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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gol841pw

 

Il me semble que ce probleme de direction est arrivé et est connu sur les modeles équipés du servotronic (assistance variable), et sur ceux-la BMW prenait en charge au moins une partie sinon la totalité des frais ;)

Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal :non:

 

mano9595 et 20cent94, je vous tiens au courant. Le gros hic, c'est le kilométrage...

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Invité §CBA273rQ

:love::love::love:

Salut à tous,

 

Un petit message pour faire part de mes "sensations" de conduite depuis

maintenant un mois avec mes nouvelles semelles...

 

J'ai donc passé ma monture en 17 pouces il y a à peu près un mois,

235/45r17 à l'avant et 255/40r17 à l'arrière, le tout en Michelin Pilot Sport 2

 

Honnêtement, je n'ai pas trouvé de grande différence par rapport au 15 que j'avais avant,

la voiture a toujours autant de sauce ( peut-être légèrement moins de reprise mais c'est vraiment

minime ), la tenue de route en est d'autant plus sympa, du moins sur le sec parce que sur le mouillé,

c'est une autre histoire !!! :D

 

Le confort de conduite est plus sympa, du moins ce sont mes impressions...

La seule grosse différence se ressent quand je suis à un stop en côte, la clim à fond,

si je ne fais pas "cirer" l'embrayage comme un petit vieux, je démarre pas !!! :p

 

Voilà, je vous mets 2-3 photos pour illustrer, j'espère qu'elles vous plairont :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/Bmgauche.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/BmArGauche.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/BmAr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/DeportAr.jpg

 

 

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Invité §kaw882be

mano9595 et 20cent94, je vous tiens au courant. Le gros hic, c'est le kilométrage...

 

et l'age, faut pas réver :non: , c'est pas garanti à vie

 

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Invité §fab487zY

Bonjour a vous tous heureux propriétaire de E39, très belle bmw, mon beau frère vient d'acheter une E39 535i avec un problème de boite! Donc, je vient a vous pour en savoir plus, vue que l'ont va la réparer, nous meme! La marche arrière fonctionne très bien, mais en D, elle veut légérement partir et plus rien! La boite ait une A5S440Z, quelques conseil me serai bien utile pour me dirigé au plus vite sur la panne. Merçi d'avance.

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Invité §Gol841pw

et l'age, faut pas réver :non: , c'est pas garanti à vie

 

Donc BMW ne fera pas un geste... :??: commercial ? Ils m'avaient pris le débitmètre hors garantie (4 ans)

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Invité §Gol841pw

C'est une boîte de la génération des Steptronic, ça, non? :voyons::peur:

 

Oui j'ai la même boite.

Edit : en plus de mon problème de crémaillère de direction, je vous avais parlé des voyants ASC et ABS qui s'allumaient avec absence d'affichage vitesse et de consommation instantanée (à aiguille) : hé bien ce n'est pas le capteur, c'est tout simplement le boitier ABS... 750 euros gloups, elle va me revneir cher cet été la belle. Je me demande si je vais la garder : qu'est-ce qui va tomber en panne après ?

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Invité §wrc082Kn
Ttres belle jantes wrcromu audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

aurais tu une photo de l arriere pour voir les capteurs de radar de recul il me semble que j ai les meme mais pas encore installer :non:

 

Je te fais ça demain matin promis pour que tu vois... C'est pas bien compliqué à poser, tout est déjà prévu sur la voiture, chapeau à Mr BM d'ailleurs...

 

J'adore tes jantes, c'est normal j'ai les même en 18" ! :love:

Tu les a acheter a autoexclusive?

 

Non je les ai fait venir d'allemagne ( Reifen Räder ) par mon boulot

Ecanto E-158 pour le modèle ( presque comme le style 42 BM que j'adore )

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Invité §bad624Mf

Salut à tous,

 

Un petit message pour faire part de mes "sensations" de conduite depuis

maintenant un mois avec mes nouvelles semelles...

 

J'ai donc passé ma monture en 17 pouces il y a à peu près un mois,

235/45r17 à l'avant et 255/40r17 à l'arrière, le tout en Michelin Pilot Sport 2

 

Honnêtement, je n'ai pas trouvé de grande différence par rapport au 15 que j'avais avant,

la voiture a toujours autant de sauce ( peut-être légèrement moins de reprise mais c'est vraiment

minime ), la tenue de route en est d'autant plus sympa, du moins sur le sec parce que sur le mouillé,

c'est une autre histoire !!! :D

 

Le confort de conduite est plus sympa, du moins ce sont mes impressions...

La seule grosse différence se ressent quand je suis à un stop en côte, la clim à fond,

si je ne fais pas "cirer" l'embrayage comme un petit vieux, je démarre pas !!! :p

 

Voilà, je vous mets 2-3 photos pour illustrer, j'espère qu'elles vous plairont :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/Bmgauche.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/BmArGauche.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/BmAr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/DeportAr.jpg

 

 

 

 

Superbe tes jantes, j'adore :love: . Un petit rabaissement à prévoir peut être non?

