Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Pour ceux que cela intéresse, voici les immatriculations européennes de Giulia depuis sa sortie.

 

2019 10.932

2018 17.075

2017 24.679

2016 10.475

 

 

Merci :ange:

en sachant qu'en 2016 elle a été commercialisée à partir de quel mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, voici les immatriculations européennes de Giulia depuis sa sortie.

 

2019 10.932

2018 17.075

2017 24.679

2016 10.475

 

 

Quand ils arrivent à zéro, ils arrêtent..? :o

Ok je sors... bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, voici les immatriculations européennes de Giulia depuis sa sortie.

 

2019 10.932

2018 17.075

2017 24.679

2016 10.475

 

 

C’te cata 2019...

Et 2020 n’est pas parti pour être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’te cata 2019...

Et 2020 n’est pas parti pour être mieux...

 

 

FCA provisionne une baisse de 35% en 2020 (avec l'arrêt imminent de la production de la Giuletta) et compte tenu de l'absence totale d'électrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serais pas si affirmatif...

 

Saab est tombé vite et après avoir lancé un nouveau modèle, tout peut malheureusement arriver.

 

 

J'approuve ....

 

Les enjeux financiers font que si pas assez d'argent qui rentre, on ferme (à la mode américaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sûr que non.

J'ouvrirai une cagnotte leetchi pour sauver alfa...

Il ne manque qu'une bonne gestion d'entreprise pour faire des ventes, reverser des dividendes à profusion, c est pas top sur le long terme.

Plus de modèles, de l hybridation, des déclinaisons entrée de gamme...et quant au réseau alfa, je ne jugerai pas, je suis toujours allé chez fiat (à proximité) et je n'ai jamais été déçu des prestations. Maintenant, je vais chez ALFA, FIAT, JEEP (toujours la proximité)...

Une giulia ou un stelvio n'ont rien à envier à ses concurrents.

La giulietta est magnifique malgré son âge, l'intérieur en revanche, mériterait un rafraîchissement.

Prochainement, j'exprimerai ma joie ou mon mécontentement lorsque je sortirai de ma révision annuelle et que j'aurais demandé la prise en charge de ma vitre d'écran craquelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvrirai une cagnotte leetchi pour sauver alfa...

Il ne manque qu'une bonne gestion d'entreprise pour faire des ventes, reverser des dividendes à profusion, c est pas top sur le long terme.

Plus de modèles, de l hybridation, des déclinaisons entrée de gamme...et quant au réseau alfa, je ne jugerai pas, je suis toujours allé chez fiat (à proximité) et je n'ai jamais été déçu des prestations. Maintenant, je vais chez ALFA, FIAT, JEEP (toujours la proximité)...

Une giulia ou un stelvio n'ont rien à envier à ses concurrents.

La giulietta est magnifique malgré son âge, l'intérieur en revanche, mériterait un rafraîchissement.

Prochainement, j'exprimerai ma joie ou mon mécontentement lorsque je sortirai de ma révision annuelle et que j'aurais demandé la prise en charge de ma vitre d'écran craquelée.

 

 

Je ne crois pas un instant à l' arrêt. Inutile de se faire peur, Alfa reste ce qu' elle a toujours été , une marque confidentielle. perso même les stats de vente me laissent froid. DE toute façon ce marché des berlines non hybridées est en vrac. Maintenant qu'ils ont fait l' investissement lourd, ils n 'ont pas intérêt à arrêter.

 

Pour tes craquellements tu peux signaler que d' autres ont eu des prises en garantie de l' écran: Brunchto87 au moins, et puis moi-même après avoir insisté. A ta dispo si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas un instant à l' arrêt. Inutile de se faire peur, Alfa reste ce qu' elle a toujours été , une marque confidentielle. perso même les stats de vente me laissent froid. DE toute façon ce marché des berlines non hybridées est en vrac. Maintenant qu'ils ont fait l' investissement lourd, ils n 'ont pas intérêt à arrêter.

 

Pour tes craquellements tu peux signaler que d' autres ont eu des prises en garantie de l' écran: Brunchto87 au moins, et puis moi-même après avoir insisté. A ta dispo si tu veux des infos.

