Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tu payes 30 euros les WW mais ils te mettent la definitive, donc tu perds encore 30 dans laggle.

Vive renault. Et en plus tu n'a pas le choix vu que c'est dans le forfait, j'ai demandé le remboursement

et ils m'ont dit non, mais si vous voulez on vous les mets les WW et vous revenez dans 15 jours pour l'immat

definitive, des rigolos car l'immat def etait deja fait, vraiment des ploucs comme d'hab. chris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gifchris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gifchris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

 

 

Lors de la commande de mon scenic latitude, j'ai precisé que je voulais qu'il soit immatriculé a la livraison comme ca pas de ww a se trimbaler pendant 15 jours et j'ai pas payé les 30 roros de ww! il manquerait plus que ca! c'est pas normal de payer pour un truc qui ne sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zan211Yf

Bonjour,

Toujours à propos d’immatriculation.

Mon beauf a reçu sa laguna 3 mi décembre pas de ww pour les plaques par contre la plaque arrière est blanche [:gtimoi:4] sans rien demander. :??:

Quelqu’un est dans le même cas pour son Scénic ?

Zand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Bonjour,

Toujours à propos d’immatriculation.

Mon beauf a reçu sa laguna 3 mi décembre pas de ww pour les plaques par contre la plaque arrière est blanche [:gtimoi:4] sans rien demander. :??:

Quelqu’un est dans le même cas pour son Scénic ?

Zand ;)

 

 

Bonjour,

A la livraison de mon Scénic le 27/12/07, j’ai constaté un Scénic en plaque arrière blanche ainsi qu’une Clio, j’ai posé la question au préparateur, il me confirme que c’est autoriser depuis peu, et qu’il le faisait à la demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour les plaques blanches à l'arriere, ils ne le font que sur demande du client car sinon ils te refourgent par defaut la plaque jaune avec leur pub à la con :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Pour les plaques blanches à l'arriere, ils ne le font que sur demande du client car sinon ils te refourgent par defaut la plaque jaune avec leur pub à la con :oui:

 

Salut Diabolik,

je vais reposer la question à mon beauf, mais je crois qu'il ma dit n'avoir rien demandé.

Voiture commandée à Renault Boulogne Billancourt ventes au personnel?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Bonjour à tous et à toutes,

 

Dans ma concession c'est plaque blanche arrière depuis quelques temps déjà d'après le préparateur. J'ai changé mon Scénic court pour un long en octobre et j'ai eu les plaques blanches :)

 

C'est cool comme cela on est plus lisible pour les radars :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut Diabolik,

je vais reposer la question à mon beauf, mais je crois qu'il ma dit n'avoir rien demandé.

Voiture commandée à Renault Boulogne Billancourt ventes au personnel?

Zand ;)

 

Peut etre ont-ils ecoulés tout leur stock de jaunes et qu'ils sont passés au Blanches avec RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonjour à tous et à toutes,

 

Dans ma concession c'est plaque blanche arrière depuis quelques temps déjà d'après le préparateur. J'ai changé mon Scénic court pour un long en octobre et j'ai eu les plaques blanches :)

 

C'est cool comme cela on est plus lisible pour les radars :p

 

alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif Cépabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Peut etre ont-ils ecoulés tout leur stock de jaunes et qu'ils sont passés au Blanches avec RS ;)

 

 

Je le pense aussi.

 

alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif Cépabien

 

 

Ca c'est clair :D (désolé pour le jeu de mots foireux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu nous avais présenté ton nouveau chariot Jim? :voyons:

 

 

Allez au boulot, il fait beau cet aprem' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Euh non.... pas eu le temps. De plus ces derniers temps je n'ai pas eu trop le temps de venir papoter sur FA ;)

 

Sinon côté présentation. Allez vite fait :D. C'est un GS "classique" :D un GS II Long Latitude 1,5 dci 105 7 places bleu crépuscule. Je suis partis en vacances avec en Novembre et nous étions chargés.... certes un peu plus lourd que mes Scénic "court", mais je n'ai pas trouvé le moteur à la "peine" avec ce châssis. C'est ce qui m'a fait hésité au début.

