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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §nm1324Lc

bonjour,

 

bon ben moi j'attends toujours mémé, j'ai signé le bon de commande le 23 avril et il m'avait dit 3/4 semaines, du coup j'appelle pour savoir un peu où ça en est et il me dit qu'il peut pas me donner une date précise que ça va pas tarder mais qu'avec le GPL c'est un peu plus long... fatalité il m'appelle le 22 mai et me dit dans deux semaines, il espère une semaine et demi. :??:

bon je trouve pas ça normale mais bon patience patience... :ange:

je pensais que vous aviez eu une date précise vous tous.

enfin voilà on verra bien.. bonne journée!

 

 

 

Salut lolonieto,

 

Pour ma part j'ai commandé le 16/04, à la signature il avait dit environ 1 mois avec une date limite au 31/05. La semaine dernière, l'on m'a annoncé une livraison pour la fin de cette semaine, soit la date du bon de commande. La voiture étant fini d' être transformé. A confirmer mais normalement elle est en chemin. Voila pour comparaison avec une commande qui ont à peu prés la même date.

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Invité §lol638Bj

 

 

Salut lolonieto,

 

Pour ma part j'ai commandé le 16/04, à la signature il avait dit environ 1 mois avec une date limite au 31/05. La semaine dernière, l'on m'a annoncé une livraison pour la fin de cette semaine, soit la date du bon de commande. La voiture étant fini d' être transformé. A confirmer mais normalement elle est en chemin. Voila pour comparaison avec une commande qui ont à peu prés la même date.

 

 

merci nm 1664 pour ta réponse, moi ils ne m'ont pas donné de date limite en fait... mais bon je vois que c'est cohérent alors si je l'ai la semaine prochaine. merci.

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Invité §Fra554cT

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur du Mériva depuis une semaine et j'en suis globalement très satisfait. Je trouve le rapport qualité/prix excellent. La finition est correcte mis à part un petit défaut d'assemblage au niveau du tableau de bord. Le confort est excellent quoique un peu ferme et quel silence, l'agrément de conduite est bon malgré le fait que j'aurais aimé avoir un peu plus de puissance mais par les temps qui courent ce n'est pas un vrai problème (lol). C'est ma première Opel et mon troisième véhicule GPL (406, SEAT Alhambra), j'appréhendais de faire le plein de gaz car je trouvais le système d'embout à visser peu pratique mais en définitive le remplissage se fait aisément un bémol quand même concernant le bouchon, le constructeur aurait pu faire l'effort de le fixer avec une petite chainette. Un bon point également sur la dotation d'un kit anti-crevaison de série et surtout du compresseur 12 volts.

J'ai été surpris aussi du prix annoncé pour la première révision de l'ordre de 250 € (les prix sont variables suivant les concessions, je suis dans le 93), je considère que c'est tout bonnement du vol! En conséquence Opel ne verra plus jamais ce véhicule, je le ferais entretenir par mon artisan garagiste en qui j'ai parfaitement confiance et qui devrait me diviser la facture par 3 pour les mêmes prestations. Sauf pour le système GPL que je ferais contrôler par un spécialiste ( j'en ai un très bon sur Drancy). Je précise à l'occasion que les techniciens maîtrisant la carburation GPL et réellement compétents dans ce domaine sont extrêmement rares en France...

Cordialement.

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Invité §mup544nE

bonjour,

 

bon ben moi j'attends toujours mémé, j'ai signé le bon de commande le 23 avril et il m'avait dit 3/4 semaines, du coup j'appelle pour savoir un peu où ça en est et il me dit qu'il peut pas me donner une date précise que ça va pas tarder mais qu'avec le GPL c'est un peu plus long... fatalité il m'appelle le 22 mai et me dit dans deux semaines, il espère une semaine et demi. :??:

bon je trouve pas ça normale mais bon patience patience... :ange:

je pensais que vous aviez eu une date précise vous tous.

enfin voilà on verra bien.. bonne journée!

 

 

bonjour lolonieto

:non: mis a part quelques chanceux personne n'a été livré en temps prévu!

essaye de négocier un véhicule de prêt (gratuit cela va sans dire)

évoque un grand déplacement...tu comptais sur leur professionnalisme...ta voiture actuelle n'est plus assez fiable...rappelles lui gentiment qu'a partir de deux semaines suivant la date annoncée tu peux annuler la vente sans frais pour toi en lui disant par exemple que le concessionnaire d'à coté t'en propose une qui pourrai t'intéresser et qui est disponible de suite... :ange:

même si ce n'est pas vrai, pour moi il l'ont fait

et quand je lui ai dis combien de KM je prévoyais de faire avec la leur je peux te dire qu'il avait une certaine envie de ne pas me la laisser trop longtemps...

et effectivement j'ai bien roulé avec! :lol:

mais c'est vrai qu'ils sont chiant de ne pas respecter leur délais de livraison "maximale"!!

je te comprend!

courage, je ne pense pas que tu le regretteras (j'espère vraiment pas en fait!!)

bonne nuitée tiens nous au courant...