Merci du coup de main letarmo. L'écran était déjà laid au moment où je l'ai acheté. Le commercial m a dit que "toutes" le faisait. Evidemment, j'ai demandé le remplacement (en sus de la repeinte pare choc arriere, baguette chromée de vitre conducteur abîmée, contour "moquette" de roue avant conducteur déformée, poignée d'ouverture capot cassée). Mais, non, le seul truc qu'il ne voulait pas remplacé, c'est la vitre d'écran. Me suis dit, pas grave, je ferai remplacé plus tard. C'est en cherchant chez moi que j'ai vu que cette fameuse vitre faisait apparemment partie d'un seul tenant avec l'écran, d'ailleurs, tu peux peut-être me le confirmer?!

Quand je disais qu'elle avait morflé en 12 mois...

Maintenant, elle est bichonnée, fini pour elle de se faire malmener par des malandrins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas un instant à l' arrêt. Inutile de se faire peur, Alfa reste ce qu' elle a toujours été , une marque confidentielle. perso même les stats de vente me laissent froid. DE toute façon ce marché des berlines non hybridées est en vrac. Maintenant qu'ils ont fait l' investissement lourd, ils n 'ont pas intérêt à arrêter.

 

 

 

Oui mais enfin là, cette marque n'est plus l'ombre que d'elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main letarmo. L'écran était déjà laid au moment où je l'ai acheté. Le commercial m a dit que "toutes" le faisait. Evidemment, j'ai demandé le remplacement (en sus de la repeinte pare choc arriere, baguette chromée de vitre conducteur abîmée, contour "moquette" de roue avant conducteur déformée, poignée d'ouverture capot cassée). Mais, non, le seul truc qu'il ne voulait pas remplacé, c'est la vitre d'écran. Me suis dit, pas grave, je ferai remplacé plus tard. C'est en cherchant chez moi que j'ai vu que cette fameuse vitre faisait apparemment partie d'un seul tenant avec l'écran, d'ailleurs, tu peux peut-être me le confirmer?!

Quand je disais qu'elle avait morflé en 12 mois...

Maintenant, elle est bichonnée, fini pour elle de se faire malmener par des malandrins!

 

 

Montre leur ça, 66 000 km, 3 ans

 

 

IMG_4275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Une question sur les jantes en 18 il y a 2 possibilités c’est bien cela soit 225 devant et derrière soit 225 devant et 255 derrière ?

 

Le choix asymétrique est une option payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les jantes en 18 il y a 2 possibilités c’est bien cela soit 225 devant et derrière soit 225 devant et 255 derrière ?

 

Le choix asymétrique est une option payante ?

 

Non c'est gratuit, de série en monte mixte 18" ou 19" ou sur demande 0€ même dimension si ce sont des 17" ou 18" (logique) pour Sprint TI et Véloce. En fait c'est sur les 18" qu'on a le choix. D' après le tarif, on ne peut pas commander l'option 19" même largeur même si elle est homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ve

Pour ceux que cela intéresse, voici les immatriculations européennes de Giulia depuis sa sortie.

 

2019 10.932

2018 17.075

2017 24.679

2016 10.475

 

 

Juste par curiosité, sait on combien de quadrifoglio ont été vendues dans le monde ? et pareil pour les Stelvio, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main letarmo. L'écran était déjà laid au moment où je l'ai acheté. Le commercial m a dit que "toutes" le faisait. Evidemment, j'ai demandé le remplacement (en sus de la repeinte pare choc arriere, baguette chromée de vitre conducteur abîmée, contour "moquette" de roue avant conducteur déformée, poignée d'ouverture capot cassée). Mais, non, le seul truc qu'il ne voulait pas remplacé, c'est la vitre d'écran. Me suis dit, pas grave, je ferai remplacé plus tard. C'est en cherchant chez moi que j'ai vu que cette fameuse vitre faisait apparemment partie d'un seul tenant avec l'écran, d'ailleurs, tu peux peut-être me le confirmer?!

Quand je disais qu'elle avait morflé en 12 mois...

Maintenant, elle est bichonnée, fini pour elle de se faire malmener par des malandrins!

 

 

Oui c'est un point faible. Toutes ne le font pas bien sûr, le commercial raconte les salades habituelles. Je suppose que la présence du pare-brise athermique protège. Ma première n'avait aucun problème à 13500 km. La seconde avait le problème à l' achat à 4500km...mais elle avait dû rester en démo en plein soleil, enfin je suppose que ça peut être ça. C'est bien, d' après le chef d' atelier qui me l'a changé, un bloc d'un seul tenant. la vitre est solidaire du boitier derrière

 

Il parait qu'il coûte très cher.

