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206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §lil447kk

Oui oui trappe alu et un embout de pot que j'aime qui fais pas trop jacky ^^

 

sinon oui niveau performance c'est autre chose ma clito c'est une 7cv

celle ci qu'une 5cv......pied au plancher quoi mdr!!

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  • Réponses 1,1K
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Invité §del306ih

Sympa la ptite 206 lilou!

QUoi comme année?

Les répétiteurs oranges ça doit être 99-2000 non?

Combien de kilomètres?

 

T'en penses quoi alors par rapport à ta clio? Confort, tenue de route, toussa quoi!

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Invité §del306ih

Bon, je ne comprends plus rien là:

 

Toujours à popros de la vanne EGR :

 

Aujourd'hui, je décide de vérifier le montage de la semaine dernière qui consistait à boucher la vanne EGR avec une capsule de bière.

Je redémonte tout, et je vois que la capsule est noire, et que j'ai toujours de la suie-huileuse dans l'admission d'air.

 

En étant plus attentif que la dernière fois, je remarque que la durite situé sur la partie droite et grise de vanne EGR est sectionnée...Probablement depuis que j'ai acheté la voiture...la vanne EGR ne devait donc pas être fonctionnelle...Mais alors qu'est ce qui explique la suie noire sur la capsule...et pourquoi depuis que j'ai bouché ce conduit, je remarque que le moteur chauffe un poil plus.

 

Je suis un peu perdu, un spécialiste pour m'expliquer???

 

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Invité §lil447kk

tenue de route ma clio est mieux

d'ailleurs je me suis fait une frayeur hier quand il pleuvait

 

elle est de 1998 et oui c'est une des premières j'ai même le bon de commande en FRANCS!! elle avait payer 74OOOOfr et des brouettes...:lol:

 

elle a 147500 la miss!

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Invité §del306ih

Oui, la clio était plus typée sport, donc ça devait mieux coller au goudron.

Fait gaffe à ta qualité de pneus aussi: depuis que j'ai changé mes pneus avant, c'est bcp mieux sur sol mouillé.

Elle est nickelle pour son age!

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Invité §rap120Zs
tenue de route ma clio est mieux

d'ailleurs je me suis fait une frayeur hier quand il pleuvait

 

elle est de 1998 et oui c'est une des premières j'ai même le bon de commande en FRANCS!! elle avait payer 74OOOOfr et des brouettes...:lol:

 

elle a 147500 la miss!

 

 

elle est en or?

préparé par un grand nom du tiouning avec toutes les options qui servent a rien mais qui se payent chere?? :ange::ange::p

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Invité §ath031uo
Bon, je ne comprends plus rien là:

 

Toujours à popros de la vanne EGR :

 

Aujourd'hui, je décide de vérifier le montage de la semaine dernière qui consistait à boucher la vanne EGR avec une capsule de bière.

Je redémonte tout, et je vois que la capsule est noire, et que j'ai toujours de la suie-huileuse dans l'admission d'air.

 

En étant plus attentif que la dernière fois, je remarque que la durite situé sur la partie droite et grise de vanne EGR est sectionnée...Probablement depuis que j'ai acheté la voiture...la vanne EGR ne devait donc pas être fonctionnelle...Mais alors qu'est ce qui explique la suie noire sur la capsule...et pourquoi depuis que j'ai bouché ce conduit, je remarque que le moteur chauffe un poil plus.

 

Je suis un peu perdu, un spécialiste pour m'expliquer???

 

Essayes de poster une petite photo parce que j'ai un peu de mal à visualiser :ddr:

 

Désolé :oops::fleur:

 

tenue de route ma clio est mieux

d'ailleurs je me suis fait une frayeur hier quand il pleuvait

 

elle est de 1998 et oui c'est une des premières j'ai même le bon de commande en FRANCS!! elle avait payer 74OOOOfr et des brouettes...:lol:

 

elle a 147500 la miss!

 

;)

 

elle est en or?

préparé par un grand nom du tiouning avec toutes les options qui servent a rien mais qui se payent chere?? :ange::ange::p

 

:ptdr:

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Invité §lil447kk

Euh..oui bon j'ai mis un 0 en trop roooo

merci

par contre niquel niquel j'ai l'embrayage a faire changer l'arrêt de porte côté passager refaire la hayon car ma collègue avait fait la jacky en collant un joint "chromé"( attention!!! :lol: ) mais l'humidité est rester donc juste en dessous de la lunette arrière ça rouille bon chéri est carossier donc pas trop de souci ;)

ensuite...euh c 'est tout je crois....

