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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Wen585Vp

Oui bon c'est un peu maigre quand même, tellement maigre que j'avais même pas vu la photo :lol: :lol:

 

Par contre La Challenger c'est une put*** de voiture :love: :love: :love:

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Invité §Arc875jy

A moins que ce soit la Giulia SW?

En tout cas les sièges, de dos, ne font pas très premium....

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Invité §reg637PB

On le voit assis à l'arrière d'un véhicule... de là à imaginer que c'est le coffre du SUV Alfa... Il faut de l'imagination surtout ;)

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On le voit assis à l'arrière d'un véhicule... de là à imaginer que c'est le coffre du SUV Alfa... Il faut de l'imagination surtout ;)

 

 

Pourquoi de l'imagination ? Regarde dans le fond, l'habitacle est très similaire à celui de la Giulia. De plus, c'est son designer dans le coffre, donc bon :lol:

 

http://1.bp.blogspot.com/-adCVS270WyQ/VkxACHHa_uI/AAAAAAAAIUM/eY-n_7KT1wc/s1600/ALFA-ROMEO-GIULIA-51.jpg

 

4eadcfd0231104766dcf7bd33c002587.jpg

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Invité §reg637PB

Je croyais que le chef du design était Ralph Gilles, c'est à dire ce monsieur :

http://www.italpassion.fr/wp-content/uploads/2015/04/ralph-gilles-fca-300x187.jpg

 

Soit c'est pas le même Ralph Gilles, soit l'appareil photo avait un problème :lol:

 

Quant à la planche de bord, j'avoue que vu comme ça ça pourrait ressembler :jap: .

En tout cas, l'ouverture est assez minuscule.

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Invité §bul881oF

 

Pourquoi de l'imagination ? Regarde dans le fond, l'habitacle est très similaire à celui de la Giulia. De plus, c'est son designer dans le coffre, donc bon :lol:

 

http://1.bp.blogspot.com/-adCV [...] LIA-51.jpg

 

https://uploads.tapatalk-cdn.c [...] 002587.jpg

 

 

 

La bonne nouvelle c'est surtout Ramaciotti lui-même, je voue un culte a ce MONSIEUR, pendant 32 ans chez Pininfarina et aujourd'hui DG du design de FCA.

 

Il est à l'origine du design d'une centaine de voitures dont les Ferrari 456GT, 550M, 360M, F430, 612S, Enzo, 458I, Maserati Quattroporte (2003), GranTurismo, Birdcage, Kubang, Alfa 4C, Duettotanta, 406 coupé, soit a peu près les plus belles voitures de ces 25 dernières années :love:

 

Un génie!

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Invité §Wen585Vp

D'accord pour certaines voitures elles sont magnifiques, par contre la Enzo j'ai jamais accroché, je la trouve trop torturée trop "japonisante" comme toutes les dernières Ferrari depuis le magnifique duo F430/599.

 

Scaglietti pareil, autant la 456 était sublime autant la Scaglietti j'aime vraiment pas.

 

Ce que je regrette le + c'est qu'Alfa n'est pas commercialisé la Duettotanta qui elle était vraiment superbe

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Invité §reg637PB

Ramacciotti a été remplacé en avril dernier par Ralph Gilles. Donc toutes les futures productions seront signées par cet americano-canadien ;)

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Invité §Arc875jy

Je viens de voir la photo sur Autopareri avec une meilleure qualité, franchement je pense qu'un montage photoshop est envisageable....à suivre.

Il est vrai que l'ouverture parait peu large...

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Invité §alf616fy

Je croyais que le chef du design était Ralph Gilles, c'est à dire ce monsieur :

http://www.italpassion.fr/wp-c [...] 00x187.jpg

 

Soit c'est pas le même Ralph Gilles, soit l'appareil photo avait un problème :lol:

 

Quant à la planche de bord, j'avoue que vu comme ça ça pourrait ressembler :jap: .

En tout cas, l'ouverture est assez minuscule.

 

 

Justement, ouvre le lien.

