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[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


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Ben voilà, j'ose espérer qu'il s'agit d'un topic non encore créé.

Il n'y a pas de fonction recherche, donc je ne peux le savoir.

 

Enfin voilà, puisque j'ai vu plusieurs topics sur les BMW, je lance celui-ci.

 

Venez donner vos avis (positifs ou négatifs), vos bons liens, vos récits, vos photos,... etc, sur cette superbe voiture qu'est la E39 de chez BMW.

 

Voilà, je commence par la mienne qui est une 523i de 1997

-211000 km.

-Passage du Vert Vermont au Bleu Le Mans.

-Jantes type New 5 en 235x45x17.

-Filtre à air KN.

-Tapis de sol alu.

-Pédalier ///M.

-Sortie échappement oblongue de chez http://www.res-motorsport.be

-Changement des feux avants par les Angel Eyes.

-Feux arrières blanc/rouge.

-Calandre chrome.

 

Photo avant

http://img137.echo.cx/img137/8312/lateralavantgauche4qt.th.jpg

 

Photos après

http://img286.echo.cx/img286/2441/bleu51cl.th.jpg

 

http://img286.echo.cx/img286/6025/bleu47fi.th.jpg

 

http://img286.echo.cx/img286/7388/bleu35uu.th.jpg

 

http://img286.echo.cx/img286/6165/bleu16ev.th.jpg

 

http://img280.echo.cx/img280/3258/pedalierm5qs.th.jpg

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Surtout qu'elle est embouti maintenant   et impossible à repeindre

N'oublie pas le toit, ça va se voir sinon

Pourquoi une géométrie à chaque changement de pneus ?   Sauf choc majeur (et donc déformation d'un élément) une géométrie ne bouge pas dans le temps...   Et si ça bouge significat

Invité §cla710wD

salut, nous avons le même moteur avec exactement le même kilométrage, mais sur une série 3 e36...

Que penses tu de ce moteur?

ps: nous changeons apres 8 ans de bons et loyaux services pour une e46 coupé 320ci 170 ch.

Clay

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Invité §ter614HK

Très belle ta voiture. Les petites modifications que tu as faites la rajeunissent bien!

A mon avis cette voiture était la meilleure de son segement.

On peut avoir des photos de l'intérieur?

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Invité §Dit115ba

Très belle ta voiture. Les petites modifications que tu as faites la rajeunissent bien!

A mon avis cette voiture était la meilleure de son segement.

On peut avoir des photos de l'intérieur?

 

 

Merci beaucoup pour ces compliments.

J'ai rajouté une photo de l'intérieur dans le post initial.

 

A++

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Invité §Dit115ba

salut, nous avons le même moteur avec exactement le même kilométrage, mais sur une série 3 e36...

Que penses tu de ce moteur?

ps: nous changeons apres 8 ans de bons et loyaux services pour une e46 coupé 320ci 170 ch.

Clay

 

 

Est-ce que tu peux mettre des photos?

C'est, pour moi, un tout bon moteur. Etpuis, le 6 en ligne, quel pied.

Félicitations pour votre nouveau joujou et longue route avec.

 

A++

 

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http://img324.imageshack.us/img324/2088/img0664m9ip.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/2033/img06654gp.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/6268/img06673tf.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/3577/img06698yd.th.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/2073/img06736ox.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/9920/img06700ns.th.jpghttp://img324.imageshack.us/img324/2238/img06719hq.th.jpghttp://img324.imageshack.us/img324/1350/img06761hi.th.jpg

 

Voici ma 530D Touring.

-Suspensions et volant Motorsport

-Correcteur d'assiette pneumatique

-Jantes en 17' avec pneus 235

 

Après 8000Kms voici mes constatations:

Les plus

-Moteur sobre 6,9L/100

-Pas de fatique sur longue distance

-Silensieuse

-Moteur performant dans les tours

-Bonne qualité de finition (pas un bruit de mobilier)

-Lunette arrière trés pratique

-Tenue de route/ motricité

-Confortable

-Insensible à la charge(correcteur)

 

Les moins

-Manque de punch à bas régime

-Lourde

-Suspension hésitant entre confort et sport

-Cuir brulant en été

-Débimètre?

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Invité §emm881PX

Salut à tous,

Passionné par BMW depuis un moment, je connais bien le 2.5L pour avoir eu un coupé E36 323i: superbe moteur comme tous leur 6 cylindres.

