Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le moteur 1.6 16V sur la Clio III décevant ?


Invité §Eup580uv

Messages recommandés

Est ce qu'il y aurait des possesseurs de clio 2 1,6L 16v ayant essayé aussi le clio 3 avec le même moteur pour nous faire part de leurs impressions ?

 

Moi :coolfuck:

 

Alors c'est simple : le moteur semble beaucoup moins joueur, la voiture retransmet bien moins les sensations de puissance, les montées en régimes sont fades...

 

Enfin, la Clio a mûri, elle est devenue plus calme, moins nerveuse, plus typée "mémé" :p

 

Et en perfs pures, la Clio 2 n'a rien à craindre ;)

 

Les reprises de la 3 semblent... longues :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi :coolfuck:

 

Alors c'est simple : le moteur semble beaucoup moins joueur, la voiture retransmet bien moins les sensations de puissance, les montées en régimes sont fades...

 

Enfin, la Clio a mûri, elle est devenue plus calme, moins nerveuse, plus typée "mémé" :p

 

Et en perfs pures, la Clio 2 n'a rien à craindre ;)

 

Les reprises de la 3 semblent... longues :rs:

Bref vive le prochain 2.0 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

Seizessiste à tout dit, je l'ai essayé le jour de sa commercialisation le 1.6L 16V et j'étais carrément déçu, et pourtant j'ai qu'une clio 2.1 1.2L ! Sur la clio 2 j'en entendais que du bien du 1.6L16V donc j'étais content de pouvoir l'essayer sur la clio 3, mais alors quelle déception...c'est creux, on ne sent pas la puissance, la commande de boîte est moins agréable que dans la clio 2, la direction a assistance variable gomme toute sensation de contact avec le sol dans le volant, enfin je trouve que c'est presque devenu une voiture pour papy, souple, confortable, assez spacieuse maintenant, pas très agressive de ligne. Sous les 2500 tours je sentais même pas la différence avec mon 1.2L, ça devait mieux accélérer certes, mais ça se sent pas, et puis au delà, on sent plus de couple mais rien d'extravagant, les montées en régime ne sont pas sensationnelles, je trouve que mon 1.2L est plus rageur et donne plus l'impression de donner ce qu'il a dans le ventre (meme s'il en a bcp moins) que le 1.6L16V de la clio 3, enfin c'est bête, mais pour résumer le 1.6L16V semble "éteint" dans cette voiture. Un point quand meme surement à prendre en compte, la voiture avait 41km au compteur quand je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seizessiste à tout dit, je l'ai essayé le jour de sa commercialisation le 1.6L 16V et j'étais carrément déçu, et pourtant j'ai qu'une clio 2.1 1.2L ! Sur la clio 2 j'en entendais que du bien du 1.6L16V donc j'étais content de pouvoir l'essayer sur la clio 3, mais alors quelle déception...c'est creux, on ne sent pas la puissance, la commande de boîte est moins agréable que dans la clio 2, la direction a assistance variable gomme toute sensation de contact avec le sol dans le volant, enfin je trouve que c'est presque devenu une voiture pour papy, souple, confortable, assez spacieuse maintenant, pas très agressive de ligne. Sous les 2500 tours je sentais même pas la différence avec mon 1.2L, ça devait mieux accélérer certes, mais ça se sent pas, et puis au delà, on sent plus de couple mais rien d'extravagant, les montées en régime ne sont pas sensationnelles, je trouve que mon 1.2L est plus rageur et donne plus l'impression de donner ce qu'il a dans le ventre (meme s'il en a bcp moins) que le 1.6L16V de la clio 3, enfin c'est bête, mais pour résumer le 1.6L16V semble "éteint" dans cette voiture. Un point quand meme surement à prendre en compte, la voiture avait 41km au compteur quand je l'ai prise.

