Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Reportage-Montage sono avec poste d'origine


motus 306

Messages recommandés

Invité §ken148rv

Pour vos questions merci d'utiliser le topic UNIQUE audio dans clio II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man518pq

Salut a tous, voila j'ai une clio face 2 comme la tienne et je me suis acheter un auto-radio alpine, avec deux enceintes Alpine, et un Amplificateur pour pouvoir faire fonctioner les 4 enceintes d'origine plus les 2 nouvelles.

Ce qui ce passe est le suivant:

J'ai tout Monter, les enceintes, l'auto-radio qui lui marche merveilleusement, et l'ampli.

Maintenent le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a faire les branchement, si j'ai bien compri, le

boitier remote que tu as acheter sert juste si tu as l'auto-radio d'origine c'est ça ?

j'ai brancher le + sur la batterie, le - pres de la roue de secour, je pense que ça ne marche pas a cause de la peinture de la voiture. Les enceintes alpine sont brancher sur l'ampli, et l'ampli sur l'auto-radio.

Donc je pense que le probleme ce sont les branchement.

J'aimerais bien que vous m'aidiez SVP, si vous voulez je peux faire des photos .

 

ps:Sinon pour la plage arriere je n'ai pas mis de renfort et les amplis sont plutot lourdes ....

 

Merci d'avance

 

Edit: voici les photos

 

Les Enceintes vue de haut

PC170223.JPG.c90007998dcc472064f9e2eeb0bcadaa.JPG

 

Vue de bas

PC170224.JPG.261cda4b8c2bb9dcf3ab3142586a7779.JPG

 

L'auto-radio

PC170229.JPG.bd76367b70358bbfe82dda169af7fd61.JPG

 

Ici vous pouvez voir le trou fait pres de la roue de secours pour la batterie

577866912_PC170227copie.jpg.5450fa9e897a400a7a12d3b0450ee07c.jpg

 

Voici mon ampli, un magnat ultra 4000 de 4 voies comme vous pouvez le voir

PC170225.JPG.b081245bd934bd46406e25e978a9c894.JPG

PC170226.JPG.0710c8dc1accef03fa3a50c7c1121c8d.JPG

 

Et voici la batterie, le cable et débrancher et entouré de plastique pour éviter les conflits.

PC170230.JPG.39bef9da5907b61b86f183c71dbaa442.JPG

 

Et voici la masse que je vais peut etre mettre dans le meme endroit que toi

 

 

Merci d'avancePC170228.JPG.e9c2587921684afdc010137762a9349d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ta masse a l'air,comment dire...assez foireuse :D ,trouves toi un endroit ou tu peux la visser.

 

Je ne vois pas non plus de remote sur la photo :???: ?

 

Et effectivement le boitier que j'ai installé permet d'avoir une sortie RCA (absente sur un poste d'origine),toi tu n'en as pas besoin :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

Exactement, j'ai mal poser ma question désoler.

Voila je pensais que comme mon poste n'est pas celui d'origine, je n'avais pas besoin d'acheter le remote.

Peux tu m'éxpliquer a quoi sa sert et quest-ce que c'est ?

Sinon pour la masse je vais la mettre au meme endroit que toi

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remote ne "s'achete" pas ;) ;

 

Le remote se branche sur la borne située entre ton gros + et ton -.

 

C'est tout simplement un +12v que tu dois brancher sur cette borne.On peut dire que c'est un "interrupteur" qui te permet d'allumer ton ampli quand tu allumes ton poste.

 

Moi j'avais fait un "piquage" sur le + après contact de l'allume cigare car mon poste d'origine de possédait de remote.

 

Toi ton post possede un remote,il me semble (mais pas sûr) que c'est un fil bleu derrière ton poste.pour savoir quel fil est ton remote,tu n'as qu'à resortir ton poste de son logement,prendre un tournevis testeur ou un multimètre et chercher quel fil est alimenté en courant quand tu allumes ton poste et donc n'est plus alimenté quand tu l'éteinds.

 

J'espere avoir été assez clair :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

motus 306

Un remote ne "s'achete" pas ;) ;

 

Le remote se branche sur la borne située entre ton gros + et ton -.

 

C'est tout simplement un +12v que tu dois brancher sur cette borne.On peut dire que c'est un "interrupteur" qui te permet d'allumer ton ampli quand tu allumes ton poste.

 

Moi j'avais fait un "piquage" sur le + après contact de l'allume cigare car mon poste d'origine de possédait de remote.

