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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §cli283pa

 

 

Les prix belges ont été communiqués aux concessionnaires vendredi passé.

31.990 euros en base 136ch.

Comme depuis plusieurs années, les prix belges et Français sont égaux à équipement égal.

 

Merci pour l'info ;)

 

ça pique un peu qd même...

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Invité §DJE005zk

Une 508 HDI 120 finition Active (donc base) est à 30 400 € prix configurateur ;)

500 Euros donc de plus pour la Giulia qui possède un moteur un peu plus puissant. Cela montre bien que le placement prix de la Giulia est très raisonnable. Sachant que la version de base Giulia est assez bien équipée. Je n'ai pas encore bien comparer par rapport à une série 3 et apparemment il y aurait entre 2 et 3 000 Euros d'écart à équipement équivalent (ou presque). Mais à confirmer.

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Bonsoir.

 

Je trouve les prix de la Giulia assez raisonnable vis à vis de la concurrence et des aspects techniques et équipements en fonction des finitions.

 

Si je me base sur le prix de la JTD180 Q-TRONIC 8 Lusso à 45500€ on pourrait tabler sur 43000€ pour la Multiair 200 Q-TRONIC 8 Lusso.

En ajoutant :

-peinture métallisée 1000€

-alarme 500€

-jantes 18'' 900€ + Pneus roulage à plat 250 €

 

7% de remise cela reste raisonnable en comparaison de la série 3 à moteur/équipements équivalent.

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Invité §CIO400AF

Je peux donner les éléments suivants :

@CIO39 :

 

1°/ Est-il vrai que pour le lancement, la Giulia sera garantie 3 ans ou 100 000 km ?

 

OUI c'est exact.

 

3°/ Quand sera commandable la 200 ch essence, pour une livraison il est vrai au dernier trimestre ?

Techniquement on nous a dit Q3, après je ne vais pas m'avancer sur une date sans avoir l'info officielle. On verra si on nous en dit plus pendant la formation.

Merci

 

De rien ;)

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Invité §reg637PB

Hélas c'est tout à fait représentatif de ce qu'est la marque aux yeux de beaucoup de gens.

Comment, dans ce contexte, essayer de faire évoluer les idées reçues ? Certes une 508 est à peine moins chère et un poil moins puissante (enfin, 5cv ne change pas grand chose), mais beaucoup de gens iront plus vers cette voiture qsue vers une Giulia.

Alfa doit déjà s'attacher à vendre sa voiture à ceux qui en veulent et pas trop tabler sur les acheteurs d'Allemands à mon avis. D'ailleurs selon une étude marketing (dont la source doit trainer sur ce topic), alfa j'espère faire 5% de ses ventes en provenance de la concurrence.

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Invité §mic105jb

Hélas c'est tout à fait représentatif de ce qu'est la marque aux yeux de beaucoup de gens.

Comment, dans ce contexte, essayer de faire évoluer les idées reçues ? Certes une 508 est à peine moins chère et un poil moins puissante (enfin, 5cv ne change pas grand chose), mais beaucoup de gens iront plus vers cette voiture qsue vers une Giulia.

Alfa doit déjà s'attacher à vendre sa voiture à ceux qui en veulent et pas trop tabler sur les acheteurs d'Allemands à mon avis. D'ailleurs selon une étude marketing (dont la source doit trainer sur ce topic), alfa j'espère faire 5% de ses ventes en provenance de la concurrence.

 

 

Enfin , la 508 a 16cv de moins et sûrement plus lourde que la Giulia . :D

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Invité §CIO400AF

La documentation Mai 2016 est téléchargeable sur le site ALFA France.

 

 

C'est le fameux PDF dont je parlais juste avant. Je ne savais pas qu'il allait être mis en ligne tiens

 

 

Sinon pour ceux qui pensent qu'une 508 sera mieux qu'un Giulia... Et bah même les c*** peuvent changer d'avis!! (À prendre au second degré avant qu'on dise le vendeur est aigri et qu'il insulte la concurrence patati patata hein... ;) )

Non plus sérieusement je peux comprendre qu'Alfa ai besoin auprès de certains clients de redorer son image, mais les clients qui seront un minimum intéresser seront faire la part des choses.

