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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §ste111jG

Bonjour à tous ,une petite question en çe jour du seigneur !!! A tous les possesseurs de 530d ;avez vous déja eu des problèmes de clapets d admisions avec vos autos ???

Merçi et bon dimanche!!!!!!!

 

 

Sur mon ex530D non, mais bon 91000kms. Par contre une connaissance à moi oui, l'auto avait 6ans et 200000kms, certains les changent préventivement.

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Invité §keu178Lk

Bonjour à tous ,une petite question en çe jour du seigneur !!! A tous les possesseurs de 530d ;avez vous déja eu des problèmes de clapets d admisions avec vos autos ???

Merçi et bon dimanche!!!!!!!

 

 

C'est en effet un point faible sur les 530d à partir de 2000 il me semble :jap:

A faire verifier car si un de clapets casse, moteur HS :sic:

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Invité §jea356ey

Bonjour à tous ,une petite question en çe jour du seigneur !!! A tous les possesseurs de 530d ;avez vous déja eu des problèmes de clapets d admisions avec vos autos ???

Merçi et bon dimanche!!!!!!!

 

 

 

salut,

 

j'ai supprimé ces clapets, le travail est simple pour un bricoleur

j'ai fait un "reportage" sur 6enligne

 

jm

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Invité §keu178Lk

 

 

salut,

 

j'ai supprimé ces clapets, le travail est simple pour un bricoleur

j'ai fait un "reportage" sur 6enligne

 

jm

 

 

Tu peux mettre un lien ici, pour ton reportage, ca peut interesser certains membre ;)

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salut rat-bit oui c'est un point faible

 

préconisation du constructeur vers les 150000km a 200000km voila

 

 

C'est pas un point faible, c'est simplement une pièce d'usure.

Habituellement, elle est changée en même temps que la courroie de distri, mais là, vu que c'est une chaîne, beaucoup oublient la pompe à eau... :L

Vu que j'en ai déjà vu lâcher aux alentours de 150 000km, je conseillerais plutôt de la changer aux alentours de 120/140 000. ca vaut pas grand chose, et ça se fait facilement, alors autant en profiter (et changer le calorstat par la même occasion). :jap:

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Invité §sch738wq

tout juste grogazenvue c'est ceux que j'ai fait pompe a eau

 

+ calorstat comme ça on n'est reparti pour 150000km

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C'est pas un point faible, c'est simplement une pièce d'usure.

Habituellement, elle est changée en même temps que la courroie de distri, mais là, vu que c'est une chaîne, beaucoup oublient la pompe à eau... :L

Vu que j'en ai déjà vu lâcher aux alentours de 150 000km, je conseillerais plutôt de la changer aux alentours de 120/140 000. ca vaut pas grand chose, et ça se fait facilement, alors autant en profiter (et changer le calorstat par la même occasion). :jap:

 

 

 

oui ça se change un peu avant surtout que le véhicule en question est quand même de 1996 ;)

et comme dit c'est pas très cher

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Invité §rat766Pg

On va voir pour la pompe à eau; Ca vaut pas le coup de s'en passer. Et ça doit être assez aisé à faire sur un moteur longitudinal.

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Invité §Blo226wa

 

 

Je viens de tester sur ma ph2 sur laquelle restait un carré vert, j'y suis arrivé sans trop de difficulté.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais cela ne marche pas.

 

Pourtant je ne vois pas ce que je peux mal faire :

 

Clé de contact mis sans tourner, j’appuie sur le bouton de gauche (mise à 0 du journalier).

 

Les indications de type kilométriques s’affichent.

 

Puis, je tourne la clé d’un cran (je garde bien le bouton appuyé), la radio s’allume,

j’ai bien le carré jaune et le rouge avec la montre et marqué « oil service ».

Le compteur kilométrique se met à 0.

 

J’ai aussi à ce moment là le message « verif feux possitions. »

Et plus rien d’autre.

 

Je relâche, et re-appuie mais rien non plus.

 

La voiture est de mai 2002, j’ai bien un écran 16/9 (je ne pense pas qu’il a été changé).