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Invité §ath031uo
Euh..oui bon j'ai mis un 0 en trop roooo

merci

par contre niquel niquel j'ai l'embrayage a faire changer l'arrêt de porte côté passager refaire la hayon car ma collègue avait fait la jacky en collant un joint "chromé"( attention!!! :lol: ) mais l'humidité est rester donc juste en dessous de la lunette arrière ça rouille bon chéri est carossier donc pas trop de souci ;)

ensuite...euh c 'est tout je crois....

 

T'as négocier ca lors de l'achat j'espère :/

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Invité §del306ih

DW8jpg.jpg.3e6f591fd4498fb85e2437092fb7249a.jpg

 

Alors voilà pour les explications : de la partie entourée en rouge de la vanne EGR part une durite: celle-ci est sectionnée (je viens juste de m'en rendre compte, c'était donc le cas depuis que j'ai la voiture).

Cependant, depuis mon "montage à la capsule", j'ai un comportement différent (moteur chauffe un poil plus) que sans la capsule, alors que je ne devrais pas avoir de différence vu que la vanne EGR était désactivée.

 

J'ai entouré la partie haute du moteur là ou j'observe une légère couche d'huile...aucune fuite sous la voiture

 

une idée ?

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Invité §ath031uo

Le grand cercle : Joint cache culbuteur qui fuit, connu sur le 1.9d, pas méchant :o

 

La mienne à 115 000 et commence à suinter ;)

 

 

Le petit cercle : c'est chelou ton tube sectionné

 

Enlève la capsule en attendant mais ton répartieur doit être pleins de merde :/

 

 

Dommage que Papy ne passe plus en ce moment sur le forum car c'est le seule qui a réussi à démonter entièrement la vanne et le répartiteur! :jap:

 

Moi j'aimerai bien pouvoir démonter le tout et tout remettre propre et installer le bouchon, comme ça ;)

 

Donc peux pas t'en dire plus pour l'instant :(

 

 

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Invité §del306ih

Hello et merci pour ta réponse.

 

J'ai bien réussi de mon coté à démonter le N°12 et à le nettoyer (plein de patés d'huile). Je laisse la capsule pour le moment, je verrai après ce plein.

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Invité §lil447kk

coucou par contre j'ai un truc qui me déplait c'est les arrêts de portes des 206.......il est beaucoup trop loin combien de fois j'ai failli cogner des voitures....

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Invité §del306ih

C'est vrai Lilou, d'autant plus qu'en version 3 portes, les portes sont immenses! Mais elle a du style en 3 portes :)

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Invité §bou825Dw

J'aurai besoin d'un coup de main mes amis ..

 

J'ai une 206 1l9 D de 2000 finition XT, je vais bientôt recevoir mon pare choc avant XS et je vais y mettre les AB mais comment faire ? j'ai lu qu'il faut voir si on est pré câblé ... Quelqu'un sait si un 206 de 2000 Xt

 

l'ai ?

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J'ai une 206 1l9 D de 2000 finition XT, je vais bientôt recevoir mon pare choc avant XS et je vais y mettre les AB mais comment faire ? j'ai lu qu'il faut voir si on est pré câblé ... Quelqu'un sait si un 206 de 2000 Xt l'est?

 

 

Très probablement. :oui:

D'autant plus si tu as le pack électrique (ABS, VE, FC).

 

PS: Patience, je vais essayer de repasser, répondre à toutes les interrogations du mois passé ce WE (J'ai aussi des MPs en retard). ;)

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Invité §ath031uo

 

Très probablement. :oui:

D'autant plus si tu as le pack électrique (ABS, VE, FC).

 

PS: Patience, je vais essayer de repasser, répondre à toutes les interrogations du mois passé ce WE (J'ai aussi des MPs en retard). ;)

 

 

Papy :rs:

 

Toujours cette vanne EGR qui embête le monde :pfff:

 

La véritable question est : suffisant de boucher la sortie EGR ?

