Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §ath031uo

 

Et démonté du moteur, hein, bien sûr. :lol:

Penser à mettre des boules de papier dans les trous d'admission sur le mteur laissés béants et vers le haut, desfois qu'une vis ou autre connerie aurait envie d'aller y faire un tour. :fouyaya:

 

 

 

Pour la clio, à part un embrayage renforcé dont j'ai entendu vaguement parler (à mettre au conditionnel), je ne sais pas, mais pour la 206 (qui a existé en société 5P aussi), et peut-être pas toutes, j'en ai déjà parlé:

Boîte identique, mais couple réducteur de pont plus court sur la société.

Freins à disque ventilés avant, même si pas d'ABS pour la société.

Essieux avant et/ou arrière renforcés en option (pas de série et à priori peu courant).

Essieu arrière de série à course réduite sur société (barres de torsion plus grosses, 19 contre 18, de mémoire, c'est marqué dans la RTA, mais anti-roulis un peu moins grosse que sur berline, 18,5 contre 19), garde au sol/hauteur de référence moindre à l'arrière donc pour la société.

La taille des pneus, quand monté en 13" d'origine peut être différente, selon la RTA, plus larges sur la société.

 

Merci Papy :bien:

 

sinon j'ai une vibrations dans mon train avant et j'arrive pas a savoir tous cela vien (rotule bonne état, amortiseur et biellete de barre sta neuve )

 

T'as pas changé tes pneus récemment ?

 

Un mauvais équilibrage ou un plomb qui est partit sinon, ca arrive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cjc763BG

j'ai pas changé mais pneu et mon équilibrage a été refais et ça me le fais toujours ( bon en même temps c'est que une fois que j'ai dépasé les 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
j'ai pas changé mais pneu et mon équilibrage a été refais et ça me le fais toujours ( bon en même temps c'est que une fois que j'ai dépasé les 110

 

Même, c'est pas normal! :oui:

 

Sinon, parallélisme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

le para est corecte aussi il a été refait, j'ai même changé les boulon de roue a cas ou c'étais l'un d'eu qui accroché mal mais aucun résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Petite photos complémentaire pour aider vous aidez à differencier les câbles ;) :

 

->Câble de réglage du ralenti accéléré :

 

100B3091.jpg.f93631cce48b189fe06b42220c526db9.jpg

 

->Cable d'accélérateur

 

100B3093.jpg.dba4a488d1cf7b73999e73ca67eccc82.jpg

 

->Trombonne pour tendre le câble d'accélérateur

 

100B3095.jpg.fec8e15060286f8d33e884803226d1af.jpg

 

Diverses photos

 

->Enlever un collier "auto"

 

100B3099.jpg.d3ab1a2cdc0d660740262aa80a142c05.jpg

 

->Actionneur du volet de la vanne EGR

 

100B3103.jpg.a76e084e058d9362c70f842e2e354bec.jpg

 

100B3104.jpg.ff6532851ebcbc3eaf1a7e2682802088.jpg

 

 

Petite question Papy :o

 

Pourquoi pas le désacoupler à cet endroit ( derniere photo )?

 

On laisse le volet en position ouverture max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment s'il est souhaitable que le papillon doseur soit désactivé lui aussi, surtout s'il ne pose pas de problème. :L

Mais tu peux essayer, si tu veux, de le faire, et tu nous dira ce qu'il en est.

 

Pour les pastilles, j'ai trouvé un bout de tôle inox en 0,6mm, mais il faut probablement emboutir le disque pour éviter les problèmes d'étanchéité rencontrés avec toutes nos tentatives de bouchage ultérieures. :W

 

Cjcox> Ce ne serait pas un de tes disques qui aurait un balourd? (genre, rouillé du pourtour, il s'est pris un coup au démontage, et a perdu un paquet de rouille d'un côté) Si la vibration n'est pas trop grave ni dangereuse, tu verras lors du prochain changement de disques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

le truc c'est que ça le fesait avant de changé les diques , mais bon la vibrations n'est pas non plus trop grosse juste que ça surprend car elle le fais un peu quand ça lui chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Un petit UP pour vos raconter NOS péripéties en 206 1.9D (fin 2001 multiplexée XR pré 5p clim manuelle)

 

Hier... le barrillet "pend" de la porte ! oO un vol ? aucune trace... :/

 

Aujourd'hui, je démonte la contre porte (j'ai cassé pas mal de picots blancs de fixation, ça coute cher ?). Et là surprise, en fait le barillet sert juste a "monter" ou "descendre" une piece, aucune piece electrique/cable.

