Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Berline et Break (1991-1998)


Invité §coc208go
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc208go

merci.

non, ils viennent d'une astra phase1 comme les phares (pour avoir la calandre GSI). J'en avais marre de réparer mon rétro droit ou déboité ou cassé voir mis à terre (4 à 5 fois). alors j'ai mis des ph1, le fait de ne pas avoir la coque des rétros couleur caisse ne me dérange pas.

 

si l'opel part en prime à la casse, je pense mettre des jantes tôles Astra et vendre les GSI. Je les avais acheté 150 il y a 2 ans.

si je l'a vend normalement (max 1500€) je les vends avec.

 

Oh la malheureux pas en PALC tu peux en tirer bien plus que 500 € dans son état!!!!! mais sa fait bisar moi je trouve ils font vieux les rétros si j'avais à changer moi jme démerderais pour en avoir des rabatables!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sko208zg

en PALC, ça me ferai très mal vu que c'est ma 1re auto achetée. elle a vu grandir mon fils qui a 7 ans et on est allé 5 fois en CZ et SK. Ce sera le dernier recours si je ne la vends pas.

je pense qu'elle a encore de nombreux kms à faire.

Construite en 1996, 174000 kms, achetée en 2003 à 102000 kms, juste la vanne EGR changée à 13000 kms et rien d'autre. vidange tous les ans en CZ par mon beau-père qui est chef mécano. je la trouve s'essoufflant un peu plus vitre qu'avant (les montées sur autoroute sont pas évidentes comme avant).

Seul l'éclairage de la console est HS.

depuis mon AVC (janvier, elle ne fait que de la ville et dort dans un parking privée, j'ai dû faire moins de 1500 kms cette année).

 

Je sais, 500€ c'est vraiment peu vu son état actuel. je pense que je peux en tirer au moins 1000, 1200 max. On verra bien.

 

pour les rétro, j'avais essayé d'en trouver des rabattables mais pas trouvés (ou alors mal cherché, c'est possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Oh la malheureux pas en PALC tu peux en tirer bien plus que 500 € dans son état!!!!! mais sa fait bisar moi je trouve ils font vieux les rétros si j'avais à changer moi jme démerderais pour en avoir des rabatables!!!!

 

tes rétros peints sont rabattables sur ta tiffany ? :??:

 

je demande ça car sur la mienne (non peints) ils sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

je crois qu'il n'y a pas d'astra F avec les rétro rabattables, même en tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

en PALC, ça me ferai très mal vu que c'est ma 1re auto achetée. elle a vu grandir mon fils qui a 7 ans et on est allé 5 fois en CZ et SK. Ce sera le dernier recours si je ne la vends pas.

je pense qu'elle a encore de nombreux kms à faire.

Construite en 1996, 174000 kms, achetée en 2003 à 102000 kms, juste la vanne EGR changée à 13000 kms et rien d'autre. vidange tous les ans en CZ par mon beau-père qui est chef mécano. je la trouve s'essoufflant un peu plus vitre qu'avant (les montées sur autoroute sont pas évidentes comme avant).

Seul l'éclairage de la console est HS.

depuis mon AVC (janvier, elle ne fait que de la ville et dort dans un parking privée, j'ai dû faire moins de 1500 kms cette année).

 

Je sais, 500€ c'est vraiment peu vu son état actuel. je pense que je peux en tirer au moins 1000, 1200 max. On verra bien.

 

pour les rétro, j'avais essayé d'en trouver des rabattables mais pas trouvés (ou alors mal cherché, c'est possible).

 

AH elle peux en faire de nombreux KMs mais pour son essoufflement tu as esssayé un produit genre Wynn's sa te décape bien le moteur mon ancienne R19 avais fait une cure elle avait retrouvé une seconde jeunesse! pour la console j'ai le même problème apparemment c'est un problème récurant sur les astra F juste une soudure à faire !

Pour ce qui est de mes retros non malheureusement ils ne sont pas rabatable mais les miens seront bientôt electriques tout comme les vitres arrières j'ai dans l'idée de m'occuper de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Ca peut etre les ampoules qui sont hs je les ai changais sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ca peut etre les ampoules qui sont hs je les ai changais sur la mienne

 

Au fait comment se porte la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Chaque année, juste avant de partir en CZ, je prenais un produit style Wynn's chez Opel. Je crois que c'était la marque "UN" mais pas sûr.

j'en rachèterai un bientôt.

pour l'éclairage c'est peut-être les ampoule car c'est fait en 2 fois : coté gauche puis droit peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Chaque année, juste avant de partir en CZ, je prenais un produit style Wynn's chez Opel. Je crois que c'était la marque "UN" mais pas sûr.

j'en rachèterai un bientôt.

pour l'éclairage c'est peut-être les ampoule car c'est fait en 2 fois : coté gauche puis droit peu de temps après.

