Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Pour commencer, exige un résultat.

Sinon, comme tu as un DW8B, je dirais commence par boucher le tuyau de vide de l'EGR.

Clé plus calages, je me demande si ton catalyseur ne serait pas mort, mais en tout cas, tu as un problème avec un composant du dispositif anti-pollution. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

EGR déco depuis deja longtemps...

 

Peugeot a verifié les durites, elles ne sont pas percées...bref ils ne savent pas, et ns on taxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oula ça y est, tu me parles chinois :x ^^

 

Je ne saurais pas te dire, je me pencherai sur le probleme si la voiture me reviens, sinon pas d'importance (ça semble plutot electronique, par ex : on demarre, pam si on ne touche pas la voiture pdt 5sec, elle calle (aleatoire, hein, mais rare quand mm !) Ensuite pr redemarrer, pied planché sinn nada.

 

Pas trop embetant car pas une panne immobilisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri571OE

J'ai déjà vu cette question dans un topic mais je ne sais plus où?? Combien faites vous de km avec un plein sur votre 1.9d??? Moi 788 et pas encore le voyant de la réserve enclenché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai deja fait 800 passés avec de l'autoroute (400kms) et nationale, ville fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Elle a l'air... d'avoir de jolies jantes :D

 

Mais une voiture ne se résume pas à ses pneus :lol: Tu aurais d'autres photos ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, voisin Nantais, je ne suis pas fan des Césam, et encore moins du "german look", les pneus qui ressortent à l'endroit du cerclage de jante.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta voiture, son équipement, les conditions de l'acquisition, les modifications déjà effectuées, tes projets... :)

 

Il y a une rencontre en Février à Nantes, tu pourrais y faire la connaissance de nombreux membres. ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Allez hop, avec la 206 de mon papa (histoires precedemment) je vais faire pas mal de kms ces prochains jours ! : 2x1200kms pr traverser la france, 2x400kms pr aller au reveillon...

 

Prions pour que tout marche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit052FC

je cherche un becquet de 206 si quelquin aura je serait interresser je vien de mettre des jantes et sa suffit pas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai fais 2x400kms et 1200kms la semaine derniere :)

Tout a bien marché, juste le moteur mou...(surtout pr les 2x400kms, a 3 dans la voiture)

Pour la conso, ce moteur est tres econome a 2800trs (couple maxi) c'est a dire 110km/h !

Conso : 4.08L au 100 !

A 130, tabler 6L

 

Je vais verrifier les niveaux cette semaine car hier, l'indicateur (pas tres fiable du reste, mais peut etre dit il juste pr une fois ) du niveau d'huile me dit qu'il n'y en a plus.

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206578VU

J'ai vu sur le site de powerchips qu'il y avait une puce pour 206 1.9d avec un gain de 20 cv, j'aimerais avoir votre avis l'efficacité de cette puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oula, a mon avis, du bluf....

 

Car les puces jouent sur quoi surtout ? => le turbo, qui a un rendement meilleur que le moteur lui meme

Je veux dire par là : gain de puissance, baisse de conso, en demandant plus de puissance au turbo.

 

Enfin si tu veux tester, c'est peut etre 7jrs ou 15jrs satisfait ou remboursé....(prix ?)

 

PS : dernier trajet que j'effectue avec la 206 la semaine prochaine : mercredi je me remet en route pour 1200kms, puis en arrivant chez moi, je rend la 206 a mon pere (a qui elle appartient) et moi je prend possession de ma fiesta 1.4 tdci :love:

 

edit : je veux bien voir le lien de ta puce magique...car je viens d'aller sur powerchips, et je n'ai rien vu pr 206 1.9d 70cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur leur site, 400€...soit Aussi cher que pour un moteur essence....et pas 600 ou 700€ comme pr les turbal diesel...

 

Cherchez l'erreur :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206578VU
Oula, a mon avis, du bluf....

 

Car les puces jouent sur quoi surtout ? => le turbo, qui a un rendement meilleur que le moteur lui meme

Je veux dire par là : gain de puissance, baisse de conso, en demandant plus de puissance au turbo.

 

Enfin si tu veux tester, c'est peut etre 7jrs ou 15jrs satisfait ou remboursé....(prix ?)

 

PS : dernier trajet que j'effectue avec la 206 la semaine prochaine : mercredi je me remet en route pour 1200kms, puis en arrivant chez moi, je rend la 206 a mon pere (a qui elle appartient) et moi je prend possession de ma fiesta 1.4 tdci :love:

 

edit : je veux bien voir le lien de ta puce magique...car je viens d'aller sur powerchips, et je n'ai rien vu pr 206 1.9d 70cv !!!

 

 

 

Tu nous feras un petit comparatif entre ces 2 moteurs? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oui pas de probleme !

 

Je repars pour 1200kms mercredi, et prend possession de la fiesta 1.4tdci jeudi, dès ma revenue chez moi :p

Puis je vais vite l'etrainer, puisque vendredi je repars pour 400kms avec :p

 

Enfin je trouve le 1.9D agreable, mais sur long trajet, quand il est "bien" chaud. Sinon a froid, ça claque, ça n'avance pas...enfin horrible.

Alors qu'a chaud, on peut tirer les tours sans se croire la tete dans un tambour...

