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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §San550nQ

Quels sont les retours sur le R-Link 2 ?

 

J'ai le R-Link 1, j'avoue que c'est pas top, c'est lent quand tu cherches une musique sur USB, obligé de valider 36 fois pour accéder à l'itinéraire, les couleurs de la carte sont à chier par rapport à l'ancien TomTom, ça plante de temps en temps, ça merde avec mon téléphone (mais là je pense que ça vient de mon mobile) et une fois il a planté en plein itinéraire, j'ai été obligé de faire un reset et de tout reprogrammer... C'est chiant...

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Invité §gas085Dq

Ouais sa m' enchante pas plus que sa.

 

Dans 4 ans peut etre que la 55eme MAJ du Rlink sera venu a bout des bug......

 

 

A ce que j'ai lu à droite à gauche , le Rlink est buggé et le reste malgré de multiples mise à jour

Rlink 2 serait (conditionnel) moins buggé.

 

Quand je vois qu'une simple cle usb n'est plus reconnu au bout d'une nuit, je me pose des questions sur des systemes plus complexes ...

 

C'est dommage, car le scenic a des nombreux atouts et ce sont les détails "à la noix" qui gâchent parfois le plaisir de conduire.

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C' est surtout le fait de vouloir tout regrouper sur la tablette qui est merdique, même avec la meilleure ergonomie possible sa reste moins pratique qu' une radio et un gps séparé.

Mais bon le tactile c' est a la mode et faut rester connecté en permanence :o

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Invité §kar657jd

Bonsoir Tout le monde 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif ,

 

Je me présente je suis Karl420 nouvel acquéreur d'une Scenic 3 finition JADE en 2.0 DCI 150 cv. Super véhicule.

 

Désolé de ne pas suivre trop le sujet actuel mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour mon cas.

J'explique, je viens de faire le plein de mon véhicule en gasoil mais j'avais laissé la carte (qui est la clé du Scenic) dans le lecteur et moteur éteint. Mon problème c'est que le témoin de niveau de gasoil ne dépasse pas les 3/4, il se bloque là.

J'ai roulé un peu (5 min) remis près de 3 litres avec la carte retirée, mais toujours l'aiguille du niveau de gasoil au 3/4.

J'ai pris quelques dos d'âne, monté ma voiture sur trottoir, mis des coups sous le réservoir de carburant, éteint plusieurs fois la voiture et fermé le véhicule, mais rien ne change.

Un amis m'a dit que le problème c'est que la carte était dans son emplacement lors du plein et que le contact est considéré allumé tout en ayant le moteur éteint.

 

Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas de figure merci d'avance pour son aide.

Merci d'avance pour vos réponse tout en vous souhaitant une bonne soirée à tous.

 

Cordialement

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Bonsoir Tout le monde 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif ,

 

Je me présente je suis Karl420 nouvel acquéreur d'une Scenic 3 finition JADE en 2.0 DCI 150 cv. Super véhicule.

 

Désolé de ne pas suivre trop le sujet actuel mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour mon cas.

J'explique, je viens de faire le plein de mon véhicule en gasoil mais j'avais laissé la carte (qui est la clé du Scenic) dans le lecteur et moteur éteint. Mon problème c'est que le témoin de niveau de gasoil ne dépasse pas les 3/4, il se bloque là.

J'ai roulé un peu (5 min) remis près de 3 litres avec la carte retirée, mais toujours l'aiguille du niveau de gasoil au 3/4.

J'ai pris quelques dos d'âne, monté ma voiture sur trottoir, mis des coups sous le réservoir de carburant, éteint plusieurs fois la voiture et fermé le véhicule, mais rien ne change.

Un amis m'a dit que le problème c'est que la carte était dans son emplacement lors du plein et que le contact est considéré allumé tout en ayant le moteur éteint.

 

Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas de figure merci d'avance pour son aide.

Merci d'avance pour vos réponse tout en vous souhaitant une bonne soirée à tous.

