça fonctionne, mal mais ça fonctionne. :bah:

 

http://stkr.es/p/zu8, c'était un simple jeu de mots, Gilles, absolument pas une quelconque insinuation ou suspicion de pingrerie dans ton chef ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...