 

Je l'ai essayé avec Arno, elle avait 1800km je crois :bah:

 

Lui pareil, il a une clio 1L2 (mais une 1 phase 2) et il trouvait qu'on s'amusait plus à bord de sa clio qu'avec la 3 en 1.6 16v :W

 

Enfin bref, ils sont pas prets de me vendre une Clio 3 :lol:

 

Au fait, j'ai des videos de l'essai, si quelqu'un sait où les héberger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les efforts sur l'insonorisation ont semble-t-il tendance à vous donner une fausse impression...

+1 :W Sur la sensation precu l'insonorisation fait mal mais les chiffres parlent d'eux même :non:.

 

De toute facond ils ont réalisé une voiture plus grosse en gardant les mêmes bloc moteur (et c'est pas le marketind de mettre 5cv de plus qui fera du bien).

 

Pour ce genre de voiture avant le moteur le plus petit était un 1.4 et un diesel de 80-90cv :bah:

 

Ils ont juste fait dans le trop peu dans les motorisations Fiat ne se sont pas trompé dans se domaine : jtd 130cv (eux ils l'ont fait rentré :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

Est ce qu'il y aurait des possesseurs de clio 2 1,6L 16v ayant essayé aussi le clio 3 avec le même moteur pour nous faire part de leurs impressions ?

 

De toute façon elle est trop chère cette voiture, s'endetter....pour une clio...non merci.

 

Nous sommes entrés de plein pieds dans l'ère du "pas assez cher mon fils" :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

+1 :W Sur la sensation precu l'insonorisation fait mal mais les chiffres parlent d'eux même :non:.

 

De toute facond ils ont réalisé une voiture plus grosse en gardant les mêmes bloc moteur (et c'est pas le marketind de mettre 5cv de plus qui fera du bien).

 

Pour ce genre de voiture avant le moteur le plus petit était un 1.4 et un diesel de 80-90cv :bah:

 

 

Avant, c'était quand ?

R25 GTD : un moteur 2 l diesel de 70 ch sans turbo => un bolide :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

+1 :W Sur la sensation precu l'insonorisation fait mal mais les chiffres parlent d'eux même :non:.

 

De toute facond ils ont réalisé une voiture plus grosse en gardant les mêmes bloc moteur (et c'est pas le marketind de mettre 5cv de plus qui fera du bien).

 

Pour ce genre de voiture avant le moteur le plus petit était un 1.4 et un diesel de 80-90cv :bah:

 

Ils ont juste fait dans le trop peu dans les motorisations Fiat ne se sont pas trompé dans se domaine : jtd 130cv (eux ils l'ont fait rentré :lol:)

En même temps, tu vois leur gamme essence, c'est pitoyable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu vois leur gamme essence, c'est pitoyable :roll:

Un peu comme la clio3 actuelle :lol:

 

POur la R25 c'était pas des diesels moderne mais les moteur essence marchaient super bien, il faut aussi ce dire qu'une R25 fesait quasi le poids d'une clio 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

+1 :W Sur la sensation precu l'insonorisation fait mal mais les chiffres parlent d'eux même :non:.

 

De toute facond ils ont réalisé une voiture plus grosse en gardant les mêmes bloc moteur (et c'est pas le marketind de mettre 5cv de plus qui fera du bien).

 

Pour ce genre de voiture avant le moteur le plus petit était un 1.4 et un diesel de 80-90cv :bah:

 

Ils ont juste fait dans le trop peu dans les motorisations Fiat ne se sont pas trompé dans se domaine : jtd 130cv (eux ils l'ont fait rentré :lol:)

 

Boarfff, pour rouler à 90 et 130, de toutes façons, il y en a largement assez sous le capot non ? Et puis il suffit que l'insonorisation soit bonne pour que ça gomme l'effet de performance. Parce que bon, la Clio 3 est lourde, mais de là à dire qu'une Clio 2.1 en 1.2l donne plus de sensations...faut pas exagérer...plus de sensations de bruit ouais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarfff, pour rouler à 90 et 130, de toutes façons, il y en a largement assez sous le capot non ? Et puis il suffit que l'insonorisation soit bonne pour que ça gomme l'effet de performance. Parce que bon, la Clio 3 est lourde, mais de là à dire qu'une Clio 2.1 en 1.2l donne plus de sensations...faut pas exagérer...plus de sensations de bruit ouais :lol:

Faudrais pas poussé le bouchon trop loin mais je pense qu'il faudra tapper un moteur plus haut dnas la gamme pour avoir le même genre de perf réel.

