Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou254DZ

De plus quand un modèle nouveau sort... méfiance. Perso j'ai donné pour le Scénic II... en 2003 et bien avant de racheter une voiture qui viens juste de sortir chez un constructeur j'attendrais une année... . :D

 

Tout nouveau tout beau c'est sur... mais je préfère attendre pour ma part la mise à jour.... ;) Donc si je change pour un nouveau Grand Scénic III ce ne sera pas au minimum avant 2011 pour ma part.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Si pas trop de problèmes ennuyants avec mon GS actuel, je resterai en GS que ce soit II ou III.

Si non, je changerai de cap au plus tard au bout de 3 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim556nN

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Si pas trop de problèmes ennuyants avec mon GS actuel, je resterai en GS que ce soit II ou III.

Si non, je changerai de cap au plus tard au bout de 3 ans. ;)

 

 

C'est clair que quand ça fonctionne autant le garder... . Mais avec toute l'électronique actuelle, dès que l'ont sort de la garantie.... les factures grimpent rapidement en cas de soucis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonsoir

J'avais écrit 2020 et 300000km comme Zand mais j'avais effacé la fin mais comme tu es COPAIN pour la durée

j' ose

 

Tu aurais pu le laisser Pierre snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif;)

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Pour l'immatriculation avant livraison, il faudrait se faire expliquer cela par un pro. Pour moi ce doit être encore une "magouille fiscale" tolérée pour que le constructeur ou les concessionnaires puissent mieux maitriser leurs quotas de ventes.

 

J'ai vu récemment 2 Scenic 2.0 16V en "occasion" sur le parc d'une concession en Dordogne. Ils étaient affichés à... 1 km ! Un peu surpris, j'ai posé la question : il peut s'agir de 2 types d'histoires... Soit de véhicules commandés chez Renault, et mis sur la chaîne de montage, dont le client a fini par se désister (ça arrive, me demandez pas comment) ; dans ce cas le véhicule est stocké, puis en fin d'année ils sont dispatchés en concession pour les vendre en occase neuve, au même tarif qu'un mandataire (souvent immatriculés 76, c'est moins cher ^^). On peut réaliser de très bonnes affaire si on est amateur de véhicule neuf dans ce cas.

Ou alors il peut s'agir de véhicules commandés par le service commercial de la concession en vue de remplir les quotas. La concession les immatricule, et la vente est comptabilisée chez Renault : le quota est rempli. Après, c'est aux vendeurs de se démerder pour les revendre (souvent ce sont des véhicules qui servent ensuite pendant quelques mois de véhicules pour Renault Rent, avant d'être revendus avec 6 ou 8000 kms au compteur ; dans ce cas l'immatriculation est celle du département de la concession).

 

Voilà voilà ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDR272uD

bizzare ,je ne vois pas mes questions s'affiches sur le forum.

ma derniere etait : est ce que les barres de toit du conquest peuvent etre monte sur le scenic2 court? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que quand ça fonctionne autant le garder... . Mais avec toute l'électronique actuelle, dès que l'ont sort de la garantie.... les factures grimpent rapidement en cas de soucis. :(

 

 

Bien sur l' électronique a des défauts mais je dirai plutôt que c'est sa non maitrise et son coté nouveauté qui entrainent ces factures qui grimpent rapidement. En effet produite en grande série une carte électronique ne coute pas si cher. Donc cela devrai s'arranger car ces voitures revendus à qui ??? devront être dépannées et ainsi le personnel sera mieux former si les pannes persistent .

Et si demain l' électronique associée à une micro caméra surveille les courroies ce sera une tranquilité de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare ,je ne vois pas mes questions s'affiches sur le forum.

ma derniere etait : est ce que les barres de toit du conquest peuvent etre monte sur le scenic2 court? merci

 

 

 

Bonsoir

 

On les retrouvent bien page 693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDR272uD

Merci pierre pour la page 693 . les pages ca va vite sur le forrum ,c'est un bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierre pour la page 693 . les pages ca va vite sur le forrum ,c'est un bon signe !