 

Donc en fait le soucis etait simple... une piece sert a coincer le barillet, et cette piece, avec le temps, se fait la malle ! résultat, le barillet ... ne tient plus !!!

Chance, on ne l'a pas perdu ;)

J'ai remis la piece avec mes petites mains, et ça va ! (sauf que l'absorbeur de choc est détaché de la portiere et j'ai oublié de le refixer avec ses ergots ... bah ouai, j'ai du le déboiter pour récupérer la piece, y'a pas bcp de place dans la portiere !)

 

Donc bon, plus de peur que de mal.(demain je dois à nouveau démonter la portiere pour remonter l'absorbeur / ce serait bien que je change les ergots de fixation au passage !)

 

J'en ai profité pour régler le ralenti. mon pere avait fait nawak... il avait carrement joué sur la vis qui tient "le cable"... donc j'ai remis comme il faut le ralenti a 1100trs a froid (là il etait a 900, heureusement que le matin il ne fait pas trop froid !).

 

Cependant, a chaud, la commander "thermostatique" ne relache toujours pas le cable ! (avec un tournevis je peux pousser la butée a gauche, le ralenti est bien a 800/900trs... mais si je lache, paf la butée part à nouveau a droite!)

 

Une idée ? :)

 

Merci

 

PS : j'ai pas mal de résidus d'huile sur le haut moteur. Normal ? (82 000kms bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonsoir,

 

Un petit UP pour vos raconter NOS péripéties en 206 1.9D (fin 2001 multiplexée XR pré 5p clim manuelle)

 

Hier... le barrillet "pend" de la porte ! oO un vol ? aucune trace... :/

 

Aujourd'hui, je démonte la contre porte (j'ai cassé pas mal de picots blancs de fixation, ça coute cher ?). Et là surprise, en fait le barillet sert juste a "monter" ou "descendre" une piece, aucune piece electrique/cable.

 

Donc en fait le soucis etait simple... une piece sert a coincer le barillet, et cette piece, avec le temps, se fait la malle ! résultat, le barillet ... ne tient plus !!!

Chance, on ne l'a pas perdu ;)

J'ai remis la piece avec mes petites mains, et ça va ! (sauf que l'absorbeur de choc est détaché de la portiere et j'ai oublié de le refixer avec ses ergots ... bah ouai, j'ai du le déboiter pour récupérer la piece, y'a pas bcp de place dans la portiere !)

 

Donc bon, plus de peur que de mal.(demain je dois à nouveau démonter la portiere pour remonter l'absorbeur / ce serait bien que je change les ergots de fixation au passage !)

 

J'en ai profité pour régler le ralenti. mon pere avait fait nawak... il avait carrement joué sur la vis qui tient "le cable"... donc j'ai remis comme il faut le ralenti a 1100trs a froid (là il etait a 900, heureusement que le matin il ne fait pas trop froid !).

 

Cependant, a chaud, la commander "thermostatique" ne relache toujours pas le cable ! (avec un tournevis je peux pousser la butée a gauche, le ralenti est bien a 800/900trs... mais si je lache, paf la butée part à nouveau a droite!)

 

Une idée ? :)

Merci

 

PS : j'ai pas mal de résidus d'huile sur le haut moteur. Normal ? (82 000kms bientot)

 

Julien :hello:

 

C'est cool, tu te débrouille bien :D

 

-Je pense que tu dois détendre ce câble avec la molette jaune qui se trouve sur la droite ;)

100B3091.jpg.fd60af56a5d43ba262d65f7b1f0bc8e6.jpg

 

-oui, ca doit être le joint de cache culbuteur ;)

 

Tout à fait classique sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci pour le compliment ! j'avoue maintenant j'ose toucher a la voiture, suis content de pouvoir faire les choses et ne pas payer :) (c'est mon popa qui est content, ça lui évite de payer!)

 

Mouarf déja un joint de cache culbuteur Oo ? 82 000 a peine...