 

edit: ah oui j'oubliais, belle voiture et tres propre :jap:

 

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Invité §pap418XR

où et comment trouver, à un prix correct (147€ en concession), un petit rideau pare-soleil de porte arrière sur 530D de 03/1999. Par avance merçi.

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où et comment trouver, à un prix correct (147€ en concession), un petit rideau pare-soleil de porte arrière sur 530D de 03/1999. Par avance merçi.

 

 

Difficile de trouver ça ailleurs qu'en concess'... :roll:

 

A la limite, essaie les casses, mais c'est vraiment pas gagné. :o

 

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Invité §dou852GH

Hello. , voici l'histoire de Passion-voiture, à lire trés instructif pour les possesseurs de 530da, 330da, x5 3da.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;

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Invité §wrc082Kn
Superbe tes jantes, j'adore :love: . Un petit rabaissement à prévoir peut être non?

 

edit: ah oui j'oubliais, belle voiture et tres propre :jap:

 

Merci, c'est gentil et ça fait plaisir, j'essaie d'en prendre soin de mon char...

Pour le rabaissement, j'hésite encore, je la trouve un peu haute de l'avant mais en même temps,

j'habite en campagne et je suis amené à prendre pas mal de chemins de cambrousse, je voudrais

pas que ça frotte, si je saute le pas ce sera de toute façon pour un -20mm pas plus, mais c'est vrai

que ça la finirai un peu :)

 

IMG2110.jpg.f9726599c1e782f3f470b4ff072683c1.jpg

 

Ttres belle jantes wrcromu audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

aurais tu une photo de l arriere pour voir les capteurs de radar de recul il me semble que j ai les meme mais pas encore installer :non:

 

Comme promis, je t'ai fait quelques photos de l'arrière :

 

BMcapteurs.jpg.5633beaa0af8c1f8f6bb014b964aed97.jpg

 

IMG2108.jpg.018b28b806986d3dc95d9de891a232fc.jpg

 

IMG2109.jpg.aeaf7a0e253a941593db57c5ff760c4c.jpg

 

Pour ce qui est de la dépose du pare-choc arrière pas d'inquiétude ça se fait aussi simplement que sur une autre voiture, d'abord tu enlèves les agrafes du pare-boue ( y'en a 3 si ma mémoire est bonne ) :

 

Agrafespc.jpg.9f353205c8aa97c3da7fb03a44ebb7d2.jpg

 

Puis tu passes aux 3 boulots que tu as de chaque côté à l'intérieur de ton coffre :

 

Boulonspc.jpg.9e15db68c92654da4170e8a1f7eca33b.jpg

 

Et..........................................et pis c'est tout, ça vient tout seul !!!

 

Ensuite les enjoliveurs de pare-choc ( là où sont monté les capteurs ), sont juste "clipsés".

Attention à l'enjoliveur chromé qui est le plus fragile, sur la mienne, celui qui fait la jointure entre

les différentes parties du pare-choc n'y était plus, je l'ai à la maison ( j'en ai racheté un ) mais je n'ai

pas encore eu le temps de le poser, je ferai des photos si ça intéresse quelqu'un...

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Invité §gil515tR

Petit HS en vitesse...

J'ai retrouvé en faisant du ménage (hem..) un vieil outil mais tellement utile pour l entretien fait soi-même de sa série 3.si quelqu'un a en deuxième voiture une série 3 compatible, qu il me joigne en MP avant que je mette en vente sur la bay...

C'est ça..

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/PICT0023.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/PICT0024.jpg

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Petit HS en vitesse...

J'ai retrouvé en faisant du ménage (hem..) un vieil outil mais tellement utile pour l entretien fait soi-même de sa série 3.si quelqu'un a en deuxième voiture une série 3 compatible, qu il me joigne en MP avant que je mette en vente sur la bay...

C'est ça..

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/PICT0023.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/PICT0024.jpg

 

 

La technique du fil marche aussi bien et ne coûte quasi rien... :bah:

C'est comme ça que je procède depuis des années sur toutes sortes de bavaroises, de l'E24 à l'E36, en passant par les E28, E30, E34, E32, ... :oui:

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Invité §con882gd

 

La technique du fil marche aussi bien et ne coûte quasi rien... :bah:

C'est comme ça que je procède depuis des années sur toutes sortes de bavaroises, de l'E24 à l'E36, en passant par les E28, E30, E34, E32, ... :oui:

 

 

La technique du fil ? Qui consiste à ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §mam417iy

 

 

avant avec le mk3 j'avais le cd france et la j'ai mis le dvd europe dans le mk4

donc c'est bon je pense

 

Tu a donc un lecteur dvd MK4 ?

