Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo817bF

Salut à tous,

 

Je viens poster un tout petit soucis sur la clim...

 

Il y a un sifflement relativement strident lorsque la clim fonctionne à plein régime (suite arrêt prolonger au soleil par exemlple)... dès que la température a baissée, la ventilation diminue légerment et le bruit disparait ...Bizare non !!

 

 

S II (1) Dynamique 01/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo817bF

Normal ... la clim' auto se met en circuit fermé pour abaisser plus vite la température de l'habitacle, puis se remet en mode externe .... pas de soucis ;)

 

 

Salut,

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif de ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ... la clim' auto se met en circuit fermé pour abaisser plus vite la température de l'habitacle, puis se remet en mode externe .... pas de soucis ;)

 

 

Explication claire, nette et précise, ...........comme d'habitude.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous,

 

Peu fidèle ces derniers temps, sur le forum, je viens d'amener mon grand scenic de 2006 FAP, pour la clim qui ne faisait plus de froid !

Je récupère la voiture ce soir, et surprise, tout fonctionne depuis car ils ont changé un capteur et pris en charge par Renault.........

De plus lavage du véhicule et aspirateur en prime............

Vraiment sympa la concession............. :sol:

 

Bonnes vacances à tous ! :D

 

Bah tu as raison de le préciser car de nos jours, lorsque tu déposes ta voiture dans un garage pour un problème, ce n'est pas sûr que tu la récupère en état de marche !

bonsoir tout le monde!

Je viens à mon tour vous demandez de l'aide concernant cette fameuse clim sur nos scenic 2006(novembre en ce qui me concerne),

(scenic 1.5 dci 105 11/0/2006)

Je viens de constater à mon tour que ma clim ne fonctionne pas (pas d'air froid, ventilo fonctionne...)

un ami à Peugeot m'a dit qu'il fallait la recharger et en regardant ils ont remarqué que "le compresseur ne tournait plus " .

Le truc c'est que j'ai acheté cette voiture à une personne y'a 2 mois et quelques jours....

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1- puis-je exiger de la part de l'acheteur qu'il réalise les réparations sachant que l'achat à moins de 3 mois (motif: vice caché)

2-j'ai lu dans vos post que tout problème survenu sur la clim avant la 4eme année peut être prise en charge par Renault complètement (d'autant que j'ai pas l'air d'être le seul)

3-enfin, si aucune prise en charge n'est possible combien cela pourrait-il me couter...sachant qu'ont ma parlé d'un coût avoisinant les 600euros

 

merci d'avance pour votre aide!

 

1- Tu as acheté la voiture à un particulier sans aucune garantie. Soit tu devais t'assurer du bon fonctionnement de cet équipement lors de l'achat, soit c'est tombé en panne entre temps et l'ancien proprio n'y peut rien !

2- Je ne sais pas !

3- Si c'est juste une recharge de Fréon, c'est moins cher que 600€, si c'est le compresseur qui est HS, ce sera beaucoup plus cher que 600€ à mon avis ! J'avais connu une panne de "compression basse" sur une LAGUNA, le coût de réparation m'avait semblé raisonnable après avoir eu la trouille que ce ne fut le compresseur à remplacer ! :D

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Carglass, par exemple ... ou Renault, c'est plus sûr .... une fissure ne se répare pas sur un pare-brise, sauf impact de la taille d'une pièce de 2 euros au maximum, hors champ de vision :o

 

Mouais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Cépassur ! Carglass ne fait que ça, alors on peut penser qu'ils sont au point ! Le mécano chez RENAULT en fait un de temps en temps ! Enfin, cémonavis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Cépassur ! Carglass ne fait que ça, alors on peut penser qu'ils sont au point ! Le mécano cher RENAULT en fait un de temps en temps ! Enfin, cémonavis !

 

C'est vrai ... d'un autre côté, s'il bousille la cellule de détection essuie-glaces/feux, il peut réparer, lui ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Pour revenir à la clim, j'ai eu un courrier il y a peut être 2 ans, de la part de Renault, pour recalibrer l'injection !