 

Toi ton post possede un remote,il me semble (mais pas sûr) que c'est un fil bleu derrière ton poste.pour savoir quel fil est ton remote,tu n'as qu'à resortir ton poste de son logement,prendre un tournevis testeur ou un multimètre et chercher quel fil est alimenté en courant quand tu allumes ton poste et donc n'est plus alimenté quand tu l'éteinds.

 

J'espere avoir été assez clair :jap: .

 

Je confirme que le poste a un remote d'origine qui est effectivement bleu :jap: de toute facon au lieu de s'embéter a chercher comme sa il suffit de prendre la notice Alpine trés complète et de regarder c'est expliqué dedans ;)

Et pour la masse oui il vaut mieux changer d'emplacement la !! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

Bonjoura tous, bon en fait pour le remote oui c'est un fil bleu qui se branche du poste a l'ampli (C'est ecris REM a l'endroit ou je doit le brancher sur l'ampli).

Je l'ai brancher et tout et tout, mais l'ampli ne montre aucun signal de vie, la masse je l'ai sérrer au banc arriere sur le gros boulon comme t'as fais sur la tienne.

Je ne sais plus quoi faire tout et brancher et ça continue a ne pas marcher.

Quand j'ai brancher le + a la batterie sa a fait une étincelle, ce qui veut dire que le courant passe bien ... Mais toujours pas d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,c'est que ce n'est pas facile de dépanner à distance sans voir l'installation :L .

 

Si tu as un multimètre ou un tournevis testeur,regardes si tu as bien 12V qui arrive à ton ampli.

Si c'est bon vérifies que ton remoote fonctionne bien (12V à ta borne remoote quand tu allume ton post).

Si c'est bon,regardes tes fusibles.

 

Si tout ca fonctionne bien ca pue :L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

Salut tout le monde, désoler du retard mais je ne savais plus quoi faire lol.

J'ai fais comme tu ma dis avec le Voltimetre, et en faite c'est le remote qui ne marche pas, je ne sais pas pk ...

En fait j'ai fais style une ligation avec un petit morceau de fil éléctrique et j'ai toucher le + en meme temp que le Remote du coté de l'ampli, et ça a marcher.

Le probleme c'est que l'ampli de cette maniére reste toujours alumé.Alors je ne sais pas si c'est une fonction quil y a pour actioner le remote ...

ça doit gacher pas mal de batterie que l'ampli soit allumer tout le temp.

 

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que les enceintes se prennent pour un sub ... C'est a dire elles font plein de basses mais pas beaucoup de son .(Moin que celles d'origine ) .

 

Edit: C'est bon tout marche, en faite pour le remote sur l'auto-radio le cable est rouge ... Enin bref le mec qui a monter les cables doit etre daltonien ...

Sinon pour les basses sa en fait plein, va faloir que je renforce tout le systeme avant que ça pête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, désoler du retard mais je ne savais plus quoi faire lol.

J'ai fais comme tu ma dis avec le Voltimetre, et en faite c'est le remote qui ne marche pas, je ne sais pas pk ...

En fait j'ai fais style une ligation avec un petit morceau de fil éléctrique et j'ai toucher le + en meme temp que le Remote du coté de l'ampli, et ça a marcher.

Le probleme c'est que l'ampli de cette maniére reste toujours alumé.Alors je ne sais pas si c'est une fonction quil y a pour actioner le remote ...

ça doit gacher pas mal de batterie que l'ampli soit allumer tout le temp.

 

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que les enceintes se prennent pour un sub ... C'est a dire elles font plein de basses mais pas beaucoup de son .(Moin que celles d'origine ) .

 

Edit: C'est bon tout marche, en faite pour le remote sur l'auto-radio le cable est rouge ... Enin bref le mec qui a monter les cables doit etre daltonien ...

Sinon pour les basses sa en fait plein, va faloir que je renforce tout le systeme avant que ça pête

 

 

Pour tes basses,je pense que c'est normal,tu as un réglage sur ton ampli qui te permet de filtrer le son que tu envoie dans tes HP ou dans ton sub.

 

Pour un sub,il faut filtrer en basse fréquence (dans les 50/60 hertz),par contre pour des HP il faut les filtrer avec plus de hautes fréquences (du style 15000 hertz).

Peux tu faire une photos de tout les boutons/vis etc de réglages que tu as?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

Salut, oui c'était exactement ce que j'allais faire.

En faite il y a un petit probleme, ce matin, quand j'ai allumer le contact pour aller au taff, les enceintes on fait un paff et on fait un saut, je ne sais pas si sa aurais a voir avec les branchement mais je pense que oui.

 

Edit: Bon je vous met celle ci mais de pas tres bonne qualiter faute qu'il fasse nuit :

 

PC210222.JPG.ed1f718836ccb6ef509e42d78f165083.JPG

 

et une autre j'éspere que vous verez qq chose ...