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Invité §Inv371vx

Bonsoir Fredo066

 

Les antibrouillards d’origine sont tous les 2 au même prix, 108 euros TTC.

Pour réaliser cette installe contacte ton concessionnaire et demande lui le schéma électrique des feux de croisement et route, il te le fournira sans difficultés, une modification courante chez Opel facturée en moyenne 600 euros, aucune difficulté mais c’est la main d’œuvre qui plombe le prix.

Bonne installe

 

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Invité §fre020Zp

Les antibrouillards d’origine sont tous les 2 au même prix, 108 euros TTC.

Pour réaliser cette installe contacte ton concessionnaire et demande lui le schéma électrique des feux de croisement et route, il te le fournira sans difficultés, une modification courante chez Opel facturée en moyenne 600 euros, aucune difficulté mais c’est la main d’œuvre qui plombe le prix.

Bonne installe

 

merci pour ta reponse 108 euros la paire ou un seul antibrouillard + la petite calandre !!!

par avance merci

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Invité §lep333wJ

slt

 

pour la livraison mémé est arrivée avec + un mois d avance pour ma part

j ai été coincé je n avait pas encore fait le credit

elle est restée au chaud au garage 1 mois environ

j ai eu de la chance donc

2300 kms est un perit soucis avec prise 12v avant

 

a+

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Invité §inv444cC

Bonjour à tous ,

 

 

En ce qui me concerne j'ai passer ma commande le 4 avril pour une date extrême de livraison le 21 Mai, en réalité je viens d'en prendre possession aujourd'hui le 26 Mai , j'ai essayé de négocier un petit quelque chose pour le retard , la réponse a été catégoriquement " Niet" pas question, c'est pas de notre faute mais celle de Opel France, si il y a réclamation à faire adresser vous à eux....

 

Je trouve le procédé cavalier mais en même temps le retard n'est que de quelques jours et ce n'etait pas la peine d'en faire un drame non plus.

 

Juste une petite remarque : Je trouve la gestion commerciale des clients trés limite , aucun coup de fil durant ces 6 semaines de délais , c'est moi qui est relancé pour avoir des nouvelles et je penses aussi avoir fait avancer le dossier sinon je suis persuadé qu'on y serait encore, la réponse commerciale bien que courtoise est largement insuffisante , on sent clairement qu'un véhicule de plus vendu ou pas ne changera pas grand chose à l'affaire , bref on se sent comme le consommateur d'un bien de consommation très courant sans aucun égard pour la somme investit.

 

C'est la première fois que j'achetais un véhicule neuf , ce n'est pas un achat passion mais il est vrai que l'opportunité financière entre les primes à la casse; bonus écologique etc... était fort alléchante , mais je suis carrément surpris par le manque de conscience commerciale des constructeurs, je me demande si c'est spécifique à Opel ou à cette concession précisément ou alors si c'est général au marché automobile.

 

Merci de m'avoir lu .

 

 

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Invité §Inv371vx

Bonsoir Fredo066

 

108 euros ce n’est pas la paire (là vraiment pas cher) mais pièce.

Pour le support, ce que tu appelles le morceau de calandre, 2 possibilités, soit tu achètes des supports près percés, je n’ai pas le prix exact, entre 15 et 20 euros pièce, soit tu crées proprement l’ouverture dans ceux existant car au final ce sera la même chose, la fixation des anti brouillard étant livré avec l’optique.

Je ne pourrai pas t’en dire plus car en l’état actuel je n’ai fait que me renseigner et pu voir les fiches descriptives, c’était il y a 4 semaines, côté électrique j’attend les schémas car je pense que la platine fusibles et servitudes peuvent être directement utilisées, donc à priori de simples interconnections aux bons emplacements, la seule difficultés les 2 faisceaux mais ce n'en pas une.

Bon courage.

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Invité §fre020Zp

Ok merci pour les renseignement phil6

bonne jounée a vous tous GPliste Mériviste !!

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Bonjour à tous

 

Pour info à ceux qui sont frontaliers de la Belgique.

 

J'ai trouvé dans le réseau REDCAR un adaptateur universel (qui se fixe sur la coupelle) au prix de 40.19 euros, ce qui est moins cher que sur internet, il est à 52.74 euros sans compter le port.http://www.fievezauto.com/acatalog/Adaptateur_pour_faire_le_plein_GPL_etranger.html

 

:jap:

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C'est la première fois que j'achetais un véhicule neuf , ce n'est pas un achat passion mais il est vrai que l'opportunité financière entre les primes à la casse; bonus écologique etc... était fort alléchante , mais je suis carrément surpris par le manque de conscience commerciale des constructeurs, je me demande si c'est spécifique à Opel ou à cette concession précisément ou alors si c'est général au marché automobile.