 

En fait ils ont reçu une note interne, qu'on a dû mettre sur le fofo il y a déja longtemps, incriminant des nettoyages intempestifs...tu parles. Du coup les gars se sont souvent retranchés derrière ça. Pour me la faire remplacer il a fallu klaxonner au Service client par lettre recommandée, puis plein de photos.

A présent elle est nickel et je pense que l'été au soleil je mettrai une protection. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. Un montage en forçant un peu peut aussi l' expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un point faible. Toutes ne le font pas bien sûr, le commercial raconte les salades habituelles. Je suppose que la présence du pare-brise athermique protège. Ma première n'avait aucun problème à 13500 km. La seconde avait le problème à l' achat à 4500km...mais elle avait dû rester en démo en plein soleil, enfin je suppose que ça peut être ça. C'est bien, d' après le chef d' atelier qui me l'a changé, un bloc d'un seul tenant. la vitre est solidaire du boitier derrière

 

Il parait qu'il coûte très cher.

 

En fait ils ont reçu une note interne, qu'on a dû mettre sur le fofo il y a déja longtemps, incriminant des nettoyages intempestifs...tu parles. Du coup les gars se sont souvent retranchés derrière ça. Pour me la faire remplacer il a fallu klaxonner au Service client par lettre recommandée, puis plein de photos.

A présent elle est nickel et je pense que l'été au soleil je mettrai une protection. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. Un montage en forçant un peu peut aussi l' expliquer.[/

 

 

 

Je touche du bois, la mienne et de 2016 l'écran est nickel mais part contre très fragile quelques micro rayures, rien de grave, enfin j'espère car plus sous garantie.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un point faible. Toutes ne le font pas bien sûr, le commercial raconte les salades habituelles. Je suppose que la présence du pare-brise athermique protège. Ma première n'avait aucun problème à 13500 km. La seconde avait le problème à l' achat à 4500km...mais elle avait dû rester en démo en plein soleil, enfin je suppose que ça peut être ça. C'est bien, d' après le chef d' atelier qui me l'a changé, un bloc d'un seul tenant. la vitre est solidaire du boitier derrière

 

Il parait qu'il coûte très cher.

 

En fait ils ont reçu une note interne, qu'on a dû mettre sur le fofo il y a déja longtemps, incriminant des nettoyages intempestifs...tu parles. Du coup les gars se sont souvent retranchés derrière ça. Pour me la faire remplacer il a fallu klaxonner au Service client par lettre recommandée, puis plein de photos.

A présent elle est nickel et je pense que l'été au soleil je mettrai une protection. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. Un montage en forçant un peu peut aussi l' expliquer.

tu trouves sur le "chinese market" des blocs en 10,25" à 800€. Le 8.8 d'origine ne doit clairement pas être donné! En théorie, j'ai le pare-brise athermique de série (a t il éventuellement été remplacé?!), ça n'a pas empêché la vitre de se dégrader. Je sens que je vais bon pour faire un sketch en concession et envoyer un courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves sur le "chinese market" des blocs en 10,25" à 800€. Le 8.8 d'origine ne doit clairement pas être donné! En théorie, j'ai le pare-brise athermique de série (a t il éventuellement été remplacé?!), ça n'a pas empêché la vitre de se dégrader. Je sens que je vais bon pour faire un sketch en concession et envoyer un courrier!

 

 

Tu as un logo sur ton pare brise qui indique qu'il est athermique, cela a été posté sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

Déjà évoqué sur le forum les écrans de compteur sont très très fragiles ..et l’ecran De gps ne supporte que un coup de soufflette et ensuite micro fibre neuve légèrement humide .. bien souvent même les Préparateurs abîment les écrans avant la livraison aux client .. ils nettoient pendant bien faire ..j’espere Que le nouvel écran tactile est d’une qualité supérieur .. sinon cela prome De grandes discussions :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves sur le "chinese market" des blocs en 10,25" à 800€. Le 8.8 d'origine ne doit clairement pas être donné! En théorie, j'ai le pare-brise athermique de série (a t il éventuellement été remplacé?!), ça n'a pas empêché la vitre de se dégrader. Je sens que je vais bon pour faire un sketch en concession et envoyer un courrier!