 

Pour la vis, je ne pense pas que ce soit le soucis.

Si je relache, j'aurais le ralenti "a chaud" meme a froid...

Puis comment tout mon ralenti se serait mis a foiré d'un coup ? c'est pas venu progressivement.... :-/

Tu peux me donner ton avis s'il te plait ?

 

Merci ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Hello à tous.

 

Des News sur la ptite 206 1.9D 2000km après avoir utilisé la méthode de la capsule pour "désactiver" la vanne EGR.

-> J'ai quand même l'impression que la voiture respire mieux (peut être juste le nettoyage...): la voiture monte mieux entre 1500 et 2500rpm.

-> Le moteur monte plus vite en température, dépasse les 80° pour redescendre et se stabiliser à sa température classique.

-> La conso...Difficile à dire, il fait plus froid et humide qu'avant les modifs, donc là je consomme plus, mais je pense que c'est imputable à la météo.

 

J'en profite pour rajouter une couche sur les pneus : depuis mon changement en B250, la voiture tient beaucoup mieux la route sur sol mouillé, le comportement n'est plus du tout le même. Donc n'hésitez pas, lors de vos changemenst de pneumatique, à prendre un bon modèle.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit coucou vite fait pour donner des nouvelles.

J'ai passé les dix ans et 260k, mais la décrépitude guette:

Les joints de portes fuient, la centralisation ne marche plus à distance, les lave-vitres ne fonctionnent plus correctement, les montant de portières sont tout craqués (vénilia mal posé), le soufflet de vitesse est ruiné (troué), le volant est plus qu'usé, et la consommation commence à remonter, les vitres ne sont encore pas correctement teintées.

La bonne nouvelle c'est que beaucoup de ces problèmes sont en cours de résolution ou déjà résolus:

Soufflet de vitesse tissu surpiqué (monté ce matin).

Soufflet.jpg.11c254b16cca3e9d5b1a5d5e8aed06d6.jpg :fier::sol:

Bon, il va falloir attendre qu'il se déteigne, ça fait encore un peu trop neuf.

Buses de lave-vitres nettoyées et déportées pour l'occasion (phase 1 sur la baie de pare-brise, reste à boucher les trous du capot).

Les montants sont presque fini de décaper, le collage du noir se fera aux beaux jours.

Les films de vitres seront changés (reste le conducteur et arrière droit), beaux jours aussi.

J'ai trouvé quelqu'un pour faire une série de capsules en inox 6/10 pour l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La 206 1.9D du papa va toujours "comme avant", à savoir que :

-toujours le probleme du ralenti a 1100trs meme a chaud, non résolu, mon père s'en fiche (il ne roule que moteur froid)

-toujours des soucis de demarrage aléatoires (quand véhicule pas garé a plat)

-une lampe de l'éclairage central à changer (je l'ai retiré, manque plus qu'a l'acheter)

-joint de porte conducteur HS (mon pere a des soucis de santé, il rappe le joint en entrant dans la voiture : faut donc le remplacer. C'est cher un joint de porte ? une idée du prix ?)

-la zone "d'absorbption des chocs" que j'ai démis en réparant la sérure, se balade toujours dans la portiere... Y'a aussi des "agraphes" en plastic a changer du coup, car j'en ai arraché 1 ou 2 en enlevant la garniture de porte.

 

Une 206, c'est monté en kit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Un petit up pour des informations "techniques" !

 

Il semblerait que les soucis, parfois, de demarrage (demarre, puis cale... faut insister, accelerer pour qu'elle demarre) + soucis de ralenti elevé tout le temps, soit du a une piece : LA SONDE DE DEPART A FROID

 

Je souhaiterais donc la changer, mais il faudrait m'indiquer ou elle se trouve, et le must serait de me donner une fourchette de prix de cette "fameuse" (fumeuse!) sonde !

 

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

La 206 1.9D du papa va toujours "comme avant", à savoir que :

-toujours le probleme du ralenti a 1100trs meme a chaud, non résolu, mon père s'en fiche (il ne roule que moteur froid)

-toujours des soucis de demarrage aléatoires (quand véhicule pas garé a plat)

-une lampe de l'éclairage central à changer (je l'ai retiré, manque plus qu'a l'acheter)

-joint de porte conducteur HS (mon pere a des soucis de santé, il rappe le joint en entrant dans la voiture : faut donc le remplacer. C'est cher un joint de porte ? une idée du prix ?)

