Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

moi ya des fois, j'ai un temps de latence :D . j'ouvre la porte conducteur, je vais ouvrir la porte de mon garage pour rentrer la voiture, et une fois devant le garage, j'entends le CLAC ! des autres portes qui se déverrouillent ... la vieillesse sans doute :o ?

 

sinon, j'aimerais vraiment trouver le temps de bidouiller un peu ma lag et vérifier le relais de préchauffage, notamment ... puisqu'on m'a dit qu'il était HS chez renault et que je retrouve ça sur les soft d'ODB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ave661ju

à mon humble avis,le verrouillage s'effectue à partir d'une certaine vitesse,si on roule "au pas" il ne se fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de déverrouillage :D , normalement il faut etre à environ 20 km/h pour que les portes se verrouillent toutes seules, mais là moi c en sortant de la voiture à l'arret, la porte conducteur se déverrouille quand je l'ouvre (encore heureux :o ), et les autres ne se déverrouillent automatiquement qu'après un petit temps de latence :o ... ça me fait parfois bizarre ... façon l'électronique qui dort et se réveille en décalage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

effectivement,dans cet ordre,çà sent le petit bug,l'essentiel est qu'elles finissent par s'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Voilà, je voudrais savoir si la casse d'un turbo sur Laguna II ( dCi 110/120 ) est prévisible en vérifiant seulement le jeu sur les hélices ( turbine ) ou autre chose peut occasionner la casse et/ou l'emballement du turbo ( mis à part le trop plein d'huile ) ?

 

Merci d'avance !jap.gif.83ce7c1b4f12860c284975accd0c94ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonsoir tous le monde,

 

Voilà, je voudrais savoir si la casse d'un turbo sur Laguna II ( dCi 110/120 ) est prévisible en vérifiant seulement le jeu sur les hélices ( turbine ) ou autre chose peut occasionner la casse et/ou l'emballement du turbo ( mis à part le trop plein d'huile ) ?

 

Merci d'avance !jap.gif.79f378a715022a36e4578d1e4855f1a3.gif

 

 

L'usure se fait sur l'axe, le turbo siffle énormément, on peut entendre aussi un genre de "cliqueti" . Maintenant si il est déjà démonter.... Quand il casse, il ne s'emballe pas forcément, enfin faut pas insister. Des grosses fumer noir et perte de puissance doivent alerté et arrêt obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'usure se fait sur l'axe, le turbo siffle énormément, on peut entendre aussi un genre de "cliqueti" . Maintenant si il est déjà démonter.... Quand il casse, il ne s'emballe pas forcément, enfin faut pas insister. Des grosses fumer noir et perte de puissance doivent alerté et arrêt obligatoire.

 

Ok d'accord, donc rien de plus qu'il me semblait a part le ''genre de cliquetis''...

Merci en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ok d'accord, donc rien de plus qu'il me semblait a part le ''genre de cliquetis''...

Merci en tout cas ! ;)

 

 

Pense bien a attendre entre 10 et 15 secondes avant de couper le moteur, important pour la durée de vie du turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

hello.gif à tous

 

voilà j'ai une question peut-être un peu idiote starsky95.gif.3cdbaaa763359a90647a45e895bd67ee.gif j'ai un copain qui possede une laguna 1 phase1 2,2 dt finition RNE je crois k10mel.gif.dd4cdb3df610d4252866d184083da9f6.gif

 

il me dit qu'il est impossible pour lui, de rabattre le dossier de banquette arrière de sa laguna , je trouve ça assez bizarre punere33.gif.0790389ffe08dde1144d5aa482859654.gif pour un véhicule avec hayonboonka75.gif.0aa29de2a6c5f6b19eb3e5661a0af00f.gif

 

d'autant plus qu'il peut en revanche relever l'assise sans probléme ange.gif.9ab4e5ab98a136f76377b1cff62cd862.gif je ne peux moi-même vérifier , le véhicule se trouvant à 500 KMS de chez moi

 

merci d'avance pour vos réponses amis lagunistes jap.gif.dca9f06069401df361e50cba1d15e688.gif

 

@+ moss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

une ancienne voiture de société transformée à l'arrache :??: sinon ça me semble pas trop normal ... à moins que ... une nevada 7 places :??: ²²

