Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Idem pour Jaguar et Volvo, si ils ne comptaient que sur l'Europe comme c'était le cas d'Alfa, ils seraient dans le même état voire pire puisqu'ils n'ont pas de petites voitures. Mais c'est pas le cas car aux US ca peut aller pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

#sijetaisSM j'aurai vendu des Théma aux US avec une grosse plus-value en équipements/qualité/noblesse pour la mettre au niveau d'une Cadillac. Niveau éthique et patrimoine c'est pas très glorieux mais ça aurait servi de perfusion en attendant des jours meilleurs. Ça n'aurait pas coûté grand chose, il s'en serait écoulé certainement plus qu'en Europe et dans le groupe il n'y a rien du niveau de Cadillac aux US, Chrysler étant un bon cran en dessous. Niveau image Lancia ca ne veut rien dire aux US mais ça aurait pu être une sorte de finition comme Maybach pour Mercedes... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fortement qu il y aura des remises importantes dès le lancement.

en Belgique, Alfa pratique peu des remises importantes.

Ils proposent des aides à la reprise mais ce n'est intéressant que si ton véhicule est vieux.

Ou bien alors, il faut puiser dans le stock et là c'est diesoul d'office et mal équipé (en tout cas pour la Guilietta)

 

Et chez BMW 15% de remise , il faut me dire ou c'est et j'y vais :lol:

 

Il parle des flottes d'entreprise, il faut apprendre à lire correctement. ;)

 

Une Série 3 revient au même prix qu'une 508 par exemple grâce à valeur de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

L'europe n'est pas un marché de seconde zone, et marchionne s'en est aperçu (peut être un poil trop tard, ou du moins plus tard que les autres) en remaniant son plan produit de façon à mettre de côté le marché asiatique et rebondir sur l'europe pur sa gulietta.

Si la giulia sera majoritairement vendue outre atlantique, ce n'est pas une raison pour mettre de côté son second marché qu'est le marché européen (le marché asiatique pour alfa étant quasi nul pour le moment).

Du reste, il y a certainement bien plus d'alfiste en europe qu'en amérique et le marché du premium se porte pas trop mal sur le vieux continent. Donc si elle se vend bien en europe, ça pourra certainement aider à la vendre ailleurs.

 

En attendant, que ce soit en europe où ailleurs dan le monde, il faut que l'auto se vende à son juste prix et qu'elle fasse obligatoirement jeu égale avec les marques allemandes. Peu importe sur quel marché elle est destinée. En amérique, si la giulia se vend le prix d'une BMW (premier constructeur prémium au monde dont le second marché est l'amérique, donc excessivement important), les américains sont en droit eux aussi d'avoir des prestations égales à celles de BMW. Donc un prix juste, des prestation au moins équivalentes à celles de bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

On ne peut pas dire qu'Alfa ignore le marché européen, aujourd'hui la plus grosse Alfa est la Giulietta... Qui sera d'ailleurs remplacée et qui a subit deux restylages en 6 ans donc Alfa n'ignore pas l'Europe. La Giulia non plus n'ignore pas l'Europe, sinon elle n'existerait pas en diesel 150 voire 136. Je dis juste que les résultats de la Giulia ne condamneront pas la marque et ne la sauveront pas non plus si elle marche. Ce serait réellement con de forcer sur l'Europe alors que l'Europe boude Alfa depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais cette giulia ne doit elle pas justement faire renouer l’intérêt pour cette marque ?

Je suis persuadé (et ça n'engage que moi) que la giulia se vendra plus en europe qu'en amérique, très conservatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

L'intérêt peut être, les ventes je suis moins confiant que toi. Je prédis plutôt un destin à la Giulietta et Ghibli, une fois l'effet de nouveauté passé et les concurrentes renouvelées les ventes vont dégringoler. Faire des ventes en Europe ça passe par un SUV.

 

En Europe il y a tellement de berlines comme la Giulia qui sont des bides bien qu'elles aient des tas de qualités et une image de marque moins catastrophique qu'Alfa.

 

On verra car la Giulia a l'air bien plus aboutie que la Ghibli et la Giulietta. Tout dépend de si ils sauront l'entretenir, faire parler d'elle etc... Le point d'interrogation est énorme sur cette voiture, et le segment est de plus en plus deserté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

L'intérêt peut être, les ventes je suis moins confiant que toi. Je prédis plutôt un destin à la Giulietta et Ghibli, une fois l'effet de nouveauté passé et les concurrentes renouvelées les ventes vont dégringoler. Faire des ventes en Europe ça passe par un SUV.