J'en reviens à la 500X (parce que Réglisse l'aime bien); à sa sortie nous avons beaucoup de clients premium avec des reprises telles que Audi a3, série 1, golf, qui étaient très attiré par le look de 500X mais qui restait sur l'appriori de la marque Fiat. Et c'est là en fait qu'intervient le rôle du vendeur, de prouver aux clients que malgré l'image de marque on peut très commercialise un produit abouti et meilleur que sa concurrence!

 

Espérons qu'avec Giulia on soit aussi bon ;)

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Cette documentation n'intègre pas la finition LUSSO, dommage.

 

On peut voir 70 kg d'écart entre BM6 et la ZF QTronic 8, cela me parait beaucoup.

 

52 l de réservoir pour les diesels, 58 l pour la QV, on peut imaginer que le 2.0 MultiAir ait donc aussi 58 l.

 

890 € la peinture métallisée

1100 € la suspension active

300 € les pneus roulage à plat (semble être de série avec les jantes 18'')

200 € les palettes au volant (étant donné la différence de prix de 2100 € entre BM6 et AT8, cela aurait pu être une option gratuite...)

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Comme on parle du poids. Ils sont tous indiqués "sec".

 

Combien de kg faut-il ajouter environ pour obtenir la norme DIN ?

 

 

 

Déjà, il y a différence entre poids à vide DIN et EG :

 

Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.

Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage.

 

Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.

 

 

Donc entre poids à sec et DIN, il te faut calculer le poids en fonction de la masse volumique du carburant en remplissant 90% du réservoir (là dans le cas du JTDm => 0,9x52x0,85 = 40 Kg), et ajouter le poids des fluides de fonctionnement (moteur, boite, pont, LDR, LDF, batterie) =>25-30 Kg, roue de secours si présente, outillages. On va dire 70 Kg.

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Invité §reg637PB

 

C'est le fameux PDF dont je parlais juste avant. Je ne savais pas qu'il allait être mis en ligne tiens

 

 

Sinon pour ceux qui pensent qu'une 508 sera mieux qu'un Giulia... Et bah même les c*** peuvent changer d'avis!! (À prendre au second degré avant qu'on dise le vendeur est aigri et qu'il insulte la concurrence patati patata hein... ;) )

Non plus sérieusement je peux comprendre qu'Allah ai besoin auprès de certains clients de redorer son image, mais les clients qui seront un minimum intéresser seront faire la part des choses.

J'en reviens à la 500X (parce que Réglisse l'aime bien); à sa sortie nous avons beaucoup de clients premium avec des reprises telles que Audi a3, série 1, golf, qui étaient très attiré par le look de 500X mais qui restait sur l'appriori de la marque Fiat. Et c'est là en fait qu'intervient le rôle du vendeur, de prouver aux clients que malgré l'image de marque on peut très commercialise un produit abouti et meilleur que sa concurrence!

 

Espérons qu'avec Giulia on soit aussi bon ;)

 

Heu je crois que c'est toi qui a parlé de la 500X en premier, non ? Mais oui, j'aime bien la 500x... À quelques détails près qui font que je n'achèterait pas cette voiture. Et pourtant mon prochain véhicule sera bien un SUV.... Qui ne sera pas non plus allemand, ni italien...

 

Pour ta remarque des premium qui prennent une 500x, ça peut se comprendre pour deux choses : déjà, la nouveauté qui est de la famille 500 (effet de nouveauté, envie d'un suv pas trop chère, et plutôt logeable), ensuite,c'est un SUV, le type de voiture qui plaît en ce moment. Comme je disais, je vais prochainement changer mabonne vieille 156sw par un suv, je suis comme tout le monde.

Maintenant, j'ai un concessionnaire Renault juste à deux pas de chez moi, le seul cc Renault Sport d ela région. Son parc d'occasion regorge de 159, 500, Giulietta, mais aussi de Golf et d'Audi... Comme quoi, il n'y a pas que chez Fiat que les premium trouvent leur compte

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Déjà, il y a différence entre poids à vide DIN et EG :

 

Selon DIN70020. Véhicule en ordre de marche avec le réservoir plein à 90%, sans conducteur.

Selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage.

 

Dans les deux cas liquide de refroidissement, lubrifiant, carburant (90%), roue de secours, outillage sont compris.

