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Les clio RS3 sont-elles fiables???


Invité §koz271wi

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Invité §koz271wi

hello

 

Je suis sur le point d'acheter une clio rs3. Je voulais avoir l'avis des possesseurs de clio rs3 au niveau de la fiabilité, problémes, pannes a répétition, éléctronique et sondes/capteurs capricieux.

Je mets en place ce topic car je suis étonné du nombre de clio rs3 d'occas a vendre avec trés peu de kilométres et surtout aucune de première main, y a t-il vraiment des défauts sur cette voiture????

 

J'attends vraiment avec impatience les commentaires des propriétaires de clio rs3

 

Merci a tous

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Invité §cli825mx

hello

 

Je suis sur le point d'acheter une clio rs3. Je voulais avoir l'avis des possesseurs de clio rs3 au niveau de la fiabilité, problémes, pannes a répétition, éléctronique et sondes/capteurs capricieux.

Je mets en place ce topic car je suis étonné du nombre de clio rs3 d'occas a vendre avec trés peu de kilométres et surtout aucune de première main, y a t-il vraiment des défauts sur cette voiture????

 

J'attends vraiment avec impatience les commentaires des propriétaires de clio rs3

 

Merci a tous

Salut

 

Pour les rs j'ai pas trop entendu quil y avais des problemes, je crois que c'est du a la consomation + assurance.

 

Mais bon d'autre + spécialiste te donnerons + de détails

 

allé a plus

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Invité §Tra807jS

A mon avis c'est juste un problème de consommation et d'assurance. Car il y a pas plus de problème que sur une autre.

 

:bah:

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Invité §dj_767Se

+1

Moi je dis pareil. Faut l'assurer la bête, et lui donner à manger. :D

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Invité §rud854ko

On ne nourrit pas 182 poneys purs sang comme on nourrit un tdi de 100 poneys anesthésiés :ddr:

 

 

 

 

F4R powaaaaaaaaaaaaaa !!!! :love:

Anesthésiés faut pas abuser non plus! Le diesel marche quand même bien, regarde la clio DCI 100 qui a presque autant de couple que ta RS même si tu la mange comme tu veux tu peux être respectueux! Maintenant si tu tombes sur le W10 TDI de 313cv ta RS se fera manger!!!! hihiihihii faut comparer ce qui est comparable!

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Invité §Enr256fZ

La rs2004 et une version la plus aboutie de toute les rs ph2, pour tout les possésseur dont moi n'avons eut depuis sa sortie aucun probléme sur cette voiture, pas de lettre de retour ou d'expertise de la part de renault, aucune pannes aprés 28 000 km,...

 

Pour les gens qui se sépare de leur rs, il y a plussieur cas de figures, le premier tu as le jeunes qui paye 1 500€ d'assurance par an et qui peu pas assumer financiérement ou meme les parents aussi; le deuxiéme, la voiture a différence du dci consomme 8/9L en moyenne, avec la hausse du pétrole ca devient une trés grosse charge pour moi à l'occurence je met 200€ d'essence par mois et je roule pas tand que ca; en troisiéme, tu as les collaborateur qui vendent leur voiture pour des model différents, et en 4éme tu as les particulier qui aime changer de voiture souvent avant une décote trop excécive.

 

Tu trouvera que 0,001% des gens qui se séparerons de leur clio rs2004 tout ca par-ce que il n'en sont pas content ou déçus.

 

Tu as la possibilité financiérement d'assumer cette magnifique rs2004, n'hésite pas fonce.

 

Moi 28 000 km de bonheur, on se séparera jamais si ce n'est qu'une belle blonde de la nouvelle clio 3 rs commence à me faire des avances, et ma envoyé un mail pour me séduire pour me dire qu'elle été célibataire et disponible.

 

Je ne supporte pas qu'une belle clio rs ce sente seule dans son atelier de montage.

 

Vous trouverai la suite de mes histoire dans les prochaines épisodes de l'île de la tentation, Va t'il craquer ? .......

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Anesthésiés faut pas abuser non plus! Le diesel marche quand même bien, regarde la clio DCI 100 qui a presque autant de couple que ta RS même si tu la mange comme tu veux tu peux être respectueux! Maintenant si tu tombes sur le W10 TDI de 313cv ta RS se fera manger!!!! hihiihihii faut comparer ce qui est comparable!

 

:nanana:

 

J'ai comparé 2 voitures 4 cylindres au couple identique (voir supérieur pour le mazout) et au prix équivalent :ddr: (une Golf TDi 105 vaut aussi cher qu'une RS je pense...)