 

Cordialement

 

Bonsoir karl420,

 

J'explique, je viens de faire le plein de mon véhicule en gasoil ,

 

Le niveau du réservoir avant ce plein était t' il au 3/4 ?

 

 

 

 

 

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Invité §kar657jd

Bonsoir Pierre37GS

Non, mon niveau indiquait moins du 1/4 j'étais presque en reserve, l'ordinateur de bord m'estimait 60 km d'autonomie.

Et là avec le plein il m'indique 400km d'autonomie alors que je fais bien plus que ça avec un plein.

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Bonsoir Pierre37GS

Non, mon niveau indiquait moins du 1/4 j'étais presque en reserve, l'ordinateur de bord m'estimait 60 km d'autonomie.

Et là avec le plein il m'indique 400km d'autonomie alors que je fais bien plus que ça avec un plein.

 

 

 

Ah oui c'est différent d' un cas que j' ai rencontré une seule fois sur mon Scénic II .J' avais complété un plein en ajoutant que 9 litres et ma jauge ainsi que l' autonomie n' avait pas bougé.

 

Tout est rentré dans l'ordre au plein suivant.

 

A suivre donc

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Invité §kar657jd

Ok.

Je vais attendre au prochain plein et au fur et à mesure en surveillant l'aiguille si elle diminue en fonction des kilomètres que je consommerai.

Merci pour l'information Pierre37GS

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tôt ou tard , votre tour viendra :p

:q

 

j'ai pas le R-link mais l'écran du GPS redemarre tout seul parfois, le passage d'une chanson à une autre via la molette du commodo ne fonctionne pas toujours

c'est pas abouti comme truc :bah:

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:q

 

j'ai pas le R-link mais l'écran du GPS redemarre tout seul parfois, le passage d'une chanson à une autre via la molette du commodo ne fonctionne pas toujours

c'est pas abouti comme truc :bah:

 

 

C'est le moins qu'on puisse dire surtout pour rechercher des stations sur la route.

 

Le fonctionnement sur le SII est autrement plus satisfaisant (mais on n'a pas l'USB et les MP3)

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Je n'ai jamais été embêté avec la radio ou le GPS , la clef USB sur mes deux Scénic III.(Je n'ai pas toujours pas le R-Link, et c'est tant mieux).

 

Sur le Scénic II (Version Carminat), pas d'ennui non plus.

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Bonsoir Tout le monde 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif ,

 

Désolé de ne pas suivre trop le sujet actuel mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour mon cas.

J'explique, je viens de faire le plein de mon véhicule en gasoil mais j'avais laissé la carte (qui est la clé du Scenic) dans le lecteur et moteur éteint.

Salut.

Pourquoi tu mets la carte dans le lecteur :??:

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Invité §kar657jd

Salut à tous

J'ai laissé ma carte suite au conseil d'un ami pourtant j'ai la fonction main libre.

Mais je ne ferai plus l'erreur.

 

Actuellement mon aiguille niveau gasoil est toujours au 3/4 elle n'a pas bougé.

J'attends de bien rouler pour refaire un plein.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je suis toute ouïe.

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Invité §gas085Dq

Salut à tous

J'ai laissé ma carte suite au conseil d'un ami pourtant j'ai la fonction main libre.

Mais je ne ferai plus l'erreur.

 

Actuellement mon aiguille niveau gasoil est toujours au 3/4 elle n'a pas bougé.

J'attends de bien rouler pour refaire un plein.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je suis toute ouïe.

 

 

Attention , je suis très récent propriétaire de scenic.

Sur ma skoda en cas de problème électronique je débranche la batterie

 

Avant d'essayer cette méthode , il faudrait savoir tout ce que tu as à re-régler.

Des avis sur la "solution" ??

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Invité §kar657jd

 

Attention , je suis très récent propriétaire de scenic.

Sur ma skoda en cas de problème électronique je débranche la batterie

 

Avant d'essayer cette méthode , il faudrait savoir tout ce que tu as à re-régler.

Des avis sur la "solution" ??

 

 

Hi Gastonzegaffe,

 

On m'a déconseillé cette méthode et que cela ne corrigeait rien de débrancher sa batterie.