-la zone "d'absorbption des chocs" que j'ai démis en réparant la sérure, se balade toujours dans la portiere... Y'a aussi des "agraphes" en plastic a changer du coup, car j'en ai arraché 1 ou 2 en enlevant la garniture de porte.

 

Une 206, c'est monté en kit :x

 

205: Sonde de départ à froid.

 

Ca l'air de collé, ca correspond bien aux symptômes de la tienne et la sonde de départ à froid :oui:

 

Je t'ai trouvé la pièce et le prix :jap:

 

1.jpg1..jpg.dad662ceef7ef8e5871e7d07caa1d412.jpg

 

sonde.jpg.b8e2945f572259a9eff7a33b2d654853.jpg

 

Salut, un petit coucou vite fait pour donner des nouvelles.

J'ai passé les dix ans et 260k, mais la décrépitude guette:

Les joints de portes fuient, la centralisation ne marche plus à distance, les lave-vitres ne fonctionnent plus correctement, les montant de portières sont tout craqués (vénilia mal posé), le soufflet de vitesse est ruiné (troué), le volant est plus qu'usé, et la consommation commence à remonter, les vitres ne sont encore pas correctement teintées.

La bonne nouvelle c'est que beaucoup de ces problèmes sont en cours de résolution ou déjà résolus:

Soufflet de vitesse tissu surpiqué (monté ce matin).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ufflet.jpg :fier::sol:

Bon, il va falloir attendre qu'il se déteigne, ça fait encore un peu trop neuf.

Buses de lave-vitres nettoyées et déportées pour l'occasion (phase 1 sur la baie de pare-brise, reste à boucher les trous du capot).

Les montants sont presque fini de décaper, le collage du noir se fera aux beaux jours.

Les films de vitres seront changés (reste le conducteur et arrière droit), beaux jours aussi.

J'ai trouvé quelqu'un pour faire une série de capsules en inox 6/10 pour l'EGR.

 

:/

 

Pas de miracles, ca va pas aller en s'améliorant...

 

Changes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Juste une chose... GENIAL !

 

Vraiment un grand merci... c'est très gentil de ta part !

 

Ce serait donc cette pièce n°7 la fauteuse de troubles :o

Tu sais si ça se change aisément ? Il passe quoi dans le "tuyau" ? de l'eau du refroidissement ?

J'ai plus qu'a glaner des infos sur "comment ça marche", et je la change !

35€... c'est raisonnable en plus ! c'est le même prix dans tous les Peug, ou ça change d'une concession a l'autre ? (si pour 35€ on peut enfin "fiabiliser" ce moteur, qui fait des siennes depuis qu'on l'a... ce serait génial !)

 

Merci, et encore merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Juste une chose... GENIAL !

 

Vraiment un grand merci... c'est très gentil de ta part !

 

Ce serait donc cette pièce n°7 la fauteuse de troubles :o

Tu sais si ça se change aisément ? Il passe quoi dans le "tuyau" ? de l'eau du refroidissement ?

J'ai plus qu'a glaner des infos sur "comment ça marche", et je la change !

35€... c'est raisonnable en plus ! c'est le même prix dans tous les Peug, ou ça change d'une concession a l'autre ? (si pour 35€ on peut enfin "fiabiliser" ce moteur, qui fait des siennes depuis qu'on l'a... ce serait génial !)

 

Merci, et encore merci... ;)

 

Tous les Peugeots :oui:

 

Tu prends la référence et tu vas au comptoir Sav peugeot.

 

J'espère qu'il y a que ca a changé, en tout cas pour la trouver cette pièce, tu as du te renseigner par un pro :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Même pas, je suis tombé, après recherches sur mon ami google, sur un topic en parlant vaguement ^^

 

J'espere que c'est bien le soucis :/ au pire, 35€ ! encore faut il savoir monter cette sonde. Une idée si c'est compliqué / accessible ? (je ne sais même pas ou se trouve la pompe à injection !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Même pas, je suis tombé, après recherches sur mon ami google, sur un topic en parlant vaguement ^^

 

J'espere que c'est bien le soucis :/ au pire, 35€ ! encore faut il savoir monter cette sonde. Une idée si c'est compliqué / accessible ? (je ne sais même pas ou se trouve la pompe à injection !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

:up:

 

J'ai la vidange à effectuer très prochainement :oui:

 

Mais ...