Comment être sur que cela soit une phase 2 ?

 

Franchement je ne sais plus, tout le monde y arrive sauf moi … :non:

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Quand tu a l'oil service un petit mot comme "reset" s'ecrit je crois que c'est R3S3T un trcu dans le genre , à ce moment là tu relache et tu appuye pour valider et garde appuyer. Puis ça passe à inspection, tu fait pareil, pour le voyant jaune du changement de liquide de frein , tu resete il y aura un message final par la suite.

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Ce matin avec le froid ma vitre arriere etait embuée, j'ai eu le plus grand mal à la desembuer. Lorsque j'appuye sur le bouton la clim demarre avec le climatiseur allumé et il a fallu 10 bonnes minutes pour enlever pas grand chose.

Comment faites vous habituellement ? faut il envoyer de l'air tres chaud uniquement sur les pieds (et arriere ?) faut il couper la clim ... ??

 

autre question par defaut la banquette est rabattable sur la berline? je ne trouve pas de boutons pour la debloquer ou alors c'etait une option (pack luxe)

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Invité §CBA273rQ

Ce matin avec le froid ma vitre arriere etait embuée, j'ai eu le plus grand mal à la desembuer. Lorsque j'appuye sur le bouton la clim demarre avec le climatiseur allumé et il a fallu 10 bonnes minutes pour enlever pas grand chose.

Comment faites vous habituellement ? faut il envoyer de l'air tres chaud uniquement sur les pieds (et arriere ?) faut il couper la clim ... ??

 

autre question par defaut la banquette est rabattable sur la berline? je ne trouve pas de boutons pour la debloquer ou alors c'etait une option (pack luxe)

 

salut,sur ma 530d de 2001,pour desembuer la vitre arriere je mets juste le degivrage arriere et la buée par en 5 minutes maxi.sur la mienne qui est un pack luxe mes banquettes sont fixes,aucun moyen de les bouger.

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Invité §Blo226wa

Ce matin avec le froid ma vitre arriere etait embuée, j'ai eu le plus grand mal à la desembuer. Lorsque j'appuye sur le bouton la clim demarre avec le climatiseur allumé et il a fallu 10 bonnes minutes pour enlever pas grand chose.

Comment faites vous habituellement ? faut il envoyer de l'air tres chaud uniquement sur les pieds (et arriere ?) faut il couper la clim ... ??

 

autre question par defaut la banquette est rabattable sur la berline? je ne trouve pas de boutons pour la debloquer ou alors c'etait une option (pack luxe)

 

 

Bonjour, il me semble que même sur un pack luxe la banquette rabattable reste une option ;)

En tout cas idem que CBA59, j'ai une 530 d de 2002 pack luxe et la banquette ne bouge pas.

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Invité §Blo226wa

Quand tu a l'oil service un petit mot comme "reset" s'ecrit je crois que c'est R3S3T un trcu dans le genre , à ce moment là tu relache et tu appuye pour valider et garde appuyer. Puis ça passe à inspection, tu fait pareil, pour le voyant jaune du changement de liquide de frein , tu resete il y aura un message final par la suite.

 

 

Il me semble pas avoir vu de message, ni sur le « cadran » où il y a oilservice.

 

Ni à l’endroit où j’ai le message verif feux position…

 

 

 

 

 

 

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...

La voiture est de mai 2002, j’ai bien un écran 16/9 (je ne pense pas qu’il a été changé).

Comment être sur que cela soit une phase 2 ?

...

 

 

Rentre les 7 derniers lettres/chiffres de ton numéro de chassis à cette adresse et cela te donnera le mois et l'année de fabrication de ton auto.

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Invité §20c162gb

Ok pour la banquette alors elle doit etre fixe aussi...

Pour le degivrage j'espere que je n'ai pas de soucis, les fils semblent marcher mais avec la faible buée de ce matin j'ai mis du temps j'ai peur pour la neige...

 

Pour la banquette c'était une option sur toutes les finitions :jap: , en 2003 elle était de 520€ alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §GRE160XT

 

Bonjour, il me semble que même sur un pack luxe la banquette rabattable reste une option ;)

En tout cas idem que CBA59, j'ai une 530 d de 2002 pack luxe et la banquette ne bouge pas.