 

 

Suite à ton achat tu vas recevoir une enquete satisfaction a ton domicile sur ton achat... tu auras tout le loisr de dire à Opel France de ce que tu penses d'eux... et de la concession.

 

Cordialement

 

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Invité §lol638Bj

bonjour,

merci muppett' de m'avoir répondu, je ne sais pas si je vais pouvoir négocier autre chose, vu le bas prix qu'on a réussi à avoir de la voiture, mais c'est claire que ne m'a même pas passé un coup de fil pour me tenir au courant donc c'est limite... enfin je vais prendre mon mal en patience...

je vous tiendrais au courant.

bonne journée

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Invité §mup544nE

bonjour gépéèlMériviste

petite question technique (enfin pas trop trop mais un peu quand même)

tous a vos carnet d'entretien version GPL...

une révision du système gpl (principalement étanchéité)est prévue a 10000km ou 6mois dans le cas d'un post montage du système...

dans quel cas sommes nous avec la cool line2?

pré-montage ou post-montage?

j'ai demandé l'avis de mon concessionnaire opel...il se renseigne car ils n'ont pas encore eu la "formation" gpl...(ça sa fait peur!!)

d'où ma question...contrôle ou pas a 10000km (par ce que moi j'en suis déjà a 10600km)

chez opel (vu leur connaissance je pense pas trop)

ou chez spécialiste gpl agréé (la je pense au reseau borel)

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Invité §Inv371vx

Bonsoir Muppett’

 

Le carnet d’entretien gpl indique une périodicité de révision tous les 30000 (comme pour l’essence) mais avec une 1ere révision à 10000 ou 6 mois.

Dans ma concession, 2 personnes de l’atelier ainsi que mon commercial ont été formées en Allemagne et leurs directives sont :

- 1500 contrôle gratuit et à faire dans les 3 mois suivant l’achat si le kilométrage n’est pas atteint

- 15000, 1ère révision gpl (filtre, pression, bougies, jeux au soupapes) et à faire dans l’année suivant l’achat si kilométrage non atteint

- 30000, révision gpl + essence sans limite de durée

Et pour finir une recommandation sur une périodicité de révision gpl tous les 15000 si le véhicule roule peu sinon tous les 30000.

A+

 

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Invité §mup544nE

bonsoir

merci invitPhil6 pour ta réponse...t'es dans quel coin toi ???

parce qu'aujourd'hui j'ai fais le tour des concession opel d'alsace (67/68)

résultat plus que décevant...a part opel strasbourg qui s'est bien bougé mais n'a pas trouvé la réponse a ma question...a savoir quand le premier contrôle gpl...

je dirais qu'ils font chier chez opel de ne pas former leur ateliers au système gpl!

mon vendeur vien de perdre l'entretien de mémé aujourd'hui meme

au profi du plus réactif suite a mes "attaques" téléphonique du jour

ton concessionnaire vois juste (garde le pour les entretiens!!)

vu le peu de motivation du réseau opel je suis passé voir le monteur "réseau borel" d'à coté...et lui il est pas loin de l'hallucination quand je lui donne les réponses opel!

donc opel dit 10000km suivant le carnet d'entretien (pour le système gpl, contrôle étanchéité, vapo, pas de vidange huile moteur,pas remplacement bougies, rien juste regarder...)

borel (spécialiste...) dit pour leur montage et ceux pris en garantie constructeur (renault, pas dacia!,fiat, et quelque autres):

1ère a 2000km, gratuite, contrôle visuel ensemble circuit gpl(étanchéité), contrôle vapodetendeur,

2ème à 15000km, payante, vidange HM, filtre air huile gaz, bougies, contrôle jeux soupapes, et circuit gpl complet.

3ème et suivante entre 15000km et 20000km suivant les moteurs...

surveillez bien votre compteur et passez les voir pour qu'ils se mettent a jour rapidement...mois j'ai encore 3000km a faire en une semaine impérativement sans possibilité de bloquer dans un atelier...mais a mon retour sa va chier chez opel!!!

sinon mémé roule nickel!! conso moyenne autour de 7,2l/100

(le gars de chez borel a quand même regardé pour être sur que tout va bien niveau vapo car mémé va rouler pas mal ... montage propre et performant (conso/perf/qualité de montage), et aucune faiblesse coté membrane vapo d'après lui...

je verrai bien sur la route!!

bonsoir

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bonjour,

 

on a commander un opel mériva gris dune 1.4 gpl cosmo avec pack assistance, P.M pour 13100 euro clé en mains avec reprise de plus de 10 ans.

le cool line avec option revenait a 10990 euro clé en main.