 

 

Et je t'ai répondu en partie page 693 à 0H28 je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

Salut à tous!

 

Je cherche une voiture d'occasion ... en l'occurence un scénic... un vieux modèle hein, certainement entre 1997 et 1999 ... J'ai 2 petits enfants et il me faut la clim.Ma question est la suivante: si je trouve un modèle sans clim, puis-je la faire rajouter?

Si oui à quel prix?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question!

Bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Salut à tous!

 

Je cherche une voiture d'occasion ... en l'occurence un scénic... un vieux modèle hein, certainement entre 1997 et 1999 ... J'ai 2 petits enfants et il me faut la clim.Ma question est la suivante: si je trouve un modèle sans clim, puis-je la faire rajouter?

Si oui à quel prix?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question!

Bonne route! ;)

 

 

Bonjour,

 

Il sera sans doute très onéreux de rajouter la clim sur une voiture assez ancienne, sans doute aussi cher que la voiture elle-même :cry: . (et est-ce même possible techniquement ? :??: )

 

Par contre sur un scénic de cette période tu devrais pouvoir en trouver plus facilement avec une Clim manuelle, contrairement à des Scénics avec clim automatique qui seront plus récents, donc plus chers. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Bonsoir

J'avais écrit 2020 et 300000km comme Zand mais j'avais effacé la fin mais comme tu es COPAIN pour la durée

j' ose

 

Sans vouloir passer (encore) pour un oiseau de mauvaise augure, vu à la vitesse l'ere du jetable arrive, la societe de consommation aura hélas vite raison de vous :L Je ne dis pas que c'est impossible et que renault c'est de la merde hein ;) Mais vu la tangeante que prend aujourd'hui notre societe, le fait de garder sa voiture jusqu'au bout va devenir assez rare avec leurs histoires de pollution machin, leurs reprises bidule ect...

 

Wait and see :jap:

 

:jap: Tout le monde n' a pas eu les moyens de passez du Xp au C 4.

Et si on lit les magazines faudrait tous rouler en mercedes, pour l' image de marque, la fiabilité, la revente, toussa quoi !!

 

Cépafo :o

 

Mais chez renault, on est pris pour des américians, ils font quoi ceux qui ont pas les moyens de passer aux scénic II ? Ils achetent un authentique 1.4 16v ou vont se tourner des productions asiatiques :L

 

Autoplus est elitiste zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

[/b]

 

Il doit quand même être possible de savoir ce qui a été fait sur une voiture de moins de 5 ans soit avec les historiques des garages ou le suivi du propriétiare. Sinon c'est pas sérieux car le kilométrage c'est bien mais les conditions dans lesquels ils ont été fait c'est mieux.

Ici même avant l' achat d'un Scénic on parle de sa revente ..

Celui qui n'a rien à cacher doit donner l' historique complet du véhicule.

Faut t'il créer une charte du vendeur d' occasion des Scénics.?

 

Voici l' historique de ma NEVADA R21 GTS 7CH de Juillet 2002 avant le départ à La casse

Achat

Date Kilométrage Opérations Coût

27/02/1993 5000km nature 93000 francs

 

Entretien

Date Kilométrage Opérations Coût

12/01/2007 188022 km 2 pneus avant 167

12/12/2006 187140 km Vidange + filtre

14/04/2006 174725 km Bougies + allumeur pointeau carburateur Vidange + filtre" 570

23/12/2005 171669 km 2 pneus arrière 188

27/10/2005 169000km Roulements avants 320

18/06/2004 152226 km Amortisseurs AV AR 393

07/04/2004 150144 km "Disque de frein 2 pneus" 447

05/10/2001 116091 km Embrayage

01/03/2001 106792 km Kit frein arrière

05/11/1999 89611 km courroie distribution

06/08/1997 Batterie

 

 

27/06/2007 Casse Courroie de distribution cassée à 194000 km

 

 

 

C'est a mon sens tout à normal de garder un historique de sa voiture pour une revente plus aisée :jap:

J'ai toutes les factures depuis qu'elle est neuve faites à Boulogne chez renault plus les miennes depuis que nous

l'avons achetée :bien:

C'est bete d'avoir mis à la casse ta R21, qui devait etre bien propre et entretenue, un nouveau moteur et roulez jeunesse ! Mais bon si elle t'a permis de faire une reprise pour destruction avantageuse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut à tous!