 

Je répondrai "non" :oui:

 

Un nettoyage des éléments raccorder à cette dernière semble inévitable ( répartiteur...).

 

 

 

 

Prends ton temps papy ;)

 

C'est vrai qu'il y a :areuh: maintenant :cyp:

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Invité §bou825Dw

 

Très probablement. :oui:

D'autant plus si tu as le pack électrique (ABS, VE, FC).

 

PS: Patience, je vais essayer de repasser, répondre à toutes les interrogations du mois passé ce WE (J'ai aussi des MPs en retard). ;)

 

 

oui j'ai l'abs, les VE à l'avant, FC c'est quoi ?

 

sinon il faut quoi d'autre à part être pré câblé ?

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Pour le thermo-rétractable d'avance à l'injection, j'ai regardé le mien, il est tendu à froid (sans toutefois ramener la patte jusqu'en butée) et détendu à chaud.

J'ai démonté ma pastille en fer blanc lors de ma vidange (en retard de 9800km :oops:), elle finit par rouiller malgré l'huile que j'y avais mis, en la pliant, elle a croustillé, j'en ai remis une neuve garnie de graisse de montage haute température, en attendant d'en faire une tournée en inox.

Elle avait 14000km, pour ceux qui en ont monté, je pense que ça risque d'être critique vers 20/25000km si elle n'a pas été démontée entre temps.

D'ailleurs, si quelqu'un a moyen d'avoir de la feuille d'inox en moins de 1mm d'épaisseur, merci de signaler, même des chutes du moment qu'on peut y tailler un disque de 3cm. :jap:

 

Sincèrement, j'ai eu l'impression qu'elle s'enfonçait sur l'avant droit, je n'avais jamais ressenti ça!!!assez flippant surtout que ma vitesse n'était que de 40kmh environ.

 

6 Mois plus tard, premier gros nettoyage, je me rend compte qu'elle semble avoir été accidentée : le capot semble ouvert en regardant au dessus du feu droit, alors qu'au dessus du feu gauche c'est ok.

Je découvre en même temps une feuille indiquant un résultat de test de parallélisme, avec des chiffres en rouge (que je n'arrive pas à interpréter, mais ça sent pas bon). LA voiture tire un peu à droite.

Je me fais une ou deux frayeurs en changement de voie sur autoroute avec l'arrière qui gigote pas mal.

 

Jusqu'en 2007, pas de pb majeur, mais la roue arrière droite commence à avoir du jeu : changement du train arrière par un modèle inconnu. La voiture tire toujours à droite, mais la roue ne se balade plus. Par contre le frein à main n'a plus la même course qu'avant.

 

2009 : Changement des pneus avant et des amortos avant : la voiture tire maintenant droit, mais j'entends toujours un bruit métallique quand je passe sur un dos d'ane...bizarre...

 

 

Si elle s'enfonce brusquement en "décrochant", comme si tu donnais un coup de volant, tu as une rotule HS, sinon, ton parallélisme est trop pincé. :oui:

 

L'ajustement du capot n'est pas forcément symptomatique d'un accident et courant sur 206. :)

Il suffit parfois qu'un phare soit mal monté.

Sur un rapport de mesure de parallélisme, doivent figurer les cotes mesurées avant et après réglage, puis les cotes théoriques.

 

Si seule la roue avait un jeu, changer son roulement était suffisant, si c'est le bras, souvent, le train est HS.

Peut-être qu'un modèle de frein différent rattrape plus ou moins le jeu, mais c'est étonnant, tu as l'ABS? :voyons:

 

Ceux qui ont démonté tes amortos n'ont pas su remettre les pare-chaleur correctement, c'est courant, mais aussi révélateur d'un montage qui peut écourter la vie de la rotule concernée. :L

 

Bon, je viens juste de mettre une capsue de bière comme indiqué dans le tuto pour boucher le tuyau de la vanne EGR. J'ai remarqué que ladite vanne était pleine de poussière, mais aussi d'huile??!! Est-ce normal???

APrès un petit essai sur route, je n'ai pas constater de changement ni de fumée noire...peut être mon cache-capsule ne bouche-t-il pas hermétiquement le tuyau...vous en pensez quoi???

 

 

L'EGR se charge couramment de suie et de condensats de vapeurs d'huile, c'est "normal" en tout cas, comme est fait le système, ça n'a rien d'étonnant, ni d'alarmant.