 

pour avoir ce prix il a fallu aller la chercher dans le département voisin pour avoir un meilleur prix.

est ce une bonne affaire?

 

si il y a de possesseur de cosmo il parait qu'ils ont enlever l'accoudoir central.

merci.

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Invité §chr723Ju

bonjour ken333, j'ai pu l'essayé en version cosmo et j'ai pas le souvenir qu'il y avait un accoudoir... a confirmé.

 

Ta reprise de plus de 10 ans y déduise combien?

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Invité §chr723Ju

salut muppett'

 

T'est aller chez sama colmar y on l'habitude d'etre serieux, tu peu demander christophe c'est le responsable mécanique, si lui te répond pas personne ne pourra dans le garage. je vais aussi me renseigné...

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bonsoir

merci invitPhil6 pour ta réponse...t'es dans quel coin toi ???

parce qu'aujourd'hui j'ai fais le tour des concession opel d'alsace (67/68)

résultat plus que décevant...a part opel strasbourg qui s'est bien bougé mais n'a pas trouvé la réponse a ma question...a savoir quand le premier contrôle gpl...

je dirais qu'ils font chier chez opel de ne pas former leur ateliers au système gpl!

mon vendeur vien de perdre l'entretien de mémé aujourd'hui meme

au profi du plus réactif suite a mes "attaques" téléphonique du jour

ton concessionnaire vois juste (garde le pour les entretiens!!)

vu le peu de motivation du réseau opel je suis passé voir le monteur "réseau borel" d'à coté...et lui il est pas loin de l'hallucination quand je lui donne les réponses opel!

donc opel dit 10000km suivant le carnet d'entretien (pour le système gpl, contrôle étanchéité, vapo, pas de vidange huile moteur,pas remplacement bougies, rien juste regarder...)

borel (spécialiste...) dit pour leur montage et ceux pris en garantie constructeur (renault, pas dacia!,fiat, et quelque autres):

1ère a 2000km, gratuite, contrôle visuel ensemble circuit gpl(étanchéité), contrôle vapodetendeur,

2ème à 15000km, payante, vidange HM, filtre air huile gaz, bougies, contrôle jeux soupapes, et circuit gpl complet.

3ème et suivante entre 15000km et 20000km suivant les moteurs...

surveillez bien votre compteur et passez les voir pour qu'ils se mettent a jour rapidement...mois j'ai encore 3000km a faire en une semaine impérativement sans possibilité de bloquer dans un atelier...mais a mon retour sa va chier chez opel!!!

sinon mémé roule nickel!! conso moyenne autour de 7,2l/100

(le gars de chez borel a quand même regardé pour être sur que tout va bien niveau vapo car mémé va rouler pas mal ... montage propre et performant (conso/perf/qualité de montage), et aucune faiblesse coté membrane vapo d'après lui...

je verrai bien sur la route!!

bonsoir

 

 

 

Cela ne sert a rien d'être agressif avec les employés du garage Opel, ils font avec la formation et les informations communiquées par leurs entreprises.

Si on est pas content d'un garage, rien n' empêche de faire travailler un autre garage de la marque ou un spécialiste GPL.

 

 

:jap:

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Invité §mup544nE

salut muppett'

 

T'est aller chez sama colmar y on l'habitude d'être sérieux, tu peu demander christophe c'est le responsable mécanique, si lui te répond pas personne ne pourra dans le garage. je vais aussi me renseigné...

 

salut chrisen125

sama colmar oui je les ai appelé aussi bien sur...mais je ne pense pas que le responsable était présent, en tout cas j'ai eu une personne qui doit encore me rappeler...avant vendredi 28 mai (on est le 29!!) 17h30... :lol: donc pour moi atelier peu crédible!

je vais réessayer dans la semaine et demander a parler a christophe, on verra bien si il a suivi leur formation

merci pour l'info

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Invité §mup544nE

 

 

Cela ne sert a rien d'être agressif avec les employés du garage Opel, ils font avec la formation et les informations communiquées par leurs entreprises.

Si on est pas content d'un garage, rien n' empêche de faire travailler un autre garage de la marque ou un spécialiste GPL.