C'est l'instagram de Ralph Gilles qui met la photo de son prédecesseur et mentor Ramaciotti

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Ramacciotti a été remplacé en avril dernier par Ralph Gilles. Donc toutes les futures productions seront signées par cet americano-canadien ;)

 

Gilles est responsable du design FCA à échelle globale. Il aura un droit de regard sur tous les projets, et assurera une certaine cohésion entre les différents "Centro Stile". Exemple, Ramaciotti est toujours en poste chez Alfa et Maserati, par contre Giolito de Fiat a été remplacé par Karl Busse. Giolito s'occupera désormais de Fiat Professional seulement.

 

En gros, Gilles est le boss des boss du design des marques du groupe (oui c'est compliqué :D )

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Il est à l'origine du design d'une centaine de voitures dont les Ferrari 456GT, 550M, 360M, F430, 612S, Enzo, 458I, Maserati Quattroporte (2003), GranTurismo, Birdcage, Kubang, Alfa 4C, Duettotanta, 406 coupé, soit a peu près les plus belles voitures de ces 25 dernières années :love:

Un génie!

 

 

T'oublies la Giulia ;)

Je viens de voir la photo sur Autopareri avec une meilleure qualité, franchement je pense qu'un montage photoshop est envisageable....à suivre.

Il est vrai que l'ouverture parait peu large...

 

 

Je doute que le boss du design FCA n'ai que ça à faire, on peut voir clairement que ça provient de son profil Instagram perso ici : http://instidy.com/ralphgilles

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Invité §reg637PB

 

 

En gros, Gilles est le boss des boss du design des marques du groupe (oui c'est compliqué :D )

En gros Ramaciotti a été rétrogradé...Il était directeur général du design du groupe FCA. Aujourd'hui c'est Ralpf Gilles qui occupe ce poste hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Gilles remplace Ramaciotti qui devait prendre sa retraite... D'après ce que tu sembles dire, il n'est pas encore en retraite so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

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Invité §tdc852ue

 

Pourquoi de l'imagination ? Regarde dans le fond, l'habitacle est très similaire à celui de la Giulia. De plus, c'est son designer dans le coffre, donc bon :lol:

 

http://1.bp.blogspot.com/-adCV [...] LIA-51.jpg

 

https://uploads.tapatalk-cdn.c [...] 002587.jpg

 

L'ouverture est très haute ; je pense + au "kamal" qu'à la Giulia sw... // les sièges font pas HDG mais vu que cela doit être 1 pre serie.... [:bidule35:1]

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Prenons dans l'ordre : Quel modèle chez Alfa concurrencera :

- la Panamera ?-> La future grande Alfa

- le duo Cayman-Boxster ? Le duo Spider/gtv

-la 911 ? -> surprise, et une eventuelle Giulia GT ou Sprint (Coupé) serait une bonne concurrente tout comme l'est depuis des decennies la M3 (devenue M4)

- Le Macan -> le futur SUV seg.D Alfa avec des versions qui sont annoncées encore plus sportives (mais bon, on verra)...

- le Cayenne ? Le futur SUV de seg.E prévu dans le plan, mais qui sortira plus tard que prévu.

Reste la 918 en hypercar sans concurrence, et du coté d'Alfa la 4C, sans reelle concurrence chez Porsche, et la future gamme Giulietta de seg.C

La Giulia quand à elle pourrait etre en concurrence avec le 'petite berline' Porsche qui est dans les plans aussi et annoncée depuis longtemps.

Bref, des gammes et des volumes futurs (des 2 marques) bien plus proches qu'avec les generalistes premium, et c'est normal pour des constructeurs 'spécialistes' et non généralistes. Ce ne sont pas du tout les mêmes enjeux entre Porsche ou Alfa qui sont des marques 'satellites' de très grands groupes, alors que BMW ou Mercedes sont des 'marques groupes' qui se doivent de faire des volumes et des gammes bien plus étoffées pour continuer d'exister.

Avec Maserati, il y a des modeles en concurrence directe, comme la future Alfieri face à la 911 ou la Ghibli face à la Panamera, mais le reste est positionné bien plus haut.

Et en terme de retard, si Porsche est effectivement en avance sur Alfa, pour Maserati, plus que du retard sur Porsche c'est une grosse avance surtout en terme de volume face à Bentley.

