Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

 

Par contre ils sont toujours un peu léger sur le nettoyage du véhicule aprés une intervention. :bah:

Il y a des résidus noir partout sur le TDB et sur les sièges. :q

 

 

C'est bien embêtant, mais le principal est que le joint du dessous assure bien l'étanchéité, et que celui du dessus ne se fasse pas la malle.

 

Je croise les doigts pour que ces joints remplissent le rôle pour lequel ils ont été prévus.

 

Pour les traces sur le TDB et les sièges, une petite soufflante légère auprès de chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , ou bien alors :

 

 

demande à Coco qu'il use un peu d'huile de bras avec un bon produit adapté !!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Mais ne lui dis poas que l'idée vient de moi.

 

 

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib150Gb

Bonsoir à tous,

 

Je recherche un monospace/break sympa.

J'ai trouvé un Scenic II de 2006 avec 148 000 kms. C'est un pack authentique, 1.5 dci 105.

 

Il y a déjà deux Mégane dans ma famille, donc je crois que le dCi 105 est un bon choix.

 

Après je voulais savoir ce qu'il faut surveiller à ce kilométrage ou en particulier sur ce véhicule en terme de fiabilité ou de problèmes connus.

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonsoir à tous,

 

Je recherche un monospace/break sympa.

J'ai trouvé un Scenic II de 2006 avec 148 000 kms. C'est un pack authentique, 1.5 dci 105.

 

Il y a déjà deux Mégane dans ma famille, donc je crois que le dCi 105 est un bon choix.

 

Après je voulais savoir ce qu'il faut surveiller à ce kilométrage ou en particulier sur ce véhicule en terme de fiabilité ou de problèmes connus.

 

Merci de vos réponses

 

 

salut la pompe a injection et le compresseur de clim sont a surveiller sur ces modeles la et de cet année la

si non dans l'ensemble bonne fiabilité ...

 

en + il y a un ots pour ces 2 cas connu mais il te reste 2000km ;)

mais a ca kilométrage la il y a de grande chance que la pompe a injection est était faite renseigne toi aussi pour la courroie de distrib et viens nous dire le prix et la date de 1ère MeC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

rebonsoir on n'a jamais repondu a mes questions convenablement et j'aimerais bien que ça change lol surement du a mes questions trop pointus altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol::lol::lol:

 

 

est ce que ce machin bleu

 

megane_ii_94_1126473996_9d_1_b.jpg.06ed95de4a8df9dbd4e4f97e15470ffc.jpg

source : http://cgi.ebay.fr/Connecteur-cable-Renault-Update-List-MP3-Auxiliaire_W0QQitemZ120444611915QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item1c0b0eed4b&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

 

peut s'accoupler derrière mon post CNI2 avec la fiche vide en bas ou qu'il y a un ptit trait bleu ?

 

http://img513.imageshack.us/img513/1314/image229.jpg

 

d'ailleur si quelqu'un sait aussi elle sert a quoi la fiche vide du haut avec un petit trait jaune ?

moi j'aurais dis téléphone :??::??::??:

 

et puis tant qu'on y est soyons fou savez vous si ce truc est compatible CNI2 ?

 

http://www.conexx-video.de/SHOP/assets/own/carminat_3.jpg

 

parce qu'en faite le fiche ressemble a ça et je sais déjà qu'elle n'est pas compatible CNC

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/14/090214050217196333152534.jpg

 

edit : trouvé cet photo d'un cni 2 sur planète renault et la prise en haut a gauche m' a l'air de correspondre :sol::sol::sol:

 

http://img23.imageshack.us/img23/5139/img1527chn.jpg

 

la bleu aussi d'ailleurs vu sous cet angle la

 

http://img240.imageshack.us/img240/5185/img1528.jpg

 

:jap::jap::jap:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

salut la pompe a injection et le compresseur de clim sont a surveiller sur ces modeles la et de cet année la

si non dans l'ensemble bonne fiabilité ...

 

en + il y a un ots pour ces 2 cas connu mais il te reste 2000km ;)

mais a ca kilométrage la il y a de grande chance que la pompe a injection est était faite renseigne toi aussi pour la courroie de distrib et viens nous dire le prix et la date de 1ère MeC

 

 

Merci pour ta réponse. Je vais passer chez Renault avec la plaque pour voir l'entretien fait et si les rappels ont été appliqué.