 

Je roule depuis peu en 525D de 2002 totalisant seulement 70 Mkm. Il est vrai que sous 1500t/mn le moteur est creux et je pense installé un boitier pBox (j'en avais déjà mis un sur une 307HDI 110 cv avec des résultats magiques.

 

Gain envisagé de 30 cv et surtout 6 nm. Mon hésitation vient du fait que mon concessionnaire m'a informait du risque fort d'avoir des vibrations importantes au niveau du pont apres cette modif ?

Allez faire un tour sur le site de pBox.cc.

 

Salutation.

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Salut à tous,

Passionné par BMW depuis un moment, je connais bien le 2.5L pour avoir eu un coupé E36 323i: superbe moteur comme tous leur 6 cylindres.

 

Je roule depuis peu en 525D de 2002 totalisant seulement 70 Mkm. Il est vrai que sous 1500t/mn le moteur est creux et je pense installé un boitier pBox (j'en avais déjà mis un sur une 307HDI 110 cv avec des résultats magiques.

 

Gain envisagé de 30 cv et surtout 6 nm. Mon hésitation vient du fait que mon concessionnaire m'a informait du risque fort d'avoir des vibrations importantes au niveau du pont apres cette modif ?

Allez faire un tour sur le site de pBox.cc.

 

Salutation.

En quoi un boitier peut influer sur l'échappement? :??:

 

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Invité §emm881PX

Merci pour ton info

Leur site a l'air bien foutu et apres appel tél ils vont m'envoyer les courbes de couple pour un 530D.

 

En restant sur les Eeprom que penses tu de la marque Powerschip.

Merci de ta réponse.

A+

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Merci pour ton info

Leur site a l'air bien foutu et apres appel tél ils vont m'envoyer les courbes de couple pour un 530D.

 

En restant sur les Eeprom que penses tu de la marque Powerschip.

Merci de ta réponse.

A+

Je croyais que tu avais une 525D?

Mieux vaut une reprogrammation du boitier, plutôt qu'un boitier ou une puce!

Powerchip, pas mal!

 

Quelqu'un sait-il comment faire pour que toutes les portes se débloquent quand on en ouvre qu'une, apres avoir roulé?

:jap:

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Invité §In 585QY

salut, nous avons le même moteur avec exactement le même kilométrage, mais sur une série 3 e36...

Que penses tu de ce moteur?

ps: nous changeons apres 8 ans de bons et loyaux services pour une e46 coupé 320ci 170 ch.

Clay

J'ai aussi le 2.5 dans ma e46. Attention le 2.2 est bien moins coupleux et parait-il un peu décevant.

 

Le 2.5 est en tout cas un excellent moteur mais on reste un peu sur sa faim tant le chassis de la voiture est excellent. Il peut encaisser bien plus et ça se sent.

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Invité §In 585QY

Je croyais que tu avais une 525D?

Mieux vaut une reprogrammation du boitier, plutôt qu'un boitier ou une puce!

Powerchip, pas mal!

 

Quelqu'un sait-il comment faire pour que toutes les portes se débloquent quand on en ouvre qu'une, apres avoir roulé?

:jap:

Va chez BMW et ils te feront un car/key memory.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Toi, le mieux est une reprogrammation. Chez Fochesato ils sont doués et très sérieux.

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Invité §In 585QY

Et pour le chauffage aditionnel, il se declenche dès qu'on ouvre une porte, comment le paramètrer?

 

C'est quoi le tarif?

Dans les 30 € et ton chauffage additionnel ne se paramètre pas sauf si tu as l'option chauffage programmable.

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Invité §sol250QP

Superbe voiture cette 523i ! je viens de poster un message pour demander un avis sur le santa fe V6 2,7L. Je sais, aucun rapport entre les deux voitures mais avant de m'intéresser au santa fe, j'étais sur le 523i. Je recherche une voiture d'occasion (budget environ 10K euros) et j'hésite un peu entre ces deux modèles. J'ai bien sûr une préférence pour BMW mais pour le même prix qu'une hyundai 2001 de 80,000 kms, j'aurais une 523i de 1998 avec 170,000 kms ! Qu'est-ce que ça donne au niveau entretien et consommation ? Merci !

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Invité §ape305wE
Voici ma 530D Touring.