 

Je l 'ai "rodé" en 1 semaine :D.

 

Et puis ce coffre... enfin un vrai coffre digne d'une familiale! :) Seule ma fille au début n'était pas trop contente, elle aurait voulu que je prenne autre chose qu'un Scénic II... eh oui c'est le 4 éme déjà... mais le premier en long et 7pl. D'ailleurs les enfants adorent le "côté" 7 places :D.

 

Pour ma part pour l'avoir utilisé déjà à plusieurs reprises c'est très pratique!

 

fa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

J'oubliais... "Bonne et heureuse année 2008" à tous et à toutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ont-ils ecoulés tout leur stock de jaunes et qu'ils sont passés au Blanches avec RS ;)

 

 

[:itineric] Je le pense aussi.

 

Mais quel est l'intérêt du blanc à l'arrière ? c'est une norme européenne ou quoi ? Je trouve que de nuit la différence de couleur avant et arrière permettait d'identifier sans ambigüité le sens de circulation d'un véhicule en approche et que sur le plan de la sécurité, là on régresse ! enfin c'est mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Mouais... enfin ce qui fait la différence la nuit, enfin pour moi... c'est les phares et non la couleur de la plaque;)

 

D'après ma concession, ce serait pour une raison de traitement des images prises par les radars automatique. Cela serait plus facile. Pour la source de leur infos, ce n'était pas très clair. J'ai un ami gendarme je le lui demanderai à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

[:itineric] Je le pense aussi.

 

Mais quel est l'intérêt du blanc à l'arrière ? c'est une norme européenne ou quoi ? Je trouve que de nuit la différence de couleur avant et arrière permettait d'identifier sans ambigüité le sens de circulation d'un véhicule en approche et que sur le plan de la sécurité, là on régresse ! enfin c'est mon avis. :jap:

 

 

je mettrais ça sur le compte de la norme européenne

dans mon beau pays, la ligue savoisienne fait de puis longtemps des plaques blanches pour ses membres.

les forces de l'ordre "prûnait" systématiquement, mais devant le tribunal, l'argument Norme Européenne faisait sauter les-dites prûnes...

maintenant, plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Bonjour,

 

En quête de l'achat d'un nouveau véhicule, je suis intéressé par le scenic et notamment par le latitude qui me semble un bon compromis (bien qu'ayant quelques doutes sur la qualité de la finition ?).

Or, Renault semble avoir sorti une nouvelle version "2008" mais sur laquelle je vois peu de différences (hormis peut etre la sellerie ?).

Auriez-vous des informations cette latitude 2008 ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

D'apres le configurateur,c'est presque la même chose, a qqs différences près, tu as la gamme de couleurs 2008 et surtout l'harmonie interieur change, tu auras une ambiance beige, et surtout, le cendrier passe en option!Et le prix a un peu augmenté, de 23900€ si mes souvenirs sont bons a 24360€(dCi 105), mais tu peut négocier, et je crois que l'offre de reprise tient tjs.

Mais j'ai l'impression que la peinture intégrale (autrefois associée a la peinture metal sur latitude) disparait :pfff: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... enfin ce qui fait la différence la nuit, enfin pour moi... c'est les phares et non la couleur de la plaque;)

 

D'après ma concession, ce serait pour une raison de traitement des images prises par les radars automatique. Cela serait plus facile. Pour la source de leur infos, ce n'était pas très clair. J'ai un ami gendarme je le lui demanderai à l'occasion ;)

 

 

Mouais... Justement, imagine un c... qui roule tous feux éteints ou un stationné ou un "borgne" , je persiste et je signe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Bonjour,

 

En quête de l'achat d'un nouveau véhicule, je suis intéressé par le scenic et notamment par le latitude qui me semble un bon compromis (bien qu'ayant quelques doutes sur la qualité de la finition ?).