 

Ton moteur prepare pas un join de cucu pour perdre la de la puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

je n'en sais rien du tout, je ne suis pas mécano et mes connaissances sont strictement limitées.

j'espère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

je n'en sais rien du tout, je ne suis pas mécano et mes connaissances sont strictement limitées.

j'espère pas...

 

Bah truc tout simple pour le voir tu ouvre ton bouchon d'huile moteur si l'huile n'est pas claire que sa fait de la mayo c'est que t'es bon pour une joint de cucu! Et le moteur chauffe très vite et consomme beacoup d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

alors c'est pas ça. mon huile ne mayonne pas et le moteur chauffe normalement mais dans les montées, je passe rapidement de 130 à 110/100 en peu de mètres... même non trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

alors c'est pas ça. mon huile ne mayonne pas et le moteur chauffe normalement mais dans les montées, je passe rapidement de 130 à 110/100 en peu de mètres... même non trop chargé.

 

Ptet un probleme de compression dans le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

à voir...

 

Ouais en esperant que ça s'arange moi la mienne se porte comme un charme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byv548VV

bonjour a tous

 

super content de voir un tit fofo concernant ma 1ere voiture

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/21092010.jpg

par contre je prefere prevenir je suis le roi des noob en mecanique

 

voila j vous presente ma voiture

 

opel astra 1,7l TD euh 96...avec un tit logo sur le coté.....

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102010.jpg

euh pour la marque du moteur si qqn pouvait m eclairer....

sur la carte grise y a ecrit 80ch....voila j avais prevenu j suis noob....

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102011.jpg

j ai fait l acquisition de ce vehicule il y a po tres longtemps....et je la trouve magnifique pour une premiere voiture

 

elle roule tres bien *recemment je suis aller sur route fermé j ai reussi a la monté a 165 170km/h* mais le liquide de refroidissement n as po apprecier et la conso de gazoil n ont plus mais j ai vu pire....voir photo

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102012.jpg

question confort ...a par le bruit du gazoil tout va pour le mieux....on verra plus tard si j arrive a m acheter...dans 5 ans une skyline je pourrai faire un comparatif....oki j deconne

 

je l ai eu elle avait 156000km....et pour un prix que j estime ridicule 1000€....

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102013.jpg

si des gens bien attentionné pouvait me donner des conseil fiable sur cette voiture je leur serai reconnaissant

 

etant donné le prix du vehicule je ne compte pas trop faire de modification d aspect....sauf si j change d avis

 

voila voilou hesiter po a reagir

a part me dire qu'elle est sale ...je sais

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102014.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/12/50/45/35/08102015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

elle a l'air pas mal pour le prix.

je ne peux pas te dire qqchose car c'est un TD, je ne connais que le 1.6 16v ...

mais bonne chance avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Je peut juste te dire de faire l entretien comme il faut et tu arrivera peut etre comme moi a 372000 km et elle roule tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tu as un 1.7 Turbo diesel mais moteur d'origine Opel Et non Isuzu comme le miens je ne connais pas trop ce moteur la mais comme la plupart des Opel surtout en diesel respecte bien le temps de chauffe ne lui tire pas dans la gueulle avant d'arriver aux 90° pour la température car un joint de culasse peut vite arriver sinon c'est des voiture solide et encore très bien pour leur age les long trajets sont une formalité voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Bon mon astra a eu le droit a une belle distrib toute neuve changement des filtres gazoil air et huile (et une vidange logique) mais j'ai un problème de ventilo qui ne se declenche pas!

Quelques photos en compagnie de sa cousine de garage!

S6002732.jpg.3957fa20921c0a18ce4b84edca87a320.jpg

S6002733.jpg.26c3be1f213784462730a9e193399c27.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis853pP

salut a vous je viend de decouvrire ce topic

moi j ai une actra f 1998 breack 1,7 l ecoturbo qui a 170 000km

moi mon problemme joint de culasse a cause d une surchauffe moteur , j aurais voulou savoir ci il y aurer quelqun pour me conseiller pour le faire moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

salut a vous je viend de decouvrire ce topic

moi j ai une actra f 1998 breack 1,7 l ecoturbo qui a 170 000km

moi mon problemme joint de culasse a cause d une surchauffe moteur , j aurais voulou savoir ci il y aurer quelqun pour me conseiller pour le faire moi meme

 

