Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quels essuie-glace choisir ?


GSX-R

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les balais sont mort. Quels sont les bons essuie-glace pas spécialement high tech à choisir. Il y a biensûr les essuie-glace d'origine chez Renault (chers je pense). Je ne connais pas la marque d'origine, je n'y ai pas encore regardé. On voit des norauto, des auchans, de bosch ,valéo. C'est quoi le bon rapport quelité prix la dedans.

 

En passant j'ai jamais compris pourquoi on ne changeait pas que le balais et pas toute l'armature sinon pour justifier les marges des fabricants.

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

On ne change que le balai car l'armature n'a pas a etre changer puisqu'il ne vieillit et aurais besoin que si la caisse avant 300 000 hors c'est rarement le cas. De toute facon a cette age c'est le ressort qu'il faut changer seulement. Pour les balais il n'y a aucun bon rapport qualité/prix. Car il dur tous en moyen 1 ans... apres par contre c'est la qualité en fonction de la vitesse a laquel tu roules :D

Mais bon fait une recherche y'a deja un long topic dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

J'en ai parcouru mais rien ne ressort. Je n'ai vu qu'un long topic sur un haut de gamme particulier.

Justement parce que c'est le mieu :D

Apres les autres c'est tous les meme :bah: voit avec ta bourse car tous on la meme durée et essui pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib382dX

Moi aussi j'ai hésité pour le choix de mes essui-glace. Finallement, vu qu'ils durent tous +/- un an j'ai comparé les tarifs et ça donnait : feu vert = 61 euro pour les 3 essui-glace et chez leclerc = 24 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Bonjour,

 

Les balais sont mort. Quels sont les bons essuie-glace pas spécialement high tech à choisir. Il y a biensûr les essuie-glace d'origine chez Renault (chers je pense). Je ne connais pas la marque d'origine, je n'y ai pas encore regardé. On voit des norauto, des auchans, de bosch ,valéo. C'est quoi le bon rapport quelité prix la dedans.

 

En passant j'ai jamais compris pourquoi on ne changeait pas que le balais et pas toute l'armature sinon pour justifier les marges des fabricants.

 

merci

a+

 

Prends des Valeo Silencio extrem.

Ils sont vraiment efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai d'acheter des essuis-glaces premier prix, genre les hypermarchés Auchan, Carrefour, Leclerc

 

car ça sert à rien de depenser un fric fou pour des accessoires qui durent à peine 1 an et qui ne servent qu'occasionnellement en temps de pluie

 

et puis pour les essuis-glace de marque tu paie surtout la notorieté de la marque, le marketing pour une superiorité pas toujours évidente par rapport aux modeles premiers prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

On ne change que le balai car l'armature n'a pas a etre changer puisqu'il ne vieillit et aurais besoin que si la caisse avant 300 000 hors c'est rarement le cas. De toute facon a cette age c'est le ressort qu'il faut changer seulement. Pour les balais il n'y a aucun bon rapport qualité/prix. Car il dur tous en moyen 1 ans... apres par contre c'est la qualité en fonction de la vitesse a laquel tu roules :D

Mais bon fait une recherche y'a deja un long topic dessus...

Excuse moi mais je ne vois pas trop le rapport avec la vitesse!! En quoi la vitesse joue-t-elle un role dans la durée de vie des balais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Excuse moi mais je ne vois pas trop le rapport avec la vitesse!! En quoi la vitesse joue-t-elle un role dans la durée de vie des balais?

Relis je parle de qualité. J'ai dit qu'un truc muche ou valeo dure 1 ans. Apres c'est ca qualité d'essuyage selon la vitesse et la pluie ;)

 

A partir de 140 le balai classic d'origine coté passager vibre :ddr: alors que le dernier valeo meme a 200 il bouge pas et essuis pareil :D alors que le truc muche a 140 il essui plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

C'est peut-etre fait exprès la vibration à 140, vitesse non autorisée :D,

 

c'est pour t'inciter à rouler à 130 maxi, sinon la sanction c'est la vibration :D

Les valéo sont tres bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Prends des Valeo Silencio extrem.

Ils sont vraiment efficaces.

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

 

Je suis aussi un fan de ces E/G, ils sont très efficaces et pour l'instant endurant ( ça fait plus d'un an et demi que je les ai) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Ils seront montés de série sur la Clio III il me semble.

Perso une fois les miens morts, je compte aussi mettre ceux ci mais je les prendrais chez Leclerc, beaucoup moins cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

 

Je suis aussi un fan de ces E/G, ils sont très efficaces et pour l'instant endurant ( ça fait plus d'un an et demi que je les ai) :D

Ils ont en effet une durée de vie supérieure aux essuis glaces classqiues. Ceci justifie peut etre aussi leur prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Ils seront montés de série sur la Clio III il me semble.

Perso une fois les miens morts, je compte aussi mettre ceux ci mais je les prendrais chez Leclerc, beaucoup moins cher :W

 

 

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_534cL

Nous sommes en été, ils vont "fondre" au soleil et il ne pleut pas beaucoup : donc achete des 1er prix.

En cas tu t'en rachetera des meilleurs pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Les feux vert sont de bonne qualité me semble t'il mais pas dans la durée moin de 8 mois

 

Sinon les boch ou valéo sont les meilleur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

J'ai aussi hésité quand j'ai changé les miens en septembre.

J'ai pris des carrefour pour l'avant et je n'ai pas changé l'arrière, je ne m'en sers que très peu.

Ils essuient encore comme il faut, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris du bas de gamme ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

J'ai aussi hésité quand j'ai changé les miens en septembre.

J'ai pris des carrefour pour l'avant et je n'ai pas changé l'arrière, je ne m'en sers que très peu.

Ils essuient encore comme il faut, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris du bas de gamme ! :jap:

 

 

Tu fais que des connerie toi :o|

 

et tu le dis toi méme :o| Tu t'en sert pas :o|

 

Moi aussi les Carrefour dure 3 ans dans ma vitrine hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Tu fais que des connerie toi :o|

 

et tu le dis toi méme :o| Tu t'en sert pas :o|

 

Moi aussi les Carrefour dure 3 ans dans ma vitrine hein :ange:

C'est l'arrière dont je ne me sers pas :o|

Il pleut tout le temps chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...