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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sao313Rg

Salut à vous tous.

J'envisage acheter une BMW E39 essence. J'hésite entre les modèles. Je voudrai savoir les performances de ces autos (0-100 Km/h de 523i, 525i, 528i et 530i)

Plus, vaut-il mieux m'orienter vers les versions restylées (525i et 530i)? Est-ce qu'elles sont plus fiables? Quels sont leurs atouts?

 

Merci toto1711 pour les prefs.

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Invité §bm5060VW

Non ce n'est pas une Alpina juste les jantes 18" et des ressorts courts

 

Des ressorts courts montés avec les amortos d'origine?

Aurais-tu la marque des ressorts?

 

Merci.

 

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Invité §bm5060VW

Je crois que c'est des Ultimed un truc comme ca mais c'est de la m...

 

ULTIMAT, exact c'est de la merde.

Merci pour la réponse.

 

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http://img324.imageshack.us/img324/2088/img0664m9ip.th.jpg

 

 

Quelles sont les opérations pour les Inspections 1 et 2 sur une 530D?

:jap:

 

Tout est noté dans le livret BMW Services...

 

Visite points-clefs (196€): remplacement de l'huile (huile de qualité supérieure homologuée BMW), du filtre à huile, mise à zéro de l'indicateur de maintenance, mise à jour du livret d'entretien, contrôle du niveau de liquide de direction, tension courroie, contrôle état plaquettes de freins et disques, niveau liquide de frein et étanchéïté du circuit, contrôle état dimension usure et pression des pneus, contrôle état et fonctionnement éclairage, contrôle fonctionnement et niveau de liquide lave-glace, contrôle niveau liquide de refroidissement, contrôle positionnement et étanchéïté de la ligne d'échappement, contrôle usure des balais d'essuie-glace, contrôle état et étanchéïté des amortisseurs avant et arrières, lavage express.

 

Inspection I (483€): idem + remplacement de l'huile par de l'huile de qualité Longlife, remplacement du filtre à air, du filtre à mazout, du filtre de clim (charbon actif), passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques), essai dynamique du véhicule, lavage express. Sont facturés en supplément: remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement.

 

Inspection II (488€): idem + remplacement de l'huile de boîte de vitesse (si manuelle).

 

Les tarifs sont ceux donnés pour la concession de Nantes...

 

:jap:

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Invité §bm5060VW

Tout est noté dans le livret BMW Services...

 

Visite points-clefs (196€): remplacement de l'huile (huile de qualité supérieure homologuée BMW), du filtre à huile, mise à zéro de l'indicateur de maintenance, mise à jour du livret d'entretien, contrôle du niveau de liquide de direction, tension courroie, contrôle état plaquettes de freins et disques, niveau liquide de frein et étanchéïté du circuit, contrôle état dimension usure et pression des pneus, contrôle état et fonctionnement éclairage, contrôle fonctionnement et niveau de liquide lave-glace, contrôle niveau liquide de refroidissement, contrôle positionnement et étanchéïté de la ligne d'échappement, contrôle usure des balais d'essuie-glace, contrôle état et étanchéïté des amortisseurs avant et arrières, lavage express.

 

Inspection I (483€): idem + remplacement de l'huile par de l'huile de qualité Longlife, remplacement du filtre à air, du filtre à mazout, du filtre de clim (charbon actif), passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques), essai dynamique du véhicule, lavage express. Sont facturés en supplément: remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement.

 

Inspection II (488€): idem + remplacement de l'huile de boîte de vitesse (si manuelle).

 

Les tarifs sont ceux donnés pour la concession de Nantes...

 

:jap:

 

Et bien mon garage prend beaucoup mon chèr, il se trouve derrière ma maison!

 

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Invité §bm5060VW

De même pour moi! :W C'est la meilleure solution pour prendre soin de sa titine chérie! :rs:

 

C'est surtout pour le plaisir de faire soi-même.

 

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C'est surtout pour le plaisir de faire soi-même.

 

 

Moi, je la fais aussi moi-même.

 

Je suis sûr que beaucoup de garages ne font pas la moitié des vérifs préconisées.

 

A mon niveau, je vérifie les fuites de tous les fluides. c'est la première chose à faire.

 

Ensuite, je suis de près la conso. Un moteur qui marche bien consomme à peu près toujours la même chose.

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Tout est noté dans le livret BMW Services...

 

Visite points-clefs (196€): remplacement de l'huile (huile de qualité supérieure homologuée BMW), du filtre à huile, mise à zéro de l'indicateur de maintenance, mise à jour du livret d'entretien, contrôle du niveau de liquide de direction, tension courroie, contrôle état plaquettes de freins et disques, niveau liquide de frein et étanchéïté du circuit, contrôle état dimension usure et pression des pneus, contrôle état et fonctionnement éclairage, contrôle fonctionnement et niveau de liquide lave-glace, contrôle niveau liquide de refroidissement, contrôle positionnement et étanchéïté de la ligne d'échappement, contrôle usure des balais d'essuie-glace, contrôle état et étanchéïté des amortisseurs avant et arrières, lavage express.

 

Inspection I (483€): idem + remplacement de l'huile par de l'huile de qualité Longlife, remplacement du filtre à air, du filtre à mazout, du filtre de clim (charbon actif), passage au DIS (lecture mémoire des équipements électroniques), essai dynamique du véhicule, lavage express. Sont facturés en supplément: remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement.

 

Inspection II (488€): idem + remplacement de l'huile de boîte de vitesse (si manuelle).

