Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sad532Za

 

Oui, tu dois avoir raison, c'est la Trapalu autocollant carbone qui fait gagner 20ch... :ddr:

 

Nan , la trappallu version injection-carbu fait gagner au moins 50ch , si il n'a gagné que 20ch c'est surement dû a l'allegement du volant momo supersport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

En faite non voilà l'arnaque, il a mit des jante d'E60, d'où ces 20ch supplémentaire :lol:

 

C'est bien se que je pensais un gros mytho se gar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

la différence de puissance entre une 525d et 525 tds est moins importante que la différence de couple, beaucoup plus sensible ...

 

 

... et de conso. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

la différence de puissance entre une 525d et 525 tds est moins importante que la différence de couple, beaucoup plus sensible ...

 

grâce au turbo à géométrie variable ?

 

 

... et de conso. :jap:;)

 

Vive l'injection directe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

grâce au turbo à géométrie variable ?

 

 

Vive l'injection directe :ange:

 

 

Y a pas que sa, culasse retravaillé, 24 soupapes au lieu de 12 turbo a geometrie variable aussi :jap: et oui l'injection directe comon rail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Y a pas que sa, culasse retravaillé, 24 soupapes au lieu de 12 turbo a geometrie variable aussi :jap: et oui l'injection directe comon rail :)

 

euh les dernier tds avaient 24 soupapes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

euh les dernier tds avaient 24 soupapes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je sais pas je crois pas mais là je te parle des 2,5d comme le mien ;) qui est l'évolution des 2,5tds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Je sais pas je crois pas mais là je te parle des 2,5d comme le mien ;) qui est l'évolution des 2,5tds

 

Oui oui j'avais bien compris, mais les dernières 525tds ont repris le moteur des 325tds donc 24 soupapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Oui oui j'avais bien compris, mais les dernières 525tds ont repris le moteur des 325tds donc 24 soupapes :)

 

ah ouai, je savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je crois pas mais là je te parle des 2,5d comme le mien ;) qui est l'évolution des 2,5tds

 

 

Le 2,5d n'a rien d'une évolution du 2,5tds, c'est plutôt une variante du 3,0d... :jap:

 

Je n'ai jamais entendu parler de M51 à 24s, et ça m'étonnerait que ça existe, je vois pas pourquoi BMW aurait développé une nouvelle culasse sur un moteur en fin de vie... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non je confond avec les 525i qui ont elles repris le moteur des 325i :jap:

 

 

525i et 325i ont le même moteur (enfin, ça dépend des années/mois de production) à ceci près que généralement les séries 5 ont eu les modifications quelques semaines/mois avant les séries 3 et de même pour les 325tds/525tds. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Le 2,5d n'a rien d'une évolution du 2,5tds, c'est plutôt une variante du 3,0d... :jap:

 

Je n'ai jamais entendu parler de M51 à 24s, et ça m'étonnerait que ça existe, je vois pas pourquoi BMW aurait développé une nouvelle culasse sur un moteur en fin de vie... :bah:

 

 

Non, je me suis trompé, je sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire.... une idée reçut surement ;)

 

Par contre comment sa se fait que la 525tds ait 20Nm de plus que la 325tds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre comment sa se fait que la 525tds ait 20Nm de plus que la 325tds ?

 

 

Quels mois/année? :bah:

 

EDIT: le tds a subit une évolution en je ne sais plus quelle année (95 ou 96, je crois) mais qui n'a pas été reportée sur les E36, elle a été réservée aux E39 (même les E34 n'y ont pas eu droit). Enfin, c'est à vérifier, je n'y connais que dalle aux moteurs gazouts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

 

Le 2,5d n'a rien d'une évolution du 2,5tds, c'est plutôt une variante du 3,0d... :jap:

Pourtant c'est un 2,5 et non un 3,0 pour les 1ere version, j'etais persuadé que c'etait une evolution du 2,5tds mais a y repenser c'est vrais qu'il est stipulé M57 tout comme le 3,0L alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'ai jamais entendu parler de M51 à 24s, et ça m'étonnerait que ça existe, je vois pas pourquoi BMW aurait développé une nouvelle culasse sur un moteur en fin de vie... :bah:

C'est bien ce qu'il me semblait :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg160dE

Chez BMW on ma dit que la 525d n'était ni plus ni moins q'une 530d dégonflé a qui on a retirée 30cv. Stratégie commercial pour faire une voiture moins onéreuse. Sinon c'est le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Chez BMW on ma dit que la 525d n'était ni plus ni moins q'une 530d dégonflé a qui on a retirée 30cv. Stratégie commercial pour faire une voiture moins onéreuse. Sinon c'est le même moteur.