Le changement n'est pas conséquent si ton EGR et admission ne sont pas très encrassées, et d'autant moins, si tu n'a pas nettoyé ces deux éléments.

 

J'ai remarqué que j'avais pas mal d'huile sur toute la partie du moteur au dessus du cache plastique...c'est normal? Rien sous la voiture par contre.

 

Encore une tite question pour Papy.G :) :

Je vois dans ton profil que tu as un intérieur Merlin Rouge, c'est l'intérieur de XS?

ça s'adapte facilement? ça vaut le coup par rapport à l'intérieur XAD classique (confort?)

 

 

C'est pas normal, mais un défaut courant sur ce moteur, rien d'inquiétant.

 

Oui, c'est l'intérieur des XS à partir de 2000.

Facile à adapter, comme n'importe quels sièges de n'importe quelle 206 (sauf banquette CC)

Point de vue confort, je me souviens plus très bien, mais je vais te dire:

Points faibles: J'ai plus de mal à ouvrir ma vitre arrière, l'appuie-tête gêne la visibilité dans ladite custode, l'assise réglée au plus bas (presque la hauteur d'une non-réglable) est penchée vers l'arrière, du coup, si tu veux pas être plié en deux, t'a l'air d'un kéké avec le dossier incliné, t'as légalement pas le droit d'utiliser la ceinture trois points de la banquette (Le PV d'homologation de la XAD en 5 places stipule une ceinture centrale sous-abdominale), si t'es moins large que le creux du dossier, tu te fais trimballer sur les routes cabossées, si t'es petit, pas moyen d'appuyer correctement la tête sur ce foutu donut, tu ne peux pas changer le HP de portière juste en déclippant sa grille, il faut démonter toute la garniture.

Points forts: tu glisses pas sur ton assise quand tu tournes fort, le siège conducteur est réglable en hauteur, ta banquette est enfin coordonnée à tes sièges, voire a enfin un habillage, c'est une 2/3-1/3, t'as des bacs de panneau à l'arrière (s'ils n'ont pas été cassés/perdus), tes loquets de portes dépassent moins (si tu gardes les tiens d'origine), et surtout, tu te la pètes grâve avec les donuts et les virgules. :sol:

Moi, en plus, mes mécanismes de rabat étaient pétés, donc, c'est que du bonheur. :oui:

 

-> J'ai bien l'impression que le mélange huileux au niveau de l'admission d'air était du à la vanne et à mon style de conduite cool...

 

 

Ne culpabilises pas sur ta conduite, je ne suis pas un tendre, et j'avais des masses de pâté dans mon admission. ;)

 

Comme me le disais Papy.G, j'ai à priori le 1.9D avec calculateur.

La désactivation via bouchage peut-elle poser problème au moteur/calculateur?

 

 

ATH a fait le cobaille: aucun problème. :bien:

 

Température de l'eau: montait pour se stabiliser à 78°C environ avant désactivation, monte maintenant jusqu'à 82°C environ et oscille ensuite entre 78 et 82...mais je dirais que le moteur est sensiblement plus chaud.

Reprise : peut-être un poil meilleures qu'avant, surtout dans l'intervalle 1500rpm-2200rpm et en 3ème.

Bruit moteur: plus sourd et plus présent qu'avant.

Consommation: trop tôt pour le dire, je fini mon plein en mode "décrassage" et verrai sur le suivant.

 

 

Tu as bien lu le texte? La combustion est plus chaude sans EGR, c'est normal, et je l'ai constaté aussi, mais point d'inquiétude, le système de refroidissement de ce moteur est assez fiable et performant. :)

Inutile de faire un décrassage spécialement, sauf si tu as l'occasion de rouler longtemps à vive allure, quand le moteur est bien chaud, lèves le pied progressivement pour appauvrir le mélange et peut-être améliorer le décrassage du catalyseur.

Sauf en cas d'encrassement énorme de l'admi, la différence de perf peut être à peine sensible, quant au gain en conso, il peut être vite bouffé par une tendance à profiter un peu plus du moteur. :cubitus:

 

salut a vous tous!! j'ai vu que c'est un forum dédié au 1l9 d qui est certe pas nerveux mais très costau!^^ j'ai une petite question car je me demande quelle type est mon moteur que j'ai sur ma 306 et je croi que c'est un dw8 mais pas sur... le filtre a air est bien cylindrique?? car celui que ma donné un mécano est plat il me dit que c'est un xud je ne compren plus rien!