 

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Invité §Wen585Vp

Quel visionnaire :D

 

Pourquoi je suis à peu prés certain que ça ne pas se passer comme ça robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §reg637PB

Comme je disais ailleurs, dire ce genre de fadaise est d'une connerie monumentale.Aujourd'hui Porsche c'est du concret alors qu'Alfa c'est encore que des bruits de couloir... :pfff:

 

 

Comparer des modèles qui existent (chez Porsche) à des modèles dont on n'est même pas certain qu'ils sortiront un jour, c'est juste con. Désolé, je ne vois vraiment pas d'autre mot pour ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Giu881kS

En face de Porsche, je mets volontiers Maserati mais certainement pas Alfa :non:

Et même Maserati n'a, pour le moment, pas grand chose à proposer :bah:

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Invité §Num807kH

Bon, allez quoi... Ils la sortent cette giulia ! j'ai trop hâte de la découvrir en vrai et de l'essayer, ça devrait me changer de ma 33 a carbus !

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Invité §Wen585Vp

Un conseil garde ta 33 à carbus, des voitures comme on en fait plus, de bons vieux moulins a carbu' ça c'était bon.

 

Ce qui est sûr c'est que la presse ne fera pas de cadeaux à Alfa, enfin comme d'hab' j'ai envie de dire, trop d'attente, trop de blabla, Marchionne a trop jeter d'huile sur le feu : meilleure de sa catégorie, moteur Ferrari, meilleure direction... 1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif

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Invité §reg637PB

La presse va attendre alfa au tournant simplement parce que marchionne à osé dire que la Giulia sera au pire au niveau de la série 3. Malheur à alfa si ce n'est pas le cas, si le plus insignifiant des détails n'est pas au niveau, la moindre tête de vis apparenté, un plastique au fond de la boite à gant qui est mal ébavuré, bref, le moindre poil de cul sera regardé au microscope, j'en ai bien peur.

Alfa veut s'attaquer à la première marque premium au monde ? Et bien espérons qu'elle est aussi bien armée pour le faire, sinon, la presse va encore une fois descendre le constructeur italien. Et entre nous, si réellement la Giulia n'est pas au niveau, personne ne pourra dire que la presse fait du bashing.

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Faut pas se leurrer, les alfistes, j'ai pratiqué cette marque de 1987 à 2012, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque sauf que le renouvellement des modèles a toujours constitué un gros problème d'attente d'un nouveau modèle, jusqu'à ce que ma fabuleuse 159 ne soit pas renouvelée assez vite (7 ans et 150.000km), qu'en serait t'il aujourd'hui 3 ans après!!!!!! J'ai donc du me tourner vers une marque réputée obscure sur ce forum mais j'attends toujours cette fameuse Giulia........Je tiens à préciser que le fameux modèle premium que j'ai acheté à prix d'or en mai 2012 n'a juste que le nom et la réputation de voiture de haut de gamme.....le reste est vraiment usurpé....mais bon personne n'osera blâmer une voiture payée aussi cher et pourtant des défauts et des soucis, elle en a!!!!!

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Invité §reg637PB

Même si la réputation d'une Audi (je crois comprendre que c'est la marque dont tu parle) te semble usurpée, elle reste tout de même la référence des marques premium aux yeux de la presse et de la majorité des gens.

Si pour toi une Audi à une réputation premium usurpée, alors que diras-tu également de la Giulia qui elle aussi sera, selon marchionne, premium ?

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Invité §Wen585Vp

Qu'est-ce que tu lui reproches à ton Audi ? la voiture en elle-même ou ce qu'il y autour ? SAV, service...?

 

J'ai déjà loué plusieurs fois des A4, je les trouve pas mal, accord moteur/boite, présentation/finition, c'est sobre, ergonomique sans fioritures, bref pas grand chose à redire, Audi a fait de sacrés progrès en terme de conduite en 10 ans.

 

Pour ce qui est du vieillissement, fiabilité, SAV... par contre je ne peux pas dire.

 

 

Pour La Giulia, Marchionne s'est bêtement mis la pression tout seul, fallait rien dire, et bit bam boom surprendre tout le monde, pas de pression inutile.