 

 

+10000 BMW radin comme d'hab

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Invité §GRE160XT

 

Lol... Je crois que d'autres constructeurs l'étaient aussi ! :) Mais c'est vrai que ça reste mesquin !

Sur la mienne je l'ai mais elle vient d'allemagne, peut être y a t'il un rapport ?

 

 

En allemagne y'a pas de pack, pack luxe, de version specifique .En faite y'a la voiture avec les equipements de base et tu mets ce que tu veux en plus. C'est pour ca que l'on trouve des sieges electriques a memoire et du cuir avec une clim manuelle ou d'autre combinaison.

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Invité §con882gd

Exactement, il n'est pas rare là bas de voir même des série 7 e38 avec des enjoliveurs, des sièges velours, et des molettes de chauffage...alors que le toit ouvrant et le gps d'origine sont installés à bord axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif [:banditito:7]

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Exactement, il n'est pas rare là bas de voir même des série 7 e38 avec des enjoliveurs, des sièges velours, et des molettes de chauffage...alors que le toit ouvrant et le gps d'origine sont installés à bord axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif [:banditito:7]

 

 

Ou à l'inverse des 316i/318i avec un intérieur de furieux, du cuir partout, des réglages dans tous les sens, ... :ddr:

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Invité §Blo226wa

 

Rentre les 7 derniers lettres/chiffres de ton numéro de chassis à cette adresse et cela te donnera le mois et l'année de fabrication de ton auto.

 

 

 

C'est une 530d (M57 )

fabriquée : Avril 2002. => Phase 2 ?

 

Merci je l'ajoute dans mes favoris cela peut toujours reservir ;)

 

 

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Invité §kaw882be

 

 

C'est une 530d (M57 )

fabriquée : Avril 2002. => Phase 2 ?

 

 

 

bien sur, phase 2 c'est après aout 2000 :jap:

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Invité §Blo226wa

bien sur, phase 2 c'est après aout 2000 :jap:

 

 

Ah oui alors il y était vraiment peu probable qu'elle ne soit pas une phase 2 !

:lol:

 

Sinon j'ai bien vérifié et je n'ai pas de message reset ou r3s3t rien de rien :(

Peut être que mon message d'alerte (verif feux posit) bloque la manip.

 

 

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Invité §man376tS

 

Je ne sais pas pourquoi mais cela ne marche pas.

 

Pourtant je ne vois pas ce que je peux mal faire :

 

Clé de contact mis sans tourner, j’appuie sur le bouton de gauche (mise à 0 du journalier).

 

Les indications de type kilométriques s’affichent.

 

Puis, je tourne la clé d’un cran (je garde bien le bouton appuyé), la radio s’allume,

j’ai bien le carré jaune et le rouge avec la montre et marqué « oil service ».

Le compteur kilométrique se met à 0.

 

J’ai aussi à ce moment là le message « verif feux possitions. »

Et plus rien d’autre.

 

Je relâche, et re-appuie mais rien non plus.

 

La voiture est de mai 2002, j’ai bien un écran 16/9 (je ne pense pas qu’il a été changé).

Comment être sur que cela soit une phase 2 ?

 

Franchement je ne sais plus, tout le monde y arrive sauf moi … :non:

 

Tu dois aller un peu trop vite dans la manip c'est un coup à prendre, mets toi bien en memoire les differentes etapes et tu devrais y parvenir.

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Invité §sad532Za

Salut voila quelques photos de mon 530d avec moi aussi ...

J'ai essayé de me casser le cul pour les photos (pour une fois)

2045627395_Interieur04.jpg.690e7652a7a52a39a1ec84cc67ea7650.jpg

1311563448_Lemaitreetsamonture.jpg.0d7759693c761644af10e3ae18dd6ecc.jpg

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Invité §Son171cr

Salut voila quelques photos de mon 530d avec moi aussi ...