 

 

:jap:

 

 

:lol:

qui te parle d'agressivité??

je suis assez percutant j'avoue mais pas agressif

quand je ne sais pas je ne dis pas je sais tout

ya des chefs d'atelier qui se la pète...mais quand je leur dis de mettre toutes ces belles paroles par ecrit (pour MA GARANTIE si tu vois ce que je veux dire) et bien là euh comment dire...ya plus personne

alors le monsieur en question a deja eu un aperçu téléphonique, il va avoir le deuxième effet kisscool en direct live a mon retour.

je sais trés bien que si lors de mon prochain voyage j'ai une panne sur le système gpl, je vais devoir batailler ferme pour faire jouer la garantie.

a priori (je dis bien A PRIORI) j'ai trouvé une concession qui me fera un contrôle anti daté pour le carnet d'entretien a mon retour

mais pour l'instant ce n'est que des paroles, on verra la semaine prochaine :jap:

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Invité §lep333wJ

bjr

 

- 1500 contrôle gratuit et à faire dans les 3 mois suivant l’achat si le kilométrage n’est pas atteint

 

c est nouveau ! personne chez opel marseille m a dit qu il faut y retourné avant 1 an ou 30000kms au premier des deux

 

mémé à 1 mois et demi et 2300 km

donc j ai depassé cette verification

 

est ce reel et ou c est marqué ds le carnet merci

 

 

si vous laisser un message sur opel.fr rubrique contact aucune reponse sur 2 questions que j ai posé leur site est il en panne ???

à bientot

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Invité §mup544nE

bjr

 

- 1500 contrôle gratuit et à faire dans les 3 mois suivant l’achat si le kilométrage n’est pas atteint

 

c est nouveau ! personne chez opel marseille m a dit qu il faut y retourné avant 1 an ou 30000kms au premier des deux

 

mémé à 1 mois et demi et 2300 km

donc j ai depassé cette verification

 

est ce reel et ou c est marqué ds le carnet merci

 

 

si vous laisser un message sur opel.fr rubrique contact aucune reponse sur 2 questions que j ai posé leur site est il en panne ???

à bientot

 

 

salut leporcinet

ce contrôle est bien réel...et écrit nul part sur ton carnet

par contre la révision a 10000 pour circuit gpl est bien prévue dans ton carnet

mais comme personne n'est formé

ils vont avoir du mal a faire quelque chose qu'ils ne connaissent pas :pfff:

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Invité §chr723Ju

 

salut leporcinet

ce contrôle est bien réel...et écrit nul part sur ton carnet

par contre la révision a 10000 pour circuit gpl est bien prévue dans ton carnet

mais comme personne n'est formé

ils vont avoir du mal a faire quelque chose qu'ils ne connaissent pas :pfff

 

 

MDR!

Chez sama il ma dit qu'ils on on vendu très peu de gpl, donc la formation est peut etre a venir... ou ils l'on déja...

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Invité §fre020Zp

par contre la révision a 10000 pour circuit gpl est bien prévue dans ton carnet

 

bonjour muppett

Peut tu me dire ou tu a vue inscrit la revision a 10000 km pour le GPL j'ai beau regardee dans les 2 carnets d'entretien : GPL ,essence , ou sur le manuel d'utilisation a part le 1er entretien gpl a 30000 km je ne voi pas inscrit cette revision gpl a 10000 km

par avance merci

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Invité §mnP603dA

Bon, ça commence à bien faire. Mériva Cosmo commandé le 25 janvier à Opel Montpellier, délai annoncé 12 semaines, et depuis un mois on me ballade. Arrivée imminente, bientot, la secrétaire des livraisons n'est pas là rappelez demain, le commercial est en rendez vous, il est en code 40 donc il est fabriqué (heureusement!), j'en passe et des meilleures.

Jusqu'à présent, j'ai été gentil, trop peut etre, mais demain je vais m'énerver le matin à la concession (sans grand résultat probablement puisque le lundi ils sont en réunion commerciale) et l' après midi si pas de nouvelles concrètes j'annule la commande en RAR.

Sachant que j'avais pris une couleur pas classique du tout, ils vont se retrouver avec un véhicule sur le dos...avis aux amateurs.

C'est un cosmo avec le pack assistance et l'accoudoir centrel, couleur gris (je ne sais plus lequel, mais le vendeur -25 ans chez Opel- n'en a vendu qu'une seule fois de cette couleur).

 

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Invité §inv846zP

Me voilà possesseur d'un Mériva GPL Cosmo. Commandé le 19 mars 2010 par le biais du CGOS (le CE hospitalier) il me revient à 12665 €. Pris sur le stock, le véhicule « possédait » les options peinture métallisée vernie (argent) et le pack assistance ( 420 + 500). J’ai récupéré le Mériva dans la concession RN 14 espace Argenteuil. L’accueil de cette concession est correct sans plus. Le montant de la facture comprend des frais de mise en route (165 €) la préparation (60 €) et l’essence (23 €). La jauge indiquait environ 1/3. Et réservoir GPL vide puisque à la première station j’ai mis 40 litres de GPL Aucune info sur l’électronique du véhicule. J’ai donc potassé les manuels pour essayer de comprendre certaines choses. Je suis surtout déçu de constater qu’il n’y a pas d’ordinateur de bord. (ou alors j’ai pas trouvé) En revanche le régulateur de vitesse c’est extra. Tout comme le pack assistance pour la marche arrière. (dispositif dont je n’imaginais pas l’utilité)

