Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

admission dynamique sur HDI ?


syntaxerrorbadsector

Messages recommandés

Bonjour,

 

(prière de ne pas me jeter de pierrre si la question est trop bête)

 

par admission dynamique on entend quoi exactement ? c'est un forçage d'arrivée d'air par turbinette electrique ?

 

sur un HDi c'est une idée aussi saut que grenue ou ça peut s'envisager ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Dynamique = Prend l'air frais a l'exterieur donc plus tu roule vite et plus l'air s'engouffre dans ton moteur :D

 

Contrairement a une admission classique qui prendra l'air du moteur.

 

Le Gain sur HDI est vraiment minime car le Débimètre controle le flux d'air accepté. Mais le fait que l'Air Exterieur soit plus frais donc plus dense en oxygène ... tu gagne un chouilla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Dynamique = Prend l'air frais a l'exterieur donc plus tu roule vite et plus l'air s'engouffre dans ton moteur :D

 

Contrairement a une admission classique qui prendra l'air du moteur.

 

Le Gain sur HDI est vraiment minime car le Débimètre controle le flux d'air accepté. Mais le fait que l'Air Exterieur soit plus frais donc plus dense en oxygène ... tu gagne un chouilla :D

 

Oh bah merde, on doit pas avoir le même débitmètre, alors :W

Faut arrêter là :buzz:

 

Et pis on peut aussi utiliser la fonction recherche pour un sujet qui a déjà été traité 28514 fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Principe de fonctionnement du débitmetre

 

Le débitmètre d’air à film chaud et le capteur de température d’air d’admission

Il est situé entre le filtre à air et la tubulure d'admission.

Il permet au calculateur, avec l'information de température d'air, de déterminer la masse d'air introduite dans le moteur. Il participe au « bouclage » du circuit RGE.

Le capteur de température d'air incorporé dans le débitmètre est du type CTN.

 

christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Un admi sur atmo essence peut servir, si bien faite!

 

Sur diesel turbo ca ne sert a rien :) tu n'auras aucun gain, sans compter ken admission dynamique, tu ramasse pas mal de saleté...+ l'eau ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lui a dit que ça ne sert a rien une entrée d'air dynamique puisque sur HDI par définition il y a un turbo et ke l'air admis dans les cylindres est déjà surpressionnée ???

ça ne sert strictement a rien !

De plus comme tous les moteurs a rampe commune, ils sont très robustes mais ne supportent pas la bidouille, ils sont très sensible a la moindre impureté ou la moindre goute d'eau dans le gasoil.

Franchement, mon conseil, si il a tres bien marché pendant 7 ans ne touche a rien juste entretien régulier c tout.

 

Perso : 306 HDI 90cv 275 000 Km, 2 vidanges/an (20 000 km/an); filtre à air néttoyé a l'aspirateur lol ; filtre a gasoil changé 1/2 fois.

Enfin ça ne demande vraiment pas grand chose comme entretien ...

 

Bye !

 

Mike ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du 2 l HDI c'est que l'arrivée d'air en amont du filtre est mal pensée : ya un tuyau pas terrible et la prise d'air est dans l'aile AV gauche et ça arrive à prendre l'eau est à transformer le filtre à air en éponge !! si ça nique pas le débitmètre .

Donc je pensais remplacer cette arrivée d'air par autre chose qui existe déjà dans le commerce c'est pas pour gagner 1 CV à 4000 tr/mn c'est pour plus être emmerd..... par les flaques et le 2L essence a le même filtre à air donc le KIT dynamique pourrais sans doute s'adapter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Pour ma part j'en ai monté une, et la différence est surtout niveau conso. Faut pas s'attendre à gagner 1L/100 mais tu amasse de l'air plus frais ça c'est sur. Après question de l'eau j'ai quand même un doute parce que tu as déjà la grille, et ensuite, au pire elle va aller frapper l'écoppe au fond et puis c'est tout. Tu en prendra pas plus qu'avec celle d'origine car j'ai déjà retrouvé des feuilles et une flaque dans le fond. Je vous parle pas du filtre qui était trempé. De toute façon, l'humidité de l'air ambiante se retrouve forcément dans la mécanique et ça tu n'y peux rien.

Le bruit change un peu mais bon là n'est pas le but sur un diesel.

L'avantage est aussi, pour moi, de ne plus changer le filtre à air.

Pour conclure, tant que ton but n'est pas de gagner en puissance, tu peux y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar085rj

bonjour, a tous

 

je suis nouveau sur le cite, et si mes questions sont betes je m excuse d avance.

 

Moi aussi, j ai une 206 hdi xs de 90ch c est pour cela que je me suis inscrit.Je me pose des questions sur les kn greens, admission direct, sur un diesel est ce que c est bon avec le debimètre,vous en pensez quoi du sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Tu as toutes les réponses a ta question juste au dessus ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...