J'ai pas encore la date de MeC, mais elle est à 6900 € chez un particulier.

 

J'avoue qu'à ce kilométrage-là, j'hésite beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

Merci pour ta réponse. Je vais passer chez Renault avec la plaque pour voir l'entretien fait et si les rappels ont été appliqué.

J'ai pas encore la date de MeC, mais elle est à 6900 € chez un particulier.

 

J'avoue qu'à ce kilométrage-là, j'hésite beaucoup !

 

 

faut voir surtout si c'est un phase 1 ou phase² car en 2006 il y a les 2 et faut savoir que l'authentique est l'entrée de gamme ;)

il va donc falloir negocier vers la baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

faut voir surtout si c'est un phase 1 ou phase² car en 2006 il y a les 2 et faut savoir que l'authentique est l'entrée de gamme ;)

il va donc falloir negocier vers la baisse ;)

 

 

Vu les photos, c'est une phase 1. Mais elle semble bien équipée sur les photos : régul de vitesse, rétro elec, clim (j'arrive pas à voir si c'est une auto).

C'est une pack expression.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd548yq

 

 

salut,

 

Ce modele ne lit pas les MP3, mais il faut passer par le "cable magic" + un lecteur MP3 pour y parvenir.

 

C'est très bien expliquer qqs pages avant.

 

A++

 

 

oui je l'avais vu aux message precedent je te remercie de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Bonjour, à tous,

 

Peu fidèle ces derniers temps, sur le forum, je viens d'ammener mon grand scenic de 2006 FAP, pour la clim qui ne faisait plus de froid !

Je récupère la voiture ce soir, et surprise, tout fonctionne depuis car ils ont changés un capteur et pris en charge par Renault.........

De plus lavage du véhicule et aspirateur en prime............

Vraiment sympa la concession............. :sol:

 

Bonnes vacances à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les558Wq

bonsoir tout le monde!

Je viens à mon tour vous demandez de l'aide concernant cette fameuse clim sur nos scenic 2006(novembre en ce qui me concerne),

(scenic 1.5 dci 105 11/0/2006)

Je viens de constater à mon tour que ma clim ne fontionne pas (pas d'air froid, ventilo fonctionne...)

un ami à peugeot m'a dit qu'il fallait la recharger et en regardant ils ont remarqué que "le compresseur ne tourné plus " .

Le truc c'est que j'ai acheté cette voiture à une personne y'a 2 mois et quelques jours....

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1- puis-je exiger de la part de l'acheteur qu'il réalise les réparations sachant que l'achat à moins de 3 mois (motif: vice caché)

2-j'ai lu dans vos post que tout probleme survenu sur la clim avant la 4eme année peut être prise en charge par renault complètement (d'autant que j'ai pas l'air d'être le seul)

3-enfin, si aucune prise en charge n'est possible combien cela pourait-il me couter...sachant qu'ont ma parlé d'un coût avoisinant les 600euros

 

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

rebonsoir on n'a jamais repondu a mes questions convenablement et j'aimerais bien que ça change lol surement du a mes questions trop pointus altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif:lol: :lol: :lol: ...

:jap: :jap: :jap:

:lol: :lol: :lol:

 

Peu de membres actifs ont "bidouillé" l'installation du scenic. D'où l'absence de réponse. Je te conseille de t'orienter vers la section équipement de FA où tu trouveras des pros de ce genre d'installation prêts à te renseigner (c'est là que j'avais trouvé les infos pour changer mon autoradio et les interfaces) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo781VV

Bonjour,

savez-vous comment demonter les pare chocs du Scenic II Phase I ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan223xT

salut,

savez-vous comment réparer une fissure dans le pare-brise d'une scenic II?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

savez-vous comment réparer une fissure dans le pare-brise d'une scenic II?

merci

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Carglass, par exemple ... ou Renault, c'est plus sûr .... une fissure ne se répare pas sur un pare-brise, sauf impact de la taille d'une pièce de 2 euros au maximum, hors champ de vision :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Carglass, par exemple ... ou Renault, c'est plus sûr .... une fissure ne se répare pas sur un pare-brise, sauf impact de la taille d'une pièce de 2 euros au maximum, hors champ de vision :o

 

 

Je note que tu suis bien la pub à la télé,..........mais, c'est tout à fait exact.