Pour les sensations bruit il suffit juste d'ouvrir les vitres.

 

Mais quoiqu'il arrive la nouvelle clio se conduira comme une berline vu le poids. OU sont les voiture légère et puissante qui nous donne des sensations vraiment amusante. je sais pas moi genre 150cv pour 800kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Faudrais pas poussé le bouchon trop loin mais je pense qu'il faudra tapper un moteur plus haut dnas la gamme pour avoir le même genre de perf réel.

Pour les sensations bruit il suffit juste d'ouvrir les vitres.

 

Mais quoiqu'il arrive la nouvelle clio se conduira comme une berline vu le poids. OU sont les voiture légère et puissante qui nous donne des sensations vraiment amusante. je sais pas moi genre 150cv pour 800kg

Ca n'existe plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Donc pour reprendre :

clio 1 16v ca avance!

clio 2 16v ca roule !

clio 3 16v ca trotte !

clio 4 16v ca ce pousse ?????? :ptdr:

 

Vive l'amélioration du confort :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Si : les Lotus :cyp:

 

C'est hygiénique ca ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loin :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et je sors :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Hi !

J'ai été déçu par la clio 3.

Elle est vraiment trop lourde.

Bon j'ai essayé un dci 80 ou 85 afin le plus bas et pour avancer il fallait être toujours entre 3500 et 4000 trs/min.

Bref les voitures diesel à ce rythme ne vont pas faire plus de 150000 kms.

Par la même occasion j'ai testé le modus 1.6 16v et bien çà avance pas non plus.

Le confort s'amméliore peut être mais il faudrait penser un peu aux motorisations, qui elles, s'esoufflent.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tous les motuers a cause du surpoid sont devenu moins bien a compare de la clio 2

 

Mais pas de la a etre dramatique.

 

Masi oui la clio 3 a besoins de motuer plus dynamique, meme le dci 105 est loin d'etre folichon en accelerations, les repises ok super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui ne connaisse pas ;)

http://www.gglotus.org/gghotnews/pixs-elise/sportrcr1.jpgWith a VVTL-i engine (Variable Valve Timing and Lift-intelligent) producing a maximum power output of 141 kW (189 hp or 192 PS) and 181 Nm (133 lbft or 18.5 kgm) of torque, the Elise Sports Racer sprints to 100km/h in 5.2 seconds (60 mph in 4.9 seconds) and 160km/h (100 mph) in 13.0 seconds before reaching a certified top speed of 241km/h (150 mph). >>

 

This performance is achieved through a balance of environmental considerations with the fully Euro IV Emissions compliant engine helping the Elise to return 8.8 litres/100 km (32.1 mpg) on the combined cycle, as well as the very low figure of 208 g/km of CO2 emissions. [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Juste pour ceux qui ne connaisse pas ;)

Je les met où les courses de chez Auchan avec ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR765qL

Je les met où les courses de chez Auchan avec ça ? :D

 

Sous le capot!!! (C'est vrai en plus...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Juste pour ceux qui ne connaisse pas ;)

J'adore :)

En jaune aussi elles sont classes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tous les motuers a cause du surpoid sont devenu moins bien a compare de la clio 2

 

Mais pas de la a etre dramatique.

 

Masi oui la clio 3 a besoins de motuer plus dynamique, meme le dci 105 est loin d'etre folichon en accelerations, les repises ok super

 

Non, le DCi 85 est mieux que l'ancien DCi 80 par exemple (au niveau reprises, mais c'est bien ça qui est important dans la conduite de tous les jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic604bZ

Je l'ai essayé avec Arno, elle avait 1800km je crois :bah:

 

Lui pareil, il a une clio 1L2 (mais une 1 phase 2) et il trouvait qu'on s'amusait plus à bord de sa clio qu'avec la 3 en 1.6 16v :W

 

Enfin bref, ils sont pas prets de me vendre une Clio 3 :lol:

 

Au fait, j'ai des videos de l'essai, si quelqu'un sait où les héberger... ;)

 

Un petit :up:

 

Voir ces vidéos seraient bien sympathiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Non, le DCi 85 est mieux que l'ancien DCi 80 par exemple (au niveau reprises, mais c'est bien ça qui est important dans la conduite de tous les jours).