Question consommation, je suis revenu sur Limoges par l’autoroute. Vitesse constante de 100 km compteur soit 95 au GPS (je me force à un rodage de 1000 km). Première mesure avec le 2eme plein de GPL : 14,42 l pour 218 km soit 6,61 l/100. Deuxième mesure à l’arrivée : 13,23 litres pour 179 km soit 7,39 l/100. Donc sur le plan consommation de GPL c’est OK.

 

Quand le moteur est froid, il me faut près de 5 km pour passer au GPL. Laissé sur le ralenti, à l’arrêt après plus de 7 mn toujours pas passé en GPL. Quand le moteur est chaud le passge au GPL est immédiat.

Voilà mes premières constatations.

 

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Invité §chr723Ju

Me voilà possesseur d'un Mériva GPL Cosmo. Commandé le 19 mars 2010 par le biais du CGOS (le CE hospitalier) il me revient à 12665 €. Pris sur le stock, le véhicule « possédait » les options peinture métallisée vernie (argent) et le pack assistance ( 420 + 500). J’ai récupéré le Mériva dans la concession RN 14 espace Argenteuil. L’accueil de cette concession est correct sans plus. Le montant de la facture comprend des frais de mise en route (165 €) la préparation (60 €) et l’essence (23 €). La jauge indiquait environ 1/3. Et réservoir GPL vide puisque à la première station j’ai mis 40 litres de GPL Aucune info sur l’électronique du véhicule. J’ai donc potassé les manuels pour essayer de comprendre certaines choses. Je suis surtout déçu de constater qu’il n’y a pas d’ordinateur de bord. (ou alors j’ai pas trouvé) En revanche le régulateur de vitesse c’est extra. Tout comme le pack assistance pour la marche arrière. (dispositif dont je n’imaginais pas l’utilité)

Question consommation, je suis revenu sur Limoges par l’autoroute. Vitesse constante de 100 km compteur soit 95 au GPS (je me force à un rodage de 1000 km). Première mesure avec le 2eme plein de GPL : 14,42 l pour 218 km soit 6,61 l/100. Deuxième mesure à l’arrivée : 13,23 litres pour 179 km soit 7,39 l/100. Donc sur le plan consommation de GPL c’est OK.

 

Quand le moteur est froid, il me faut près de 5 km pour passer au GPL. Laissé sur le ralenti, à l’arrêt après plus de 7 mn toujours pas passé en GPL]. Quand le moteur est chaud le passge au GPL est immédiat.

Voilà mes premières constatations.

 

 

 

Ordinateur de bord incompatible avec le GPL! si tu me demande pourquoi, je te dirai qu'opel est trop radin pour parametré l'ordi sur les 2 conso différante et les 2 réservoir différant! a savoir si c'est possible???

 

Se que j'ai pu remarqué a l'essai , c'est que meme a chaud si tu déconnèct le gpl et tu le remet 5 seconde apres, si tu met pas de coup de gazzzzz, le gaz se met pas en route!

les possesseurs peuvent confirmer ou infirmer!

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Invité §lol638Bj

 

quotemsg=225422,717,603983]bonjour,

 

on a commander un opel mériva gris dune 1.4 gpl cosmo avec pack assistance, P.M pour 13100 euro clé en mains avec reprise de plus de 10 ans.

le cool line avec option revenait a 10990 euro clé en main.

 

pour avoir ce prix il a fallu aller la chercher dans le département voisin pour avoir un meilleur prix.

est ce une bonne affaire?

 

si il y a de possesseur de cosmo il parait qu'ils ont enlever l'accoudoir central.

merci.[/quotemsg]

 

oui je pense que c'est une bonne affaire, on m'a dit la même chose pour l'accoudoir mais je crois que c'est en option.

 

dites j'ai une question savez vous combien c'est environ les révision chez opel, est ce qu'on est obligé de les faire chez opel d'autant plus si on a l'extension de garantie?

merci bonne journée

 

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Invité §Inv371vx

Bonsoir Lolonieto,

 

Pour qu’une « garantie soit garantie » le véhicule doit être suivi en concession ou par un agent agréé par le constructeur, d’autant plus vrai si une extension a été souscrite car au moindre pb si les conséquences mettent en évidence une erreur d’entretien, toute garantie sera caduque.

En moyenne pour mémé une révision c’est de l’ordre de 250 euros.