Or, Renault semble avoir sorti une nouvelle version "2008" mais sur laquelle je vois peu de différences (hormis peut etre la sellerie ?).

Auriez-vous des informations cette latitude 2008 ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

 

J'en suis à 2 Scénic II "Latitudes" et je n'ai pas eu de problèmes de finitions particulier, pour le 2 éme je ne l'ai que depuis peu, mais aucuns soucis de finitions. Pour avoir eu les tous premiers Scénic II de 2003, il y a eu une réelle amélioration depuis les toutes premières séries :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! et j'espère que cela va continuer, n'est-ce pas playwithboss ? le SCENIC cru 2008 sera exceptionnel en qualité , CARLOS veille !!! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534fl

D'apres le configurateur,c'est presque la même chose, a qqs différences près, tu as la gamme de couleurs 2008 et surtout l'harmonie interieur change, tu auras une ambiance beige, et surtout, le cendrier passe en option!Et le prix a un peu augmenté, de 23900€ si mes souvenirs sont bons a 24360€(dCi 105), mais tu peut négocier, et je crois que l'offre de reprise tient tjs.

Mais j'ai l'impression que la peinture intégrale (autrefois associée a la peinture metal sur latitude) disparait :pfff: .

 

merci de vos réponses

effectivement d'après le configurateur, peu de changement... et il est assez difficile de voir les impacts au niveau de la finition intérieure

par contre, pour ce qui est de la peinture intégrale j'ai effectivement un très gros doute !!! j'ai demandé une brochure à renault pour en savoir...

mais si c'est bien le cas c'est dommage...

pour le coup je m'intéresse sérieusement à la finition expression 2008 (basée sur dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga416Oq

Bonjour,

 

Mon Scénic doit arriver en concession Lundi 7, livraison prévu le mardi matin.

En espérant que cette fois ce soit la bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

OUI ! et j'espère que cela va continuer, n'est-ce pas playwithboss ? le SCENIC cru 2008 sera exceptionnel en qualité , CARLOS veille !!! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

C'est clair très cher JCC22, maintenant que les fêtes sont finies, le personnel Renault nous revient remonté à bloc pour nous bichonner de jolis petits et grands SCENIC impeccables sous tous rapports ... surtout pour du rouge pavot qu'ils ne voient malheureusement quasiment pas, alors ils s'appliquent encore plus !!!

Carlos est derrière chaque ouvrier pour leur remonter les bretelles .... :D:D:D Et que ça se sache !

Bon, si il y a un gars de Douai sur le forum, ça serait cool qu'il se mette en relation avec nous 2, pour nous dire s'il voit passer nos voitures sur la chaîne .... ça serait délire qu'il nous laisse un petit mot dans la boite à gant ou un truc du genre ...

Allez, l'espoir fait vivre et pendant ce temps là, j'use mes semelles sans véhicule fixe que je suis, depuis le 18 Décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair très cher JCC22, maintenant que les fêtes sont finies, le personnel Renault nous revient remonté à bloc pour nous bichonner de jolis petits et grands SCENIC impeccables sous tous rapports ... surtout pour du rouge pavot qu'ils ne voient malheureusement quasiment pas, alors ils s'appliquent encore plus !!!

Carlos est derrière chaque ouvrier pour leur remonter les bretelles .... :D:D:D Et que ça se sache !

Bon, si il y a un gars de Douai sur le forum, ça serait cool qu'il se mette en relation avec nous 2, pour nous dire s'il voit passer nos voitures sur la chaîne .... ça serait délire qu'il nous laisse un petit mot dans la boite à gant ou un truc du genre ...

Allez, l'espoir fait vivre et pendant ce temps là, j'use mes semelles sans véhicule fixe que je suis, depuis le 18 Décembre.

