Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Extrême 1.5 DCI 80 - 2005


Invité §tit065QY

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Salut tout le monde!

 

Grâce à votre beau topic sur la clio extreme, j'ai été séduit par cette superbe titine et j'ai enfin eu la mienne il y a 3 jours. C'est une clio extreme dci 80 bleu cyclade (j'adore ce bleu, il est super beau). Vu que c'est les dernière semaines de la clio 2.3, le concessionnaire a fait une bonne remise (17%) et a repris ma vieille Corsa. En plus, j'ai eu les jantes allu, ça fait super beau !!! des photos vont suivre bientôt! Pour le moteur, je ne peux que vous croire car elle n'a que 400km donc je suis encore en rodage....mais impatient de pouvoir pousser le DCI 1.5 un peu plus haut que 2500 tours.

 

En tout cas, pour le peu qu'on j'en ai vu jusque là, vive la clio extreme...c'est une super caisse !!

 

:D

T'as eu de la chance d'avoir les jantes! Pour moi, ça pas était possible. Mais je vais sans doute les rajouter quand même. Elles sont trop belles :rs: ! Et je vais mettre du 195-50 au lieu du 185-55.

En tout cas, félicitation pour ton achat, tu ne le regretteras pas!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea442kV

17% c'est sympa et ca fait du bien d'avoir les jantes en plus. Le 195 est homologué??? Tu metteras quoi comme pneus dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Je crois que si on a du 14 d'origine le 195 est homologué oui.

 

J'ai fini mon rodage auj. et je commence à la pousser et c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

J'espere que tu seras aussi satisfait que moi. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Ben, moi les jantes c'est des 15''. Les pneus livrés avec sont des 185. C'est vrai qu'elles sont trop belles ces jantes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

C'est la monte Renault et Opel, malheureusement les pneus coutent en moyenne 20 euros plus cher que le 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Arg....et est-il possible de monter des 195/50 sur ces jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

oui, mais je ne sais pas si c'est homologué. Moi c'est ce que j'ai sur les mienne (F1 de chez renault en Michelin PE 2) et je suis super content de ces pneus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan825TT

Quelqu'un sait-il si ça vaut vraiment le cout de mettre du 195 plutot que du 185.Pour l'adhérence....c'est sur que oui mais pour la conso et la puissance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Pour la consommation, il n'y pas différence et pour l'adérance je ne pense pas que c'est un facteur déterminant, bienque??? Pour le prix, ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Pas de quoi, ca fait un an et demi que je roule avec mes jantes et je consomme 4,5l de mazout en conduite sympa avec quelque(s) pointe(s). Si ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

re salut tout le monde.

 

Petite anecdote: j'ai eu mon extreme vendredi, et que vois-je vendredi soir quand je la ramène chez moi? Renault s'est trompé dans mon numéro d'immatriculation sur les plaques et la gravure du coffre..... :eek: vraiment des mauvais. Les plaques, ils me les ont changées ce matin, mais la gravure, ils disent que c'est pas important, que c'est le numéro de série qui compte. Des avis?

Sinon, en changeant la plaque arrière, ils ont oublié les 2 bouts de rivets qui du coupse baladent dans la garniture du coffre. Quelqu'un a-t-il déjà demonté ça? c'est facile ou je la reporte chez Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_767Se

J'ai une copine, pareil, même problème! Sa plaque d'immatriculation prenait le large, alors hop! Ils lui ont changé...en laissant les rivet dedans.

Elle est dégouté. Je crois qu'elle l'a ramené chez Renault.

Moi je pense qu'ils sont sado-maso chez Renault, et qu'ils aiment qu'on leur dise qu'ils sont incompétent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Rhhaaa, c'est vraiment des nazes.

 

Bon, je vais leur rapporter, mais je commence à en avoir marre... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Salut,

 

Moi aussi j'ai eu le même probleme quand Renault m'a changé mes plaques ils ont

laissé les anciens rivets se ballader dans le hayon. Au début je les entendais quand j'ouvrais le coffre mais au bout d'une semaine ou deux il n'y avait plus de bruit. Je epnse qu'ils ont dus se coincés quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Ca y est ! Renault m'a enfin retiré les têtes de rivets qui se baladaient dans le hayon. Voici en plus une photo de titine que j'ai eu le temps de prendre cet après midi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Bah, ça marche pas ma photo...comment fait-on pour inclure une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bah, ça marche pas ma photo...comment fait-on pour inclure une photo?

Utilise ça, le truc pour uploader les photos n'apparait plus: http://www.imageshack.us

 

Maitenant, je sais d'où vient le bruit lorsque j'ouvre et je ferme le coffre!

 

Alors, récapitulatif pour les pneus:

- Lorsque la monte d'origine est du 175-65/14, le 195-50/15 est autorisé.

- Lorsque la monte d'origine est du 185-55/15, c'est à dire la monte optionnel, le 195 n'est pas autorisé. Il faut passer direct au 205.

Aller voir ici:

Tableau de conversion des tailles de pneus

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Merci pour l'adresse, mais j'ai déjà un moyen d'héberger mes images, c'est juste la syntaxe pour inclure cette image dans le message que je ne connais pas.

