Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma mère a acheté une clio 1L5 dci 85 en janvier 2008.

Elle a aujourd'hui 18000km, et un message lui a dit "niveau d'huile faible".

 

Après vérif, j'ai vu que le niveau d'huile était au mini...

Elle l'a amenée chez Renault qui lui ont fait le complément en disant que c'était "normal".

 

Des avis sur la question ?

 

Merci a+

 

KaP

 

PS : je sais qu'on est pas sur la section Clio, mais bon, je commence a vous connaître donc je m'adresse à vous d'abord ;)

 

 

Si autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif dit que c'est normal!!!!!

 

Que veux tu que l'on te dise de plus,si ce n'est qu'un moteur en fonctionnement utilise de l'huile pour éviter les frictions.

Renault estime qu'une consommation de 1 Litre pour 1.000 Km est normale.

Dans mon ancienne clio 1,5 DCI 85, le niveau n'a jamais baissé, de même que dans mon Scénic DCI 130.

Il te suffit de vérifier manuellement si le niveau baisse rapidement ou pas, et d'en remettre un peu, le cas échéant, sans ne jamais dépasser le niveau maxi.

Souhaite une bonne route à ta maman avec sa clio.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar475kw

Salut à tous,

 

Ma mère a acheté une clio 1L5 dci 85 en janvier 2008.

Elle a aujourd'hui 18000km, et un message lui a dit "niveau d'huile faible".

 

Après vérif, j'ai vu que le niveau d'huile était au mini...

Elle l'a amenée chez Renault qui lui ont fait le complément en disant que c'était "normal".

 

Des avis sur la question ?

 

PS : je sais qu'on est pas sur la section Clio, mais bon, je commence a vous connaître donc je m'adresse à vous d'abord ;)

 

Certains moteurs consomment de l'huile, d'autres non :bah:

Le constructeur donne en général une valeur maxi (genre 1l / 1000km :eek:)

 

 

Sur mon ancienne Clio 2.1 1,2l il fallait remplir complètement le réservoir d'huile au bout de 6000/7000km :L

Sur la 1,4l 16v rien à remettre, le réservoir resatait au maxi jusqu'à la vidange suivante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah je veux bien t'aider Kap, mais le dci 85ch sur scenic, à part Titine et Romano, ça ne se voit pas souvent. Donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaP116Ed

Mouais, donc ca vous choque pas plus que ca...

Faut avouer que la "norme" fixée par Renault du 1L/1000km est plutôt large, histoire qu'ils ne soient pas trop emmerdés...

 

Bref, on verra comment ça évolue, mais je trouve qu'a l'heure où ils disent pouvoir faire 30000km entre 2 vidanges, s'il faut remplir 2 fois le moteur avec de l'huile, c'est légèrement hypocrite...

 

Merci quand même pour vos avis, bonne soirée,

 

A+

 

KaP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah perso ça me choque. Mais peut être est-ce un mal connu sur ce moteur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso ça me choque. Mais peut être est-ce un mal connu sur ce moteur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

KaPaKaP parlait d'une clio DCI 85, en l'occurrence, celle se sa maman, et non d'un Scénic.

Ayant eu cette motorisation sur mon ancienne clio, je peux affirmer n'avoir jamais remis d'huile,en 60.000 km environ effectués, sauf bien sûr à la vidange des 30.000 Km.

Peut être ai-je eu de la chance ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

z'etes mignons, j'y suis abonné, et c'est un très bon magasine auto!

 

 

A mon avis faut pas le dire dans ce sens, mais plutôt : "c'est un très bon magazine auto : j'y suis abonné".

 

:lol:

 

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé un seul magazine dont les essais soient vraiment probants... Totopeluches pas plus que les autres, mais pas moins non plus... A quand un magazine qui ne teste pas les modèles sur circuit, pied au plancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han607iY

 

coucou voisin ! ;)

(j'habite depuis peu à 15 km de Dax :love: )

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

 

coucou voisine adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif:sol:

en fait j'habite à 40 km de dax :D

en revanche mon futur scenic lui vient bien de advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif dax au sablar :D;)

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

 

coucou voisine adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif:sol:

en fait j'habite à 40 km de dax :D

en revanche mon futur scenic lui vient bien de advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif dax au sablar :D;)

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

ah oui ! où ? enfin, sans indiscrétion, disons dans quelle direction : S,E,N,O ? :D

à propos de Renault,

un compatriote du forum m'avait déconseillé la concession de Dax au profit de celle de St Paul :o

pas testé, ni l'une, ni l'autre ?

es-tu satisfait de celle de Dax ?