 

 

Je ne sais pas si le filtre à air sur le DW8 de 306 est plat ou cylindrique, mais ce n'est certainement pas le même que dans la 206. :non:

Pour savoir si ton 1,9D est un DW8 ou un XU, c'est très simple, la partie plastique du répartiteur est un gros rectangle sur le XU, et fait comme une main sur le DW8, sauf modification et uniquement pour les modèles atmosphériques.

Ton numéro de série doit avoir WJ en sixième et septième lettres si tu as un DW8.

 

Non ça va je trouve même qu'il n'y a pas trop de différence juste le temps de chauffe poulala il faut au moins 5km a 206 pour pouvoir avoir chaud

dans la voiture :lol:

 

 

Pas normal. :nanana:

 

Sinon oui niveau performance c'est autre chose ma clito c'est une 7cv

celle ci qu'une 5cv......pied au plancher quoi mdr!!

 

 

Faut pas se fier à la fiscalité, la XAD est en 7cv d'origine, et bien, c'est pas plus performant qu'une 206 1,4 essence qui n'en fait que 5 (quand elle tourne bien).

La clio 1 a la légèreté pour elle.

 

Aujourd'hui, je décide de vérifier le montage de la semaine dernière qui consistait à boucher la vanne EGR avec une capsule de bière.

Je redémonte tout, et je vois que la capsule est noire, et que j'ai toujours de la suie-huileuse dans l'admission d'air.

 

En étant plus attentif que la dernière fois, je remarque que la durite situé sur la partie droite et grise de vanne EGR est sectionnée...Probablement depuis que j'ai acheté la voiture...la vanne EGR ne devait donc pas être fonctionnelle...Mais alors qu'est ce qui explique la suie noire sur la capsule...et pourquoi depuis que j'ai bouché ce conduit, je remarque que le moteur chauffe un poil plus.

 

 

Ca a recoulé de ton admission, sache que la récupération des vapeurs d'huile se fait plus haut dans le répartiteur, et en permanence, je suis en train de chercher comment, et s'il n'est pas dangereux, monter un condenseur externe.

Moi aussi, ma pastille noirci dès que je la met, et des deux côtés.

J'ai déjà expliqué dans ce topic que toucher au circuit de vide ne résolvait pas tout, et je suis bien aise q'un autre que moi l'ait constaté aussi. Si le cata s'encrasse, la pression en sortie de moteur augmente jusqu'à dépasser la force du ressort de rappel de la soupape d'EGR, alors, les gaz reviennent, que l'EGR soit pilotée ou non.

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Invité §rap120Zs

 

oui j'ai l'abs, les VE à l'avant, FC c'est quoi ?

 

sinon il faut quoi d'autre à part être pré câblé ?

 

 

FC = fermeture centralisée.

 

il faut quoi d'autre? que tu te mettes sous ta caisse et que tu regardes :D

 

si tu a des cosses arriavant de chaque coté au niveau des AB, c'est ok.

Dans ce cas tu n'a plus qu'a foutre un commodo avec AB(106/206/306 voir xsara) et un relais ;)

 

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Invité §net040Cq

Merci PAPY pour ta réponse.

 

La 206 a passé le CT samedi matin, RAS sauf :

-lave glace bocal vide (enfin il est cassé !)

-ralenti a chaud élevé (idem qu'a froid, il change pas) : le type du CT a montré a mon pere comment le regler, chose qu'il a fait...

 

... mais il a fait n'importe quoi !

Puisque à chaud, le câble est tendu ! idem qu'a froid... ce qui n'est pas normal !!!

Du coup a froid comme a chaud, on est a 750trs là... autant dire qu'a froid, bof bof, c'est... limite lol

 

Comment se tend et détend le câble ? quelle pièce qui foire pour que ça reste tout le temps tendu ?

 

Merci papy !

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Invité §ath031uo

J'ai tout lu aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Franchement, un gars de Pigeon Peugeot ne sortirai de telles termes :W

 

 

Comment se tend et détend le câble ? quelle pièce qui foire pour que ça reste tout le temps tendu ?