J'ai essayé de me casser le cul pour les photos (pour une fois)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150008/Interieur 04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150008/Le maitre et sa monture.jpg

 

Post sur le trombinoscope ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3752.htm

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Invité §Dia654Xh

Salut voila quelques photos de mon 530d avec moi aussi ...

J'ai essayé de me casser le cul pour les photos (pour une fois)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150008/Interieur 04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/150008/Le maitre et sa monture.jpg

 

 

Cache ta plaque ;) Et sinon tu es des landes ???

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Invité §Blo226wa

Tu dois aller un peu trop vite dans la manip c'est un coup à prendre, mets toi bien en memoire les differentes etapes et tu devrais y parvenir.

 

 

En fait je ne parviens même pas à la première étape !

 

Elle correspond juste à appuyer sur le bouton journalier sans le contact, puis en restant appuyé tourner d'un niveau la clé...

 

Au fait, j’aimerais savoir la différence sur la boite auto entre le mode D et S.

Le S pour Sport je crois, donne plus de puissance/couple je suppose.

Mais concrètement quelles sont les différences ?

 

 

Petites anecdotes :

 

Hier j’ai voulu rabattre les rétros en roulant pcq la route était très étroite.

Impossible, j’ai appuyé plusieurs fois et même en restant appuyé ils n’ont pas bougé.

Plus tard à feu rouge j’ai réussi.

Il y a donc une sécurité qui bloque cela en roulant à une certaine vitesse…

 

Ce matin, je mets le dégivrage de la vitre arrière et qd j’ai voulu l’arrêter c’était déjà fait.

Il s’arrête donc automatiquement je suppose…

 

 

 

 

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Oui le dgivrage s'arrete tout seul quand il pense que c bon :D

Pour les retros je ne sais pas les miens ne se rabattent pas.

Pour la boite auto on peut avoir l'impression qu'il y a peu de difference mais au compteur ça se voit, je pense tout simplement qu'elle monte moins les rapport en S, d'ailleurs si tu es à bonne vitesse genre 90 sur nationale suite à grosse accelelration, et que tu relaches tu passe en 5e en D alors qu'en S tu sera encore en 3eme, du coup si tu rea ccelere dans les 2-3 secondes tu repart tres fort

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Invité §GRE160XT

 

En fait je ne parviens même pas à la première étape !

 

Elle correspond juste à appuyer sur le bouton journalier sans le contact, puis en restant appuyé tourner d'un niveau la clé...

 

Au fait, j’aimerais savoir la différence sur la boite auto entre le mode D et S.

Le S pour Sport je crois, donne plus de puissance/couple je suppose.

Mais concrètement quelles sont les différences ?

 

 

Petites anecdotes :

 

Hier j’ai voulu rabattre les rétros en roulant pcq la route était très étroite.

Impossible, j’ai appuyé plusieurs fois et même en restant appuyé ils n’ont pas bougé.

Plus tard à feu rouge j’ai réussi.

Il y a donc une sécurité qui bloque cela en roulant à une certaine vitesse…

 

Ce matin, je mets le dégivrage de la vitre arrière et qd j’ai voulu l’arrêter c’était déjà fait.

Il s’arrête donc automatiquement je suppose…

 

 

 

 

 

Le mode S permet juste a la boite de retrograder plus promptement. Elle est plus reactive a la conduite sport et va pousser les rapports plus haut dans les tours. Mais tu n'as pas de puissance en plus ni de couple.

 

Pour les retros tu as une securité a partir d'une certaine vitesse. C'est quoi les essuis glace qui s'arrete lors que la voiture s'arrete de rouler, au feu rouge par exemple.

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Invité §Blo226wa

 

Le mode S permet juste a la boite de retrograder plus promptement. Elle est plus reactive a la conduite sport et va pousser les rapports plus haut dans les tours. Mais tu n'as pas de puissance en plus ni de couple.

 

Pour les retros tu as une securité a partir d'une certaine vitesse. C'est quoi les essuis glace qui s'arrete lors que la voiture s'arrete de rouler, au feu rouge par exemple.

 

 

Merci messieurs :jap:

 

C’est quelles sont intelligentes nos titines :lol:

 

 

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