 

Mais je crois que c'était lié également au compresseur de clim , non!!?

 

Qui s'en souvient ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

euh ça serai pas plutôt reprogrammer le calculateur de la pompe a injection :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

oui,c'était ça , mais de mémoire, il y avait un rapport avec le climatiseur !

Je chercherai le courrier, si je l'ai gardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... d'un autre côté, s'il bousille la cellule de détection essuie-glaces/feux, il peut réparer, lui ... ;)

 

De plus en plus de véhicules en sont pourvus, donc il me semble qu'ils rencontrent ces équipements assez souvent pour savoir les manipuler sans dommage, car les clients ne manqueraient pas de se retourner contre eux en cas de panne suite à remplacement du pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

oui,c'était ça , mais de mémoire, il y avait un rapport avec le climatiseur !

Je chercherai le courrier, si je l'ai gardé !

 

alors oui si c'est ca j'ai aussi entendu parler d'un rappel (ots) reprogrammation du calculateur injection qui interagit je ne sais comment sur le compresseur de clim et corrige un eventuel futurs rupture ou je ne sais quoi de ce dernier

je vais voir a retrouver le lien c'etait sur PR

 

et pour ton compresseur de clim qui siffle c'est une tubulure en alu a changer contre des nouvelles en matiere de durites

 

edit : le voila le tuyaux :

 

http://img399.imageshack.us/img399/5396/tuyauclimoe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui si c'est ca j'ai aussi entendu parler d'un rappel (ots) reprogrammation du calculateur injection qui interagit je ne sais comment sur le compresseur de clim et corrige un eventuel futurs rupture ou je ne sais quoi de ce dernier

je vais voir a retrouver le lien c'etait sur PR

 

et pour ton compresseur de clim qui siffle c'est une tubulure en alu a changer contre des nouvelles en matiere de durites

 

edit : le voila le tuyaux :

 

http://img399.imageshack.us/img399/5396/tuyauclimoe1.jpg

 

 

Belle photo, en tout cas.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

[quote]bonjour à tous,

 

 

Ce matin le facteur m'a donné un recommandé de RENAULT, signalant un rappel de mon grand scenic II , concernant un problème de climatiseur, et que la concession devait donc modifier la valeur de l'injection, sous peine de tomber en panne !

 

Message cité 1 fois

 

---------------

Grand Scenic II~Luxe Privilège ~dCI 130 ch....

 

Gris acier ~Lunette arrière ouvrante~ ~Aide au parking

 

 

 

Voilà, c'était un rappel de 2007 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec ces aller retour les kilomètres du GS défilent. Je n'avais jamais fait plus de 15000km par an et là je vais les atteindre au bout de 8 mois.Avec14900km d' affichés il ne me reste plus que 100km avant de voir apparaître "Vidange à faire rapidement"

Le rendez vous est donc pris pour mercredi.

 

Il totalisera 40279km .Le filtre à air et d' habitacle ont 8 mois, la clim pas de souci elle fait bien du froid.

Je devrai donc juste avoir le forfait vidange et filtre.

 

Voici 2 photos avant et après.

 

Avant Remorque ,sièges enlevés et galerie vélo

 

 

Bron2.jpg.91b8d88ed6e1e0b579677f2b16c7d96d.jpg

Bron1.jpg.76abbb77d8dfa8cd0212ec5d8d9cd1ae.jpg

 

Après et prêt pour le départ

Bron6.jpg.6a0a66e2d1c0c3773fddf2da77956505.jpg

 

 

Voilà c'est mieux comme cela :ange:

Bron8.jpg.993199293e318131ae11d192016f143c.jpg

 

 

PIerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

...

Il totalisera 40279km .Le filtre à air et d' habitacle ont 8 mois, la clim pas de souci elle fait bien du froid.

Je devrai donc juste avoir le forfait vidange et filtre.

 

Voici 2 photos avant et après.