 

Sinon, pour ton bruit, il a fort à parier que c'est effectivement des tetes de rivets qui se baladent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Merci pour l'adresse, mais j'ai déjà un moyen d'héberger mes images, c'est juste la syntaxe pour inclure cette image dans le message que je ne connais pas.

 

Sinon, pour ton bruit, il a fort à parier que c'est effectivement des tetes de rivets qui se baladent

Regarde sur la barre du haut du cadre où tu écrit: tu as "Citation", "Code", etc...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Ma titine:

http://www-lil.univ-littoral.fr/~segond/images/titine_anonyme.jpg

 

Bon, ça marche pas..mais pourquoi? j'ai raté quelque chose?

 

http://img176.imageshack.us/img176/6995/titineanonyme8vd.jpg

 

ok, je vois, c'est le tilde (~) que le forum n'aime pas....

 

Bon l'essentiel est là : ma titine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Très jolie!

 

J'ai beaucoup hésité entre bleu cyclade et gris platine lors de l'achat et j'ai finalement pris le gris.

 

Je trouve le cyclade trop flashi mais c'est perso ;)

 

En tout cas je me régale avec ma titine, un pur régal.

 

Sur l'autoroute le régulateur c'est super.

 

Pour les jantes alu je vais peut être craquer un jour qui sait :D

 

Pour les pneus j'ai rapidement parcouru les topics et il semble que les 2 meilleurs choix soient les Bridgestone RE 720 (ou un truc du genre) et les Michelin PE 2.

 

Bien que ce ne soit pas le sujet adéquat pour en discuter, je suis preneur de vos avis sur la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Au fait, question bête, ces 2 pneus existent en 175/65/14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Je confirme, le régulateur de vitesse est un régal sur autoroute.

Sinon, j'ai lu sur le forum des gens qui parlent de reboot de la voiture...c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Très jolie!

 

J'ai beaucoup hésité entre bleu cyclade et gris platine lors de l'achat et j'ai finalement pris le gris.

Je trouve le cyclade trop flashi mais c'est perso ;)

En tout cas je me régale avec ma titine, un pur régal.

Sur l'autoroute le régulateur c'est super.

Pour les jantes alu je vais peut être craquer un jour qui sait :D

Pour les pneus j'ai rapidement parcouru les topics et il semble que les 2 meilleurs choix soient les Bridgestone RE 720 (ou un truc du genre) et les Michelin PE 2.

Bien que ce ne soit pas le sujet adéquat pour en discuter, je suis preneur de vos avis sur la question ^^

Au fait, question bête, ces 2 pneus existent en 175/65/14 ?[/quotemsg]

Je trouve aussi que le bleu cyclade est trop flashy, mais les gout et les couleurs ne se discutent pas. En fait, j'avais peur de m'en lassé, sinon elle est super belle!

En effet, le régulateur c'est super pratique. Mais de temps en temps, on sent les coup de gaz que met la voiture pour maintenir la vitesse. C'est infime.

Pour les pneus, les meilleurs sont le Bridgestone RE720 et le PE2. Apparement, le Dunlop SP9000 est vraiment pas mal non plus. Et non, il n'existent pas en 175-65/14.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Elle superbe ta clio, etrangement elle ressemble à la mienne sauf la clio. Ho mais moi aussi c'est un clio. Elle top ta voiture.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Je trouve aussi que le bleu cyclade est trop flashy, mais les gout et les couleurs ne se discutent pas. En fait, j'avais peur de m'en lassé, sinon elle est super belle!

En effet, le régulateur c'est super pratique. Mais de temps en temps, on sent les coup de gaz que met la voiture pour maintenir la vitesse. C'est infime.

Pour les pneus, les meilleurs sont le Bridgestone RE720 et le PE2. Apparement, le Dunlop SP9000 est vraiment pas mal non plus. Et non, il n'existent pas en 175-65/14.

:)

 

Oui j'ai remarqué aussi que parfois on sent la voiture accelerer/relacher de façon très courte. :)

 

Ni le Bridgestone, ni le Michelin, ni le Dunlop n'existent dans ma monture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Non car ce sont des pneus hauts de gamme donc pas pour les tailles des petites voitures.

 

Mais pour le RE 720 regarde bien car il existe en 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Mets du 15 sur ta voiture, le choix de pneus sera plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Bah si j'ai du 14 d'origine, je suppose que ma jante (en tole) ne prend que du 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Je te parle des jantes en 15 pouces évidemment.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gnu063oi

Merci tout le monde pour vos commentaires sur ma titine. Bah, le bleu cyclade, je le trouve top moi, mais comme vous dites, c'est une histoire de gouts. Pour le régulateur de vitesse, c'est vrai que parfois on sent la voiture pousser un peu pour maintenir la vitesse, mais quel régal sur autoroute!

 

J'ai 600km aujourd'hui et je n'en peut plus de finir le rodage....suis impatient de pousser au dela de 2500 tours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Moi c'est bon j'ai fini, je suis à 1700 :D

 

Je n'ai plus de scrupule à dépasser les 2500 mais au dela de 3000 ca tire tellement que je me calme, habitué à ma vieille 205 j'ai peur de l'abimer lol.

 

Non, plus sérieusement je fais encore un peu attention à froid et de ne pas trop dépasser les 3.000 tours mais en cas de besoin j'hésite pas à profiter de la puissance du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...