 

1001059.jpg.abefbda8ec0461dea8c232260c5a8739.jpg

 

1001060.jpg.8e95dc675e771a8bee54b85382b27e65.jpg

 

Je pense peut être changer le joint cache culbuteur (ou arbre à came ) avant car là, ca dégueule quand même un peu.

 

 

 

 

 

De plus, lien de cause à effet, j'ai l'impression que mon freinage est pas terrible, peut être du à la mauvaise étanchéité de ce joint qui va jusqu'a la pompe d'assistance ? :voyons:

 

Donc c'est lequel, au vue des traces ?

 

 

Je voudrai avoir vos avis

 

Et le prix de l'opération.

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut ATH... en effet, ça à l'air de suinter !

 

Si ça peut te rassurer, la 206 du popa fait la même chose, peut etre même pire... :/ et pourtant elle a 85 000kms maxi :s

J'ai vu que le niveau d'huile etait même descendu, j'irai jeter un coup d'oeil cet aprem voir l'etat de tout ça.

 

Je suis tes investigations (ne pouvant pas t'aider :s dsl!), ça va me rendre service je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Mais ...

 

Je pense peut être changer le joint cache culbuteur (ou arbre à came ) avant car là, ca dégueule quand même un peu.

 

De plus, lien de cause à effet, j'ai l'impression que mon freinage est pas terrible, peut être du à la mauvaise étanchéité de ce joint qui va jusqu'a la pompe d'assistance ? :voyons:[/b]

 

Je voudrai avoir vos avis

 

Et le prix de l'opération.

 

Merci :hello:

 

 

Joint pâte, les vis on tendance à se desserrer (y'a que trois M6x16 pour tenir!), si tu démontes, au passage, vérifies ton jeu au soupapes. :oui:

Tu devrais pouvoir le faire toi-même. :bien:

 

Rien à voir avec le circuit de vide, par contre, le tuyau qui va à l'EGR vieillit mal, il fend, je m'en coupe un bout en polyuréthane cet aprèm au boulot (Pneumatique 6x4). :D

 

 

Bon, sinon, moi, je venais donner des nouvelles et dire qu'à chaque fois que vous vous apprêtez à faire la distribution, il est impératif de vérifier le jeu aux soupapes, car, à l'admission, ça bouge énormément sur ce moteur. :o

 

J'ai vérifié le mien, et, ce que je pensais entendre était juste: j'ai un cylindre qui ne se ferme plus, je démonte l'AAC en fin de semaine.

 

Ensuite, je vais passer en phase d'allègement, je vais virer mon klaxon à la con, virer le tuyau métal de gaz à l'EGR (j'ai des pastille inox pour la vanne, et faut que je voie pour la bride pleine côté cata.), ensuite, faudra voir la déportabilité de la batterie sous le coffre, et au changement des supports moteur, s'il est possible de le descendre d'un ou deux centimètres. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Papy :hello:

 

 

Joint pâte, les vis on tendance à se desserrer (y'a que trois M6x16 pour tenir!), si tu démontes, au passage, vérifies ton jeu au soupapes. :oui:

Tu devrais pouvoir le faire toi-même. :bien:

 

Rien à voir avec le circuit de vide, par contre, le tuyau qui va à l'EGR vieillit mal, il fend, je m'en coupe un bout en polyuréthane cet aprèm au boulot (Pneumatique 6x4). :D

 

 

Bon, sinon, moi, je venais donner des nouvelles et dire qu'à chaque fois que vous vous apprêtez à faire la distribution, il est impératif de vérifier le jeu aux soupapes, car, à l'admission, ça bouge énormément sur ce moteur. :o

 

J'ai vérifié le mien, et, ce que je pensais entendre était juste: j'ai un cylindre qui ne se ferme plus, je démonte l'AAC en fin de semaine.