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Invité §joe223oK

SALUT à tous

j'ai vu mamat9753 que tu parlais peinture sur un autre topic....

Savez vous où je peux trouver un pinceau de peinture retouche carroserie, ou carrément en bombe de peinture

Ma couleur est gris titansilver ( comme toi mamat9753)

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Invité §man376tS

SALUT à tous

j'ai vu mamat9753 que tu parlais peinture sur un autre topic....

Savez vous où je peux trouver un pinceau de peinture retouche carroserie, ou carrément en bombe de peinture

Ma couleur est gris titansilver ( comme toi mamat9753)

 

Chez BMW c'est à peine 20 Euros

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Invité §mam417iy

SALUT à tous

j'ai vu mamat9753 que tu parlais peinture sur un autre topic....

Savez vous où je peux trouver un pinceau de peinture retouche carroserie, ou carrément en bombe de peinture

Ma couleur est gris titansilver ( comme toi mamat9753)

 

Chez bmw le pinceau de retouche , sinon pour une plus grosse surface , tu va chez un carrossier qui te fait une bombe perso , avec ton code couleur . (354/7 Titansilber metallic) regarde sous ton capot sur une etiquette noir a coté des coupelle d'amortisseur pour etre sur.

DSCN2962.jpg1..jpg.7850b0ef7da945bf3dd6c78a2264ab16.jpg

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Invité §mam417iy

 

 

oui je viens d'en acheter un neuf fabrication le 05/08 mais pas chez bmw car leur prix :cry:

 

 

Pour ton probleme j'ai pas de solution. :cry:

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Invité §THE588wN

Superbe tes jantes, j'adore :love: . Un petit rabaissement à prévoir peut être non?

 

edit: ah oui j'oubliais, belle voiture et tres propre :jap:

 

Merci, c'est gentil et ça fait plaisir, j'essaie d'en prendre soin de mon char...

Pour le rabaissement, j'hésite encore, je la trouve un peu haute de l'avant mais en même temps,

j'habite en campagne et je suis amené à prendre pas mal de chemins de cambrousse, je voudrais

pas que ça frotte, si je saute le pas ce sera de toute façon pour un -20mm pas plus, mais c'est vrai

que ça la finirai un peu :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/IMG2110.jpg

 

Ttres belle jantes wrcromu audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

aurais tu une photo de l arriere pour voir les capteurs de radar de recul il me semble que j ai les meme mais pas encore installer :non:

 

Comme promis, je t'ai fait quelques photos de l'arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/BMcapteurs.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/IMG2108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/IMG2109.jpg

 

Pour ce qui est de la dépose du pare-choc arrière pas d'inquiétude ça se fait aussi simplement que sur une autre voiture, d'abord tu enlèves les agrafes du pare-boue ( y'en a 3 si ma mémoire est bonne ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/Agrafespc.jpg

 

Puis tu passes aux 3 boulots que tu as de chaque côté à l'intérieur de ton coffre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16154/Boulonspc.jpg

 

Et..........................................et pis c'est tout, ça vient tout seul !!!

 

Ensuite les enjoliveurs de pare-choc ( là où sont monté les capteurs ), sont juste "clipsés".

Attention à l'enjoliveur chromé qui est le plus fragile, sur la mienne, celui qui fait la jointure entre

les différentes parties du pare-choc n'y était plus, je l'ai à la maison ( j'en ai racheté un ) mais je n'ai

pas encore eu le temps de le poser, je ferai des photos si ça intéresse quelqu'un...

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif grand merci a toi pour ces photos et explications :jap:

 

j'en aurais grand besoin :p

 

 

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Invité §mam417iy

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif grand merci a toi pour ces photos et explications :jap:

 

j'en aurais grand besoin :p

 

 

+1 moi aussi sa va me servir , vous avez pas la methode pour touring? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §THE588wN

 

La technique du fil ? Qui consiste à ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

technique du fil :??: sur la e39 il te suffit d'appuyer 3 fois sur le reset et la maintenance se remet a 0 ;)

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merci thebossvs jai été faire ma vidange hier et le mecano a pas la clé ou le boittié pour remettre la maintenance a zero , j'ai une 525d de 2001 tu crois que ca marche 3 fois reset . c'est un petit detail mais quand on a une voiture comme ca c'est un detail qui énerve un peu. Pour info 139 euros vidange plus filtre a huile. Le vrai test commence demain 900 kilometre a faire "vive les vacances". Je ferai le filtre a gazoil et filtre a air a la rentrée en septembre car la ca fait un peu cher avant de partir en vacance.

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Invité §GRE330he

 

je pense que vous aimé les break par chez vous

et pour finir la tienne c'est la verte mais la e61 n'est pas à toi :??: elle est belle en tou cas

 

 

 

La mienne est la gris glacier ;) que je trouve globalement encore d'actualité, j'adore la ligne de la e61 mais pas du tout l'intérieur !

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