Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bul881oF

J'adore! Surtout le profil, mais je la trouve petite (ou c'est une impression?), du coup je pense que je préfèrerai encore plus la berline du segment sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Chez moi je pense que ça vient plus de l'avant, porte-à-faux avant très court, capot long donc cabine très reculée et troisième volume court, comme la plupart des propulsions d'ailleurs, Série 3 et IS entres autres qui me donne la même impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Faudrait la voir en vrai pour ce faire un avis.

Sinon tu n'as pas tord je n avais pas pensé à sa.

Mais je la trouve réussi et curieux de voir les premiers essais pour voir si Marchionne à réussi le retour d alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

L'Alfa 164 fait 4,55m soit 9cm de moins que la Giulia (4,64m) mais paraît beaucoup plus grande parce que le porte-à-faux avant est plus grand la cabine plus avancée et la malle plus grande, c'est qu'une histoire de proportions!

 

 

 

p0000058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 164 était une de mes préférées, j'adorais sa ligne, je l'ai gardée 7 ans avant de prendre la 156 que je trouvais trop petite et je l'ai revendue très vite pour acheter la 166....j'ai craqué pour la 159 qui était à peine plus courte que la 166 mais la Giulia, que je trouve bien proportionnée grâce à ce porte a faux avant court me paraît bien courte dans l'ensemble, dans le style série3, mais à voir en vrai et surtout à essayer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

La 164 faisait effectivement très grande.

Tout joue dans les proportions tu as raison mais sur la Guilia ce qui donne cette impression de faire plus petite est du à sa petite malle.

Maintenant c'est personnel mais c'est l'effet que ma fais l' arrière de la Guilia qv lorsque je l' ai vue au salon de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

J'adore les vielles alfa sa me rappelle mon enfance quand je retournais en Italie.

C'est dommage qu'alfa ce soit perdu en chemin pendant plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

L'Alfa 164 fait 4,55m soit 9cm de moins que la Giulia (4,64m) mais paraît beaucoup plus grande parce que le porte-à-faux avant est plus grand la cabine plus avancée et la malle plus grande, c'est qu'une histoire de proportions!

 

 

 

p0000058.jpg

 

La 164 est surtout bien plus fine et élancée que la Giulia qui est plus massive et trapue ce qui, en plus du fait que l'habitacle soit reculé, donne l'impression qu'elle est plus petite. C'est juste une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En fait vous avez oublié que la 164 restylee mesurait carrément 4,67 et pas 4,55. Celle avec les grands pare-chocs peints couleur carrosserie est bel et bien plus longue que la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Avec ce genre de tarif, il vaut mieux qu'Alfa ne se loupe pas.....

 

De plus, il faudrait aussi moderniser les concessions car, c'est aussi là, que le choix se fait, la qualité d'accueil est primordiale dans cette fourchette de prix.. Pour ma part, à Nantes, c'est déjà mal parti.....

 

 

Chez nous a Villefranche sur Saône, ce n'est pas jojo non plus si je compare avec les concessions mercedes, volvo et surtout bmw qui présentent 100 fois mieux.

 

ceci dit, ils ont fait un effort en ce début d'année : ils ont changé les panneaux de la devanture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

 

Chez nous a Villefranche sur Saône, ce n'est pas jojo non plus si je compare avec les concessions mercedes, volvo et surtout bmw qui présentent 100 fois mieux.

 

ceci dit, ils ont fait un effort en ce début d'année : ils ont changé les panneaux de la devanture !

 

 

C'est parcequ'ils ont été rachetés (avec Macon) que certains travaux ont été fait.

 

Pour info tous le réseau Alfa doit se mettre aux normes avant fin 2017. Il y a deja quelques concessions qui le sont. Les nouveaux standards sont à l'image des autres premiums... Nouveau carrelage, nouveau logo, salon réception atelier tech atelier exclusif Alfa (donc sépare de Fiat pour les multimarques). Mur de présentation couleur et jantes, écran configurateur, présentation modèle avec tablette... Bref ils reprennent tous les codes des allemands avec vous verrez la touche italienne en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

C'est parcequ'ils ont été rachetés (avec Macon) que certains travaux ont été fait.