 

En Europe il y a tellement de berlines comme la Giulia qui sont des bides bien qu'elles aient des tas de qualités et une image de marque moins catastrophique qu'Alfa.

 

On verra car la Giulia a l'air bien plus aboutie que la Ghibli et la Giulietta. Tout dépend de si ils sauront l'entretenir. Le point d'interrogation est énorme sur cette voiture.

Ah, mais c'est totalement compatible avec ce que je dis. C'est pas parce que je pense qu'elle se vendra plus en europe qu'en amérique qu'elle se vendra bien pour autant.

Il est un fait que le premium, peu importe le marché est trusté par 4 ou 5 grandes marques, que ce soit en europe, en asie, en amérique etc. Ces marques sont soit allemandes, soit asiatiques. Donc la giulia (voiture d'une marque connue en europe principalement) devra faire sa place sur tous les marchés sur lesquels elle sera proposée et ça sera compliqué (pas irréalisable, mais compliqué) si elle ne fonctionne déjà pas ou peu sur son propre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

je doute fortement qu il y aura des remises importantes dès le lancement.

en Belgique, Alfa pratique peu des remises importantes.

Ils proposent des aides à la reprise mais ce n'est intéressant que si ton véhicule est vieux.

Ou bien alors, il faut puiser dans le stock et là c'est diesoul d'office et mal équipé (en tout cas pour la Guilietta)

 

Et chez BMW 15% de remise , il faut me dire ou c'est et j'y vais :lol:

 

 

Les gars vous n'avez vraiment pas de chance d'habiter en Belgique LoL

Mes données sont celles du marché français.

Au passage on a un parc de 120 voitures de fonction donc je connais bien les conditions bmw France.

 

PS : sans doute que bmw se démocratise en vendant des monovolumes traction 3 cylindres ;-) mais les devis pour des séries 1 en fin de carrière à des particuliers vous étonneraient ... Les 5 aussi se vendent tres difficilement désormais car tous les acheteurs passent aux SUV. Mais bon ce n'est pas le sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

#sijetaisSM j'aurai vendu des Théma aux US avec une grosse plus-value en équipements/qualité/noblesse pour la mettre au niveau d'une Cadillac. Niveau éthique et patrimoine c'est pas très glorieux mais ça aurait servi de perfusion en attendant des jours meilleurs. Ça n'aurait pas coûté grand chose, il s'en serait écoulé certainement plus qu'en Europe et dans le groupe il n'y a rien du niveau de Cadillac aux US, Chrysler étant un bon cran en dessous. Niveau image Lancia ca ne veut rien dire aux US mais ça aurait pu être une sorte de finition comme Maybach pour Mercedes... Non?

 

 

Techniquement FCA a fait de la finition de la Thema une version luxe de la Chrysler 300, la "S". Et elle s'est tres bien vendue pour une routière qui commence à dater.

Un cran au dessus ils ont toujours la marque Imperial qui est en sommeil depuis des lustres mais qui était au dessus de Chrysler et en ligne avec Lincoln (Ford) et Cadillac (GM). Chrysler est plus du semi premium comme Buick (toujours GM).

Marchionne essaie de placer Maserati et Alfa comme le haut de gamme de FCA. Voyons les résultats du Levante et du Stelvio, sachant que Ghibli s'est relativement bien vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La 300S c'est pas plutôt sport?

 

J'étais dans le fantasme complet mais créer une griffe Lancia sur les Chrysler ça aurait permis de faire connaitre la marque et d'avoir une crédibilité dans un premier temps, créer des vrais modèles Lancia dans un second temps et la faire survivre grâce aux profits américains.

 

Mais c'est très risqué pour Chrysler en cas d'échec, ça peut créer une confusion et déstabiliser l'équilibre de Chrysler.

 

Mais ce n'est que de la fiction de toute façon, mais je ne trouve pas ça plus con que ce qu'ils ont fait réellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Les gars vous n'avez vraiment pas de chance d'habiter en Belgique LoL

Mes données sont celles du marché français.

Au passage on a un parc de 120 voitures de fonction donc je connais bien les conditions bmw France.