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han607iY

 

ah oui ! où ? enfin, sans indiscrétion, disons dans quelle direction : S,E,N,O ? :D

à propos de Renault,

un compatriote du forum m'avait déconseillé la concession de Dax au profit de celle de St Paul :o

pas testé, ni l'une, ni l'autre ?

es-tu satisfait de celle de Dax ?

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

la direction plutot vers le N :D

ben ecoute j'ai fait celle du sablar simplement et oui plutot satisfait car j'ai signer la reservation du scenic :ange:

 

moi je sais ou tu habite :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

la direction plutot vers le N :D

ben ecoute j'ai fait celle du sablar simplement et oui plutot satisfait car j'ai signer la reservation du scenic :ange:

moi je sais ou tu habite :D:D:D

 

 

et oui, c'est tout neuf :D

suite à une remarque d'un scéniqueux,

je me suis décidée, tout à l'heure, à mettre à jour mon profil !

en fait, on est marnais,

et on est arrivé de l'Oise

dans ce village :love: en août !

donc, je découvre !

d'ailleurs, je ne pensais pas que l'automne serait aussi pluvieux ici :q

vivement le printemps alors !

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

et on est arrivé de l'Oise

 

je ne pensais pas que l'automne serait aussi pluvieux ici

 

 

C'est vrai que "chez nous" l'humidité n'est jamais au rendez-vous.... [:cristuning62:8]

Au passage si tu n'as pas de nouvelles depuis ton "exil", il s'est enfin arrêté de pleuvoir hier et ce matin à 8h00 il fait -4...

Ca va permettre à mon Latitude de se préparer tout doucement à la température Savoyarde...

Départ dans quelques heures pour Chambéry pour une dizaine de jours...

A bientôt de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une fois que je faisais un trajet seul, je me suis fait une petite folie en mettant à donf un CD MP3 (légalement créé à partir de mes CD originaux) plein de titres de vieux (dixit mes enfants :non: ) quand au bout de 20 minutes RTL (avec les malheurs de Ségo) coupe Téléphone au moment où le prince charmant enlève Cendrillon sur son beau cheval blanc avec le message suivant TOO HOT. Pourtant le prince charmant avait toujours ses habits :D . Je sors le CD et en effet too hot le CD !!!

 

Question : cela vous est-il déjà arrivé ou suis-je confronté à un équipement défaillant ?

 

Merci.

 

Oonnay, toujours aussi content de son Grand Scénic 21000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une fois que je faisais un trajet seul, je me suis fait une petite folie en mettant à donf un CD MP3 ...

 

 

Je te propose de refaire une escapade en solitaire avec un CD (non mp3) pour voir,

 

je n'ai jamais constaté ça, ni entendu parler ici de ce genre de message :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une fois que je faisais un trajet seul, je me suis fait une petite folie en mettant à donf un CD MP3 (légalement créé à partir de mes CD originaux) plein de titres de vieux (dixit mes enfants :non: ) quand au bout de 20 minutes RTL (avec les malheurs de Ségo) coupe Téléphone au moment où le prince charmant enlève Cendrillon sur son beau cheval blanc avec le message suivant TOO HOT. Pourtant le prince charmant avait toujours ses habits :D . Je sors le CD et en effet too hot le CD !!!

 

Question : cela vous est-il déjà arrivé ou suis-je confronté à un équipement défaillant ?

 

Merci.

 

Oonnay, toujours aussi content de son Grand Scénic 21000km au compteur.

 

 

Bonjour Oonnay

 

Peut être une réglementation sécurité sociale ? HUMOUR

 

En effet à fond cela doit cracher enfin avec les vitres ouvertes sinon le niveau de volume vers les 24 ???

 

Je vais bientôt faire un long trajet seul il faudra que je m' occupe alors je vais essayer........ avec un casque anti bruit COPAIN .

 

A+ et satisfait de lire "toujours aussi content de son Grand Scénic "

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Je me doutais bien que j'étais le seul à me taper ce délire... mais j'assume. Cela m'arrive une fois tous les 10 ans et c'était hier.

Mais je recommencerai dès que je suis seul. Je ne suis meme pas capable de dire à combien était le volume tellement je me régalais :D

 

@Pierre37GS : oui, je suis toujours content de mes Renault. Et je m'amuse de ceux qui critiquent ma "poubelle". Il y a peu je vais en stage et le dernier jour alors que j'étais à coté de mon GS je dis "Ca sent le départ" et un de me répondre "Départ si tu arrives à démarrer ça". Il a était content de monter dans ça pour l'amener au garage a--- ----o pour connaitre son problème d'alternateur !!! Et le chef de service de ma femme qui était presque en pleur quand il a reçu son véhicule de service, un Scénic diesel... depuis il en a acheter un ! Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom418IE

Bonjour,

 

Pour une fois que je faisais un trajet seul, je me suis fait une petite folie en mettant à donf un CD MP3 (légalement créé à partir de mes CD originaux) plein de titres de vieux (dixit mes enfants :non: ) quand au bout de 20 minutes RTL (avec les malheurs de Ségo) coupe Téléphone au moment où le prince charmant enlève Cendrillon sur son beau cheval blanc avec le message suivant TOO HOT. Pourtant le prince charmant avait toujours ses habits :D . Je sors le CD et en effet too hot le CD !!!