 

Pour info tous le réseau Alfa doit se mettre aux normes avant fin 2017. Il y a deja quelques concessions qui le sont. Les nouveaux standards sont à l'image des autres premiums... Nouveau carrelage, nouveau logo, salon réception atelier tech atelier exclusif Alfa (donc sépare de Fiat pour les multimarques). Mur de présentation couleur et jantes, écran configurateur, présentation modèle avec tablette... Bref ils reprennent tous les codes des allemands avec vous verrez la touche italienne en plus!

 

C'est une bonne nouvelle même si fin 2017 c'est loin !

Il aurait fallut le faire pour la sortie de la Giulia AMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

C'est parcequ'ils ont été rachetés (avec Macon) que certains travaux ont été fait.

 

Pour info tous le réseau Alfa doit se mettre aux normes avant fin 2017. Il y a deja quelques concessions qui le sont. Les nouveaux standards sont à l'image des autres premiums... Nouveau carrelage, nouveau logo, salon réception atelier tech atelier exclusif Alfa (donc sépare de Fiat pour les multimarques). Mur de présentation couleur et jantes, écran configurateur, présentation modèle avec tablette... Bref ils reprennent tous les codes des allemands avec vous verrez la touche italienne en plus!

J'ai vu il y a un mois environ, une concession Alfa aux nouvelles normes. Je me suis arrêté pour voir et c'est très luxueux. L'intérieur est complètement différent d'avant. Il s'agit de la concession de Chambéry (73) qui ne fait qu'Alfa (pas de Fiat). Le show room est immense et c'est magnifique. Il y a avait une superbe 4C spider rouge 8C au milieu. Magnifique. Cette concession était déjà très belle avant mais c'est encore plus luxueux maintenant. Il ne reste plus qu'à exposer les nouveaux modèles. Et le concessionnaire ne demande pas mieux apparemment et semble les attendre avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est quoi la touche italiennes plus ? Un cappuccino à l'arrivée dans une tasse à l'effigie de Sergio ?

 

Les concessions sont obligées de dépenser une somme colossale à leurs frais pour une marque qui ne proposera en 2017 que trois voitures et un suv prévu qui se fera attendre peut être autant que pour la Giulia, tout ça sans savoir si la sauce Giulia prendra. Ont elles réellement une vision du retour sur investissement ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Je me demande comment feront les petites concessions qui continueront d'être multimarques si elles veulent continuer à distribuer alfa. Je prends exemple sur la petite cc de Montluçon qui fait du multimarques dont alfa, Fiat et Mazda. Je ne suis pas convaincu de l'investissement imposer.

Donc les grosses cc se mettront à jour, mais parallèlement, j'ai l'impression qu'il y aura moins de distributeurs de la marque à cause du coût que ça représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

 

La 2.0T ou la "S" :love: ?

 

Bonjour,

je suis en belgique donc la "S" il ne faut mème pas y penser ,mème en 240Cv c'est +-5000 euro +eco malus pour la mettre sur la route

mais honètement que faire sur la route avec plius de 200Cv a part faire le Kèke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est quoi la touche italiennes plus ? Un cappuccino à l'arrivée dans une tasse à l'effigie de Sergio ?

 

Les concessions sont obligées de dépenser une somme colossale à leurs frais pour une marque qui ne proposera en 2017 que trois voitures et un suv prévu qui se fera attendre peut être autant que pour la Giulia, tout ça sans savoir si la sauce Giulia prendra. Ont elles réellement une vision du retour sur investissement ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Je me demande comment feront les petites concessions qui continueront d'être multimarques si elles veulent continuer à distribuer alfa. Je prends exemple sur la petite cc de Montluçon qui fait du multimarques dont alfa, Fiat et Mazda. Je ne suis pas convaincu de l'investissement imposer.