Pour avoir déjà eu affaire à cette société là, je peux ajouter que le travail avait été bien fait.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Carglass répare, carglass remplace et oui il font du bon boulot, on a du changer un pare brise brisé a cause de gravillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Idem, pour moi avec carglass

Sont venu réparer mon pare-brise sur le lieu de travail. Rien à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je note que tu suis bien la pub à la télé,..........mais, c'est tout à fait exact.

Pour avoir déjà eu affaire à cette société là, je peux ajouter que le travail avait été bien fait.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

J'ai fait aussi une fois sur mon scenic (impact pare brise coté passager assez petit). Mais il faut avouer qu'on voit tout de même ou etait l'impact apres l'injection de resine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo781VV

Pouvez-vous repondre a ma question ?

comment demonter les pare chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous repondre a ma question ?

comment demonter les pare chocs ?

 

Voilà, vite fait, je vais dépanner un copain (sa portière ne ferme plus - Fiesta(pas madame) - sans doute tringle qui a sauté arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

859240780_bouclier1.jpg.174be4152b9cc70d75518b599ef14b80.jpg

325539997_bouclier2.jpg.cefd80ea998b823e31c8784051b5cc57.jpg

222179773_bouclier3.jpg.9509e8c197755b3b31ed4f3a6a8ac08e.jpg

1042951901_bouclier4.jpg.b8f62930541d8294b3eb07e85fb9f20a.jpg

 

Bon courage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bon courage à ceux qui démontent un pare chocs de scénic, chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gifchrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif moi je ne pourrai pas le remonter chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo781VV

Merci chrisa !

Et bien sur a sierra !

En faite je suis allé voir un pote chez Renault il était entrain de mettre un crochet a un new scenic et je lui est demandé pour l'avant mais pas pour l'arriere !

Sierra sans abusé de ta gentillesse peux tu mettre le tuto pour l'arriere ?

Meric d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chrisa !

Et bien sur a sierra !

En faite je suis allé voir un pote chez Renault il était entrain de mettre un crochet a un new scenic et je lui est demandé pour l'avant mais pas pour l'arriere !

Sierra sans abusé de ta gentillesse peux tu mettre le tuto pour l'arriere ?

Meric d'avance !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu veux mettre des pare-buffles :??:

ça va te couter un max :siffle:

 

Le triple d'hier pour l'avant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan223xT

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Carglass, par exemple ... ou Renault, c'est plus sûr .... une fissure ne se répare pas sur un pare-brise, sauf impact de la taille d'une pièce de 2 euros au maximum, hors champ de vision :o

 

 

 

une solution à voir:

 

http://www.4shared.com/file/116951142/b017f635/TagTl_-_Comment_rparer_un_pare_brise_gratign.html

 

qu'est ce que t'en dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux aider :jap:

Mais je ne serai pas là pour le faire, débrouille toi :D (déjà que j'ai passé 1h30 hier soir sur un système de fermeture de porte de Fiesta, sans succés car après démontage intégral, une pièce non accessible - élément serti -était cassée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Voilà nous avons réceptionné notre Scénic hier :) ! J'ai pu essayer sur une vingtaine de kilomètres le 1.5 dci 105cv avec la boite 6 et ma fois, c'est plutôt agréable d'avoir la boite sous la main et le coude sur l'accoudoir .. Sortant d'une Clio 2, c'est un autre monde et la sensation d'espace est génial. En ce qui concerne la puissance, ça m'a l'air bien suffisant car de toute façon un Scénic pour faire le cake c'est pas ce qu'on fait de mieux .. Alors c'est sur, je ne retrouve pas la puissance de la Clio (1.4 16s de 98cv pour à peine 1 tonne) mais c'est tout en souplesse :)

 

Au niveau options, on retrouve ce qu'on avait dans la Clio donc pas de dépaysement ! Je suis finalement très content de notre achat même si au départ on était parti pour complètement autre chose.

 

En noir, il (elle?) est plutôt joli :) !

 

Dès que le Scénic est de retour (madame est parti avec), je shoote quelques photos et je ferais un topic de présentation.

 

Ciao ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...