 

PS : sans doute que bmw se démocratise en vendant des monovolumes traction 3 cylindres ;-) mais les devis pour des séries 1 en fin de carrière à des particuliers vous étonneraient ... Les 5 aussi se vendent tres difficilement désormais car tous les acheteurs passent aux SUV. Mais bon ce n'est pas le sujet ici

Pour info, environ 13% de remise chez BMW pour véhicule société pour une Série 1 (nouvelle version). Pour les françaises, c'est plutôt entre 20 et 25%. Je ne sais pas ce que fera Alfa sur la Giulia car les loueurs n'ont pas encore de grilles de prix de location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

On ne peut pas dire qu'Alfa ignore le marché européen, aujourd'hui la plus grosse Alfa est la Giulietta... Qui sera d'ailleurs remplacée et qui a subit deux restylages en 6 ans donc Alfa n'ignore pas l'Europe. La Giulia non plus n'ignore pas l'Europe, sinon elle n'existerait pas en diesel 150 voire 136. Je dis juste que les résultats de la Giulia ne condamneront pas la marque et ne la sauveront pas non plus si elle marche. Ce serait réellement con de forcer sur l'Europe alors que l'Europe boude Alfa depuis des lustres.

D'ailleurs il semblerait que Marchionne recentre la stratégie ALFA sur l'Europe. C'est en Europe que viendront les premiers volumes intéressants car il y a une réserve de clients. Dans les autres pays (USA, Chine, ...) ALFA démarre de rien et le développement sera plus long ce qui est logique. Aux USA il y a déjà de nombreuses marques Premium avec succès comme Lexus, Acura, Infiniti, Mercedes, BMW, Cadillac, ....Il sera difficile pour ALFA de se faire une place significative. Les ventes de FIAT démontrent que c'est toujours difficile à une marque nouvelle sur un marché de se développer. C'est le problème pour Lexus, Infiniti en France (Europe même) par exemple.

 

Ces nouveaux pays seront intéressants pour le développement d'ALFA car ils vont contribuer à l'augmentation des volumes et donc succès économique (enfin espérons le). Mais si Marchionne veut aller vite pour développer les volumes d'ALFA, il aurait tout intérêt de à considérer l'Europe comme la fondation à son nouveau projet. Même si je n'approuve pas trop les méthodes de Marchionne pour ALFA avec les changements de plan, les retards, sa communication décalée, ....j'imagine qu'il a fait les études de marché nécessaires si il souhaite que son plan réussisse. Mais il semblerait quand même que la Giulia soit une excellente voiture et que Marchionne ait tenue une partie de ses promesses même si la naissance semble difficile et douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fortement qu il y aura des remises importantes dès le lancement.

en Belgique, Alfa pratique peu des remises importantes.

Ils proposent des aides à la reprise mais ce n'est intéressant que si ton véhicule est vieux.

Ou bien alors, il faut puiser dans le stock et là c'est diesoul d'office et mal équipé (en tout cas pour la Guilietta)

 

Et chez BMW 15% de remise , il faut me dire ou c'est et j'y vais :lol:

 

 

La remise préconisée par FCA Belgique est de 9, max 10%.

Indépendant avec tva, 12%.

Officiel FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La remise préconisée par FCA Belgique est de 9, max 10%.

Indépendant avec tva, 12%.

Officiel FCA.

 

 

Flotte de + 100 véhicules : 17%.

La grille de remise à été communiquée ce jour à toutes les sociétés de leasing.

Offre possible à très court terme donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Techniquement FCA a fait de la finition de la Thema une version luxe de la Chrysler 300, la "S". Et elle s'est tres bien vendue pour une routière qui commence à dater.

Un cran au dessus ils ont toujours la marque Imperial qui est en sommeil depuis des lustres mais qui était au dessus de Chrysler et en ligne avec Lincoln (Ford) et Cadillac (GM). Chrysler est plus du semi premium comme Buick (toujours GM).

Marchionne essaie de placer Maserati et Alfa comme le haut de gamme de FCA. Voyons les résultats du Levante et du Stelvio, sachant que Ghibli s'est relativement bien vendue.

 

+1 pour la thema qui était 1 version européanisé et luxe de la 300. Pour Impérial (qui a était a la fin juste 1 finition...), je crois qu'il n'y a jamais eu débat chez Chrysler, le blason est mort... Meme Toy arrête sa marque Scion. Pour qu'alfa revienne aux us, il faudra 1 sav du tonnerre, 1 vrai identité et le fameux "best and value" ; par certains cotès, la Guilia me fait penser à la cadillac d'accès (l'asx me semblet'il) 4 cyl turbo, opt 4rm, etc... 15827438_getaiturbo.gif.4702f867100c0be2e92d260e90711d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

+1 pour la thema qui était 1 version européanisé et luxe de la 300. Pour Impérial (qui a était a la fin juste 1 finition...), je crois qu'il n'y a jamais eu débat chez Chrysler, le blason est mort... Meme Toy arrête sa marque Scion. Pour qu'alfa revienne aux us, il faudra 1 sav du tonnerre, 1 vrai identité et le fameux "best and value" ; par certains cotès, la Guilia me fait penser à la cadillac d'accès (l'asx me semblet'il) 4 cyl turbo, opt 4rm, etc... 15827438_getaiturbo.gif.4702f867100c0be2e92d260e90711d3a.gif

