Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa Romeo 159 GTA


olivierameau

Messages recommandés

Invité §chr016jh

Effectivement, le 4.2 est tout à fait dans le coup, et ce n'est pas 20 chevaux d'écarts et 500 tr min de régime maxi avec la concurrence qui importent.

De toute façon, ce moteur pourrait très bien être réglé à 420 chevaux, ce ne doit pas être un défi insurmontable.

Mais comme Marie 207, je n'en peux plus: qu'attendent-ils!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar432YZ

Allez! on peut pas attendre francfort :lol:, quoique si ca ce trouve ce sera meme pas encore pour ce salon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si elle tourne sur le nurburgring, c'est qu'elle est en phase finale de développement (cf 8C, fiat 500 abarth et grande punto abarth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr016jh

Frustrant: des photos, mais aucune video à ce sujet, alors que l'Audi rs6, on peut déjà l'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Rien que pour vous, la 159 GTA Corse Proto ... Sympa, non ? :love:

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/8822/159gtadk3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

hélas la 159 ne sortira jamais dans cette version corse, Alfa ne voulant plus participer au WTCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Le 4.2 commence a etre vieux lui aussi. Les moteur RS4 et M3 le depasse deja. Il faudra vraiment mettre un 4.2 retravaille (8000tm min, 420ch etc) un 4.7 ou un 4.3 Ferrari degonfle.

 

Par contre je pense que alfa va mettre un V6 dedans, un Holden retravaille de 300hp ou un turbo 330hp.

 

 

 

 

Je pense aussi, enfin si elle sort... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Le 4.2 commence a etre vieux lui aussi. Les moteur RS4 et M3 le depasse deja. Il faudra vraiment mettre un 4.2 retravaille (8000tm min, 420ch etc) un 4.7 ou un 4.3 Ferrari degonfle.

 

Par contre je pense que alfa va mettre un V6 dedans, un Holden retravaille de 300hp ou un turbo 330hp.

 

T'as vu ca ou toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

J'ai beaucoup conduit une QPorte, et je compare avec ma RS4. Le moteur Maser, n'est pas assez rageur, surtout que la GTA risque d'etre assez lourde. Ce V8 a presque 7 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin, tu compares une berline comme la Qporte à une RS4, je ne vois pas comment tu peux comparer ? Le V8 sur la Qporte est plus sage, c'est normal et voulu. Essayes le 4.3 de la Ferrari, tu comprenderas la différence avec celui de la rs4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, mais il parlait du V8 4.2, pas du 4.3... ;)

 

Mais la Quattroporte pese 280kg de plus que la RS4, voir meme plus, si la Qporte est bardée d'equipement, donc, on ne peut pas comparer...

 

EN tous cas, le 4.2 n'a rien à envier au 4.0 BMW ou au 4.2 Audi, malgré son age...

La derniere version de V8 4.2 Maserati arrive à 405ch et 460Nm, alors que le V8 BMW arrive à 420ch et "seulement" 400Nm, et le V8 Audi, 420ch et 430Nm.

Donc, meme si il pert un peu en puissance, le 4.2 Maserati offre un couple bien superieur.

De plus, les V8 Audi et BMW pesent tous les deux plus de 200kg, alors que la V8 Maserati dans sa derniere version, ne pese que 180kg... ;)

 

Donc, il est loin d'etre depassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin entre le 4.2 et 4.3, seule la cylindrée change, vu que c'est un dérivé. De toute façon, je ne vois pas pourquoi les allemands donneraient des leçons sur les V8 à Ferrari :D Peut etre en consommation mais pour le reste nullement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Oui enfin, tu compares une berline comme la Qporte à une RS4, je ne vois pas comment tu peux comparer ? Le V8 sur la Qporte est plus sage, c'est normal et voulu. Essayes le 4.3 de la Ferrari, tu comprenderas la différence avec celui de la rs4 !

 

 

Croit moi, j'ai conduit une dizaine de 430. Oui le moteur est orgasmique. Mais different de celui de Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Oui, mais il parlait du V8 4.2, pas du 4.3... ;)

 

Mais la Quattroporte pese 280kg de plus que la RS4, voir meme plus, si la Qporte est bardée d'equipement, donc, on ne peut pas comparer...