 

 

Sièges soudées. :D Les sièges se rabattes en 1/3 ; 2/3. jap.gif.1259353e0b64246fb813ea544824303a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

une ancienne voiture de société transformée à l'arrache :??: sinon ça me semble pas trop normal ... à moins que ... une nevada 7 places :??: ²²

 

la laguna berline a éxisté en version société :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on jamais, des trucs spécifiques dans certains pays ou pour des administrations :??: (ça m'étonnerait, mais cette histoire de banquette pas fractionnable m'étonne aussi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

sait-on jamais, des trucs spécifiques dans certains pays ou pour des administrations :??: (ça m'étonnerait, mais cette histoire de banquette pas fractionnable m'étonne aussi :o )

 

 

fractonnable ou pas , je trouve ça bizarre qu'un dossier de banquette sur une 5 portes reste fixe , à quoi bon chaudman.gif.356addf80274a10450b18a4b8daa5717.gif

 

mais , y' a personne sur ce topic qui possede une laguna 1 berline k10mel.gif.fa72f6380a9bf48a23bc922638214216.gif et qui pourrait par la même prendre une photo par éxemple :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fractonnable ou pas , je trouve ça bizarre qu'un dossier de banquette sur une 5 portes reste fixe , à quoi bon chaudman.gif.7b4a5ddfc01f2f68a252682a80669551.gif

 

mais , y' a personne sur ce topic qui possede une laguna 1 berline k10mel.gif.4f653a7f03205e19c0452a6adce75e6e.gif et qui pourrait par la même prendre une photo par éxemple :??::)

 

 

J'ai une Lag I.2 et les sièges arrière se rabattent...

Les boutons poussoir se trouve juste à côté de chaque appuis-têtes côté fenêtre sur le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

J'ai une Lag I.2 et les sièges arrière se rabattent...

Les boutons poussoir se trouve juste à côté de chaque appuis-têtes côté fenêtre sur le dossier...

 

 

Il me semble que le système est identique sur la phase I. J'ai une ami qui avait une 2.0 I rxe, celle qui parle.lol.gif.c7f0fa9bac1941ccb9b58ebed58a0e16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je ne peux malheureusement pas l'affirmé mais sa me parait bizarre quand même...

 

 

Il a peut être pas trouvé le bouton.ange.gif.c49aa9312536cce876ad472ce4d023ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

 

Il a peut être pas trouvé le bouton.ange.gif.de872aa52f9a02001bee5e047c38d8e1.gif

 

lol.gif.b572565a24b56abe127f2c898ab13e55.gif ça doit être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

roh, tout de suite :o

laissons-lui le bénéfice du doute :o

 

j'aimerais bien savoir quand meme :)

 

 

Imagine qu'il a acheté la voiture d'occasion avec des belles housse toute neuve. IL peut les chercher un moment les boutons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop.

 

récemment, j'ai démonté ma batterie pour aller choper à coté de la batterie la fixation du manchon plastoc qui envoie l'air dans le boitier qui contient le filtre.

 

ce truc est fixé avec une seule vis au niveau de la batterie, dans le coin AV coté conducteur. j'y ai mis une lanière en caoutchouc pour que ça amortisse bien avec le plastoc du support batterie ...

j'ai mis un 2e caoutchouc pour tenir le manchon coté boitier du filtre à air, un peu comme j'ai pu en forçant pour qu'il tienne ...

 

bah ça transfigure le comportement du moteur, à froid c'est BEAUCOUP plus agréable !

 

si vous trouvez que ça vibre et que ça fait du bruit, essayez, yen a pour une demie heure à tout casser, et ça vaut franchement le coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, aujourd'hui pour la première fois depuis que j'ai la voiture, j'ai eu droit au petit pictogramme du FAP qui s'est allumé sur la route ... du coup j'ai roulé jusqu'à ce qu'il s'éteigne, ayant eu peur que mon trajet habituel soit insuffisant pour que la régénération se passe ... il s'est éteint peu de temps après, j'ai roulé à 110 entre la 5 et la 6 tout le long, dans la circulation (donc avec de temps en temps des gens moins rapides qui doublaient des camions, et la conso qui tombe à 0 ...), et sans avoir l'impression que ma conso soit gargantuesque ...