 

Je cherche une voiture d'occasion ... en l'occurence un scénic... un vieux modèle hein, certainement entre 1997 et 1999 ... J'ai 2 petits enfants et il me faut la clim.Ma question est la suivante: si je trouve un modèle sans clim, puis-je la faire rajouter?

Si oui à quel prix?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question!

Bonne route! ;)

 

On trouve encore des RXT I ph 1 encore pas trop usés avec la clim' à un prix relativement accesible :)

 

Apres, tout depend de ton budget :coucou:

 

 

>>> www.lacentrale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

On trouve encore des RXT I ph 1 encore pas trop usés avec la clim' à un prix relativement accesible :)

 

Apres, tout depend de ton budget :coucou:

 

 

>>> www.lacentrale.fr

 

 

Effectivement, a priori je vais oublier le concept rajouter une clim et essayer d'en trouver une avec clim integré :D

Je m'en doutais un peu mais je préfère avoir confirmation ;)

 

Mon budget est serré ... 4500 max ;)

et je ne m'y connais pas mais pas du tout en voiture :pfff:

en fouinant un peu, ja'i vu que ça décotait fortement les modèles de 1997 !!!

D'après ce que j'ai vu, je devrais pouvoir trouver un modèle entre 1997 et 1999 dans les 140-150 000 en diesel.

J'avais un glof break III GTTDI, et je préfererai a priori rester dans le TD ... ça amène quand même une petite patate agréable en ville ...

Et parmis tous les modèles de Scénic, je m'y perd un peu RTE, RXE et Cie ... :??:

Le chemin va être long je pense ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Effectivement, a priori je vais oublier le concept rajouter une clim et essayer d'en trouver une avec clim integré :D

Je m'en doutais un peu mais je préfère avoir confirmation ;)

 

Mon budget est serré ... 4500 max ;)

et je ne m'y connais pas mais pas du tout en voiture :pfff:

en fouinant un peu, ja'i vu que ça décotait fortement les modèles de 1997 !!!

D'après ce que j'ai vu, je devrais pouvoir trouver un modèle entre 1997 et 1999 dans les 140-150 000 en diesel.

J'avais un glof break III GTTDI, et je préfererai a priori rester dans le TD ... ça amène quand même une petite patate agréable en ville ...

Et parmis tous les modèles de Scénic, je m'y perd un peu RTE, RXE et Cie ... :??:

Le chemin va être long je pense ... :D

 

Je connais un peu, si tu veux je vais te faire ma sélection en prenant en compte tes moyens et criteres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

Je connais un peu, si tu veux je vais te faire ma sélection en prenant en compte tes moyens et criteres :jap:

 

 

Avec plus que grand plaisir!!!!!!

Merci beaucoup, tu me retire une forêt d'épines d'un bout de pied!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bon en faisant une recherche breve, je t'ai trouvé des relativement récents avec la clim et un certain niveau de confort. Apres il ne faut pas avoir peur du kilométrage car dans cette gamme de prix...

 

- http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5773471.html

Phase 1 propre avec la clim, moteur essence moderne qui tire bien :bien: Kilométrage acceptable

 

- http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5654804.html

Attention, c'est une boite auto mais le kilométrage est assez exceptionnel, tu as la clim sur ce niveau de finition avec sieges en cuir beige... Apelle pour voir si c'est un fake ou pas

 

- http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5751154.html

Tres kilométré, certes mais des frais ont étés fait dessus, c'est un niveau de finition assez haut avec tout ce qu'il faut :bien:

 

Essayes de prendre contact, de connaitre leurs antécédants et essayes de mandier des photos par mail :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