 

 

 

C'est pas l'ATS plutôt?? Elle est magnifique je trouve!! :love:

 

Malheureusement je crois qu'il n'y a qu'un 2.0l essence 270ch 18 CV de dispo en France... Pour le coup, eux ignorent le marché Européen oui! Ils en ont vendu 13 depuis 2013 en France :D

 

 

services-edmunds-media-com.jpg

2013cadillacatssedan-l-963754320534c8bf.jpg

280px-Cadillac_ATS_at_NAIAS_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

C'est pas l'ATS plutôt?? Elle est magnifique je trouve!! :love:

 

Malheureusement je crois qu'il n'y a qu'un 2.0l essence 270ch 18 CV de dispo en France... Pour le coup, eux ignorent le marché Européen oui! Ils en ont vendu 13 depuis 2013 en France :D

 

 

services-edmunds-media-com.jpg

2013cadillacatssedan-l-963754320534c8bf.jpg

280px-Cadillac_ATS_at_NAIAS_2012.jpg

 

J'habite en Touraine là où se trouve la concession Chassay, connue pour être diffuseur de Cadillac en France, Corvette, Lotus et était la seule concession en France de la marque Artega en son temps.

J'y étais allé il y a quelques temps avec mon meilleur pote qui voulait remplacer sa TT S par une Evora. Et on en était venu à parler des marques qu'ils distribuaient. Le commercial nous disait qu'il vendait presque plus de Corvette que de Cadillac sur l'année, et qu'ils se demandaient s'ils n'allaient pas stopper cette marque au final.

Enfin bon, ça nous a permis de monter dans une Z06 quand même LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Il parle des flottes d'entreprise, il faut apprendre à lire correctement. ;)

 

Une Série 3 revient au même prix qu'une 508 par exemple grâce à valeur de reprise.

 

Même bmw n'arrive plus à vendre ses berlines à moins de 15% de remise... Tellement tout le monde est obsédé par les SUV... Et je ne parle pas des flottes (nous avons les séries 1 et 3 à plus de 20% de remise, options aussi...).

 

Dans sa phrase il fait la distinction entre flotte et non flotte...

 

tu peux rester courtois, merci .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Les premiers tests en Angleterre débarquent pour les versions musclées QV en boite manu et boite auto :

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] irst-drive

http://www.carmagazine.co.uk/c [...] 16-review/

http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

 

En gros : c'est très positif

 

Je retiendrai la conclusion de Top Gear :

 

I’ve just got my fingers crossed. The cars I drove at Balocco were great: dextrous, beguiling, gifted, I just hope that all this appeal and ability makes it through to the production versions undiminished. Come September we’ll find out.

Les modèles essayés sembleraient être des modèles de pré-production. Donc espérons que les modèles finaux livrés aux clients en septembre soient aussi brillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ce n'est pas la version qui se vendra le plus. Elle est très performante et assez innovante, ça tout le monde le savait.

 

En revanche, il faut attendre le retour des premiers essais des version standard qui elle constitueront le gros des ventes et qui sont attendues au tournant par tout le monde, la presse, les marques concurrentes, les clients. Ce sera avec ces version que la marque sortira ou pas la tête du sceau. Donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Ce n'est pas la version qui se vendra le plus. Elle est très performante et assez innovante, ça tout le monde le savait.

 

En revanche, il faut attendre le retour des premiers essais des version standard qui elle constitueront le gros des ventes et qui sont attendues au tournant par tout le monde, la presse, les marques concurrentes, les clients. Ce sera avec ces version que la marque sortira ou pas la tête du sceau. Donc patience...

Apparemment Top Gear a essayé les versions Diesel et les a trouvé très bien aussi. La Giulia semble vraiment bien née au niveau sensation de conduite, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le gars dit qu'il fera un compte rendu ultérieurement ;)

 

Mais il faudra aussi voir en général le ressenti, pas que sur un ou deux article. Les gens qui ont un à priori sur la marque ne lisent pas forcément les revues sportive internationales. Il faudra aussi composer avec la presse généraliste. J'en reviens toujours au même, Auto plus, Auto journal, le moniteur automobile etc sont des revues qui se vendent bien et qui se lisent par des gens qui aiment l'auto en générale sans réellement s’intéresser à quelque chose de spécifique. Ce sera plus cette presse généraliste là qui fera, à mon avis, la pluie et le beau temps, exactement comme Turbo ou Auto Moto, pas Top Gear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Le gars dit qu'il fera un compte rendu ultérieurement ;)