 

Avant de viser le Premium Allemand, il faudrait déjà arriver à concurrencer Volvo, ça serait déjà excellent, je viens de voir les chiffres 2015, 500K tout de même, gamme étendue pas forcément très exotique mais c'est propre et net, des SUV, berline, SW sur 3 segments, l'essentiel est là, gamme conçue pour plaire a tout le monde que ce soit en Europe, Amérique du Nord ou Asie.

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Invité §reg637PB

Marchionne a une grande gueule : il adore faire le buzz. Plus on parle de lui, mieux il se porte. Le souci c'est que justement il a une grande gueule. Si sa Giulia n'est pas au niveau de ce que tout le monde attend (presse, clients ou même ses paires chez la concurrence) il va manger le bougre.

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Invité §DJE005zk

Marchionne a une grande gueule : il adore faire le buzz. Plus on parle de lui, mieux il se porte. Le souci c'est que justement il a une grande gueule. Si sa Giulia n'est pas au niveau de ce que tout le monde attend (presse, clients ou même ses paires chez la concurrence) il va manger le bougre.

Surtout au niveau plaisir de conduite car c'est surtout sur ce point que Marchionne a beaucoup insisté. Après il faudra regarder en globalité car elle pourra être inférieure sur certains points et supérieures sur d'autres. Plus que quelques semaines à attendre car je pense que nous aurons les premiers essais rapidement si la voiture est en concession en Mars ou Avril comme annoncé

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Invité §Wen585Vp

Tout dépend de son prix, si elle est au prix d'une Passat, on attendra des prestations de Passat, si elle est au prix d'une Serie 3, on attendra d'elle des prestations de Serie 3 quelque soit le domaine : moteur/boite, plaisir de conduire, agilité, finition, équipements, habitabilité...

 

A prix Premium, prestations Premium

 

Mais je doute pas un instant qu'elle sera auscultée sous toutes les coutures

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Tout dépend de son prix, si elle est au prix d'une Passat, on attendra des prestations de Passat, si elle est au prix d'une Serie 3, on attendra d'elle des prestations de Serie 3 quelque soit le domaine : moteur/boite, plaisir de conduire, agilité, finition, équipements, habitabilité...

 

A prix Premium, prestations Premium

 

Mais je doute pas un instant qu'elle sera auscultée sous toutes les coutures

 

 

Il faut que Alfa fasse mieux que ses concurrents pour se démarquer, BMW en premier, ne serait-ce que sur le plan de la conduite et des moteurs. Sinon, la marque n'aura aucune chance de se relancer comme il le faut.

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Invité §Wen585Vp

Dans l'idéal il faudrait effectivement que ses prestations soient meilleures pour justifier une future décote plus importante.

 

Dans l'idéal quoi, aucun bastion n'est imprenable, mais il faut avouer que cela va être dur tout simplement parce que les ventes ne sont pas les mêmes, les sommes allouées pour le développement non plus.

 

je suis quand même assez curieux de savoir comment la Giulia sera accueillie quand on aura dépassé le stade de la nouveauté, disons 2018 & 2019, pour maintenir ses chiffres de ventes il faudra étoffer la gamme moteur, un FL en milieu de vie, des variantes, des mises a jour d'équipements...

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Dans l'idéal il faudrait effectivement que ses prestations soient meilleures pour justifier une future décote plus importante.

 

Dans l'idéal quoi, aucun bastion n'est imprenable, mais il faut avouer que cela va être dur tout simplement parce que les ventes ne sont pas les mêmes, les sommes allouées pour le développement non plus.

je suis quand même assez curieux de savoir comment la Giulia sera accueillie quand on aura dépassé le stade de la nouveauté, disons 2018 & 2019, pour maintenir ses chiffres de ventes il faudra étoffer la gamme moteur, un FL en milieu de vie, des variantes, des mises a jour d'équipements...

 

 

Y a quand même 5 milliards de dollars mis de côté pour le développement d'Alfa Romeo, ce qui n'est pas rien. Cette somme a déjà commencé à être dépensée, mais si la recette prends pas et si les ventes ne seront pas satisfaisantes, cet argent ira dans autre chose... Et là on pourra s'inquiéter pour le devenir d'Alfa.

 

A mon avis, il faudra surtout que la gamme à côté évolue et s'améliore... On pourrait imaginer des évolutions hybrides, ce n'est clairement pas exclu, FCA présentera d'ailleurs son premier modèle hybride demain au salon de Détroit.