 

 

Prends une tof ;)

 

On pense que t'as une pièce grippée et que faut que tu vois un garage Julien :oui:

 

Et pas forcement peugeot :cyp:

 

 

 

Donc papy, la pièce qui traine chez toubab, pas la peine de la récupérer si elle ne résiste ? :??:

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Invité §lil447kk

coucou tout le monde

aujourd'hui j'ai repris la petite clio

je confirme il y a une différence surtout les vitesses beaucoup plus courtes!lol

 

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Invité §cjc763BG

bonjour a tous

 

voila j'ai un petit souci sur ma 206

 

j'ai changer l'embrayage il y a moin d'un ans , et pourtant j'ai du jeux dans la pédale (ce que j'apelle jeux c'est quand j'appuie il ce passe rien) et les vitesse on tendance a faire du bruit, tous cela pourrais t'il venir.

 

 

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Invité §net040Cq

Il faut certainement faire régler le point de patinage ! (je peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un pro !)

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Invité §net040Cq

ATH : si je pouvais m'occuper du soucis, je préfèrerai tout autant ! je ne pense pas que ce soit très compliqué à solutionner.

 

 

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Invité §net040Cq

Fonctionnement :

à froid, taquet tiré a droite par le cable (tendu)

à chaud, le cable se détend, le taquet part à gauche (régime ralenti à chaud)

Sur notre voiture, le cable reste tendu même à chaud, donc régime "moteur froid" tout le temps.

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tenue de route ma clio est mieux

d'ailleurs je me suis fait une frayeur hier quand il pleuvait

 

 

Tu m'étonnes, fais attention, tant que tu es en 13". :fouyaya:

Penses aussi que le moteur de ta 206 est très lourd, attention aux tout droit dans les rond-points. :o

 

par contre niquel niquel j'ai l'embrayage a faire changer l'arrêt de porte côté passager refaire la hayon car ma collègue avait fait la jacky en collant un joint "chromé"( attention!!! :lol: ) mais l'humidité est rester donc juste en dessous de la lunette arrière ça rouille bon chéri est carossier donc pas trop de souci ;)

 

 

J'espère que tu as un mécano sous la main, l'embrayage, ça coûte un bras, fais inspecter le passage du câble, peut-être est-ce juste ça, et ton embrayage pourra être sauvé. :)

Le dessous de la vitre arrière a tendance, même d'origine, à garder l'humidité. :L

 

Cependant, depuis mon "montage à la capsule", j'ai un comportement différent (moteur chauffe un poil plus) que sans la capsule, alors que je ne devrais pas avoir de différence vu que la vanne EGR était désactivée.

 

 

Comme quoi couper le tuyau de vide ne fonctionne pas toujours. :bah:

 

Moi j'aimerai bien pouvoir démonter le tout et tout remettre propre et installer le bouchon, comme ça ;)

 

 

Un tournevis plat, une clée mâle (hexagonale) coudée de 6 et une de 5, si possible avec sphère et longues, et un nettoyeur haute presion à eau chaude, et le tour est joué. :bien:

Si pas de nettoyeur, un tour à l'éléphant, et hop, en plus, tu peux faire un coup avec dégraissant avant, et attention au papillon doseur et son actionneur électrique (pas de HP pour eux). ;)

 

coucou par contre j'ai un truc qui me déplait c'est les arrêts de portes des 206.......il est beaucoup trop loin combien de fois j'ai failli cogner des voitures....

 

 

Si ton chéri est bricoleur, il peut te refaire des coches d'arrêt sur les barres. :oui:

 

Papy :rs:

Prends ton temps papy ;)

C'est vrai qu'il y a :areuh: maintenant :cyp:

 

 

Plus la baraque, aussi, mais, si c'était que ça, je pourrais poster plus souvent. :W:cyp:

 

si tu a des cosses arriavant de chaque coté au niveau des AB, c'est ok.

Dans ce cas tu n'a plus qu'a foutre un commodo avec AB(106/206/306 voir xsara) et un relais ;)

 

 

:nanana: Côté droit, le fil vient se brancher sur une fausse prise clippée dans l'angle du passage de roue, sous le calculateur (pour ceux qui en ont un), prise comme celle des clignotants de phares, mais violette, de mémoire.