 

 

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. Le mien n' était pas du tout rayé en surface mais comme celui de Brunchto fissuré en profondeur, moins que lui. CE qui est autre chose qu' une quelconque fragilité au nettoyage ou des rayures même nombreuses. Bien sûr il faut faire attention au nettoyage mais c'est un autre problème que celui de constater qu'il se casse dans l' épaisseur. Ce qui donnait ça ainsi que des points lumineux partout quand c' était allumé.

 

 

Fissures dans TdB Giulia (2).jpg

 

 

Pour ma part, après passage de la soufflette, je passe sur les écrans un tissu de nettoyage des lunettes, et ça semble efficace, ne laissant pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C’te cata 2019...

Et 2020 n’est pas parti pour être mieux...

 

 

l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

 

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

 

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?

 

 

Oui.

Ce n'est pas un restyling qu'on vient d'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Oui.

Ce n'est pas un restyling qu'on vient d'avoir....

 

la giulia 2020 c'est donc juste une "remise à niveau" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

 

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?

 

 

J'ai lu ça aussi...avec FCA, tout peut arriver. Ce n'est qu'une autre volonté commerciale accompagnée de nouvelles versions qui changerait la donne. Ce qui s'est passé, c'est que l' effet de la nouveauté en 2016, l' intérêt qu' elle a suscité a disparu d' autant plus qu'il n'a pas été entretenu par des nouveautés et de la pub.

Le tout s'est croisé avec les incertitudes énormes sur le malus (qui perdurent), un maniement de la gamme curieux et des tarifs élevés. Une vision chez FCA qui à mon avis signifie qu'ils estiment que seuls les alfistes sont concernés, donc qu'ils n'ont qu' à payer.

En ce sens je me demande si on est pas plutôt revenu à un palier constitué des seuls amateurs d' Alfa avec environ 1000 voitures vendues par an pour la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'effet du restyling devrait ralentir la descente mais pas la stabiliser ...

 

j'ai lu dans la presse que le véritble restyling Giulia arriverait courant 2021, c'est sérieux ?

 

 

Ce n'est pas un restyling, c'est juste un rattrapage pour la partie info divertissement.

 

Cela ne va pas ralentir la baisse, elle va s'accentuer (en deux mots si vous voulez) avec des prix moins attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un restyling, c'est juste un rattrapage pour la partie info divertissement.

 

Cela ne va pas ralentir la baisse, elle va s'accentuer (en deux mots si vous voulez) avec des prix moins attractifs.

 

Oui, c'est absurde ces prix. La Lusso devenue TI a pris 7 000 € depuis 2016, 52 k€ au lieu de 45, +11%. Et à côté on trouve d' énormes remises pour un modèle de l' année, entre 23 et 25%...alors qu'il auraient dû rogner sur les marges et relancer le modèle par de la pub...mais on est pas à leur place, advienne que pourra. Reste le plaisir inégalé que procure la voiture et quand on l'a, le mieux c'est de la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. Le mien n' était pas du tout rayé en surface mais comme celui de Brunchto fissuré en profondeur, moins que lui. CE qui est autre chose qu' une quelconque fragilité au nettoyage ou des rayures même nombreuses. Bien sûr il faut faire attention au nettoyage mais c'est un autre problème que celui de constater qu'il se casse dans l' épaisseur. Ce qui donnait ça ainsi que des points lumineux partout quand c' était allumé.

 

 

Fissures dans TdB Giulia (2).jpg

 

 

Pour ma part, après passage de la soufflette, je passe sur les écrans un tissu de nettoyage des lunettes, et ça semble efficace, ne laissant pas de traces.

Je pense que c'est le même problème. Je dirais que ce n'est pas le plastique de la vitre qui présente une fragilité. Aucune rayure externe. J'ai plus l'impression que c'est le traitement interne de la vitre (l'effet fumé) qui se dégrade. Un peu comme si l'intérieur de la vitre avait été fumée avec la technique de la bougie ou du briquet et de la chambre à air pour faire un dépôt noirâtre...bref, du travail de goret qui ne tient pas dans le temps! :lol:

avec la compression photo du site c'est moins parlant, mais le filtre jaune fait bien ressortir les marques.

 

 

écran giulia éteint filtre zecke windaube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... de b... de m... j'ai rayé ma jante avant droite ce soir 582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.gif

 

Elles sont belles mes jantes en 18 mais on ne peut pas faire plus exposé...

 

Ça me rend malade quand je raye mes jantes peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...