 

Alors compare moi pas un tracteur à 50k euros avec une clio à 20k euros, car dans ce cas, Renault a aussi la Clio V6 de coté...

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Invité §Enr256fZ

Un sage un jour a dit, " rien ne sert d'avoir la plus grosse zigounette, la plus cher et la plus puissante ; si on ne sait pas sen servir correctement. "

 

Ce n'est pas le prix qui fait que la voiture et excéptionel, mais bel et bien l'engoument du conducteur pour sa voiture.

 

Quel soit tdi ou rs si on prend du plaiz a drivé sa titine, alors pourquoi l'ouvrir si ouvertement, on sait tous que se sont nos voiture les plus puissante, à l'amour.

 

C'était la pose poétique du jour.

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Invité §vin737aZ

Le problème du mazout, même si il y en a de très performant aujourd'hui, c'est que l'on ne peut pas aller dans les tours... :L

 

et ça c'est jouissif :D

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Invité §rud854ko

:nanana:

 

J'ai comparé 2 voitures 4 cylindres au couple identique (voir supérieur pour le mazout) et au prix équivalent :ddr: (une Golf TDi 105 vaut aussi cher qu'une RS je pense...)

 

Alors compare moi pas un tracteur à 50k euros avec une clio à 20k euros, car dans ce cas, Renault a aussi la Clio V6 de coté...

 

D'ou l'intérêt de comparer ce qui est comparable! Prend une BMW 330XD (environ 200cv) et fait un test de DA ou de reprise avec ta RS, tu verra qu'il n'y a pas de grande différence alors certes tu peux chipoter pour quelques CV mais tu es forcé d'avouer que le diesel se défend très bien!!!

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Invité §rud854ko

:nanana:

 

J'ai comparé 2 voitures 4 cylindres au couple identique (voir supérieur pour le mazout) et au prix équivalent :ddr: (une Golf TDi 105 vaut aussi cher qu'une RS je pense...)

 

Alors compare moi pas un tracteur à 50k euros avec une clio à 20k euros, car dans ce cas, Renault a aussi la Clio V6 de coté...

 

PS : Je ne fais pas de comparaison avec le prix mais uniquement de performance!

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Invité §Enr256fZ

Oui mais le rapport prix puissance, et vraiment pris en concidération dans des test dit constructif .

 

On compare pas un moteur atmo a un turbal.

 

Un diesel est pas la pour etre sportif, mais pour etre performant et économique.

 

Faut pas confondre chévre et brebis.

 

La seul voiture qui peut etre comparer à la Rs aujourd'hui et la 206 rc.

 

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Invité §Enr256fZ

Ca existe pas encore les Clio RS3 :cyp:

 

Si on caractérise la clio rs3 avec la clio rs2004.

 

Faut pas confondre cher amis avec la clio 3 Rs ( Tu inverse de place le "3" ).

 

 

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Invité §jea442kV

Compares pour une meme cylindré. Tu prendras une essence en définitif. C'est pas le nombre de chevaux. :nanana:

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Invité §cli680ct

Tout à fait d'accord avec enron moi aussi ca me fais mal au coeur quand je vois une RS au fond d'un garage toute seule.

En ce qui concerne la vente des RS2004 elle du aussi a l'arrivée de la clio3 et juin prochain la RS donc beaucoup veulent s'en séparer pendant que ca côte bien.

En gros une RS 2004 de 20000km se négocie vers 16000 euros alors que dans 8 mois ca vaudra plus que 13000 peut etre.

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Invité §bab076Cw

Tout à fait d'accord avec enron moi aussi ca me fais mal au coeur quand je vois une RS au fond d'un garage toute seule.

En ce qui concerne la vente des RS2004 elle du aussi a l'arrivée de la clio3 et juin prochain la RS donc beaucoup veulent s'en séparer pendant que ca côte bien.

En gros une RS 2004 de 20000km se négocie vers 16000 euros alors que dans 8 mois ca vaudra plus que 13000 peut etre.

 

C'est pas tout à fait la meme voiture, le moteur évolue peu certes mais la voiture change en totalité. La Clio 16S n'a pas vraiment décoté à l'arrivée de la RS.

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D'ou l'intérêt de comparer ce qui est comparable! Prend une BMW 330XD (environ 200cv) et fait un test de DA ou de reprise avec ta RS, tu verra qu'il n'y a pas de grande différence alors certes tu peux chipoter pour quelques CV mais tu es forcé d'avouer que le diesel se défend très bien!!!