 

Ensuite, je vais passer en phase d'allègement, je vais virer mon klaxon à la con, virer le tuyau métal de gaz à l'EGR (j'ai des pastille inox pour la vanne, et faut que je voie pour la bride pleine côté cata.), ensuite, faudra voir la déportabilité de la batterie sous le coffre, et au changement des supports moteur, s'il est possible de le descendre d'un ou deux centimètres. :cubitus:

 

 

Que c'est pratique d'être technicien maintenance t'as vu :cyp:

 

:ddr:

 

Faut que ça résiste à la chaleur quand même ton tuyau pneu :o

 

 

Sinon, ce serai ca le joint ?

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_OSC_TYPES=22069&ID_OSC_LEVELS=2333

 

Je vais voir si je le fais moi même, peut être me préparer à changer de voiture donc finir par des opérations avec une trace de garagiste pour plus de confiance. ;)

 

Dans tous les cas, je vous redis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! :cyp:

 

Pas grave, si ça crame et que ça me saoule, je vire tout et je fous un bout de tuyau à la place du corps d'EGR. :cubitus:

 

Le joint d'en bas, ouais, merci du lien, je ne savais pas que ça existait tout fait, je me tâte de faire le mien à la pâte. :voyons:

 

Pour la trace de garagiste, RAB, vaut mieux qu'ils voient rien et que le moteur soit propre, que d'avoir une facture du mécano de plus, ça fait toujours peur. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

:up:

 

J'ai la vidange à effectuer très prochainement :oui:

 

Mais ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 001059.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 001060.jpg

 

Je pense peut être changer le joint cache culbuteur (ou arbre à came ) avant car là, ca dégueule quand même un peu.

 

 

 

 

 

De plus, lien de cause à effet, j'ai l'impression que mon freinage est pas terrible, peut être du à la mauvaise étanchéité de ce joint qui va jusqu'a la pompe d'assistance ? :voyons:

 

Donc c'est lequel, au vue des traces ?

 

 

Je voudrai avoir vos avis

 

Et le prix de l'opération.

 

Merci :hello:

 

 

Bon je suis allé voir mon petit garage de quartier pour cette fuite!

 

En fin de compte ce serai le collier du reniflard qui ne serrai plus :blague:

 

( durite noir : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 001060.jpg )

 

Du coup ca dégueulait le long du joint.

 

Donc changement du collier + un nettoyage du moteur pour 10 €

 

Bref si c'est impecc maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la pression au reniflard est négative, et le collier est auto-serrant, il ne doit pas y avoir de fuite.

Même moi, qui perd de l'explosion dans l'admi, ça ne fuyait pas de là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Normalement, la pression au reniflard est négative, et le collier est auto-serrant, il ne doit pas y avoir de fuite.

Même moi, qui perd de l'explosion dans l'admi, ça ne fuyait pas de là. :bah:

 

Oki :cyp:

 

 

Bon sinon, changé le filtre à gasoil sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

Tuto chez un concurrent slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

http://www.web-automobile.com/remplacement-filtre-a-gazole-206-1-9d-dw8-t3510.html

 

J'ai pris la marque à carrouf ( bien bon pour un 1.9d :ddr:)

 

La merde qui avait dedans anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

En même temps, il avait 5 ans !

 

Prix 4 € :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Oki :cyp:

 

 

Bon sinon, changé le filtre à gasoil sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

Tuto chez un concurrent slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

http://www.web-automobile.com/remplacement-filtre-a-gazole-206-1-9d-dw8-t3510.html

 

J'ai pris la marque à carrouf ( bien bon pour un 1.9d :ddr:)

 

La merde qui avait dedans anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

En même temps, il avait 5 ans !

 

Prix 4 € :cyp:

 

Et hop on enchaine : demain, ou vendredi c'est sa fête sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

1001066.jpg.bf6d1f0c223b327da04239e551127546.jpg

 

J'ai mis une photo de gros plan volontairement, pour vous dire que les joints de bouchon de vidange sur le 1.9d, c'est du 14 mm :mad:

 

On trouve de tous sur internet :roll:

 

 

Bref, huile : 19 € + filtre chez feu vert 1er prix : 5 € + joint : 1.25 € + filtre à gasoil : 4 €

 

Total : moins de 30 € c'est pas beau ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une rondelle de bronze (joint permanent) depuis que je l'ai, aucune fuite (malgré 11 vidanges), comme sur les machines industrielles, suffit de bien nettoyer joint, bouchon et plan de joint à chaque fois. :fier:

 

Pour le tuyau 6x4 polyuréthane, c'est pile poil la taille pour le vide :bien: , et pareil pour les retours de gazole des injecteurs, faut que je me renseigne sur la tenue dudit tuyau aux hydrocarbures. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Moi, j'ai une rondelle de bronze (joint permanent) depuis que je l'ai, aucune fuite (malgré 11 vidanges), comme sur les machines industrielles, suffit de bien nettoyer joint, bouchon et plan de joint à chaque fois. :fier:

 

Pour le tuyau 6x4 polyuréthane, c'est pile poil la taille pour le vide :bien: , et pareil pour les retours de gazole des injecteurs, faut que je me renseigne sur la tenue dudit tuyau aux hydrocarbures. :cyp:

 

Dans notre boite, milieu de la chimie oblige, on travail avec du Staubli et il résiste ;)

 

Sinon pas bête pour la bague à bronze :oui:

 

 

J'avais pas fait gaffe mais dans la rta, il préconise l'huile que j'ai acheté coup de bol :W

 

M'enfin la marque à Leclerc, feu rouge , nortoto, carouff... aurait fait l'affaire :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pas chère la vidange !

Moi l'été dernier c'etait 30€ pour huile, filtre huile, filtre air :)

L'été prochain, huile + filtre huile + filtre polen + filtre GO ;) (filtre a air doit etre niquel, mon pere fait meme pas 10 000km/an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Ca été fait vendredi dernier :fier:

 

614300040_Photo2024.jpg.50a1bd1fa8f40af530ccc20e000ff0ff.jpg

 

Par contre, les joints que j'avais pris ne sont pas les bons taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

C'est bien du 14 en diamètre extérieur mais beaucoup moins en diam intérieur

 

Je vous dirai combien :jap:

 

 

Heureusement que j'en avais un qui trainait par là :W

 

 

Sinon, je voudrai savoir combien coute le changement de l'embrayage sur ce moteur ?

 

( il peut lâcher à tout moment :peur: 3 ans que je roule avec ce sifflement pédale relâchée )

 

 

Je fait des savants calcul pour savoir si je garde ma bouse ou je la revends :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat546qc

Salut a tous :D !! désolé j'ai pas encore fait de presentation mais je te repond d'abors

De plus ça fait longtemps que grace a vos experiences,que j'ai pu regler pas mal

de probleme sur ma 1.9L ;)

Je possede une 206 1.9L D Xr Presence de 2001 avec 116000 Km environ au compteur

mon embrayage m'a laché ce week-end , impossible de passer la 1ere :cry:

Du coup j'ai vite été au garage et je l'ai fait changer

Je suis aller a Norauto => 600euros et des brouettes pour changer l'embrayage

avec bien sur mecanisme,butée(qui était HS!!),disque(heuresement :lol: ) et cable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Salut a tous :D !! désolé j'ai pas encore fait de presentation mais je te repond d'abors

De plus ça fait longtemps que grace a vos experiences,que j'ai pu regler pas mal

de probleme sur ma 1.9L ;)

Je possede une 206 1.9L D Xr Presence de 2001 avec 116000 Km environ au compteur

mon embrayage m'a laché ce week-end , impossible de passer la 1ere :cry:

Du coup j'ai vite été au garage et je l'ai fait changer

Je suis aller a Norauto => 600euros et des brouettes pour changer l'embrayage

avec bien sur mecanisme,butée(qui était HS!!),disque(heuresement :lol: ) et cable .

 

:hello:

 

Merci pour l'info concernant l'embrayage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho301vw

bonjour a tous voila je présente ma petite 206 1.9d de 99

la peinture vient d'etre refaite par mes soin

30110_1462268324208_1458469023_1227086_6291634_n.jpg.a2b3244679a3e21b0a05b38e95e912d4.jpg

vous en pensez quoi ???

30110_1462268404210_1458469023_1227087_5046944_n.jpg.16572e16a4ccaebadaeaf58c88001c48.jpg

 

voila voila les modifs

silencieux inox ,

cornet carbon,

vannes EGR couper,

sono,

suspension -3cm devant et arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...