 

EN tous cas, le 4.2 n'a rien à envier au 4.0 BMW ou au 4.2 Audi, malgré son age...

La derniere version de V8 4.2 Maserati arrive à 405ch et 460Nm, alors que le V8 BMW arrive à 420ch et "seulement" 400Nm, et le V8 Audi, 420ch et 430Nm.

Donc, meme si il pert un peu en puissance, le 4.2 Maserati offre un couple bien superieur.

De plus, les V8 Audi et BMW pesent tous les deux plus de 200kg, alors que la V8 Maserati dans sa derniere version, ne pese que 180kg... ;)

 

Donc, il est loin d'etre depassé.

 

 

La couple sur la M3 est tres bien repartis. Aussi, le moteur est de loin superieur sur le plan technique. Le moteur 4.2 Maser, n'est pas vraiment fait pour le sport extreme, donc, il faudra le modifier pour la GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

La couple sur la M3 est tres bien repartis. Aussi, le moteur est de loin superieur sur le plan technique. Le moteur 4.2 Maser, n'est pas vraiment fait pour le sport extreme, donc, il faudra le modifier pour la GTA.

 

 

Il suffit de l'adapter.

 

Le V8 de la F430 reprends la même base que le 4.2 Maserati .

 

Pour la 430 , la course a été allongé d'1mm et le villebrequin est calé "à plat" pour plus de sportivité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui par contre je suis d'accord sur le point que le 4.2 est plus typé gt que sport, mais vu les différences flangrantes avec le 4.3, cela doit pouvoir etre modifier pour la GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Il faut pas trop rever quand meme. D'une 156GTA traction avec un V6 3.2 a une V8 "Ferrari"... Je pense toujours que ca sera une V6 meme sans Turbos. Car je pense que Alfa PEUT faire une auto competetive, mais pas pour une prix competetive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Un peu hors sujet mais comment résister aux vocalises de la 8C Competizione et de son V8 4.7 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

J'ai beaucoup conduit une QPorte, et je compare avec ma RS4. Le moteur Maser, n'est pas assez rageur, surtout que la GTA risque d'etre assez lourde. Ce V8 a presque 7 ans maintenant.

 

 

Faudrait plutôt comparer une Maserati Coupé GranSport avec une RS4 . :ange: .

 

La Quattroporte est plutot une limousine , ce n'est pas la catégorie de la RS4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Faudrait plutôt comparer une Maserati Coupé GranSport avec une RS4 . :ange: .

 

La Quattroporte est plutot une limousine , ce n'est pas la catégorie de la RS4 ...

 

Je plussoie, mais encore comparer le coupé Gransport avec la Rs4 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Info d'un vendeur Alfa ... Ce serait un V6 Bi turbo, pas le V8 ... raison de prix de vente du vehicule.

Apres .. info ou intox ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Info d'un vendeur Alfa ... Ce serait un V6 Bi turbo, pas le V8 ... raison de prix de vente du vehicule.

Apres .. info ou intox ?

Déja mieux que rien, pour moi en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Mon garagiste Alfa dit la meme chose... Pas de V8. Trop chere et la plupart des garages Alfas ne pourront pas l'intretenir a moins d'aller chez garage Ferrari/Maserati. Aussi il faudra faire face aux allemandes. Beaucoup plus facile de concurrencer une 335 et une S4 qu'une RS4 et M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je pense que c'est plus judicieux. Moi ellitiste que les M3 et RS4 mais quand même au dessous du lot.

Par contre faut pas qu'ils se loupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Mon garagiste Alfa dit la meme chose... Pas de V8. Trop chere et la plupart des garages Alfas ne pourront pas l'intretenir a moins d'aller chez garage Ferrari/Maserati. Aussi il faudra faire face aux allemandes. Beaucoup plus facile de concurrencer une 335 et une S4 qu'une RS4 et M3.