 

Avant Remorque ,sièges enlevés et galerie vélo

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron1.jpg

 

Après et prêt pour le départ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron6.jpg

 

Voilà c'est mieux commecela :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron8.jpg

 

PIerre

 

 

 

:coucou: Pierre

 

Moi je sens que je vais faire la révision des 60000 km quand je serais en vacances !

il me reste 2600 km avant la prochaine !

j'ai avancé les 1ères de quelques centaines de km !

du coup la prochaine ce sera avant les 57000 km !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Pour ces photos d'un GS bien chargé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bonjour à tous,

 

 

Ce matin le facteur m'a donné un recommandé de RENAULT, signalant un rappel de mon grand scenic II , concernant un problème de climatiseur, et que la concession devait donc modifier la valeur de l'injection, sous peine de tomber en panne !

 

Message cité 1 fois

 

---------------

Grand Scenic II~Luxe Privilège ~dCI 130 ch....

 

Gris acier ~Lunette arrière ouvrante~ ~Aide au parking

 

 

 

Voilà, c'était un rappel de 2007 ! :D

 

 

Bonjour patchec21,

 

Tu dis rappel de 2007 mais ton GS est de quelle fabrication ?. Le mien de décembre 2006 mis en service en 02/07 n'est pas concerné.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Pierre

 

Moi je sens que je vais faire la révision des 60000 km quand je serais en vacances !

il me reste 2600 km avant la prochaine !

j'ai avancé les 1ères de quelques centaines de km !

du coup la prochaine ce sera avant les 57000 km !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Pour ces photos d'un GS bien chargé :p

 

 

 

:coucou: Dingo,

 

En fait cela décale mon objectif de faire la cinquième visite juste avant la fin des 5 ans de garantie .

Je verrai pour anticiper peut être la sixième pour la faire 15 jours avant cette sortie.

L'an prochain est annoncé plus calme en km.

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Dingo,

 

En fait cela décale mon objectif de faire la cinquième visite juste avant la fin des 5 ans de garantie .

Je verrai pour anticiper peut être la sixième pour la faire 15 jours avant cette sortie.

L'an prochain est annoncé plus calme en km.

Pierre

 

 

 

tiens, tu as mis ton kilométrage dans ta signature ;)

(est-il à jour :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

du coup la prochaine ce sera avant les 57000 km !

 

 

 

Après vérification de l'ODB à l'instant

ma révision des 60000 km aura donc lieu à 56874 km ! (soit dans 2508 km)

aurais le temps de revenir de vacances cet été :??: (1700 km aller / retour ! et on part que le 1er aout !)

si je dépasse un peu, dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif risque de me dire que je n'ai aps respecté les préconisations constructeur pour la garantie, ou une éventuelle future prise en charge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après vérification de l'ODB à l'instant

ma révision des 60000 km aura donc lieu à 56874 km ! (soit dans 2508 km)

aurais le temps de revenir de vacances cet été :??: (1700 km aller / retour ! et on part que le 1er aout !)

si je dépasse un peu, dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif risque de me dire que je n'ai aps respecté les préconisations constructeur pour la garantie, ou une éventuelle future prise en charge :bah:

 

 

 

Non il y a une marge de 1000km environ mais c'est sur en prenant un rendez vous dès maintenant à Renault Angers pour ton retour .ce serai parfait .A mes yeux :sol:

 

Pierre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonjour à tous,

Avec ces aller retour les kilomètres du GS défilent. Je n'avais jamais fait plus de 15000km par an et là je vais les atteindre au bout de 8 mois.Avec14900km d' affichés il ne me reste plus que 100km avant de voir apparaître "Vidange à faire rapidement"

Le rendez vous est donc pris pour mercredi.

 

Il totalisera 40279km .Le filtre à air et d' habitacle ont 8 mois, la clim pas de souci elle fait bien du froid.

Je devrai donc juste avoir le forfait vidange et filtre.

 

Voici 2 photos avant et après.

