Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

fermeture automatique de vitres


Invité §pet567aN

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Var715MR

J'ai besoin que l'on m'explique vraiment, ce module sert à remonter toutes les vitres de la voiture, mais en appuyant sur la fermeture centralisée à distance qui se trouve sur la clé de l'auto, ça marhce ?

 

J'ai bien compris alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

tout a fait, quand tu verouille ta voiture si une vitre est ouverte elle se ferme, idem pour ceux qui gerent le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami707BF

Ca m'interesse aussi ce ptit boitier!

 

Vous avez mis combien de temps pour le monter?

Ca m'a l'air quand meme pas mal compliquer à installé ce truc. :cry:

Il faut demonté les panneaux de porte et la console central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Moi j'ai mis environ 5 heure, mais en fait ya que les fils qui sont tiré, car le module était naze, je recoit l'autre ces jours ci, je ferai un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

hum...

 

j'ai acheté ce module il y a 6 mois, il a pas bougé de sa boite :D

J'avais bien essayé de me concentrer, j'ai commencer à dénuder un tout petit peu un fil...

 

Mais comme je suis pas doué, j'ai pas insisté ça m'a soulé lol :o

 

comment? moi un boulet? un nul? HOUAI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami707BF

Ah ouais 5h quand meme!!

 

Ca decourage d'acheter ce truc vue comme cela a l'air compliqué. :(

Pour une fois qu'un truc est bien pratique et surtout pas très chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

c'est surtout que si tu sais ou tu vas ca passe tout seul, c'est pas parce que ca dure longtemps que c'est dur, et sincerement avec des explications ca passe tout seul!

 

aprés c'est sur qu'il faut être un minimum manuel, tater la soudure ( c'est pas bien dur) et surtout patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

c'est à dire qu'avec une notice écrite en madarin agrémentée de deux schémas aussi gros qu'une drosophile de Lituanie et aussi clairs que l'océan après le naufrage de l'Erika, bah ça aide pas beaucoup :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele334wg

En fait, faut se poser la question...

 

En as-t-on vraiment besoin ???

 

A part pour la frime... On appuie sur le ti bouton et HOP la voiture se ferme et les vitres aussi...

 

Surtout que sur une MUX, ou NON MUX aussi j'en sais rien... L'interrupteur des leves vitres reste 1 min actif avant d'être coupé....

Il suffit juste de levé les boutons pour fermer les vitres et basta...

 

C'est une habitude à prendre...

 

Enfin ceci n'est que mon avis.... Ne vous fachez surtout pas... Mais c'est juste pour frimer.... lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

réponse claire : OUI c'est pour frimer :lol:

 

Non sérieusement, moi c'est pas trop pour la frime, mais j'adore les gadgets, tu vois le genre : gps, télépéage, lecteur dvd portable...

Bref, des trucs plus ou moins inutiles, mais faut bien claquer le peu d'argent qu'on a quelque part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN
En fait, faut se poser la question...

 

En as-t-on vraiment besoin ???

 

A part pour la frime... On appuie sur le ti bouton et HOP la voiture se ferme et les vitres aussi...

 

Surtout que sur une MUX, ou NON MUX aussi j'en sais rien... L'interrupteur des leves vitres reste 1 min actif avant d'être coupé....

Il suffit juste de levé les boutons pour fermer les vitres et basta...

 

C'est une habitude à prendre...

 

Enfin ceci n'est que mon avis.... Ne vous fachez surtout pas... Mais c'est juste pour frimer.... lollll

 

 

ben en fait pour ma part , je m'en appercoit toujours une fois la porte ouverte, et quand j'ouvre la porte ca marche plus!

 

 

Puis plutot que par frime je le vois par sécurité, il m'est arrivé une ou deux fois de passé une soirée en boite et de trouver ma voiture au retour la vitre grande ouverte...

 

Apres si toi t'y vois de la frime, libre a toi ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami707BF

Moi sur ma non mux de 2001 l'interupteur reste pas actif je suis obligé de remettre le contact.

Enfin c'est clair que c'est plus pour la frime que le coté pratique de la chose mais c'est toujour utile comme gadget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele334wg
réponse claire : OUI c'est pour frimer :lol:

 

Non sérieusement, moi c'est pas trop pour la frime, mais j'adore les gadgets, tu vois le genre : gps, télépéage, lecteur dvd portable...