 

 

Pour une simple révision ils sont en mesure de le faire (huile 5W40 + divers filtres ) mais c'est vrai que pour des travaux plus technique ça risque d'être chaud , ils sont habitués à travailler avec des JTD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Comme la 159 est un peu lourde, et elle va prendre du poids en version GTA il faudra perdre beacoup de kilos pour egaller la M3 et la RS4 (la M3 malgrer l'utilisation massif des elements leger a prir du poids, la RS4 aussi) et dans la M3 CSL 150kilos perdus ont coute 50% augmantation du prix. Il faut pas oublier que les systemes Q4/Quattro perds plus de puissance que les tractions. La RS4 donne en moyenne 330ch aux roues contre ca. 380 pour la nouvelle M3. Donc la GTA avec moteur 4.2 version Qporte 400ch vas avoir dans les 320-310ch aux roues. Donc le moteur actuel 4.2 est inadequat est le 4.7 pas encore developpe a 100%. En plus il vas etre reserve aux models Maserati au debut car quand j'etais a l'usine Ferrari a Maranello, j'ai vu la "chaine de production" des moteurs et je ne pence pas qu'il pourront satisfaire la demande des trois companies en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Comme la 159 est un peu lourde, et elle va prendre du poids en version GTA il faudra perdre beacoup de kilos pour egaller la M3 et la RS4 (la M3 malgrer l'utilisation massif des elements leger a prir du poids, la RS4 aussi) et dans la M3 CSL 150kilos perdus ont coute 50% augmantation du prix. Il faut pas oublier que les systemes Q4/Quattro perds plus de puissance que les tractions. La RS4 donne en moyenne 330ch aux roues contre ca. 380 pour la nouvelle M3. Donc la GTA avec moteur 4.2 version Qporte 400ch vas avoir dans les 320-310ch aux roues. Donc le moteur actuel 4.2 est inadequat est le 4.7 pas encore developpe a 100%. En plus il vas etre reserve aux models Maserati au debut car quand j'etais a l'usine Ferrari a Maranello, j'ai vu la "chaine de production" des moteurs et je ne pence pas qu'il pourront satisfaire la demande des trois companies en meme temps.

 

 

Le V8 4.7 est plus léger que 2.4 JTD 210cv et pese la même poids que le nouveau 1.9 JTD tst 190cv , soit 185kg .

 

Avec l'usage de ce V8 , l'éventuel prise de poids sera limité , du moins plus limité qu'avec un V6 JTS bi-turbo .

 

Petit rappel : la plate forme Premium va subir une cure d'allègement de 50kg (voir plus) d'ici 2009 . Si on ajoute les kg qui vont gratter avec la version GTA ;) ...

 

Déjà dit précédemment mais le V6 3.2 JTS 260cv pèse 165 kg , mais si on lui greffe deux turbo + vilebrequin/bielles/pistons plus solides (+ de 60mkg) , à mon avis on atteindra les 200 kg ...

 

Reste après le prix de revient , où il est vrai que le V6 Holden a l'avantage . Mais aux dernières nouvelles , Sergio Marchione a déclaré de vouloir se séparer des moteur GM :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aujourd'hui, je pense plus qu'Alfa va attendre le nouveau V6 et les 2 étapes d'allégement pour concurrencer la 335i.

 

A près tout, je pense qu'Alfa ne peut pas concurrencer du jour au lendemain la M3 et la RS4 présentent depuis pas mal de temps sur le maché. La 156 GTA avait déjà montré qu'Alfa voulait remonter, la 159 GTA sera un cran au dessus et je pense que laremplacente de celle ci sera arrivée à maturité pour concurrencer la m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Donc la 159 GTA de 2éme génération devra être à 500cv x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vu la course à la puissance, plus rien ne m'étonnerait, même si je trouve cela débile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Je plussoie, on pourrait s'amuser autant avec des caisses moins puissantes mais aussi moins lourdes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, au lieu de nous mettre 400cv, je préfère en avoir seulement 300cv mais avec un poids très contenu et des sensations aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Oui maius que ferait certains sans: un GPS, des sièges electriques, un systeme hi-fi 25 hp,etc... :non: Ca pèse tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il y aurait bien une clientèle pour ce genre de voiture sans compromis, un peu comme la Diva. Tout pour le plaisir de conduite, le confort exit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...