 

 

Donc entre poids à sec et DIN, il te faut calculer le poids en fonction de la masse volumique du carburant en remplissant 90% du réservoir (là dans le cas du JTDm => 0,9x52x0,85 = 40 Kg), et ajouter le poids des fluides de fonctionnement (moteur, boite, pont, LDR, LDF, batterie) =>25-30 Kg, roue de secours si présente, outillages. On va dire 70 Kg.

 

Pour le cas de la QV, on peut donc estimer :

1580 kg sec

1650 kg DIN

1725 kg UE

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C'est le fameux PDF dont je parlais juste avant. Je ne savais pas qu'il allait être mis en ligne tiens

 

 

Sinon pour ceux qui pensent qu'une 508 sera mieux qu'un Giulia... Et bah même les c*** peuvent changer d'avis!! (À prendre au second degré avant qu'on dise le vendeur est aigri et qu'il insulte la concurrence patati patata hein... ;) )

Non plus sérieusement je peux comprendre qu'Allah ai besoin auprès de certains clients de redorer son image, mais les clients qui seront un minimum intéresser seront faire la part des choses.

J'en reviens à la 500X (parce que Réglisse l'aime bien); à sa sortie nous avons beaucoup de clients premium avec des reprises telles que Audi a3, série 1, golf, qui étaient très attiré par le look de 500X mais qui restait sur l'appriori de la marque Fiat. Et c'est là en fait qu'intervient le rôle du vendeur, de prouver aux clients que malgré l'image de marque on peut très commercialise un produit abouti et meilleur que sa concurrence!

 

Espérons qu'avec Giulia on soit aussi bon ;)

 

 

Je vois pas le rapport?

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Pour le cas de la QV, on peut donc estimer :

1580 kg sec

1650 kg DIN

1725 kg UE

 

 

Oui cela semble cohérent.

 

Les comparaisons de poids sont à faire ensuite en prenant en compte les équipements de série de chaque modèle.

Exemple, si je compare la série 320d 190 BM en finition de base et la Giulia 2.2 JTDm 180 BM en fintion de base, il faut pondérer vis à vis de l'équipement de base de chacune. Mine de rien l'équipement pèse son poids.

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Cette documentation n'intègre pas la finition LUSSO, dommage.

 

On peut voir 70 kg d'écart entre BM6 et la ZF QTronic 8.

 

52 l de réservoir pour les diesels, 58 l pour la QV, on peut imaginer que le 2.0 MultiAir ait donc aussi 58 l.

 

890 € la peinture métallisée

1100 € la suspension active

300 € les pneus roulage à plat (semble être de série avec les jantes 18'')

200 € les palettes au volant (étant donné la différence de prix de 2100 € entre BM6 et AT8, cela aurait pu être une option gratuite...)

 

Sur les images précédentes il y avait une petite astérisque à coté de Lusso**

 

** disponible prochainement

 

En gros la finition Lusso n'est pas disponible au lancement.

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Invité §Alf043DQ

 

Je vois pas le rapport?

 

 

Une correction T9 qui a mal tourné je pense :)

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Et donc on a une QV plus lourde à sec qu'une M3 DIN :D

 

 

 

Je n'ai pas regardé les caractéristiques de la M3, ce qui compte à la fin ce sont les performances, non?

 

 

Edit : et puis il faudrait comparer la différence d'équipement de base entre Giulia QV et M3, non?

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Sur les images précédentes il y avait une petite astérisque à coté de Lusso**

 

** disponible prochainement

 

En gros la finition Lusso n'est pas disponible au lancement.

 

 

C'est ce que je pense, de plus l'intérieur en cuir pleine fleur n'est pas présenté dans le catalogue des tarifs de Mai 2016.

 

J'espère qu'ALFA va se bouger sur ce point pour le lancement du modèle 2.0 Tb MultiAir, nous sommes intéressés par la finition LUSSO, y a tout de même 4 300 € d'écart avec la SUPER, il va falloir savoir ce que cela comprends exhaustivement.

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Je n'ai pas regardé les caractéristiques de la M3, ce qui compte à la fin ce sont les performances, non?

 

Oui sans doute, mais jusqu'à présent à part les chiffres officiels et un temps composé des meilleurs partiels sur le Nurb on a rien... On nous dit masse 50/50, propulsion, 307km/h, 510ch, V6 Ferrari et meilleure voiture du monde.