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Invité §bul881oF

Faut pas se leurrer, les alfistes, j'ai pratiqué cette marque de 1987 à 2012, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque sauf que le renouvellement des modèles a toujours constitué un gros problème d'attente d'un nouveau modèle, jusqu'à ce que ma fabuleuse 159 ne soit pas renouvelée assez vite (7 ans et 150.000km), qu'en serait t'il aujourd'hui 3 ans après!!!!!! J'ai donc du me tourner vers une marque réputée obscure sur ce forum mais j'attends toujours cette fameuse Giulia........Je tiens à préciser que le fameux modèle premium que j'ai acheté à prix d'or en mai 2012 n'a juste que le nom et la réputation de voiture de haut de gamme.....le reste est vraiment usurpé....mais bon personne n'osera blâmer une voiture payée aussi cher et pourtant des défauts et des soucis, elle en a!!!!!

 

 

Je bois tes paroles! Enfin du vécu. :jap:

 

Les chialeuses chialent depuis 33 pages maintenant (et 293 ailleurs, #lourd) et chialeront toujours avec leurs théories à pioncer par terre. Continuez de croire que vous êtes de plus fins analystes de marché qu'un groupe mondial d'une dizaine de marques qui ont fait les études pour. Il y en a sans aucun doute des meilleurs mais c'est pas vous. Ils se plaignent quand il n'y a rien, ils se plaignent aussi quand Alfa propose une berline propulsion à moteur Ferrari qui sort pourtant dans 4 mois (fingers crossed), et remettent déjà en cause sa finition alors qu'ils ne savent RIEN de la bagnole. Trop fort! Pour info la finition de la 159 était au dessus de celle d'une E90 de BMW, le leader mondial du premium comme disait l'autre ici. Un avis incisif argumenté oui, une théorie lunaire de 300 pages à charge, non. Je préfère l'opinion des vrais acheteurs comme Belga et d'autres.

 

Pour appuyer ton témoignage cher Belga, moi je me suis séparé par devoir de ma 159ti depuis maintenant 3 mois, la remplaçante est objectivement meilleure en certains points car elle a deux générations de moins, mais je préfère malgré tout la 159ti, elle me fait plus d'effet, il n'y a qu'une Alfa équivalente qui pourra remplacer réellement cette merveille, le reste ne sera que parenthèses et transitions. Tout cela pour dire que je m'en fou de ce que pourra dire Auto-Plus ou Auto-Moto sur la Giulia, ils n'ont qu'à la démonter comme ils l'ont fait pour la 159 (d'ailleurs certains ont déjà commencé!), si elle me plait je la prendrai quand même, de toute façon je ne lis pas les revues pourries qui comptent les vis apparentes et grattent les plastiques de fond de boîte à gants et dont les conclusions sont financées par l'influence du budget pub que les marques leurs accordent, je préfère le jugement de Clarkson et Hammond qui sort des tripes et qui jugent l'ensemble du contenu du plaisir et des prestations, l'achat d'une Alfa sera toujours un choix moins rationnel qu'un autre.

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Invité §Wen585Vp

Une nouvelle voiture est entièrement disséquée par la presse, essayée, comparée, 1 fois, 2 fois, 10 fois, 100 fois... dans tous les pays où elle sera vendue, c'est pareil pour tout le monde, c'est là qu'intervient l'image, l'image c'est ce qui permet de vendre quand justement la voiture n'est pas parfaitement parfaite, à défaut d'image il faut un excellent produit.

 

Toutes les voitures se font allumer, la perfection automobile n'existe pas, la berline la + sportive ne sera pas forcément la + confortable, la + confortable ne sera pas forcément la + habitable et la + habitable ne sera pas forcément la mieux finie, le tout est de trouver une parfaite homogénéité pouvant satisfaire le plus de monde, une histoire de compromis.

 

Mais c'est le jeu, la presse joue un rôle considérable dans le succès d'une voiture et c'est justement quand la presse ne parle plus qu'une voiture, qu'il n'y a plus de couverture médiatique que ça sent pas bon.

 

Le succès de la Giulia à mon humble avis se jouera sur quasiment un critère unique : USA or not USA

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