PC210227.JPG.59f27d8a4e389ebc2887b5e6df169336.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre d'autres photos fais le car on ne voit pas grand chose :L .

 

De ce que je distingue,tu dois avoir une rangé de réglage pour 2 canaux (ton ampli est un 4 canaux non?).Toi tu n'utilises que 2 canaux (donc une rangée de réglage).

Donc vu que tu amplifies des haut parleur,il me semble qu'il faut que tu places un des commutateurs de droite sur HPF,ensuite tournes la vis de réglage HPF,ca te permettra de régler le filtrage de tes basses.Plus tu vas dévisser,plus tes HP vont sortir des basses,plus tu vas visser plus tu auras des aigues.

 

Tu as aussi une vis "level",c'est pour régler la puissance du son que tu veux que tes HP sortent.Plus tu vis plus tu auras de la puissance.

 

Pour l'autre vis de réglage,je ne vois pas ce qu'il y a d'écrit,il me faudrait une photo plus net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

Sur l'aure il y a marquer Bass Eq et le dernier c'est lpp.

Pour le réglage je n'est pas trop de pb, Mais il y a quelque chose qui m'agace,c'est quand je l'alume et que les hp font paf, on dirais qu'elles éclate ... Et puis ce soir je suis sorti et en éteignant le son j'ai remarqué que les enceintes font tout le temp tac tac tac, et quand je monte plus en rotation eh beh elles font le meme tac tac tac mais beaucoup plus vite.

A mon avis c'est un probleme de l'alim, ça me fait peur on dirait que tout va claquer .

Sinon pour le fusible il est pas pres de la batterie, il est du coté ampli, dans le cofre.

 

Edit: Ah, sur la 1ere photo les deux cable qui sont du coté output, ils sont brancher de l'autre coté, la ou il manque les caches en plastique, dans les channels 1 et 2 du input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin760Uo

Bonjour a tous.Je voudrais savoir comant faire pour fér un remotte sur un poste dorigine? Es possible si on mé un + d'un haut parleur pour le remotte? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Je voudrais savoir comant faire pour fér un remotte sur un poste dorigine? Es possible si on mé un + d'un haut parleur pour le remotte? Merci a tous

 

 

Souvent les autoradios de remplacement (ceux de Norauto ou feu vert par exemple) possedent un remote,par contre les postes d'origine n'en n'ont pas.

 

Pour faire un remote quand ton post n'en a pas d'origine,il faut que tu trouves un + après contact dans ta voiture sur lequel tu te repiques pour alimenter ton ampli (pour ma part l'allume cigare).NE PRENDS SURTOUT PAS UN + DE HP :nanana:bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin760Uo

j'ai trouvé mieu pour le remote d'origine.mais y faut avoir le cadran en haut qui affiche la station.y suffit de trouvé le + qui est alimenté lorsque le poste est en mache qui va jusqu'a cet afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170tR

salut es que quelqu'un pourrais me donné la ref du boitier . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai plus l'emballage,et quand je suis retourné il y a quelque semaines dans le norauto oû je l'avais acheté,ils n'en avaient plus et le vendeur etait nouveau et ne connaissait pas le produit.

 

Si j'arrive à choper la ref,je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu juste une petite remarque: pour la masse renault en propose 2 à l'arriere où sont connectés les feux arrieres, pour cela déclipser le cache coté coffre avec les 4 vis torx) et vous les verrez: c'est plus sécurisant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

J'adore le pont fait maison !!! Bien vu serieux !!

 

Et surtout félicitation pour le reportage. On peut réussir ce genre d'opération sans problème.

 

J'en profite pour féliciter aussi tous ceux qui font des reportages de qualité, eux qui sont l'essence même du forum !!!

 

Merci à tous.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :jap: .

 

Allez j'en profite pour dire aux nombreux détracteurs de la méthode du fils sous la voiture que depuis j'ai remonté ce même fils sur ma nouvelle clio et qu'il n'est toujours pas abimé,que ca n'a toujours pas fait court-circuit et que je n'ai toujours pas pris feu ou explosé :W .

Et pourtant je n'ai toujours pas mis de gaine autour.

 

Et je suis même allé plus loin (oui je sais je suis un ouf :D )puisque depuis j'ai fait la même installation de sono dans 3 autres voitures de potes et que eux non plus n'ont toujours pas "explosé".Pourtant à chaque fois ce sont des voitures basses (2 clio RS dont la mienne qui est rabaissée et 2 megane coupé16V rabaissées).

 

A+ :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

Coucou a toi

 

Tout d'abord felicitation pour ton install !! Et pour avoir eux l'idee de faire ça !!