 

Avant Remorque ,sièges enlevés et galerie vélo

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Bron1.jpg

 

Après et prêt pour le départ

Bron6.jpg.698b87cac57905b7df86cb71818d5cfa.jpg

 

 

 

PIerre

 

 

Salut pierre rassure moi tu vas a la déchetterie pas en vacances :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

Belle photo, en tout cas.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

:jap::jap::jap: Phil et bonjour par la même occasion

la photo je l'ai piqué sur PR :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non il y a une marge de 1000km environ mais c'est sur en prenant un rendez vous dès maintenant à Renault Angers pour ton retour .ce serai parfait .A mes yeux :sol:

 

Pierre

 

 

 

 

ouais mais la semaine suivant les vacances, j'ai besoin du Scenic tous les jours !

au pire, je pourrais prendre le bus, mais avec les filles ça va pas etre facile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Regardez bien............, 4 barres de toit,........... le mec........ :sol::lol:

 

Prévoyant, hein !? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais mais la semaine suivant les vacances, j'ai besoin du Scenic tous les jours !

au pire, je pourrais prendre le bus, mais avec les filles ça va pas etre facile :bah:

 

 

En fait on raisonne avec son environnement et ta réponse me semble évidente maintenant. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bon eh bien voila le GS et nous s'est fini... Sans talibanisme aucun je dois reconnaitre être bien content de m'en être séparé, ma femme encore plus.

Juste un petit passage pour remercier Dingo, Phil et Sierra entres autres pour leurs conseils et sympathie. Je postais rarement mais lisait attentivement.

 

Qui plus est Rino et son sav//service client ne me manqueront vraiment pas...

 

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voila le GS et nous s'est fini... Sans talibanisme aucun je dois reconnaitre être bien content de m'en être séparé, ma femme encore plus.

Juste un petit passage pour remercier Dingo, Phil et Sierra entres autres pour leurs conseils et sympathie. Je postais rarement mais lisait attentivement.

 

Qui plus est Rino et son sav//service client ne me manqueront vraiment pas...

 

Bonne route a tous.

 

 

Bonne route à toi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Qu'elle sera ta nouvelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voila le GS et nous s'est fini...

 

Le 3008, c'est bien aussi ! ;);)

Juste un petit passage pour remercier Dingo, Phil et Sierra entres autres pour leurs conseils et sympathie. Bonne route a tous.

 

C'est sûr que les posts côté 3008 sont affligeants par rapport à ceux des membres que tu cites !

Il n'y a pas de modo là-bas ?? :lol::lol:

Bonne route avec ton crossover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Le 3008, c'est bien aussi ! ;);)

 

 

C'est sûr que les posts côté 3008 sont affligeants par rapport à ceux des membres que tu cites !

Il n'y a pas de modo là-bas ?? :lol::lol:

Bonne route avec ton crossover.

 

 

Plus de 3008 en prevision d'achat mais une mondy normalement :)

 

Eh non je pense qu'il n'y a pas de modo ou alors Nullos et Gronholm sont leurs grands copains... Parce que vu le niveau de troll de ces deux la ils auraient du se manger un ban depuis belle lurette...

 

@Dingo

Normalement une mondy 2.5T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 3008 en prevision d'achat mais une mondy normalement :)

 

Eh non je pense qu'il n'y a pas de modo ou alors Nullos et Gronholm sont leurs grands copains... Parce que vu le niveau de troll de ces deux la ils auraient du se manger un ban depuis belle lurette...

 

@Dingo

Normalement une mondy 2.5T

 

Mais alors !! ça c'était du pipeau !! :lol::lol:

@Korrigan

 

Pour te donner un exemple la meilleure offre mandataire que j'ai trouvé c'est chez IES AUTO avec 9.3 de remise ( je n'ai pas regardé les mandataires peu connu je me méfie ).

Je suis allé a la concess avec l'offre et on a discuté, je suis revenue une deuxieme fois puis une troisieme pour tomber a 8% mais j'ai la voiture en juillet ( mandataire c etait pour mi septembre ) et il me prette une voiture si j'ai vendu mon scénic actuel avant la livraison. Et pour finir j'ai eu une remise sur le prix des access.

 

Fait jouer la concurrence entre les differents peugeot aussi je t'assure ca marche, je l' avais fait pour le scenic^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...