 

Mais il faudra aussi voir en général le ressenti, pas que sur un ou deux article. Les gens qui ont un à priori sur la marque ne lisent pas forcément les revues sportive internationales. Il faudra aussi composer avec la presse généraliste. J'en reviens toujours au même, Auto plus, Auto journal, le moniteur automobile etc sont des revues qui se vendent bien et qui se lisent par des gens qui aiment l'auto en générale sans réellement s’intéresser à quelque chose de spécifique. Ce sera plus cette presse généraliste là qui fera, à mon avis, la pluie et le beau temps, exactement comme Turbo ou Auto Moto, pas Top Gear.

 

 

http://www.automobile-magazine [...] auto_super

 

 

Nous l’attendions depuis longtemps, cette fameuse Giulia, symbole du renouveau d’Alfa Romeo, et nous sommes les premiers à l’avoir entre les mains sur le circuit de développement Alfa en Italie… Même si tout n’est pas parfait, elle est réussie et semble, sur ces premiers modèles, plus agréable à conduire qu’une BMW, sa rivale désignée. Joli coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

La remise préconisée par FCA Belgique est de 9, max 10%.

Indépendant avec tva, 12%.

Officiel FCA.

 

Merci pour ton info en Belgique.

 

Pas trop mal finalement 9-10%

 

J'ai obtenu 15% sur une Guilietta Sprint Multiair bien équipée il y un mois et en négociant ferme...en véhicule privé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

http://www.automobile-magazine [...] auto_super

 

 

Nous l’attendions depuis longtemps, cette fameuse Giulia, symbole du renouveau d’Alfa Romeo, et nous sommes les premiers à l’avoir entre les mains sur le circuit de développement Alfa en Italie… Même si tout n’est pas parfait, elle est réussie et semble, sur ces premiers modèles, plus agréable à conduire qu’une BMW, sa rivale désignée. Joli coup !

 

 

Pour pas changer, le journaliste se contredit!!??

 

"La Giulia se montre efficace et très stable grâce à son train arrière imperturbable"

puis plus loin ,il se plaint : "nous aurions aussi apprécié que le train arrière, ultra-stable, propose un peu plus d’agilité dans les virages serrés en se plaçant gentiment au relâcher de l’accélérateur "

 

 

 

et il critique la direction...

 

Faut savoir,il faut un train arrière joueur ou un qui tient parfaitement la route :o

 

et la direction,il veut quoi,celle de la 4C.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben c'est pas contradictoire.

 

Il dit qu'elle est stable et impertubable car justement le train arriere est rivez, masi du coup il regrette qu'il soit pas un peut "plus joueur".

 

Car en premier il dit pas que c'ets bien, il fait un constat qu'elle est impertubable, alors qu'apres il dit qu'il aurait aimer peut ettre un peut moin d'efficacitez pour plus de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Le gars dit qu'il fera un compte rendu ultérieurement ;)

 

Mais il faudra aussi voir en général le ressenti, pas que sur un ou deux article. Les gens qui ont un à priori sur la marque ne lisent pas forcément les revues sportive internationales. Il faudra aussi composer avec la presse généraliste. J'en reviens toujours au même, Auto plus, Auto journal, le moniteur automobile etc sont des revues qui se vendent bien et qui se lisent par des gens qui aiment l'auto en générale sans réellement s’intéresser à quelque chose de spécifique. Ce sera plus cette presse généraliste là qui fera, à mon avis, la pluie et le beau temps, exactement comme Turbo ou Auto Moto, pas Top Gear.

Certes mais Top Gear mentionne quand même : "We have driven the diesel, and it’s really impressive". C'est bon signe.

Pour le reste de la press généraliste, bien d'accord. Même si les passionnés sont de moins en moins dupes et se fient aussi à leur propres essais. Quand il m'arrive de lire Auto Plus (presque jamais) et qu'ils essaient un véhicule pour ensuite le comparer, je tombe de ma chaise quand je vois que les caractéristiques techniques du même véhicule change d'un essai à l'autre ou d'une page à l'autre. Cela montre le sérieux de ce type de presse.

Pour moi le Moniteur Automobile est souvent le meilleur des magazines avec la meilleure analyse. Mais cela ne remplace pas le sentiment d'un essai réel par nos soins. Car les besoins de chacun et le feeling de chacun est différent. Et la presse généralisée ne peut pas répondre à cela. C'est seulement une première étape pour donner envie ou pas de faire le pas d'un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...