 

J'ai une clio 2 dynamique et il s'avere que je trouve le son d'origine pas assez suffisant pour moi. Mais le souci est que la famille s'agrandit donc pas possible pour moi de faire trop de frais car je dois garder de la place et de l'argent :)

 

Et en parcourant le forum je suis tombé sur ton topic et ça a fait tilt dans ma tete direct. :D

 

Donc samedi direction norauto pour acheter le boitier rca. la bas j'ai rendez vous avec un gars qui me vends toutes ça sono JBL 80€ avec ampli, sub, cable et hp.

 

Je vais donc utiliser ton procedé, mais je vais aller encore plus loin que je m'explique :

 

je vais virer la "caisse à outil" sur le dessus de la roue de secours, fabriquer un faux plancher y mettre le sub, en dessous l'ampli recouvrir l'ensemble de moquette noir. Comme ça j'ai le plancher qui remonte de 5 cm mais la sono est invisible. puis ça va renforcer le coffre car la moquette qui est posé d'origine pas top top

Et grace a ton idee on garde l'autoradio d'origine.

 

Ah oui autre chose je vais rajouter la fiche iso pour le branchement de mp3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel tout ca :bien: .

 

J'en profite pour ajouter qu'il faut des bons amplis pour que ca marche avec le boitier.Je m'explique:

J'ai fait l'installation d'un pote avec un ampli tuning power.Après installation,les essais et là stupeur,pas de boum boum :L .

J'ai donc tout recontrolé mais tout était OK.Des fois ca faisait boum boum puis 2 sec après plus rien.

Après 1 heure à tout controlé dans tout les sens,j'ai branché mon ampli (un straigt'in qui à l'époque était fait par oxygène quand oxygène faisait encore du bon matos) et là ca marchait niquel.

 

Donc retour chez norauto,on tombe sur un vendeur qui remet en cause le montage car pas fait dans leur atelier :mad: .Mon pote s'énerve,lui dit "non mais j'y tiens à ma voiture,pourquoi pas la mettre à la casse pendant vous y êtes :W ".

Bref on tombe sur le chef des vendeurs qui lui vient voir l'installation et constate que tout est niquel.Je lui montre qu'avec mon ampli ca marche.Il ramene donc un autre ampli (encore une sous marque mais un peu plus chère).Et là nouveau boum boum.Tout content on repart mais 1 heure après à nouveau plus de boum :L .

 

On y retourne et là le gars me dit que pour que ca marche il faut un ampli de bon qualité et pas une daube.Il a donc regardé les ampli qu'il avait de dispo: blaukpunk,sony "pas terrible me dit-il",finalement il nous a filé un alpine :bien: .

J'ai monté l'alpine et depuis niquel,ca n'a jamais remerdé.

 

Voilà tout ca pour dire qu'avec les boitiers d'adaptation RCA,il faut un bon ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

c'est bon a savoir ça, mais ce que tu dis est vrai vu que le signal audio des HP et moins important qu'un signal sur des rca d'origine.

Et je pense qu'au niveau de l'ampli il en faut un bon qui supporte differente tension en entrée.

Je sais plus si c'est dans ton topic, mais il me semble que tu parlais d'ampli ou on pouvais brancher directement les sorties HP dessus.

J'ai un coustic audio comme ça, je vais essayer avant d'acheter le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleur tu fais bien de le dire car je ne m'en souvenais plus mais l'apine que nous a filé le vendeur de norauto a cette fonction.

Au début j'avais pas calculé donc je l'avais branché avec le boitier (ca marchait bien) mais 1 mois après j'ai calculé et je l'ai branché directement sur les sorties HP.

 

De mémoire c'est un alpine Vpower 2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

oué c'est ça car le systeme est qu'un autoradio classique d'origine n'a donc pas de sortie rca (helas !!) et que la tension en sortie de HP est quasi nul, donc le boitier dont tu parles ne fait que changer le type de connexion et non la tension.

Alors qu'un autoradio non d'origine (alpine, pioneer etc) à au minimun au tension de 3volt, ideale 5volt.

Le systeme dont on parle, branché les HP direct sur l'ampli, c'est l'ampli quii reconnait le faible signal et qui l'amplifie.

 

Tu fais bien de me parler de ça, car je n'y avait absolument pas pensé j'ai interet a regarder ça sur l'ampli.

 

J'aimerai trop pouvoir faire un systeme assez simple, complement noyé dans la voiture qu'on voit absolument rien. Puis pourquoi pas a la revente tous laisser dedans. Les gens preferent les choses d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez

 

Edit: C'est bon tout marche, en faite pour le remote sur l'auto-radio le cable est rouge ... Enin bref le mec qui a monter les cables doit etre daltonien ...