 

Maintenant et c’est une histoire de confiance mais surtout de respect de ta concession envers toi, certaines interventions peuvent être faites par toi-même dès lors que les pièces sont d’origine (facture à l’appui) et que la réalisation est faite dans les règles de l’art (pour simplifier, correctement et c’est tout, ce n’est pas de la haute techno !), par ex, changement de bougies, de filtre à air, vidange (avec huile identique à celle préconisée mais pas d’importance si achetée ailleurs, dans le doute facture et analyse feront foi), … mais pas d’interventions possibles sur les éléments GPL, même pas le changement du filtre car ouverture du circuit.

En clair, avec des connaissances mécaniques, électriques et électroniques et de l’expérience il est très facile de se faire respecter du fait d’expériences personnelles souvent plus poussées qu’en concession, la différence c’est que lorsqu’on travaille pour soi on prend son temps alors qu’en concession c’est impossible du fait du résultat lié au taux horaire de plus en plus élevé.

 

Donc tu peux simplement réaliser quelques économies sur la MO en faisant ou faisant faire, toi même, un ami, un petit garagiste de confiance, certaines interventions et sur le sujet je te déconseille certaines enseignes connues au prix alléchants (sauf si tu connais bien) du fait du risque d’erreur lié au turnover de leur personnel, certains collègues pourtant connaisseurs y ont goûter par flemme mais quand il faut y retourner 3 ou 4 fois en gueulant parce qu’on s’y connaît et donc on a su déceler, les économies se sont envolées par contre bonjour le stress et les pertes de temps.

 

En ce qui me concerne, avant que je décide d’entretenir mes véhicule je n’y connaissais pas grand-chose, des bricoles sur des bécanes, jusqu’au jour ou 4 gros pb sont survenus, les factures étaient salées, je m’y suis intéressé et compris au 3ième que je devais déjà être mort, « a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue en sortant de la concession «, et que des conneries mais qui dans certains contextes ne pardonnent pas, le 4ième, un véhicule quasiment neuf, Peugeot, casquette puis 4 tonneaux en ligne droite à 80km/h, j’ai tout fait pour récupérer mais la topographie du terrain ne s’y prêtait pas, nous sommes encore en vie, notre chance personne d’autre sur la route, expertise avec forte présomption du défaut (la voiture une boule de ferraille), je n’ai jamais rien obtenu malgré mon acharnement, pas de blessés ni de morts donc on s’en fou mais quand t’es mort comment t’expliques ? Depuis lors j’ai compris que faire valoir ses droits c’est bien sur le papier mais en réalité tout est négociation et pour obtenir gain de cause il faut savoir perdre toujours un peu mais aussi qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même, de plus en plus contraignant je l’avoue.

 

En tant que client il faut être responsable, rester cool mais ferme et ne pas hésiter à questionner et re-questionner c’est comme cela qu’on apprend, le but ménager l’aspect financier sans aucun préjudice sur la sécurité, en bref un rapport de confiance et c’est dans notre pays toujours possible à bien des niveaux, le professionnalisme existe toujours et tant mieux.

Pas de prise de tête avec tout ceci, pas facile à exprimer par écrit et bonne route, très prochainement maintenant 

 

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Bonjour à tous

 

J'indiquais plus haut que j'avais trouvé un adaptateur GPl pour la Belgique (pour info 0.50€ le litre).

 

En fait j'ai du le rendre, ils me l'on repris pour cause de fuite à la connexion sur la coupelle, en effet tel qu'il est fait le joint torique ne se comprime pas assez. Un épaulement bloque la compression maximale.

 

Bref, il ne faut pas prendre l'adaptateur universel pour la Mémé.

 

J'ai trouvé chez un installateur gpl un autre adaptateur de marque BRC qui prend sur le filetage et pour moins cher en prime, 25 euros ttc.

 

Voila bonne route

 

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Invité §lol638Bj

merci phil6 pour ta réponse, parce qu'en fait j'ai pris une extension de garantie t je me demande si j'ai bien fait. sur le bon de commande c'est indiqué je peux me rétracter? vous pensez que c'est mieux de la prendre ou pas?

sinon ils ont toujours pas reçu la voiture visiblement il y a des grèves on m'a dit que je pouvais passer régler et donner les papier pour lancer l'immatriculation, histoire de ne pas perdre de temps c'est bien de le faire non? merci bonne soirée!