Ce que je peux te conseiller si tu veux le faire c'est d'acheter la RTA sur l'astra F (rta> revue technique automobille) tu a dans le rayon auto de ton super marché c'est des bouquins qui vont déjà t'être utile pour connaitre les couples de serrage de la culasse ensuite il te faut une clé dynamométrique pour pouvoir serrer au couple et un joint de culasse et biensur un kit de distribution car tu va être obligé de démonter la courroie et une courroie démontée ne se remonte pas! Voila un peu le topo de ce qui t'attend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef464Yv

bonjour a tous voila je présente mon astra f 1.7 tds de 96 elle a 210.000 km

c'est ma premiere voiture et vranchement je l'adore

Photo0239.jpg.ed8a002e90b5226d1b3afd382fe3f0d7.jpg

Photo0223.jpg1..jpg.2c566db090c675f8e69aa1ff445710bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

bonjour a tous voila je présente mon astra f 1.7 tds de 96 elle a 210.000 km

c'est ma premiere voiture et vranchement je l'adore

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627503/Photo0239.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627503/Photo0223.jpg1..jpg

 

 

Elle aurait bien besoin d'un coup de polish ta titine dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

salut les gars

je doit passer le CT le 23 nov mais ça ne s'annonce pas bien.

Une attache du phare drt phase 1 est cassée, le collecteur d'échappement est percé et la crémaillère fait des siennes (un clac en braquant mais pas à chaque fois).

Pour le phare, ça va je me débrouillerai dans une casse.

Pour le collecteur c'est un poil + compliqué. Il s'agit d'une pièce qui ressemble à une pièce de renfort au niveau du collecteur (au niveau du 4 en 1) qui est percée (2/3mm). ça à l'air d'être en alu très fin et qui coûte pas mal dixit opel, mais vu son aspect, cela me parait excessif.

Peut-on en trouver non percé ? cela se bouche-t-il en soudure ? En auriez-vous une qui traine ??? :D

 

photo trouvée sur FA, merci à son auteur

collecteur.jpg.127f45d27ab7c5b6f2c993272dd5c0b4.jpg

 

Pour la crémaillère, un pote pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

salut les gars

je doit passer le CT le 23 nov mais ça ne s'annonce pas bien.

Une attache du phare drt phase 1 est cassée, le collecteur d'échappement est percé et la crémaillère fait des siennes (un clac en braquant mais pas à chaque fois).

Pour le phare, ça va je me débrouillerai dans une casse.

Pour le collecteur c'est un poil + compliqué. Il s'agit d'une pièce qui ressemble à une pièce de renfort au niveau du collecteur (au niveau du 4 en 1) qui est percée (2/3mm). ça à l'air d'être en alu très fin et qui coûte pas mal dixit opel, mais vu son aspect, cela me parait excessif.

Peut-on en trouver non percé ? cela se bouche-t-il en soudure ? En auriez-vous une qui traine ??? :D

 

photo trouvée sur FA, merci à son auteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433692/collecteur.jpg

 

Pour la crémaillère, un pote pourra m'aider.

 

Oui une bonne soudure et le contrôleur n'y verra que du feu pour eux tant que le niveau sonore et de CO2 est en règle il ne disent rien! je croise les doigts pour qu'elle passe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

bonjour a tous voila je présente mon astra f 1.7 tds de 96 elle a 210.000 km

c'est ma premiere voiture et vranchement je l'adore

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627503/Photo0239.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627503/Photo0223.jpg1..jpg

 

Sympas avec la face avant de gsi.

Moi j'y métrais aussi les 4 jantes d'origine d'astra gsi.

Voilà la mienne astra f GSI16V de 93 (C20XE motronic M2.8) 2L 16V 150ch.

 

 

1697593529_Photo053.jpg1..jpg.78d93a75a3b1a2cdc2d6af846257b5cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef464Yv

salut

coco le bo goss : je sais elle en avait grand besoin et elle la eu c'est comme une seconde jeunesse pour elle :)

titi9161 : et ben j'en trouver je vais les chercher la semaine prochaine :sol: sinon super la tienne j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut

coco le bo goss : je sais elle en avait grand besoin et elle la eu c'est comme une seconde jeunesse pour elle :)

titi9161 : et ben j'en trouver je vais les chercher la semaine prochaine :sol: sinon super la tienne j'aime

 

Merci,la mienne est toute d'origine hormis le silencieux et un rabaissement.

Met vite des photos,sa va bien rendre avec les jantes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef464Yv

Merci,la mienne est toute d'origine hormis le silencieux et un rabaissement.

Met vite des photos,sa va bien rendre avec les jantes. ;)

 

oui pas de probléme dés que j'ai les jantes je prend quelque photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...