 

 

:jap: bonjour.Moi j' ai eu de la chance j' ai transporté 2 de mes voitures, 1 polo depuis tarnos et un scenic depuis quincieux !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

Mouais... enfin ce qui fait la différence la nuit, enfin pour moi... c'est les phares et non la couleur de la plaque;)

 

D'après ma concession, ce serait pour une raison de traitement des images prises par les radars automatique. Cela serait plus facile. Pour la source de leur infos, ce n'était pas très clair. J'ai un ami gendarme je le lui demanderai à l'occasion ;)

 

 

Si c'est pour ça la couleur blanche, j'avais raison de rester avec la couleur jaune. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

OUI ! et j'espère que cela va continuer, n'est-ce pas playwithboss ? le SCENIC cru 2008 sera exceptionnel en qualité , CARLOS veille !!! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

J'espère aussi pour toi, comme pour moi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol727cT

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

 

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

 

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

 

Et puis la conduite..... super.

 

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

 

Voilà,

 

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

 

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

 

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

 

Et puis la conduite..... super.

 

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

 

Voilà,

 

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

 

Bon Anniv' et félicitations pour ton nouvel achat :bien::coucou:

Bonne route et on attend les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Félicitations !! nous attendons les photos avec impatience.

 

Tu nous rappelles la motorisation et la finition ?

 

Quand j'ai pris livraison de mon GS dans une grande concession de la RP, j'ai eu aussi droit à la voiture sous-bâche, au champagne et aux fleurs pour madame !! :)

 

Bonne route en Scénic !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

 

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

 

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

 

Et puis la conduite..... super.

 

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

 

Voilà,

 

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

 

 

 

Bon annif et bonne route en Scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Félicitations ...

On attend les photos et les caractéristiques de la voitures ...

Bonne route

 

 

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

 

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

 

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

 

Et puis la conduite..... super.

 

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

 

Voilà,

 

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle232qa

Bonjour,

Moi aussi j'ai des plaques blanches (depuis juin 2007, l'autorisation officielle date de mai 2007).

Pour ma part, mais c'est un choix personnel, je trouve que le blanc se "marie" mieux avec toutes les couleurs de carrosserie que le jaune.

Au premier janvier 2008 on passera de toute façon à la nouvelle immatriculation nationale et les plaques seront obligatoirement blanches.

Je pense que passer du jour au lendemain des plaques jaunes aux plaques blanches aurait posé des problèmes de stock, en autorisant dès maintenant les plaques blanches, les fabricants peuvent écouler en douceur leur stock de plaques jaunes.

Un site l'intéressante sur les plaques d'immatriculation:

 

http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

 

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

 

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

 

Et puis la conduite..... super.

 

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

 

Voilà,

 

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

 

 

Bon anniversaire et bonne route et bienvenue au club ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il m'a été livrée à 14h00 et attention, la concession a fait cela en grand.

* Voiture sous bâche (comme quand on dévoile une formule 1) avec mon nom devant.

Et comme c'est aussi mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit aux fleurs et au champagne.

Et puis la conduite..... super.

Je crois que je suis tombée amoureuse :love:

Voilà,

Pour les photos j'attends qu'il fasse un peu moins gris et humide :D

 

Cool ! !

c'est le premier Scénic [:gtimoi:4] de 2008 du Topic?

Une question, est ce que le vendeur a trinqué avec vous ? [:garri13:1]

J’espère pour lui qu’il ne vend pas trop de voitures, si non il doit rentrer minable tous les soirs chez lui ! scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Zand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534fl

Re,

Le Latitude est à nouveau au catalogue.

Latitude 2008, ils n'avaient dit chez Renault qu'il serait remplacé par l'exception en 2008 ? ? ! ! :??:759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif

Zand ;)

 

et l'exception est lui aussi toujours au catalogue... s'agit-il toujours de la même finition qu'en 2007 ? (la photo de la sellerie daim/cuir carbone foncé ne s'affiche pas...

difficile de s'y retrouver pour un futur acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...