 

Mon paternel a une 330d BV6 (204ch), il ne suit pas la Clio RS3...

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Invité §jus328oH

Si on caractérise la clio rs3 avec la clio rs2004.

 

Faut pas confondre cher amis avec la clio 3 Rs ( Tu inverse de place le "3" ).

 

Seuls les novices le font ;)

On dit pas Clio 2 rs1 voyons...

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Invité §Enr256fZ

Chacun l'exprime à ca maniére, dans la réalité c'est une clio 2 rs ph 3.

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Invité §Tra807jS

Mon paternel a une 330d BV6 (204ch), il ne suit pas la Clio RS3...

 

Normal ca avance pas une 330d.

:lol:

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Invité §rud854ko

Mon paternel a une 330d BV6 (204ch), il ne suit pas la Clio RS3...

même en reprise ?

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Invité §rud854ko

Compares pour une meme cylindré. Tu prendras une essence en définitif. C'est pas le nombre de chevaux. :nanana:

Pas d'accord ! avant j'avais une clio 1.6L 8v soit 90cv, j'ai eu l'occasion de me frotter avec une clio 1.5 DCI 80, ba franchement j'ai du mal, je préfères carrément le DCI qui part comme une bombe.

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Normal ca avance pas une 330d.

:lol:

 

Il te dira coucou quand tu t'arreteras au bout de 350 km à 200km/h pour mettre 60 euros de SP98 alors que lui pourra encore continuer sa route à 200km/h en ne consommant que du petit lait, pour s'arreter 500km plus loin pour le ravitaillement :ddr:

 

même en reprise ?

 

Heuuuuu :ange:

 

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Invité §Tra807jS

Il te dira coucou quand tu t'arreteras au bout de 350 km à 200km/h pour mettre 60 euros de SP98 alors que lui pourra encore continuer sa route à 200km/h en ne consommant que du petit lait, pour s'arreter 500km plus loin pour le ravitaillement :ddr:

 

De ce coté la oui mais pour ce qui est de l'accèlèration.

:tourne:

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Invité §rot618dq

Je suis posseseur d'une RS 2004 Bleu artic de mai 2005.

Mes impréssions, pour le moment elle a que 8000km, pour le moment aucun problème a part le changement du contacteur tournent sous volant changé avant la livraison (bruit dans le volant)

Depuis aucun problème que du plaisir :)

Alors 3000km vidange (huile castrol RS 10w60)

A 5000km ajout d'un KAD pipercross sa commence a mieux pousser :)

A 7000km ajout du boitier renault sport gr N sa pousse

A 7500km ajout d'un catalyser sport inox je colle une mégane rs d'origine jusqu'a 200 :)

 

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Invité §lir157DU

Le seul problème connu que tu risquerais de rencontrer s'il s'agissait d'un véhicule neuf c'est le câblage du régulateur au niveau de la pédale d'embrayage (problème commun à toute la gamme si je ne fais pas d'erreur).

 

Sinon le reste c'est du cas par cas.

 

Personnellement j'ai juste des problèmes de vibrations provenant des habillages internes:

- bouton de déverouillage de la banquette qui rentre en vibration et se répercute dans toute la caisse à 2700tr/min

- léger "bzzz" au niveau de la ventilation sur le haut du tdb à 130km/h

 

Sinon mécaniquement aucun problème.

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Invité §cli680ct

Je suis posseseur d'une RS 2004 Bleu artic de mai 2005.

Mes impréssions, pour le moment elle a que 8000km, pour le moment aucun problème a part le changement du contacteur tournent sous volant changé avant la livraison (bruit dans le volant)

Depuis aucun problème que du plaisir :)

Alors 3000km vidange (huile castrol RS 10w60)

A 5000km ajout d'un KAD pipercross sa commence a mieux pousser :)

A 7000km ajout du boitier renault sport gr N sa pousse

A 7500km ajout d'un catalyser sport inox je colle une mégane rs d'origine jusqu'a 200 :)

Salut dis moi ton boitier Renault Sport tu l'a acheter où? Es ce vraiment efficace? Et à quel prix merci?

Et pour ton cataliseur ta mis quel marque?

Merci de tes réponses.

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Invité §rot618dq

Le boitier sur le site renault sport, c'est le boitier groupe N sans AAC 7711129506 (plus de régulateur de vitesse apres installe)

Le boitier ma fait gagné en reprise, l'acélérateur est plus vif meme a perte de régime, aussi sa décale le rupteur sa tir plus :)Prix 261.48€ ht reçu en outre mer dans le mains 393€

Le cata c'est un supersprint

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