Bref, des trucs plus ou moins inutiles, mais faut bien claquer le peu d'argent qu'on a quelque part :ange:

 

 

 

Mais c'est clair que moi aussi... attention !!! J'adore tous ce qui est gadget... d'ailleurs je me suis offert un GPS 350€ pour ne m'en servir qu'une fois par an.... :lol: Un lecteur DVD aussi, alors qu'a chaque fois ma femme et moi on part, c'est à mi-chemin qu'on s'aperçoit que nous l'avons oublié... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom314dB

Je viens de voir la vidéo sur ton topic donc le module fonctionne.

A quand un petit tuto...

en tout cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Je prépare le tuto en ce moment même, mais c'est pas simple faut essayer d'être le plus clair possible, et c'est pas mon truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Bon alors je vais tenter un ptit tuto pour ce module...

 

J'ai pomper certaines idées sur un topic que j'avais vu il y a quelques semaines mais impossible de le retrouver...

Je vais donc essayer d' approfondir le truc!

 

 

déja faut prévoir pas mal de fil supplémentaire, d'au moin 5 couleurs!

 

 

 

Donc pour ma part, voici ma façon de procéder:

 

 

 

J'ai décider de metre le boitier ici:

 

CIMG7486.jpg.8386a44369b3ad732a5f064249a6b28b.jpg

 

 

 

Commencons pas le démontage du cache arrière gauche,

on trouve donc un faisceau électrique , et dans ce faisceau se trouve les deux fils qui vérouillent le coffre:

 

 

CIMG7491.jpg.c911c73939a6ea40fee67291958db1d3.jpg

 

 

c'est le fil bleu qui nous interesse, donc on coupe, on denude, puis on y soude le fil orange (petite broche).

( ne soudez pas directement le module, sinon va y avoir un ptit probleme de longueur)

on fait courrir le fil tout le long de l'habitacle jusqu'a sous la console centrale.

 

 

 

Ensuite, démontage du poste, pour prendre le + constant (fil rouge du module)donc c'est pas bien compliqué, c'est le + qu'on appele MEMOIRE en général le jaune du poste

cependant , si vous avez un doute, un multimetre règlera le problème.

J'en ai aussi profité pour prendre la masse (-) (fil noir du module) sur le poste (fil noir aussi).

 

 

La c'est pas bien compliqué, suffit de faire descendre les fils jusqu'a l'emplacement du boitier ( PHOTO 1)

 

 

Pour la suite, il faut un + ACC (accessoire) fil vert du module (petite broche) pour ma part je l'ai pris sur la lumiere de la boite à gant ( merci guinouz), mais il doit aussi être possible de le prendre sur le poste ( à vérifier)

 

CIMG48.jpg.5bebc38c16a1818fd9c826772bc17e21.jpg

 

Idem retour du fil vers l'emplacement boitier.

 

 

pour la grande broche:

 

C'est assez simple en fait, d'abord il faut déboiter la commande de vitre à l'aide d'un tournevis (plat hein).

On tombe sur ça:

 

CIMG7495.jpg.57ca5a2968b0e4a9ba6cd87a2d54b4f2.jpg

 

 

 

Donc sur les fils de la commande de vitre (entourés en rouge), il faut couper le fil violet et le fil orange, attention a laisser un peu de mou coté commande.

 

 

ensuite, pour le fil violet:

 

Prendre le fil coupé COTE COMMANDE, puis on soude le fil 2 du module .

Puis l'autre bout de fil violet, sur le fil 1 du module.

 

Idem pour le fil orange, le coté commande sur le fil 4 , et l'autre sur le fil 3: on obtient ca

 

 

 

CIMG7512.jpg.fc8f1c2a0f06824cfebd0a81c42e27f0.jpg

 

 

Ensuite on fait courrir les fils jusqu'a la console.

 

On planque bien les fils, on relie au module, un coup de double face sur le module , et hop ni vu ni connu !

 

 

CIMG57.jpg.df61a15972cdf49204ed46a537eacdba.jpg

Sur cette photos je n'avais pas encore caché ce fil violet

 

Je précise qu'une fois terminé on ne voit aucun fil, rien, apart en ce couchant sous la boite a gant :)

 

et voila donc le module en action:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=5kBGqUVcsgk

 

 

 

 

 

Voila j'espère que c'est assez clair, j'ai essayer de pas charger le truc, si vous avez des questions n'hesitez pas!

 

 

 

Un grand merçi a GUINOUZ qui m'a bien aider ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom314dB

Pourtant sa a l'air clair mais j'ai rien compris faut dire que je suis pas callé en electricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN
Quelqu'un a testé pour les rétros rabattables ?