Sinon pour les basses sa en fait plein, va faloir que je renforce tout le systeme avant que ça pête

 

 

Ca serai étonnant que le Remote soit un fils rouge, je dirai que le rouge est le +12v après contact pour l'autoradio.

Est ce que le remote sur ton ampli est à 12v quand le contacte n'est pas mis? ce qui voudrai dire que ton ampli est toujours allumé.

 

Le fils bleu "Remote" doit peut etre, etre activer par un menu de l'autoradio pour envoyer le +12v ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,normalement le remote est bleu.Mais il ne marche pas toujours.

 

Donc faut prendre un + après contact,mais je ne me rappel plus si c'est le jaune ou le rouge,je crois même que suivant les marques de voiture c'est soit l'un soit l'autre donc faut tester pour être sûr car comme dit plus haut,si tu a pris comme remote le + permanent,bah ton ampli restera toujours allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami312iK

+1 :)

 

Le fil JAUNE est le + permanent de la batterie

Le fil ROUGE est le + apres contact

le fil BLEU est le remote pour l'alimentation d'accesoire (ampli, antenne motorisé etc)

 

Motus j'ai mon matos qui est arrivé cet apres midi, mais pas de fiche dont on a parlé sur l'ampli

 

Je vais donc essayé avec le boitier rca, j'espere que ça marchera correctement.

Montage prévu mercredi apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik548SC

bonjour j'ai exactement le meme ampli que Manu_94

mais j'ai un probleme^^

 

clio1 18ans d'age :(

 

mon frere a mit une petit sono (un copain a lui qui connaisait lui a monter) caisson 400w je kroi mai c'est pas un caison de marque + ampli 1000w acheter en allemagne puis 2 petit hp 240w sur plage arriere

 

pendant 2ans qu'il roulait avec tout marcher nikel , il a acheter une nouvelle voiture moi j'ai recuperé la clio

depuis septembre la sono nikel, vendredi soir je la mes dans ma cours é j'y touche plus juste dimanche soir pour partir voiture un peu gelé.

deja la baterie a plat je prend le chargeur je branche en demarrage rappide 1min puis demarre, je roule 200m

j'allume le poste volume 10 j'augmente 15 la zik j'arrete plus rien mai le poste est encore allumé , j'eteinds je rallume jarrive a 15 pareil. je m'arrete sur un parking je regard dans le coffre il y a un voyant vert(a coté ecrire POWER) c bon il est allumer mais quand j'augmente a 15 parfois 18 sa s'arrete net et il y a un voyant rouge ki s'allume (avec ecrit PROTECT mai le voyant vert et encore allumer ) je regard les fusible ils ont rien . je recommence plusieurs fois toujours la meme chose j'ai regarde le mode anplois du poste mais il n'y a pas de protection de décibelle ou quand on depasse un sinteint voulume sa coupe .

je croyais ossi que c'est peu etre la sono qui sait que la baterire est vide donc il coupe mais apres 3h de recharge toujoours la meme chose.

 

 

besoin d'aide :(

 

ps: sa deprime de rouler sans zik

 

merci pour toutes reponces

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli743Nm

nikel se reportage! une installe sur poste d'origine n'est pas commune et c'est ce qui me freinais pas mal! mais maintenant c'est parti je vais m'y intéresser de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tej148yJ

Bonjour,

 

Je possède une clio 2(2) aussi, et j'habite en quartier sensible ... donc j'hésitai avec cet option sympa qui permet de ne pas changer de poste...

 

Ma question est : Le poste d'origine est pourri pour la qualité du son ou pour la puissance ? car si ce n'est que la puissance c'est pas trop grave quand on a un ampli ...

 

Et si je débranche le poste il va me demandé un code après ? Renault le donne gratuitement ? si oui quel renault ... (j'habite dans le 95)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d'origine est correct.En tout cas moi il me suffisait.

 

Pour le code,regarde dans ton manuel d'entretien.Il doit y avoir un petit papier de collé ou d'agrafé avec à l'intérieur.Sur ce papier en haut à droite il y a écrit: CAR:4 chiffres.

Ton code autoradio ce sont ces 4 chiffres.

 

Voilà a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Motus 306, chapeau pour avoir répondu sur un sujet dont la derniere réponse date d'un an !

 

Juste un truc (du coup j'ai lu ton topic en entier), je pense qu'on perd en pression accoustique (donc en qualité de son) si on colle pas parfaitement le HP à la plage arrière (faut que ce soit étanche).

Juste en passant

Bonne route en RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...