Elle a 68 XXX kms, et devrais en avoir 70 000 d'ici la fin de la semaine :p (je lui aurait fait faire 10 000kms en 3mois quand meme :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206578VU

J'ai l'impression que lorsqu'il fait chaud, je peux monter plus haut dans les tours, et que lorsqu'il fait froid, j'ai plus de couple mais je peux aller moins haut dans les tours.

J'ai eu l'occasion de conduire une ford fiesta 2 turbo diesel, ça avance bien, et j'ai constaté que le 1.9 d de ma 206 à une plage d'utilisation plus longue. D'une certaine manière ça compense un peu l'absence de turbo mais c'est pas suffisant. J'ai pu m'en apercevoir en faisant un départ arrêté avec une 206 1.4 hdi société dans une côte, et je me suis fait déposé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ce soir j'ai un peu roulé a la jacky...pour une fois ! (je regarde svt plus la conso !)

ALors il fait froid...et en effet arrivé qa 4200trs, plus rien ?! L'autre jour je m'etais fait la reflexion : woow, tu as du bien la decrasser, ça tire jusqu'a 4600TRS

 

Sinon je pense aussi que le 1.4 avance mieux...mais en effet a une plage plus restreinte ! Il suffit de savoir le dompter pr l'utiliser au mieux :) (un peu comme la 206, savoir quel rapport tirer... et jusqu'ou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206578VU

L'air froid qui est plus dense que l'air chaud permet une meilleure combustion, ce qui explique le gain de couple mais je ne sais pas pourquoi lorsque l'air est chaud je vais plus haut dans les tours.

Je compte modifier l'admission d'air en gardant la boite à air d'origine pour essayer de gagner un peu de couple, mais pas d'admission en dynamique qui semble peu efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de powerchips qu'il y avait une puce pour 206 1.9d avec un gain de 20 cv, j'aimerais avoir votre avis l'efficacité de cette puce.

 

 

C'est une arnaque, simplement parce-que l'injection sur les 1,9D de la 206 (DW8 et DW8B) est gérée par une pompe distributrice mécanique, alors je ne vois pas ce qu'une puce pourrait modifier à la gestion moteur. :non:

Et c'est une honte que de tels produits soient en vente. :oui::o:mad:

 

J'ai envoyé un petit message demandant explications. :ange: J'adore les contes de fées. :rs::ddr:

 

Sinon je pense aussi que le 1.4 avance mieux...mais en effet a une plage plus restreinte ! Il suffit de savoir le dompter pr l'utiliser au mieux :) (un peu comme la 206, savoir quel rapport tirer... et jusqu'ou !)

 

 

Effectivement, j'ai essayé une 206 1,4HDI, et je trouvais plus mou que ma 1,9D. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206578VU
J'ai envoyé un petit message demandant explications. :ange: J'adore les contes de fées. :rs::ddr:

 

 

Tu nous tiens au courant? :D

 

Il y a quelques mois powerchips.ch vendait aussi une puce pour 1.9d mais cette fois le gain de puissance annoncé était de 29 cv il me semble. :ddr:

Vous imaginez une 206 1.9d 99cv qui dépose une hdi 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens de recevoir la réponse, bon, je vous passe tous les Blablas, pipo et compagnie, je ne prends que les meilleurs extraits:

 

Monsieur Bonjour,

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre produit.

 

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations demandées pour votre voiture :

 

...blablabla...

 

TECHNIQUE

Pour les véhicules dont le moteur est:

- ATMOSPHERIQUE = nous augmentons les courbes d'injections et l'avance à

l'allumage.

 

A savoir que seul votre pied dose les quantités injectées, et que l'avance de la pompe à injection est de type tout ou rien. :W

 

GAINS

La puissance apportée sur votre véhicule, est de +35 CV et +27 % de couple

à un régime inférieur de -300 tr/min. par rapport au régime d'origine, ce

qui signifie qu'en gardant le même style de conduite, vous allez obligatoirement consommer moins de carburant (de -0.5L/100 Km à -3L/100 suivant les modèles de voiture).

 

Soit 104cv à 4300tours, et 159daN/M à 2200tours. :buzz:

(si on considère 69cv à 4600 et 125daN/m à 2500tours d'origine, merci de me corriger, j'ai pas les brochures sous la main)

 

INSTALLATION

L'installation de la puce est extrêmement simple, puisqu'il vous suffit de remplacer la puce d'origine qui se trouve dans votre boîtier (calculateur), par la puce que nous vous envoyons, cette opération n'est pas plus compliquée à effectuer que celle de changer une puce dans un téléphone portable ! De plus une notice explicative complète comprenant photos + schéma sera livrée avec votre commande.

 

Et ceux qui ont un DW8, sans calculateur, je ne vous fait pas l'affront de vous demander où ils se mettent la puce, hein. :ange:

 

- En argent comptant CHF ou EURO, lors de pose sur place.

 

Si j'ai L'occasion de passer près de la Suisse, je me taperais bien le bide de prendre un rendez-vous pour m'en faire installer une et par-dessus l'épaule de l'installateur: "Eh bien, vous ne trouvez pas le calculateur?" :ptdr:

 

Conclusion: ce sont des charlatans et des arnaqueurs, fuyez cette enseigne, même pour optimiser un moteur optimisable. :mad:

Powerchips, souvenez-vous bien de cette marque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...