-Suspensions et volant Motorsport

-Correcteur d'assiette pneumatique

-Jantes en 17' avec pneus 235

 

Après 8000Kms voici mes constatations:

Les plus

-Moteur sobre 6,9L/100-Pas de fatique sur longue distance

-Silensieuse

-Moteur performant dans les tours

-Bonne qualité de finition (pas un bruit de mobilier)

-Lunette arrière trés pratique

-Tenue de route/ motricité

-Confortable

-Insensible à la charge(correcteur)

 

Les moins

-Manque de punch à bas régime

-Lourde

-Suspension hésitant entre confort et sport

-Cuir brulant en été

-Débimètre?

[/quotemsg]

 

Comment tu fais ?

 

j'ai une 530d 193ch BVA et je tourne à 8,5 en mixte et 10/100 en ville et pourtant j'ai pas le pied lourd !!

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Comment tu fais ?

 

j'ai une 530d 193ch BVA et je tourne à 8,5 en mixte et 10/100 en ville et pourtant j'ai pas le pied lourd !!

C'est surement ta boite auto, en Mixte j'arrive à 7,3. :bah:

Avec la boite manuelle tu passe les rapports quand tu veux et tu n'as pas de glissement!(meilleur rendement)

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Invité §In 585QY

Superbe voiture cette 523i ! je viens de poster un message pour demander un avis sur le santa fe V6 2,7L. Je sais, aucun rapport entre les deux voitures mais avant de m'intéresser au santa fe, j'étais sur le 523i. Je recherche une voiture d'occasion (budget environ 10K euros) et j'hésite un peu entre ces deux modèles. J'ai bien sûr une préférence pour BMW mais pour le même prix qu'une hyundai 2001 de 80,000 kms, j'aurais une 523i de 1998 avec 170,000 kms ! Qu'est-ce que ça donne au niveau entretien et consommation ? Merci !

Ca consomme peu et l'entretien n'est pas spécialement onéreux contrairement à la réputation des BMW. :oui:

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http://img59.imageshack.us/img59/283/antoine19wi.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/9706/antoine26so.jpg

 

http://img159.imageshack.us/img159/2865/antoine30sg.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/222/antoine41ms.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/8861/antoine59zk.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/1337/antoine66fl.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/2538/antoine77fw.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/4080/antoine85an.jpg

 

 

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slick, tu trouves qu'elle manque de Punch à bas régime, c'est bizzare, car moi je ne trouve pas, au contraire, elle reprend tout le temps très bien, à partir de 1000 tours c'est excellent, tu trouves peut être cela à cause de la linéarité du moteur, (quoique pas trop par rapport à la 535d) mais si tu regarde ton compteur de vitesse tu t'en aperçois très vite, et puis quand tu montes dans les tours, ça pousse aussi, et la sonorité moteur et là également pour apporter le petit plus qui fait que...

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slick, tu trouves qu'elle manque de Punch à bas régime, c'est bizzare, car moi je ne trouve pas, au contraire, elle reprend tout le temps très bien, à partir de 1000 tours c'est excellent, tu trouves peut être cela à cause de la linéarité du moteur, (quoique pas trop par rapport à la 535d) mais si tu regarde ton compteur de vitesse tu t'en aperçois très vite, et puis quand tu montes dans les tours, ça pousse aussi, et la sonorité moteur et là également pour apporter le petit plus qui fait que...

J'ai pas dit qu'elle avançait pas, mais par rapport à ma VR6, elle est plutôt creuse sous 1700trs, je me demande si c'est pas le débimètre?

Je me suis amusé avec une Corrado VR6 de 100 à 200, il m'a jamais passé! :bah:

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Invité §Fra533Qa

Salut Ditch :coucou:

 

Je suis posseseur d'une 520i E39 de 2000

Moteur très souple

Elle n'a pas de cuir ni de jantes

mais un régulateur de vitesse bien pratique sur autoroute

Coté conso , je tourne à 8,5 l sur ville autoroute + nationales

et pourtant j'affuste des fois :D

 

J'ai fait deux modifs dessus tout seul

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagunaMatata.Avant.JPG

 

Après 1h de boulot ca donne ca

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagunaMatata.BMW_011.jpg

 

et derrière

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagunaMatata.Feu_arriere_007.jpg

 

après 20 minutes de boulot

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagunaMatata.Feu_arriere_008.jpg

 

Achetée avec 79000 km , elle totalise a ce jour 114500 km et RAS

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