 

du coup je suis revenu chez moi et ça m'a fait faire un sacré détour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

je parle bien du petit pictogramme en haut à gauche du tdb :)

 

première fois que je le vois allumé en 105 000 km :)

c ptet pour la reprogrammation que j'ai eu chez renault en janvier suite à mon soucis de bruit bizarre / vanne EGR qui fait un cycle de nettoyage au ralenti ...

j'ai constaté que les boutons du régulateur sont actifs meme sous les 30 km/h, il faut que je dépasse 30 km/h pour mettre une vitesse limite, et à partir de là, je peux régler la vitesse meme à l'arret avec les boutons +/-

alors qu'avant, le seul bouton qui pouvait etre activé sous les 30 km/h c'était la mise en mémoire :D

du coup jme dit que maintenant mon témoin va s'allumer à chaque régénération plustot que jamais :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

je me suis acheté une laguna 2 cet aprem

 

une 1,8 expression de 2004 avec 100000kms en superbe état, j'en suis très content

 

seul problème, évidemment sur la laguna 2, il en faut :D

 

j'ai un soucis avec les commodos, du moins je pense que c'est ça:

 

- il m'est impossible d'éteindre les phares, ils s'allument tout le temps. par contre les AB s'allument et s’éteignent sans soucis, tout comme le plein phare

si je joue avec les AB, ça passe des fois les phares en veilleuse, mais se remettent directement dès que j'éteins les AB, j'y pige rien

 

- j'ai un peu le même soucis avec le commodo des essuies glace, tout fonctionne sauf la fonction intermittent

 

vous avez une idée d'où ça peut venir, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :??:

 

 

- pour terminer, impossible d'actionner la vitre avant passager, peut importe le bouton (ça je pense que je vais pouvoir trouver tout seul, ça doit venir d'un relais un truc du genre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les phares + essuies-glaces, il faudrait regarder le capteur de luminosité au-dessus du rétro central ... vu que c lui qui donne l'info qui permet à l'électronique de commander les EG et les phares ...

 

sinon, désactives les phares auto : fais rapidement, 2 fois de suite, la manip aucun feux - feux de croisement sur le comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

il parait qu'à partir de cette année, les courses de Formule 1 ne sont plus diffusées sur TF1 mais sur Canal+ ...... c'est exact ???

 

Non seulement la F1 mais aussi le WRC, qui lui depuis environ 3 ans été diffusé sur Motors TV... Les boules mois qui suis fan et qui suis ça depuis tout petit2065431195_alex20norev.gif.741bc102db075e5474a4b35e1d2bb4a2.gif Je me demande si je vais pas prendre canal+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Salut tout le monde,

 

il parait qu'à partir de cette année, les courses de Formule 1 ne sont plus diffusées sur TF1 mais sur Canal+ ...... c'est exact ???

 

 

Exact comme dit jyg; Canal a obtenu les droits pour 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.c6bc710913e6ab34226a06f64b6a63fe.gifAvec Jacques Villeneuve aux commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrr ... fais ch*****

 

j'ai un abonnement Orange pour tout, et mis à part sur TF1, aucune chaine ne diffuse les GP en direct ..... mais c'est pas pour ça que je vais prendre C+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

grrrrrrrrrrr ... fais ch*****

 

j'ai un abonnement Orange pour tout, et mis à part sur TF1, aucune chaine ne diffuse les GP en direct ..... mais c'est pas pour ça que je vais prendre C+

 

Pour le coup, les Belges ont plus de chance : la deuxième chaîne nationale diffuse les qualifs et les GP mais pas les essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Par le passé,je regardais la F1 sur la TSR,je crois que je vais m'y remettre,sinon,il y a RTL sur le sat qui diffuse avec Lauda comme consultant,il est pas question que je nourrisse C+,après il faut payer Bein pour le foot,pas question non plus de payer pour les pauvres Qataris;payer,payer,voilà le maître mot,et on le cherche où,tout cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.0ae66fd358fd5879507eba936ff363fb.gifEt Eurosport va continuer de diffuser la F1 :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...