 

Moi j'attendrais les chronos des essais comparatifs pcq là c'est juste de la branlette marketing pour le moment.

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Oui sans doute, mais jusqu'à présent à part les chiffres officiels et un temps composé des meilleurs partiels sur le Nurb on a rien... On nous dit masse 50/50, propulsion, 307km/h, 510ch, V6 Ferrari et meilleure voiture du monde.

 

Moi j'attendrais les chronos des essais comparatifs pcq là c'est juste de la branlette marketing pour le moment.

 

 

Tu oublies un point sur le poids entre les deux....l'équipement de base qu'il faudrait comparer et estimer en poids, sans même parler du prix à équipement équivalent.

 

Cesse donc d'en vouloir à la Giulia, et roule en italienne ;)

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Je n'en veux pas, je parle spécifiquement de la QV. Certainement une des meilleures Alfa de ces dernières années et une belle concurrente à la M3.

 

Mais ça on ne le saura qu'une fois les essais presse détaillés sorti.

 

C'est en tout cas une belle promesse. Et je suis persuadé que l'aura Alfa Romeo fera vendre les QV sans soucis :) Il y a tellement de tifosis part chez moi que rien qu'à l'idée de rouler en Alfa à moteur Ferrari ils vont en vendre une dizaine sans soucis dans la concession :D

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Je n'en veux pas, je parle spécifiquement de la QV. Certainement une des meilleures Alfa de ces dernières années et une belle concurrente à la M3.

 

Mais ça on ne le saura qu'une fois les essais presse détaillés sorti.

 

C'est en tout cas une belle promesse. Et je suis persuadé que l'aura Alfa Romeo fera vendre les QV sans soucis :) Il y a tellement de tifosis part chez moi que rien qu'à l'idée de rouler en Alfa à moteur Ferrari ils vont en vendre une dizaine sans soucis dans la concession :D

 

 

Je ne suis pas convaincu que la QV se vende à la pelle relativement parlant. Cela reste un marché de niche où la marque est bien trop peu représentée et pas assez connue et reconnue.

 

Pour moi la Giulia QV est un icône qui va permettre de redore le blason d'ALFA (qui le mérite) dans la berline sportive, et donc aider l'image de marque et vendre les modèles moins burnés et un peu plus "accessible".

 

Dans ceux qui ont les moyens de se payer une berline "premium" ou "spécialiste" ou "le terme OSEBLC" entre 30 et 45 k€, et en plus un peu intéressé par une vision italienne de la chose, la Giulia Super a en effet quelques beaux arguments pour se démarquer. De là à dire qu'elle se vendra à terme comme la 156 en Europe, non....le groupe a bien compris que l'Europe n'est pas un marché où la capacité de pénétration, faute aux idées reçues et astiquage d'égo, serait possible. Il est fort probable que juste les USA représente la plus grande PDM de la Giulia, sufiit de voir la communication sur la TI en Q4 Tb MultiAir 280.

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Et pour le coup, BMW et Audi sur les versions de base ne font pas l'impasse sur des équipements aussi basiques que la banquette rabattable (même la C4 Cactus le proposait depuis le début, c'est dire...), la prise USB pour l'autoradio, ou le rétroviseur intérieur électrochrome.

 

3 bricoles qui coûtent quand même 650€ mine de rien. Au final l'écart entre une Giulia 2.2 Turbo 150 et une A4 2.0 TDi 150 n'est plus que de 700€. Et la Giulia a toujours les projecteurs et feux diurnes halogènes à ce prix-là. Pour moi une gamme comme ça, ça va être compliqué.

 

Pour comparer, une 508 Style BlueHDi 150 coûte 33400€ qui, sans avoir l'AFIL, le FARC ou la détection piétons, a de série la clé mains libres, la surveillance des angles morts, la navigation, l'aide au stationnement AV, des jantes en 17, et la peinture métallisée (avec certes une palette ultra-réduite). Pour moi la Giulia aurait du se positionner un peu plus comme ça pour offrir d'autres arguments que Alfa Romeo.

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Invité §CIO400AF

 

Je vois pas le rapport?

 

 

Desole je viens de corriger. Le correcteur Apple préfère la religion à l'automobile...!!!