Donc les grosses cc se mettront à jour, mais parallèlement, j'ai l'impression qu'il y aura moins de distributeurs de la marque à cause du coût que ça représente.

 

Ça fait partie du " être premium" ! 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif , après peut être 1 tolérance pour les petits points de ventes ou multimarque (je pense à Montelimar, Aubenas...) pour qui effectivement cela va être + compliqué" mais ils devront mettre les petits plats dans les grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, je comprends bien, mais les petits ne pourront plus distribuer la marque ou difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'ai vu il y a un mois environ, une concession Alfa aux nouvelles normes. Je me suis arrêté pour voir et c'est très luxueux. L'intérieur est complètement différent d'avant. Il s'agit de la concession de Chambéry (73) qui ne fait qu'Alfa (pas de Fiat). Le show room est immense et c'est magnifique. Il y a avait une superbe 4C spider rouge 8C au milieu. Magnifique. Cette concession était déjà très belle avant mais c'est encore plus luxueux maintenant. Il ne reste plus qu'à exposer les nouveaux modèles. Et le concessionnaire ne demande pas mieux apparemment et semble les attendre avec impatience.

 

 

 

Il y a quand meme Ducatti et Honda avec dans la meme strucure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la touche italiennes plus ? Un cappuccino à l'arrivée dans une tasse à l'effigie de Sergio ?

 

Les concessions sont obligées de dépenser une somme colossale à leurs frais pour une marque qui ne proposera en 2017 que trois voitures et un suv prévu qui se fera attendre peut être autant que pour la Giulia, tout ça sans savoir si la sauce Giulia prendra. Ont elles réellement une vision du retour sur investissement ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Je me demande comment feront les petites concessions qui continueront d'être multimarques si elles veulent continuer à distribuer alfa. Je prends exemple sur la petite cc de Montluçon qui fait du multimarques dont alfa, Fiat et Mazda. Je ne suis pas convaincu de l'investissement imposer.

Donc les grosses cc se mettront à jour, mais parallèlement, j'ai l'impression qu'il y aura moins de distributeurs de la marque à cause du coût que ça représente.

 

 

Le SUV arrivera bien plus rapidement que la Giulia, et pour plusieurs raisons connues : avec la Giulia ils partaient totalement de 0. Maintenant, la plateforme, les moteurs, les composants, tout est rodé et donc le développement de nouveaux modèles va s’accélérer par rapport au délai de développement de la Giulia.

 

Il y a quelques jours, Marchionne a confirmé la production du Stelvio pour décembre 2016.

 

Pour les petites concessions multimarques dont tu parles, à mon avis, elles vont être contraintes à devoir arrêter de vendre de l'Alfa Romeo.

 

FCA veut des concessions Alfa Romeo + Jeep, ou Alfa Romeo + Maserati.

 

Exemple d'une concession en Italie, "aux normes":

13063195_473971656130411_6246479146637927747_o.jpg13047941_473971832797060_7186347613977144954_o.jpg13029528_473971719463738_1361008409398416268_o.jpg

 

En parlant de photos, voici des clichés venant du nouveau bloc 2.2 JTDm de la Giulia

http://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_04/57231ec5b0eb8_2.2multijetalluminioGiulia.jpg.ba15e33deb99493e323ad855ee19e453.jpghttp://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_04/13055760_1570321963266073_1825986237956464152_o.jpg.c06f81559b5c01aefb70c3a7db4c7a86.jpghttp://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_04/13055263_1570322003266069_3075759021521336005_o.jpg.09e41e51bef83e6799b99114e665acf8.jpghttp://www.autopareri.com/uploads/monthly_2016_04/2016-alfa-romeo-giulia-ginevra_2029.jpg.a88cac8008f2d92885de17f851da8dde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atelier par marque... mouais... Moi je connais déjà des concessions Fiat/Alfa/Jeep qui n'ont qu'un seul atelier pour les 3 marques. Je vois mal comment elles pourraient en construire un de plus. Les investissement que FCA va demander à ses concessionnaires sont tout simplement intenables... Ils peinent déjà à garder la tête hors de l'eau comme ça...