Oui certes, mais en accleration pure voir un dci 105 boite 6 presque pareil que l'ancien dci 8à, ca foul es boulles

 

Sinon les repises oui ters bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

Moi je parlais d'un 1.2L sur Clio 2.1 et il est bien insonorisé! Mon frère a un 1.9LD sur la même, ça fait 15 fois plus de bruit. Mon moteur est entretenu et mecacylé et fait vraiment peu de bruit en dessous de 3500tours. Il est moins bruyant qu'un 1.4L 8S, il est nettement moins bruyant que dans la twingo, ET il est moins bruyant que le 1.6L16V que mon père a eu temporairement sur une laguna, et qui est donc le même moteur que celui de la clio III a peu de choses près, et qui pour l'occasion ne m'a parut moins bruyant que le mien qu'à hauts régimes. Donc non le bruit ne fait pas la sensation de puissance, le 1.9L D de mon frère fait bien plus de bruit et on bien vite qu'il a moins la pêche. De même mon père est passé récemment de l'ancienne passat TDI 130 a la nouvelle en TDI 140, l'insonorisation est nettement meilleure mais on sent que le moteur relance un peu mieux.

Je ne prétend pas que mon 1.2L marche mieux que le 1.6L16V de la clio III (loin de la), seulement aussi surprenant que ça puisse paraître, je prends plus de plaisir avec. La clio III ne se prête plus aux sensations de conduite. J'avais essayé une phaeton W12 420 chevaux il y a un an, j'étais aussi super deçu, ça ne pousse pas vraiment plus que le TDI 140 en sensation, à la différence que ça pousse à tous les régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tes ressenti sons ce qu'ils sont, amis meme une clio 2.1 1,2 est moins demonstrative a parti de 4000 meme si la clio 3 est plus lourde y'a tout de meme 110 cv et un couple a 4000 tr qui lui donne un ti coup de pied au cul.

 

C'est juste une histoire de sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

Justement, dans la clio III...il n'y en a pas de coup de pied au cul (dans la mienne non + lol), même avec le 1.6L16V. Elle est plus molle que la laguna 1.6L16V que mon père à eu quelques temps, mais sur laquelle il n'y avait pas de coup de pied au cul non plus, faut pas pousser...les essences faut vraiment un rapport poids/puissance énorme pour avoir le coup de pied que l'on peut avoir sur un modeste bon diesel 4 cylindres beaucoup plus bas dans les tours. Je préfère l'essence au diesel pour l'agrément de conduite...mais sur ce point là, victoire au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Une laguna meilleur 1,6 16v est bien plus lourde que meme la loude clio 3 avec le meme motuer.

 

Une clio 3 1,6 16v moins plus molle qu'une laguna de meme moteur, moi j'y crois pas du tout. :bah:

 

 

Il ne faut pas confondre entre un ressenti, et un vrai temps de reprise ou d'acceleration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

De toute façon, parler d'un moteur qui n'est pas rodé n'a pas de sens :non:

Que ce soit essence ou diesel, en dessous de 6 ou 8000kms, on ne peut pas vraiment juger...

Ma voiture a maintenant 90000 kms et je trouve qu'elle n'a jamais aussi bien marché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, parler d'un moteur qui n'est pas rodé n'a pas de sens :non:

Que ce soit essence ou diesel, en dessous de 6 ou 8000kms, on ne peut pas vraiment juger...

Ma voiture a maintenant 90000 kms et je trouve qu'elle n'a jamais aussi bien marché :oui:

 

 

Même à 5000km, mon 1.6 16v avoine déjà très fort :sol:

 

héhéhé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...