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:o ben, un débranchage de batterie reset pas mal de chose (dont le poste radio, prévoir le code avant ...).

 

Mais bon ... sachant qu'en 11 ans de forum je n'ai jamais vu ça, refait d'abord un plein .... après, un jauge à essence , ça tombe en panne ... le soucis est que sauf erreur, elle est sur la pompe à essence, donc bonjour le prix .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §kar657jd

J'ai lu un autre sujet concernant une laguna ou megane avec la même motorisation que ma scenic jade (fonction main libre) soit 2.0 dci 150. Le gars a rencontré le même problème que moi. Le problème est parti une fois le niveau de carburant est diminué et le plein refait.

Donc wait and see. Je vous tiens au courant.

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Invité §gax876Pz

bonjours. certain se rappellerons peut être de moi. j'ai possédé un scenic II 120dci. bref, je vais résidivé avec le scenic III version 7 place. 110 ou 130 ch. des conseilles, des avies sont les bienvenue. j'ai pas vraiment le temps de parcourir les milliers de page. j'ai changé de métier fin 2012. je suis chauffeur de car est bosse plein pot.

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bonjours. certain se rappellerons peut être de moi. j'ai possédé un scenic II 120dci. bref, je vais résidivé avec le scenic III version 7 place. 110 ou 130 ch. des conseilles, des avies sont les bienvenue. j'ai pas vraiment le temps de parcourir les milliers de page. j'ai changé de métier fin 2012. je suis chauffeur de car est bosse plein pot.

 

Le marché de l'occasion a plein d'annonce de scenic. Déjà tu veux un long. Bon choix, enfin perso même si les 7 places m'ont été rarement utiles, la taille du coffre est plus qu’appréciable, et puis la face arrière est plus joli que le court, à mon gout en tout cas.

 

Après reste à savoir quel niveau d’équipement tu veux, et tu pourras lancer ta recherche. Le niveaiu du mien me convient parfaitement, après il y a des choses que je n'ai jamais eu qui ne me manque pas mais me manquerait sans doute si je les avais déjà eu comme la CML par exemple.

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Invité §gas085Dq

Le marché de l'occasion a plein d'annonce de scenic. Déjà tu veux un long. Bon choix, enfin perso même si les 7 places m'ont été rarement utiles, la taille du coffre est plus qu’appréciable, et puis la face arrière est plus joli que le court, à mon gout en tout cas.

 

Après reste à savoir quel niveau d’équipement tu veux, et tu pourras lancer ta recherche. Le niveaiu du mien me convient parfaitement, après il y a des choses que je n'ai jamais eu qui ne me manque pas mais me manquerait sans doute si je les avais déjà eu comme la CML par exemple.

 

 

Le 7 places est effectivement rarement utilisé comme dans mon cas.

Il a un autre défaut , il peut recevoir la belle mére ;)

 

 

Plus sérieusement , le 7 places sert occasionnellement , mais cela est apprécié

amener les copains des enfants

des amis, de petits tailles , il en faut au moins deux

quand on reçoit de la famille pendant les vacances , cela évite de faire des caravanes de voitures et le contact est plus convivial ...

 

 

110 ou 130 cv

le 110 cv est plus économe en carburant en assurance, et évite les tentations liés à la vitesse

le moteur est correct sans être un foudre de guerre.

 

le 130 cv est plus volontaire consomme plus 0.5 l/100 km

moteur à chaine donc économie de maximum 300 € - 400 € par rapport à la courroie du 110 cv

tous les 6 ans soit 66.6 € / an si l'opération est effectué chez un concessionnaire Renault

Mais les frais liés au véhicule assurance + consommation du 110 cv plaiderait peut être vers ce dernier

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Invité §kar657jd

Il me semble que seuls les 2.0 dci sont à chaine de distribution et non le 130.

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Invité §gax876Pz

pour faire suite. et après avoir bien réfléchie. en rapport avec mon budget et le marché en garage. je pars sur un cours. de fin 2010. 110ch modèle privilège.

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