 

Question : cela vous est-il déjà arrivé ou suis-je confronté à un équipement défaillant ?

 

Merci.

 

Oonnay, toujours aussi content de son Grand Scénic 21000km au compteur.

 

 

 

Bonjour oui cela m'est arrivé et comme jetait sous garantie il n'ont pas chercher a comprendre il me l'ont changer d'office .

 

Amicalement Romano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui cela m'est arrivé et comme jetait sous garantie il n'ont pas chercher a comprendre il me l'ont changer d'office .

Amicalement Romano.

 

 

Bonjour Romano,

 

ton expérience va me faire faire un tour chez mon p'tit garagiste Renault pour lui en glisser deux mots.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Eh beh ! [:avantime52:4]

 

J'écoute la musique à un niveau plus que respectable en voiture, quand je change de CD ils sont quasiment tout le temps chaud, mais alors jamais au point que le poste se coupe [:avantime52:4] Vous allez vous rendre sourd ou choper un acouphene les gars à écouter la musique comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! [:avantime52:4]

 

J'écoute la musique à un niveau plus que respectable en voiture, quand je change de CD ils sont quasiment tout le temps chaud, mais alors jamais au point que le poste se coupe [:avantime52:4] Vous allez vous rendre sourd ou choper un accouphene les gars à écouter la musique comme ça...

 

 

On le sait mais on ne peut pas s'en empécher...une fois tous les 10 ans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! [:avantime52:4]

 

J'écoute la musique à un niveau plus que respectable en voiture, quand je change de CD ils sont quasiment tout le temps chaud, mais alors jamais au point que le poste se coupe [:avantime52:4] Vous allez vous rendre sourd ou choper un accouphene les gars à écouter la musique comme ça...

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

acouphène !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

acouphene !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

:jap::jap: Pour une fois c'est mon clavier qui a fait ce qu'il voulait biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Pour une fois c'est mon clavier qui a fais ce qu'il voulait biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

fait !!!!

 

Allez, je te pardonne, puisque nous sommes dimanche, et que tu dois être bien fatigué de ta semaine.

En plus,le temps manque de clarté.

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Salut à tous.Vous vous rappellez de moi?C'est le pompier qui avait pris le forum en cours de route et qui voulait lire toutes les pages précedentes(voir page 1036).IL m"en reste 400...Courage.

Voilà,j'avais 2 petites questions svp pour les heureux propriétaires de scenic 2 1.9 dci 120:

-En région parisienne ,la semaine,je fais essentiellement de la ville,mais suffisemment longtemps pour faire chauffer le moteur(je fais 40000 km par an ,donc la question essence-diesel lors de l'achat ne se posait pas vraiment)et je tourne en conso entre 7,5 et 8 litres.Est ce à peu près les celles que vous retrouvez sur les votres?Je précise que je roule bien sur le couple en ville sans appuyer...Sur route,lors des grands trajets,avec 4 personnes ,le plein de munitions et le coffre de toit,je suis à 6,3 litres à peu pret.

-2eme question,avez vous déjà,apràs la periode de garantie,tentez les forfaits viganges +changements de filtres chez speedy,norauto et autres?Le travail a t-il été bien fait?Ca vous a couté combien?Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les scénistes,

 

Mon scénic vient de passer ses 4 ans et arrive à 45 000 kms.

Je pensais changer les bougies autour de 50000 kms.

En prévision, j'ai enlevé une bobine pour voir si la bougies était accessible, et là, je me suis rendu compte que le puit pour y accéder était assez profond. :??:

Quels outils est-il nécessaire d'avoir car j'ai peur, une fois la bougie démontée à la clef du même nom, qu'elle reste au fond ? :D

Avez-vous déjà changé vous même vos bougies sur les scénics équipés du 1.6 16v ?

Je me demande qu'elle peut être leur niveau d'encrassement ? A quel kilométrage avez-vous fait (ou fait faire) le changement ?