 

Les tarifs sont ceux donnés pour la concession de Nantes...

 

:jap:

Merci bien d'avoir pris le temps de noter tout ça! :bien:

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Sur ma voiture, lorsque je roule les portes se verrouillent, mais pour les toutes les deverouiller, je suis obligé d'appuyer sur le bouton. :L

Alors que sur une Golf ou focus, il suffit d'en ouvrir une. :good:

Avez-vous le même phénomène?

Merci.

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Sur ma voiture, lorsque je roule les portes se verrouillent, mais pour les toutes les deverouiller, je suis obligé d'appuyer sur le bouton. :L

Alors que sur une Golf ou focus, il suffit d'en ouvrir une. :good:

Avez-vous le même phénomène?

Merci.

Ben moi je peux en ouvrir une mais le reste reste vérrouillé, mais toute manière ça me saoul ce système j'en ai marre de cette société dans laquelle on vit et on a toujours peur de se faire voler quoi que ce soit, je vais finir par le faire débloquer chez BMW!

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Ben moi je peux en ouvrir une mais le reste reste vérrouillé, mais toute manière ça me saoul ce système j'en ai marre de cette société dans laquelle on vit et on a toujours peur de se faire voler quoi que ce soit, je vais finir par le faire débloquer chez BMW!

On nous fait peur exprès, j'ai l'impression!

La mienne fait pareil!

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Quelle est la différence de poids entre une E34 et une E39 ?

De souvenir, au dessus de la 525i qu'est-ce qu'il y a eu d'intéressant sur les E34 ?

Combien vaut une 528i E39 ?

 

Au dessus des 525i, il y a eu les 530i 6cyl M30 et V8 M60, 535i 6cyl M30, 540i V8 M60, et M5. :jap:

 

A noter: les 525i existent en M20 170ch, en M50 192ch, en M50TU (vanos) 192ch. :)

 

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Si mes souvenirs sont bons je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de de 530i 6Cyl...pour pas dire quasiment pas.

 

La 535i était un peu gloutonne en regard du reste..

 

 

Il y a avait déjà l'euroncap à cette époque ?

 

Les V8 ne m'intéressent pas, trop gloutons. Quant aux 2,5l qui se sont beaucoup vendus à l'époque, j'avoue que quitte à prendre une essence je préfèrerais un 3l min.

 

Le vanos, il est apparu sur la E39 528i ?

 

a+

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Si mes souvenirs sont bons je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de de 530i 6Cyl...pour pas dire quasiment pas.

 

La 535i était un peu gloutonne en regard du reste..

 

 

Il y a avait déjà l'euroncap à cette époque ?

 

Les V8 ne m'intéressent pas, trop gloutons. Quant aux 2,5l qui se sont beaucoup vendus à l'époque, j'avoue que quitte à prendre une essence je préfèrerais un 3l min.

 

Le vanos, il est apparu sur la E39 528i ?

 

a+

 

La 530i M30 n'a existé qu'au début. :jap: Quand est arrivé la 525i M50 en 90 avec ses 192ch et sa conso ridicule au vu de sa puissance, le moteur M30B30 est parti aux oubliettes... :)

 

La 535i était il est vrai assez gloutonne (M30) mais t'en donnait pour ton argent avec un couple énorme et une vraie grosse poussée permanente et onctueuse! :W

 

Le vanos est apparu fin 92 sur la 525i M50. :jap:

 

Et concernant le 3l minimum, je ne sais pas si tu connais bien Béhème, mais un 2,5L L6 bavarois vaut largement un 3L V6 français... :ange:

 

 

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Je viens des V6 gloutons milanais.

 

Disons que j'aime enrouler alors 270Nm ou plus j'aimerais bien. 240Nm pour 1,5T c'est pas énorme. Je n'ai rien contre les gros régime mais un bon gros 6 qui tourne lent me plait bien, big torque.

 

Quel écart compter entre la 525i et la 535i ?

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Je viens des V6 gloutons milanais.

 

Disons que j'aime enrouler alors 270Nm ou plus j'aimerais bien. 240Nm pour 1,5T c'est pas énorme. Je n'ai rien contre les gros régime mais un bon gros 6 qui tourne lent me plait bien, big torque.

 

Quel écart compter entre la 525i et la 535i ?

 

La mienne fait déjà 245Nm pour 1400kg! :W

 

Tu devrais trouver plus de données sur Autoweb.

 

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Invité §ENC003PD

La 530i M30 n'a existé qu'au début. :jap: Quand est arrivé la 525i M50 en 90 avec ses 192ch et sa conso ridicule au vu de sa puissance, le moteur M30B30 est parti aux oubliettes... :)

 

La 535i était il est vrai assez gloutonne (M30) mais t'en donnait pour ton argent avec un couple énorme et une vraie grosse poussée permanente et onctueuse! :W

 

Le vanos est apparu fin 92 sur la 525i M50. :jap:

 

Et concernant le 3l minimum, je ne sais pas si tu connais bien Béhème, mais un 2,5L L6 bavarois vaut largement un 3L V6 français... :ange:

 

Et la marmotte... :pff:

 

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Sur autotitre j'ai trouvé pas mal de données. En revanche je n'ai pas eu les côtes des cylindres, même si vraissemblablement ils n'ont pas trop dû changer avec le temps. En revanche rien sur les consommations.

 

J'imagine que si je récupère un gros char essence comme ça, je serai tenté de mettre le gaz.

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