Berlingo, Saxo, Partner... :W L'avantage étant de pouvoir prendre un comodo avec klaxon au bout. :sol:

 

Le type du CT a montré a mon pere comment le regler, chose qu'il a fait... ... mais il a fait n'importe quoi !

Puisque à chaud, le câble est tendu ! idem qu'a froid... ce qui n'est pas normal !!!

Du coup a froid comme a chaud, on est a 750trs là... autant dire qu'a froid, bof bof, c'est... limite lol

Comment se tend et détend le câble ? quelle pièce qui foire pour que ça reste tout le temps tendu

 

 

Il n'aurait pas fallu toucher au réglage en attendant que le système soit dégrippé/changé.

Il aurait fallu défaire le câble de son levier. :oui:

ATH est plus avancé que moi sur le sujet.

 

J'ai tout lu aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Franchement, un gars de Pigeon Peugeot ne sortirai de telles termes :W

 

 

T'es un ouf! :fier:

Il dirait plutôt: Bon, bah, elle est en fin de vie, achetez plutôt une HDI, je vous reprends celle-ci 1000€. :eek::buzz:

 

Donc papy, la pièce qui traine chez toubab, pas la peine de la récupérer si elle ne résiste ? :??:

 

 

Bah, si t'as pas mieux, en attendant que moi/quelqu'un fasse de l'inox. :bah:

 

j'ai changer l'embrayage il y a moin d'un ans , et pourtant j'ai du jeux dans la pédale (ce que j'apelle jeux c'est quand j'appuie il ce passe rien) et les vitesse on tendance a faire du bruit, tous cela pourrais t'il venir.

 

 

C'est un problème déjà traité plus haut, le passage du câble prévu par le constructeur n'est pas correct: il détériore le câble, qui n'arrive pas à ratrapper le jeu, et fini par bouziller la butée, puis l'embrayage.

Vérifie ça, et ensuite seulement, ajustes la butée si nécessaire. :)

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Invité §net040Cq

Ha au passage, sur la 206 l'embreyage devient dur, comme en 2 cran quand on appuie (1ere partie plus souple, puis pam, un creux une fois un point dur passé)

 

Normal ? (80 000kms)

 

(y'a aussi l'accelerateur qui couine, mais ça, j'ai beau mettre de l'huile partout, c'est pareil, lol)

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Invité §ath031uo

 

Un tournevis plat, une clée mâle (hexagonale) coudée de 6 et une de 5, si possible avec sphère et longues, et un nettoyeur haute presion à eau chaude, et le tour est joué. :bien:

Si pas de nettoyeur, un tour à l'éléphant, et hop, en plus, tu peux faire un coup avec dégraissant avant, et attention au papillon doseur et son actionneur électrique (pas de HP pour eux). ;)

 

 

Karsher :blague:

 

Dans le répartieur :cyp:

 

T'es un fou :peur:

 

Plus la baraque, aussi, mais, si c'était que ça, je pourrais poster plus souvent. :W:cyp:

 

 

:ddr:

 

 

T'es un ouf! :fier:

Il dirait plutôt: Bon, bah, elle est en fin de vie, achetez plutôt une HDI, je vous reprends celle-ci 1000€. :eek::buzz:

 

 

:W

 

1.9d, ca éxiste encore dirait - il ? :voyons::p

 

Bah, si t'as pas mieux, en attendant que moi/quelqu'un fasse de l'inox. :bah:

 

 

;)

 

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Invité §lil447kk

 

Tu m'étonnes, fais attention, tant que tu es en 13". :fouyaya:

Penses aussi que le moteur de ta 206 est très lourd, attention aux tout droit dans les rond-points. :o

 

 

 

 

J'espère que tu as un mécano sous la main, l'embrayage, ça coûte un bras, fais inspecter le passage du câble, peut-être est-ce juste ça, et ton embrayage pourra être sauvé. :)

Le dessous de la vitre arrière a tendance, même d'origine, à garder l'humidité. :L

 

 

Ben les jantes taules c'est du 14"

oui j'ai remarqué le fait qu'elle est plus lourde a l'avant piou!

oui pour l'embrayage j'ai mon beau frère qui tiens un garage BMW qui m'a dit qu'il pourra me le faire faire pas cher ^^

Pour l'arrêt de portes j'ai jamais fait la réflection a mon homme ...