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Invité §bul881oF

Bonjour CIO sais-tu quand le configurateur définitif de la Giulia sera en ligne pour pouvoir comparer concrètement et tranquillement avec la Jag XE?

 

Merci ;)

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C'est le fameux PDF dont je parlais juste avant. Je ne savais pas qu'il allait être mis en ligne tiens

 

Sinon pour ceux qui pensent qu'une 508 sera mieux qu'un Giulia... Et bah même les c*** peuvent changer d'avis!! (À prendre au second degré avant qu'on dise le vendeur est aigri et qu'il insulte la concurrence patati patata hein... ;) )

Non plus sérieusement je peux comprendre qu'Alfa ai besoin auprès de certains clients de redorer son image, mais les clients qui seront un minimum intéresser seront faire la part des choses.

J'en reviens à la 500X (parce que Réglisse l'aime bien); à sa sortie nous avons beaucoup de clients premium avec des reprises telles que Audi a3, série 1, golf, qui étaient très attiré par le look de 500X mais qui restait sur l'appriori de la marque Fiat. Et c'est là en fait qu'intervient le rôle du vendeur, de prouver aux clients que malgré l'image de marque on peut très commercialise un produit abouti et meilleur que sa concurrence!

 

Espérons qu'avec Giulia on soit aussi bon ;)

 

 

Un proche de ma famille a d'ailleurs remplacé son A3 sedan par une 500X... Comme quoi, ça montre que les clients arrivent à faire la part des choses ;)

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Invité §mic105jb

 

Un proche de ma famille a d'ailleurs remplacé son A3 sedan par une 500X... Comme quoi, ça montre que les clients arrivent à faire la part des choses ;)

 

 

Mon voisin s'est acheté une 500X l'an dernier , alors qu'il n'y pas longtemps il ne voulait plus d'italiennes suite à de mauvaises expériences (Alfa 155 entre autres) .

 

J'étais surpris de son choix ,mais il a lu que côté qualité/fiabilité la 500X était parmi les meilleurs .

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Invité §ser233tG

La 500 X est aussi la seule voiture proposée :

-à un prix abordable sur le marché en vrai 4x4

-avec une puissance suffisante ( en dessous c'est duster et suzuki , mais avec une puissance bien trop limite )

-en boite auto

 

Je me trompe ou y a t il vraiment des modèles concurrents qui regroupent ces 3 caractéristiques ?

 

Pour la Giulia , c'est vrai que les vendeurs auront dans un premier temps un rôle essentiel . Puis les utilisateurs devront prendre le relais pour dire que c'est une voiture qui ne va au garage qu'une fois par an .

Ensuite le tour est joué . Mais cela prend du temps de redorer une image comme cela prend du temps de la défaire ( par exemple , ne semblent pas impactés bmw et son moteur diesel N47 avec sa chaine de distribution , Audi et ses culasses poreuses , VW et le dieselgate pourtant hyper médiatisé , Mercedes et ses injecteurs à une époque , peugeot et la distribution de son THP )

Pourquoi avoir peur de prendre une alfa qui est en dehors de tous ces problèmes cités ? A cause des rossignols et bruits de mobiliers qui sont parfois apparus sur certains véhicules ? Justement , la finition ( disons plutôt la qualité perçue ) semble cette fois ci au rendez vous .

Les tarifs sont essentiels . La magnifique Mito sans ses tarifs délirants par rapport à la concurrence , aurait fait une carrière terrible . Mais elle sera magnifique que dans les musées ou en collection avec cette fois ci des tarifs délirants mérités . L'erreur aura sans doute été de se comparer à la mini en ne s'appelant à l'époque que alfa et en visant des tarifs qui n'été pas les siens .

Mais si la Giulia marche , les futures Mito pourront jouer dans la cour des plus grands cette fois ci .

A vous messieurs les vendeurs de réussir votre coup . Nous on transformera l'essai ensuite

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Invité §CIO400AF

Est ce bien le nouveau Grigio Lipari qui sera sur Giulia ?

 

 

bp6e2l7wf.jpg

 

 

Oui il me semble bien que c'est ca. J'ai pris une Giulietta stock de cette couleur, elle devrait arrivée assez rapidement, je te ré-confirmerais à ce moment là!

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