Merci à toi ... je suis au boulot et ma très cher boite bloque les liens vers la centrale ... je vais regarder ça dès mon retour at home...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

AAAArghhhh Diabolik_sax .... ta selection est exclusivement essence ... et je cherche un diesel .... :D

 

Ma femme vient de jeter un oeil sur la centrale, PAP et autres ebay ... il y a a priori de quoi faire, même pour 4500 dans ces "vieilles années" (1997-1999)... y-a-t-il des séries plus reconnues que d'autres, je vois des 1.9rxe, rte.... vous l'avait dit que le chemin serait long... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas un break? Du genre Laguna (I ph 2) ou Mégane (ancien modèle) ? Il y a de la place aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

En fait, ma Golf précedente était un break ... et on en a pas trop l'utilité ... outre le coffre immense qui ne nous sert veritablement qu'une à 2 fois par an, je suis sceptique quand à la capacité d'un break à offrir à l'arrière 3 "bonnes" places ... on a un grand garçon de 13 ans et une petite de 3ans 1/2 ... et un autre à suivre, ça va faire 2 sièges auto ... faudrait que le grand puisse quand même respirer :D

 

Mais bon, je ne suis pas fermé sur l'idée, mais il faut vraiment qu'un tel véhicule offre suffisamment de confort à l'arrière pour mes p'tits bouts... ;)

est-ce le cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

En fait, ma Golf précedente était un break ... et on en a pas trop l'utilité ... outre le coffre immense qui ne nous sert veritablement qu'une à 2 fois par an, je suis sceptique quand à la capacité d'un break à offrir à l'arrière 3 "bonnes" places ... on a un grand garçon de 13 ans et une petite de 3ans 1/2 ... et un autre à suivre, ça va faire 2 sièges auto ... faudrait que le grand puisse quand même respirer :D

 

Mais bon, je ne suis pas fermé sur l'idée, mais il faut vraiment qu'un tel véhicule offre suffisamment de confort à l'arrière pour mes p'tits bouts... ;)

est-ce le cas???

 

 

Ce qu'il te faut surtout c'est un véhicule avec une largeur suffisante aux places arrières pour tes trois enfants; ce n'est pas sûr que le Scénic offre plus de largeur qu'une berline.

Même dans un Scénic II, je n'ai jamais pu correctement installer une nacelle (windoo de bébé confort) qui prend deux sièges à côté d'un siège auto (Iséos TT de bébé confort). A cause des vides poches dans les portières, la nacelle était toujours légèrement de travers :q .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

 

Ce qu'il te faut surtout c'est un véhicule avec une largeur suffisante aux places arrières pour tes trois enfants; ce n'est pas sûr que le Scénic offre plus de largeur qu'une berline.

Même dans un Scénic II, je n'ai jamais pu correctement installer une nacelle (windoo de bébé confort) qui prend deux sièges à côté d'un siège auto (Iséos TT de bébé confort). A cause des vides poches dans les portières, la nacelle était toujours légèrement de travers :q .

 

A+

 

 

effectivement, j'avais noté ça ... un pote possédant un scenic m'avait fait la remarque que le Scenic n'offrait pas veritablement 3 "vraies" places ... mais bon, après observation, on s'est dit que ça irait... ;)

Après je suis preneur si vous avez d'autres propositions sur des berlines ... ;)

Merci de la remarque en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Effectivement pour installer 3 enfants à l'arrière dans un Scénic... c'est un peu "chaud". Car comme le souligne les collègues la place du milieu et moins large que les autres.

 

Même sur le Scénic II.

 

Perso quand j' emmène 3 personnes à l' arrière, je met la plus âgé au milieu. Sinon je ne sais pas si en terme de prix cela peut le faire, mais je sais que dans l'ancien Picasso on peut mettre 3 sièges auto sans trop de soucis (testé avec celui du beau-frère).

 

Bonne chance dans tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tef547NZ

Le Picasso, nous étions tenté mais on ne trouve rien en occaz dans nos prix (bon ça ne fait qu'une semaine que l'on cherche...)