 

Merci et à plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le 2.016V( conception identique au 1.6 16V) j'ai changé les bougies avant le terme des 60000kms du carnet d'entretien.

on peut sortir ces bougies avec un petit morceau de tube en caoutchouc que l'on enfile dans l'extremité et pareil a la remonte!

un coup de souflette avant pour chasser les impuretés

j'ai du changer à 40000kms et en bon état visuellement( elles auraient pu faire plus)A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai trouvé sur le forum une photo de bougie qui avait 67000 km sur le même moteur dans une mégane et elle ne semblait pas du tout encrassé. L'optimisation des mécaniques y est surement pour quelque chose.

J'ai vu sur le post où j'ai trouvé la bougie que le gars avait utilisé un adaptateur flexible qui ressemble à ce dont tu parles. Par contre, la référence dont il parlait était du facom à 35€.

C'est le coût du forfait proposé par renault qui me pousse à tenter le changement par moi même. ..

 

Merc encore

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le 2.016V( conception identique au 1.6 16V) j'ai changé les bougies avant le terme des 60000kms du carnet d'entretien.

on peut sortir ces bougies avec un petit morceau de tube en caoutchouc que l'on enfile dans l'extremité et pareil a la remonte!

un coup de souflette avant pour chasser les impuretés

j'ai du changer à 40000kms et en bon état visuellement( elles auraient pu faire plus)A+

 

 

Tout à fait exact:

En voici la preuve en image

 

didj66_1116110900_bougie_truc.jpg.4403e0de617d77582e582a62f8c64834.jpg

 

Par le passé, j'utilisais cette technique sur ma Peugeot 505 Essence.

Il est très important de bien nettoyer avant d'enlever les bougies pour ne pas faire tomber des impuretés dans le cylindre.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui135jQ

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bonjour quelqu'un aurait il deja installé un miroir de surveillance dans un scenic latitude car mon vehicule arrive jeudi.

Super juste le temps qu'il m'installe audioconnection box.

Ensuite je lui met mes pneus neige et je part sur les alpes pour la saison je vous fais quelque photo avant de partir. aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai le descriptif du scénic de fonction qui est vendu par ma boite.

Rappel :

1ière mise en circulation : 19/09/2003

Kilométrage à ce jour : 83 800

Entretien régulier - courroie de distribution changée

Prix : 4 500 euros

Moteur Essence

Compléments :

Modèle : Confort Expression 1.6 16V

Couleur : Gris Shetland

Sellerie : Tissus Arum Grege

Puissance Fiscale : 7CV

Options et divers :

- Peinture Métal

- Rangement central et accoudoirs

- 4 pneus neige montés et 4 pneus été sur jante

 

Votre avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Salut à tous.Vous vous rappellez de moi?C'est le pompier qui avait pris le forum en cours de route et qui voulait lire toutes les pages précedentes(voir page 1036).IL m"en reste 400...Courage.

Voilà,j'avais 2 petites questions svp pour les heureux propriétaires de scenic 2 1.9 dci 120:

-En région parisienne ,la semaine,je fais essentiellement de la ville,mais suffisemment longtemps pour faire chauffer le moteur(je fais 40000 km par an ,donc la question essence-diesel lors de l'achat ne se posait pas vraiment)et je tourne en conso entre 7,5 et 8 litres.Est ce à peu près les celles que vous retrouvez sur les votres?Je précise que je roule bien sur le couple en ville sans appuyer...Sur route,lors des grands trajets,avec 4 personnes ,le plein de munitions et le coffre de toit,je suis à 6,3 litres à peu pret.

-2eme question,avez vous déjà,apràs la periode de garantie,tentez les forfaits viganges +changements de filtres chez speedy,norauto et autres?Le travail a t-il été bien fait?Ca vous a couté combien?Merci pour vos réponses...

 

 

 

non desolé je ne me rappelle pas de toi !! :D:D

chez moi la conso doit etre pres des 6.6 l en usage centre ville et je suis tombé a 5.4 l / 5.7 sur grand trajet ! sachant qu'avec mon physique je compte pour deux personnes et que nous sommes 4, avec coffre plein !

 

par contre je ne vais jamais chez nortoto ou feu rouge , je prefere de loin les petits garages avec de vrais meccanos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est pas le même prix :bah:

 

 

Tarif Toyota pour révision inermédiaire de la Yaris > 190€

Norauto > 98€

 

On ne s'est pas posé la question longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même prix :bah:

 

 

Tarif Toyota pour révision inermédiaire de la Yaris > 190€

Norauto > 98€

 

On ne s'est pas posé la question longtemps...

 

 

 

Entre un petit garage et ces boites a la vas vite il n'y a pas trop de différence de prix , évidemment chez toyota ça douille , en conclusion comme Phil et cetrobon je proscris les enseignes citée plus haut aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...