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Ha au passage, sur la 206 l'embreyage devient dur, comme en 2 cran quand on appuie (1ere partie plus souple, puis pam, un creux une fois un point dur passé)

 

Normal ? (80 000kms)

 

 

Rien d'étonnant mais pas normal, regardes toi aussi le passage du câble, s'il est libre de tout son long, et quand quel'qu'un appuye sur l'embrayage, si rien n'accroche qui pourrait entraver le fonctionnement du rattrappage.

Ca m'a coûté mon premier embrayage à 117000km. :L

 

Karsher :blague:

 

 

Ou une autre marque. :oui:

Après, faut laisser sécher un peu, évidemment. :p

 

Ben les jantes taules c'est du 14"

 

 

:beuh: On dirait du 13" sur la photo. :voyons: Peut-être les enjoliveurs qui donnent cette impression. :bah:

Fais attention quand-même, le châssis d'origine de la 1.9D est un des plus souples, d'ailleurs, Peugeot a fait une modif des pièces de rechange pour que soient rigidifiées les 206 dont les pièces concernées sont à changer. :fouyaya:

La réflexion sur la qualité des pneus est très bonne, c'est parmi les choses dont il ne faut pas hésiter à mettre le prix. :oui:

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Invité §ath031uo

 

Ou une autre marque. :oui:

Après, faut laisser sécher un peu, évidemment. :p

 

 

Oki :cyp:

 

:beuh: On dirait du 13" sur la photo. :voyons: Peut-être les enjoliveurs qui donnent cette impression. :bah:

Fais attention quand-même, le châssis d'origine de la 1.9D est un des plus souples, d'ailleurs, Peugeot a fait une modif des pièces de rechange pour que soient rigidifiées les 206 dont les pièces concernées sont à changer. :fouyaya:

La réflexion sur la qualité des pneus est très bonne, c'est parmi les choses dont il ne faut pas hésiter à mettre le prix. :oui:

 

+1 :o

 

Petite question Papy :p

 

Est ce que les véhicules dit "commerciaux" (206, clio 1.9d ) et les versions 3 portes particulier avec ses mêmes moteur ont des éléments différents niveau liaison au sol ou c'est exactement pareil ? :voyons:

 

 

 

 

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Oki :cyp:

 

 

Et démonté du moteur, hein, bien sûr. :lol:

Penser à mettre des boules de papier dans les trous d'admission sur le mteur laissés béants et vers le haut, desfois qu'une vis ou autre connerie aurait envie d'aller y faire un tour. :fouyaya:

 

Est ce que les véhicules dit "commerciaux" (206, clio 1.9d ) et les versions 3 portes particulier avec ses mêmes moteur ont des éléments différents niveau liaison au sol ou c'est exactement pareil ? :voyons:

 

 

Pour la clio, à part un embrayage renforcé dont j'ai entendu vaguement parler (à mettre au conditionnel), je ne sais pas, mais pour la 206 (qui a existé en société 5P aussi), et peut-être pas toutes, j'en ai déjà parlé:

Boîte identique, mais couple réducteur de pont plus court sur la société.

Freins à disque ventilés avant, même si pas d'ABS pour la société.

Essieux avant et/ou arrière renforcés en option (pas de série et à priori peu courant).

Essieu arrière de série à course réduite sur société (barres de torsion plus grosses, 19 contre 18, de mémoire, c'est marqué dans la RTA, mais anti-roulis un peu moins grosse que sur berline, 18,5 contre 19), garde au sol/hauteur de référence moindre à l'arrière donc pour la société.

La taille des pneus, quand monté en 13" d'origine peut être différente, selon la RTA, plus larges sur la société.

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Invité §cjc763BG

marrant ça me rapelle mon ancienne fiesta de société , pas le même type de rappart de boite pas la même garde au sol et pas les même pneu a et aussi un filtre a air de turbo d alors que c'étais une diesel simple ( y avais surment d'autre choses de différent mais ce que je sais c'est que ça marché super bien.

 

sinon j'ai une vibrations dans mon train avant et j'arrive pas a savoir tous cela vien (rotule bonne état, amortiseur et biellete de barre sta neuve )

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