On a plus de voiture actuellement, donc c'est assez urgent ... je crois que nous allons devoir nous contenter d'un scenic ... comme on a un grand, il n'y aura que 2 sièges auto ... notre grand sera un peu serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Le plus dur pour le grand au milieu c'est de rentrer s'asseoir au milieu des 2 sièges auto, mais ensuite cela devrait aller. L'idéal serait de l'enmener teseter le Scénic lors de l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

A c^té de cela, il y en a qui se contente d'une 205 ou d'une R5 ... Tout est relatif :o;)

 

 

+1 :D Quand j'étais gamin j'ai connu la "Fiesta" 3 portes pour ma part.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur pour le grand au milieu c'est de rentrer s'asseoir au milieu des 2 sièges auto, mais ensuite cela devrait aller. L'idéal serait de l'enmener teseter le Scénic lors de l'achat ;)

 

Il vaut mieux mettre le grand sur un des côté, et un petit au mileu .. cela me semble plus logique, et c'est ce que je fais (le grand ne fait que 1.87 m :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Le problème c'est que pour installer un enfant dans son siège au milieu ce n'est pas possible dans mon cas. Les réhausseurs et sièges bébé que j'ai eu sont trop larges. De plus pour installer bébé c'est galère car il faut rentrer dans le véhicule... .

 

Donc logique je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Tef-lutin je viens d'y penser et pourquoi pas un Kangoo? Là plus de problèmes au niveau place et prix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tef-lutin je viens d'y penser et pourquoi pas un Kangoo? Là plus de problèmes au niveau place et prix je pense.

 

Oui, les premiers models doivent etre assez attractif en diezoul :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal586Ie

 

+1 :D Quand j'étais gamin j'ai connu la "Fiesta" 3 portes pour ma part.... ;)

 

 

Moi aussi J'ai eu droit a une fiat Uno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je cherche une voiture d'occasion ... en l'occurence un scénic... un vieux modèle hein, certainement entre 1997 et 1999 ... J'ai 2 petits enfants et il me faut la clim.Ma question est la suivante: si je trouve un modèle sans clim, puis-je la faire rajouter?

Si oui à quel prix?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question!

Bonne route! ;)

 

 

Bonjour,

 

Lorsque j'ai lu ton post mon coeur s'est emballé en lisant les cinq premiers mots, puis j'ai vu que c'est un SCENIC qu'il te faut. La LAGUNA de mon avatar est à vendre mais en plus elle est hors budjet.

 

Donc une clim rajoutée après c'est techniquement possible, mais n'y pense même pas ! c'est au moins 3000€ et sur un véhicule ancien aucun intérêt.

Si tu as le choix entre une climat manuelle et une automatique je te conseille vivement l'automatique comme on dit "y a pas photo". Je ne vais pas refaire "un cours sur la clim", j'en ai déjà parlé (désolé je ne sais plus où) si ça t'intéresses je t'expliquerais en Message Personnel !

 

Sinon le conseil que je te donnes, c'est de choisir si possible un véhicule dont on peut te fournir tout l'historique de l'entretien, c'est le seul moyen ne ne pas te retrouver avec un véhicule de 45000 km qui en a en réalité 245000 et cinq propriétaires par exemple!

 

Compte tenu de ton budget tu n'auras pas les moyens d'assumer un éventuel gros pépin à venir, soigneusement dissimulé par le vendeur. Donc si tu passes par un garage essai d'avoir une garantie. J'ai une relation qui vends des voitures d'occasion qu'il achète en lots à des garages et je crois que dans le crédit qu'il propose à ses clients, il inclue une garantie de plusieurs mois.

 

Je pense que tu peux trouver la perle rare en achetant à un retraité tranquille qui vend un modèle ancien qui roule peu (exemple mon père, 505 de 1979 revendue "pour une poignée de cerises" en 2005 avec 40.000 km d'origine) !

 

Bonne chance, nos amis te conseillerons dans ton choix final. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...