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Invité §deg632vg

Me voilà possesseur d'un Mériva GPL Cosmo. Commandé le 19 mars 2010 par le biais du CGOS (le CE hospitalier) il me revient à 12665 €. Pris sur le stock, le véhicule « possédait » les options peinture métallisée vernie (argent) et le pack assistance ( 420 + 500). J’ai récupéré le Mériva dans la concession RN 14 espace Argenteuil. L’accueil de cette concession est correct sans plus. Le montant de la facture comprend des frais de mise en route (165 €) la préparation (60 €) et l’essence (23 €). La jauge indiquait environ 1/3. Et réservoir GPL vide puisque à la première station j’ai mis 40 litres de GPL Aucune info sur l’électronique du véhicule. J’ai donc potassé les manuels pour essayer de comprendre certaines choses. Je suis surtout déçu de constater qu’il n’y a pas d’ordinateur de bord. (ou alors j’ai pas trouvé) En revanche le régulateur de vitesse c’est extra. Tout comme le pack assistance pour la marche arrière. (dispositif dont je n’imaginais pas l’utilité)

Question consommation, je suis revenu sur Limoges par l’autoroute. Vitesse constante de 100 km compteur soit 95 au GPS (je me force à un rodage de 1000 km). Première mesure avec le 2eme plein de GPL : 14,42 l pour 218 km soit 6,61 l/100. Deuxième mesure à l’arrivée : 13,23 litres pour 179 km soit 7,39 l/100. Donc sur le plan consommation de GPL c’est OK.

 

Quand le moteur est froid, il me faut près de 5 km pour passer au GPL. Laissé sur le ralenti, à l’arrêt après plus de 7 mn toujours pas passé en GPL. Quand le moteur est chaud le passge au GPL est immédiat.

Voilà mes premières constatations.

 

salut, bizard

 

nous avons mémé depuis fin février et il fo 2 à 3 km pour passer en gpl même en tps de grand froid

alors 5 km me paraissent excessif, essaye de monter un peu plus haut dans les tour pour chauffer plus vite

en revanche comme toi ça ne bascule pas à l'arrêt le moteur à besoin de chauffer donc de rouler

 

et comme je l'ai vu plus au la visite de bonne santé à 1500 km opel ne s'en est pas venté!!

 

aujourd'hui 6900 km au compteur toujours aussi bien , 450 km au compteur en moyenne en gpl passé de 400 au début à 450 km

 

au plaisir

bonne progréssion

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Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

Pour le contrôle à 1500km, déjà dit si pas fait pas grave dans la mesure où la mémé vous la bichonnez, l’écoutez et la reniflez:)). Un montage non fait à la chaîne donc à priori gage de qualité et sans doute un + constructeur, car j’ai fait des recherches pensant qu’il s’agissait d’une obligation contractuelle liée à l’énergie mais je n’ai rien trouvé.

 

Pour le passage en auto au GPL, je pense qu’il ne faut pas faire de comparaison dans la mesure où il intervient dès que l’indicateur de température d’eau commencé à bouger. 5 km ça n’a rien d’extraordinaire, pour la mémé de Mme ça varie entre 1,5 et 3,5 et je pense, mais je n’en suis pas certain car nouveau pour moi, que d’autres paramètres entre ligne de compte notamment l’hygrométrie, donc si le basculement au GPL n’est pas intervenu alors que le moteur est à mi-température, là effectivement de fortes présomptions d’un réel pb.

 

Pour Lolonieto, la souscription de l’extension de garantie a tout son sens si tu n’y connais rien et parcours en moyenne 15000km par an, si d’avantage elle est encore plus justifiée : sur ce véhicule c’est le GPL qui peut faire la différence, procédé très fiable mais au moindre pb la facture peut très vite dépasser le gros pépin sur un diesel. De nos jours un véhicule c’est indispensable et il faut admettre que son entretien est coûteux, c’est ta sécurité qui est en jeu et ta vie n’a pas de prix, donc pas de regret sur ton choix tu l’as fait pour ta tranquillité et avec la double énergie c’est réaliste.

Nous, nous ne l’avons pas fait car nous roulons très peu et il s’agit d’un 3ième véhicule, sachant également que dans les 5 premières années en cas de gros pb le constructeur participera si le kilométrage est faible et justement une expérience sur une précédente voiture, extension de garantie de 3 ans, un pb à la fin de la 5ième année, 35000 km au compteur, là nous avons regretté cette souscription bien que le prix n’était pas très important, pb classé mineur = pas de participation du constructeur, le montant de l’extension aurait payé la réparation, mais bon !!!

Pour le paiement et l’immat, difficile de te conseiller mais je pense que si tu le fais la balle sera dans ton camp quoi qu’il arrive, là le minimum sera de te respecter comme une véritable cliente : une réflexion basée sur mes déboires, manque d’infos, quiproquos et pb à la livraison, des excuses et d’emblée révision des 15 et 30000 offertes mais l’important c’est qu’aujourd’hui avec ma concession une confiance s'établit ainsi qu’une aide réelle dans les modifs de mémé avec des échanges techniques, une relation devenue nominale.

L’espoir fait vivre donc j’espère pour toi une livraison rapide et qui se passe bien.

A+

 

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