 

OUi valable pour les nouveaux modele E60&E90 ;)

Sinon pour les E39 tu as soit un 2,5d ou un 3,0d la différence se situe au diamètre des alesages des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Enfin quand on parle de moteur dégonflé, c'est un moteur de même cylindré mais avec un pression du turbo moindre et un gestion moteur différente, exemple actuellement une 330d et une 325d :jap:

 

Alors que là on passe d'un moteur 3.0L à un moteur 2.5L, et même si c'est la même base moteur, j'appelle pas trop sa du dégonflage je sais pas se que vous en pensez ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Enfin quand on parle de moteur dégonflé, c'est un moteur de même cylindré mais avec un pression du turbo moindre et un gestion moteur différente, exemple actuellement une 330d et une 325d :jap:

 

Alors que là on passe d'un moteur 3.0L à un moteur 2.5L, et même si c'est la même base moteur, j'appelle pas trop sa du dégonflage je sais pas se que vous en pensez ? :jap:

 

Oui oui c'est bien sa ;) c'est 2 moteurs de cylindré différente

530d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_5/530d_%28E39%29/2001-2003

 

525d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_5/525d_%28E39%29/2000-2003

 

Alésage différent et 1 seconde et 30cv d'écart pas énorme je trouve marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop068Nt

Bonjour à tous... je n'ai pas eu le temps de parcourir les 207 pages du forum, et je m'excuse de poser cette question si elle a déjà été évoquée plut tôt !

Il faut compter quel prix pour assurer tout risque un 530d de 2003 ? J'habite le sud de la France (près de Toulouse)... Vous avez des fourchettes de tarifs à me donner ?

Le mieux étant bien sur de me renseigner chez mon assureur, je le ferai évidemment... mais bon, c'est pour savoir à peu près combien vous deboursez pour ce type de véhicule.

Pour info, j'ai le bonus maxi depuis + de 6 ans.

 

Merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Bonjour à tous... je n'ai pas eu le temps de parcourir les 207 pages du forum, et je m'excuse de poser cette question si elle a déjà été évoquée plut tôt !

Il faut compter quel prix pour assurer tout risque un 530d de 2003 ? J'habite le sud de la France (près de Toulouse)... Vous avez des fourchettes de tarifs à me donner ?

Le mieux étant bien sur de me renseigner chez mon assureur, je le ferai évidemment... mais bon, c'est pour savoir à peu près combien vous deboursez pour ce type de véhicule.

Pour info, j'ai le bonus maxi depuis + de 6 ans.

 

Merci à vous tous...

 

Compte en gros 1100e tout risque sans franchise mais bon a voir avec ton assureur ;) c'est mieux et gratis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui oui c'est bien sa ;) c'est 2 moteurs de cylindré différente

530d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_5/530d_%28E39%29/2001-2003

 

525d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_5/525d_%28E39%29/2000-2003

 

Alésage différent et 1 seconde et 30cv d'écart pas énorme je trouve marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

c'est vrai que la différence n'est pas flagrante, je sais pas si l'écart de prix était important mais il valait mieux avoir une 525d, c'est d'ailleurs pour sa que tu en as une arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

c'est vrai que la différence n'est pas flagrante, je sais pas si l'écart de prix était important mais il valait mieux avoir une 525d, c'est d'ailleurs pour sa que tu en as une arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ben regarde les prix pratiqué a l'occasion tu verras ;) y a en gros 2000 a 4000e d'écart cela peut te donner un apperçus pratiqué pour le neuf. Et regarde avec les nouvelles c'est pareil il vaut mieux acheter un 525d c'est un 3,0L a 197ch qu'une 530d qui vas te couter beaucoup plus cher meme si elle fait 224ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde les prix pratiqué a l'occasion tu verras ;) y a en gros 2000 a 4000e d'écart cela peut te donner un apperçus pratiqué pour le neuf. Et regarde avec les nouvelles c'est pareil il vaut mieux acheter un 525d c'est un 3,0L a 197ch qu'une 530d qui vas te couter beaucoup plus cher meme si elle fait 224ch ;)

 

235 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Pour nous qui avons acheté la 525d neuve, c'est vrai que la différence de prix pouvait pour certains apparaître négligeable vu le prix de l'auto... Mais nous avons eu une remise un peu plus importante, et l'occasion de prendre davantage d'options... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

235 :jap:

 

Ouai :lol: je m'en souvenais plus exactement :W

 

Pour nous qui avons acheté la 525d neuve, c'est vrai que la différence de prix pouvait pour certains apparaître négligeable vu le prix de l'auto... Mais nous avons eu une remise un peu plus importante, et l'occasion de prendre davantage d'options... :)

 

Ah oui quand meme :) et de beaucoup la différence ? sinon heureux ou pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

235 :jap:

 

et avant 2005, elle était à 218ch, pour l'évolution moteur ils ont prit celle du X5 au lieu de prendre celle de la série 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

oui mais lors de la sortie de la série 5 e60, la série 3 était à 204ch ;)

 

ah exacte puisque l'E90 est sortie en mars 2005 :jap: il faut dire qu'il y a tellement d'évolution sur les bloc moteur qu'on s'y perd un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...