 

 

 

A l'occasion j'essayerai, mais je pense que les retro vont etre trop solicité et qu'ils vont pas apprécier, mais sinon ca devrai marcher!

 

Pourtant sa a l'air clair mais j'ai rien compris faut dire que je suis pas callé en electricité.

 

 

qu'est ce que tu comprend pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §why741sO

Merci beaucoup Peterson pour ce tuto, je vé essayer de me lancer dans ce montage dans pas trop longtemps.

Sinon tu aurai une photo du module un fois fixé ? Car je crois que dans la première photo tu expliques ou tu veux le mettre mais il n'y est pas, à moins que je ne me trompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN
Merci beaucoup Peterson pour ce tuto, je vé essayer de me lancer dans ce montage dans pas trop longtemps.

Sinon tu aurai une photo du module un fois fixé ? Car je crois que dans la première photo tu expliques ou tu veux le mettre mais il n'y est pas, à moins que je ne me trompe.

 

 

En effet, mais le probleme c'est qu'il ne se voit pas :D , donc meme avec une photo, tu le verra pas! je vais quand meme essayer d'en prendre une!

 

EDIT: c'est bon , j'en ai mis une !

 

 

 

 

Pour les rétro rabatable électrique, je viens d'essayer, ça marche po :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §why741sO

Ah oui effectivement, il est bien caché !!

 

Pour les rétroviseurs, tiens nous au courant s'il ya du nouveau.

 

Par contre, il y a un truc dont je voudrai être sure, si tu es en train de rouler et que tu vérouilles portes, (à l'aide du bouton de la console ou directement en appuyant sur le loquet), les vitres ne remontent pas, si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec638Sn

T'as bien essayé dans les deux sens pour les rétros car c'est bizarre que ça marche pas.

 

Si tu pouvais nous dire pour le bouton ça serait sympa ;)

 

Accessoirement, le module est relié directement aux moteurs de vitres en fait non ? (utile pour les cc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Non, le système est prévu pour ne pas fonctionner une fois le contact mis, donc aucun risque, essais a l'appui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom314dB
A l'occasion j'essayerai, mais je pense que les retro vont etre trop solicité et qu'ils vont pas apprécier, mais sinon ca devrai marcher!

 

 

 

qu'est ce que tu comprend pas? :??:

 

 

Je pense c'est que je suis pas callé en electricité mais si tu veux vinr le faire chez moi ya pas de souci :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

mouuuuaiiiisss, en même temps Béziers clermont-ferrand ca fait une trotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami707BF

Le fil bleu que tu recupere dans le coffre, on peu pas le trouver dans la portiere?

Et le +ACC quand on n'a pas de lampe dans la boite a gant on peu le prendre sur la lampe du cendrier?

 

Sinon en regardant la video on vois que les fenetre remonte pas en meme temps comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Le fil bleu que tu recupere dans le coffre, on peu pas le trouver dans la portiere?

 

Tout a fait, il se trouve aussi dans la portiere, c'est le fil qui envoie l'impulsion du verouillage des serurres.

 

 

Et le +ACC quand on n'a pas de lampe dans la boite a gant on peu le prendre sur la lampe du cendrier?

 

Pour le cendrier non, car il s'allume avec les phares normalement, par contre, sur le poste oui, car il y a un + constant, un autre accessoire, donc avec un multimetre tu distingue les deux et c'est bon.

 

Sinon en regardant la video on vois que les fenetre remonte pas en meme temps comment ça se fait?

 

Tout simplement parce que le module gere les vitres une par une, pas en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami707BF

Merci pour ses réponses. :)

 

Dommage qu'il gere une vitre à la fois.

Sinon le jour ou je vend ma voiture, on peu debranché le module et laissé le cablage fait? tout marchera encore normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

Le jour ou tu l'enleve, a partir du moment ou t'enleve les fils du module et que tu ressoude les fils de la commande vitre c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR
mouuuuaiiiisss, en même temps Béziers clermont-ferrand ca fait une trotte :p

 

 

meuh non :lol:

 

Tu fais clermont-neussargues, et après t'as un train direct neussargues-béziers ;)

 

(l'inverse est vrai^^)

On dira pas où je bosse.... :o:D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel580Bg

ça décourage!ça a l'air très très complexe pour quelqu'un qui ne connait rien en éléctronique!!!Et sinon, il faut rester appuyé sur la clé 5secondes pour fermer les vitres ou elles se ferment dès qu'on appuie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet567aN

non t'appuis et c'est bon, comme quand tu vérouille, normal!

 

par contre t'as du faire un lapsus parce que y a pas grand rapport avec l'informatique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...