 

Ou bien elles perdront l'agrément Alfa, mais du coup le nombre de point de vente va fondre comme neige au soleil. Je vois mal qui sera prêt à claquer plusieurs millions d'€ pour construire une concession hdg sans même avoir vendu une seule Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atelier par marque... mouais... Moi je connais déjà des concessions Fiat/Alfa/Jeep qui n'ont qu'un seul atelier pour les 3 marques. Je vois mal comment elles pourraient en construire un de plus. Les investissement que FCA va demander à ses concessionnaires sont tout simplement intenables... Ils peinent déjà à garder la tête hors de l'eau comme ça...

 

Ou bien elles perdront l'agrément Alfa, mais du coup le nombre de point de vente va fondre comme neige au soleil. Je vois mal qui sera prêt à claquer plusieurs millions d'€ pour construire une concession hdg sans même avoir vendu une seule Giulia.

 

 

Je ne suis pas expert pour la question, mais peut être qu'au sein même de l'atelier, le service pour Alfa Romeo sera différent, tout en gardant Jeep et Fiat à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Le SUV arrivera bien plus rapidement que la Giulia, et pour plusieurs raisons connues : avec la Giulia ils partaient totalement de 0. Maintenant, la plateforme, les moteurs, les composants, tout est rodé et donc le développement de nouveaux modèles va s’accélérer par rapport au délai de développement de la Giulia.

 

Il y a quelques jours, Marchionne a confirmé la production du Stelvio pour décembre 2016.

Pour les petites concessions multimarques dont tu parles, à mon avis, elles vont être contraintes à devoir arrêter de vendre de l'Alfa Romeo.

 

FCA veut des concessions Alfa Romeo + Jeep, ou Alfa Romeo + Maserati.

 

Exemple d'une concession en Italie, "aux normes":

https://scontent-mxp1-1.xx.fbc [...] 7747_o.jpghttps://scontent-mxp1-1.xx.fbc [...] 4954_o.jpghttps://scontent-mxp1-1.xx.fbc [...] 6268_o.jpg

 

En parlant de photos, voici des clichés venant du nouveau bloc 2.2 JTDm de la Giulia

http://www.autopareri.com/uplo [...] 19e453.jpghttp://www.autopareri.com/uplo [...] 4c7a86.jpghttp://www.autopareri.com/uplo [...] 65acf8.jpghttp://www.autopareri.com/uplo [...] da8dde.jpg

 

Ca c'est typiquement le genre de phrases qui, provenant de marchionne, ne veut strictement rien dire et surtout incite à la prudence. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est typiquement le genre de phrases qui, provenant de marchionne, ne veut strictement rien dire et surtout incite à la prudence. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Marchionne dit ça en s'adressant aux syndicats de Cassino ... Gare à lui s'il ment (surtout après les retards de démarrage de la Giulia), donc à mon avis le plus prudent dans l'histoire c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Objectivement ça ne serait pas la première fois que marchionne dit des choses sans pouvoir tenir ce qu'il dit ;)

 

L'exemple le plus simple est la giulia. Rien d'autre à dire... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement ça ne serait pas la première fois que marchionne dit des choses sans pouvoir tenir ce qu'il dit ;)

 

L'exemple le plus simple est la giulia. Rien d'autre à dire... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

On va pas refaire l'histoire, on est tous au courant que des contraintes industrielles non prévues ont retardé le lancement de la Giulia, elles n'étaient pas financières.

Ça pourrait très bien être le cas pour le Stelvio, mais ça enlève en rien de la crédibilité à ce qui est annoncé par le groupe : on aura bien un Stelvio en fin 2016 - début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On espère tous...

 

En attendant on attend toujours cette satanée Giulia qui tarde à venir. Ça c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...