Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pour une fois que des journalistes ne descendent pas une italienne, franchement je trouve la plupart des commentaires de ces deux derniers jours que je découvre à l'instant, étant parti pour le WE, de très mauvaise foi.

 

Personne ne va obliger personne à acheter cette Giulia comme personne ne va obliger personne à lire ses tests peu importe d'où ils viennent. Par contre il faut que la voiture soit parfaite pour concurrencer BMW. Visiblement dans l'esprit de certains, il est plus important pour alfa de bravacjer devant BM que de vendre des voitures. Du coup, au lieu de critiquer alfa, mon va critiquer les matériaux d'Audi ou les assemblages de BMW... Et dans tout ça, la Giulia ne semble même pas à leur niveau. Du coup il est mieux de critiquer BMW que de critiquer alfa... C'est vrai que c'est plus simple de montrer la poussière dans l'oeil du voisin que de regarder la poutre qu'on a dans l'oeil.

Franchement j'arrive vraiment plus à comprendre l'esprit alfa d'aujourd'hui, et pire, je me demande ce qu'il reste de l'esprit d'hier. En tout cas, en tant qu'alfiste (très bientôt ex alfiste), je ne me retrouve absolument plus dans l'image que certains ont d'alfa aujourd'hui.

Aujourd'hui il semble préférable de critiquer la concurrence au lieu de'avpoir un esprit critique sur cette Giulia qui est dans le fond pas si mal que ça et plutôt bien accueillie par la presse.

Mais c'est pas suffisant visiblement.

Peut être qu'il aurait mieux fallu que les journalistes disent que c'est un gros étron ? Au moins ça n'aurait rien chamboulé à l'image de la marque...

Si pour toi la "poutre" de la Giulia consiste à ne pas avoir des ajustements aussi bien léchés que les premiums allemands (nonobstant la le style intérieur, que l'on peut légitimement préférer à la rigueur un peu ennuyeuse de l'ergonomie germanique) alors que le fait pour les Audi, Mercedes, BMW & co d'être moins performantes en termes de vivacité, confort et efficacité des trains roulants (voir les articles d'Autobild, Auto Motor und Sport, Top Gear ou Auto Express, pour ne prendre que quelques exemples étrangers...) n'est pour toi qu'une "poussière", alors ta future qualité d'ex-alfiste est parfaitement justifiée. Il te faudra juste aller troller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Y a de sérieux problèmes d'interprétations sur ce forum :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu m'étonnes... :lol:

Et en plus, visiblement ça ne sait pas lire non plus, donc si ça ne sait pas lire, forcément ça interprète...

 

Le plus drôle c'est que c'est souvent des apprentis pu membres qui sont inscrits depuis peu que se pointent plein d'hormones, l'air bravache, les petits poings sur les hanches hi hi hi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si pour toi la "poutre" de la Giulia consiste à ne pas avoir des ajustements aussi bien léchés que les premiums allemands (nonobstant la le style intérieur, que l'on peut légitimement préférer à la rigueur un peu ennuyeuse de l'ergonomie germanique) alors que le fait pour les Audi, Mercedes, BMW & co d'être moins performantes en termes de vivacité, confort et efficacité des trains roulants (voir les articles d'Autobild, Auto Motor und Sport, Top Gear ou Auto Express, pour ne prendre que quelques exemples étrangers...) n'est pour toi qu'une "poussière", alors ta future qualité d'ex-alfiste est parfaitement justifiée. Il te faudra juste aller troller ailleurs.

 

 

 

+0,5

 

L'Alfa semble meilleure sur certains points, les Allemandes sur d'autres qui moi me paraissent superflus, difficile donc de proclamer objectivement l'une ou l'autre supérieure ou inférieure. Les clients choisiront en fonction de celle qui correspond le mieux à leur état d'esprit. Pas besoin d'en faire 100 pages.

 

Pour moi la Giulia est au niveau des Allemandes comparables. Les Allemandes couvrent par contre plus de demandes en proposant des versions hybrides, breaks, coupés et certaines OPTIONS techno. Mais les versions existantes de la Giulia n'ont rien à envier à leur équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour résumer ce que j'ai dit, car visiblement le petit nouveau à pas compris :

 

Pas la peine d'aller chercher les petits des autres pour justifier ceux de la giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

bonjour à tous, j'ai quand même envie de dire heureusement que la giulia fait aussi bien voire legerement mieux que ses concurrentes désignées (surtout BMW série3), car elle vient de sortir! Mais qu'en sera t'il contre la future serie3? je trouve bien que la giulia se montre performante, mais en naissant 4 ans apres la BMW elle aurait dû la battre à tous les niveaux ou presque, et là ce n 'est pas le cas. Dommage encore une fois qu' un plastique (celui autour du selecteur de vitesse apparemment...) vienne gâcher un resenti général bon, mais dans le premium c'est comme ça, les détails comptent, même si on est d'accord que ce n'est pas essentiel. Mais quand on debourse 40000 euros ou plus, on aime être flatter et avoir des matériaux au dessus des voitures généralistes, c'est comme ça. Alfa aurait dû sortie une copie parfaite sur ce coup, car elle était attendue sur la finition...Bref je suis content pour alfa, j'espere qu'elle se vendra et j'espere pouvoir me la payer dans quelques années peut etre, et c'est pas le plastique dur qui m'en empechera, mais quel dommage pour l'image de marque de ne pas avoir foutu un plastique 40 euros plus cher! il est dommage aussi de ne pas avoir de version break, dans cette categorie en europe ça cartonne! et puis un coupé aussi, la série 3 offre là aussi beaucoup plus de possibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

J'alimente le débat -écran tactile plus fonctionnel mais avec traces de doigts et posé façon "verrue" VS écran non tactile moins ergonomique mais mieux intégré-

 

On l'a dit et redit : chacun ses goûts. Moi personnellement, même si j'aurai jamais certainement jamais le budget pour m'acheter une Giulia, je trouve dommage que son écran ne soit pas tactile. Mais je reconnais que son intégration du coup devient superbe. (Avec cependant une petite crainte concernant les reflets)

 

Cependant, je suis tombé sur la photo suivante, prise au salon de Genève :

 

Capture.jpg

 

Malgré la belle intégration de l'écran qui laisse suggérer qu'il ne soit pas tactile étant donnée la distance entre la dalle de l'écran et le plexi de protection, admirez le nombre de traces sur l'écran issues des nombreux visiteurs qui ont désespérément essayé de communiquer avec la bête du bout de leurs doigts.

 

Toucher l'écran est devenu un réflexe pour beaucoup d'entre nous. On a depuis longtemps mis nos Blackberry au placard. Je suis persuadé que l'ensemble des automobiles iront dans ce sens. C'est vraiment dommage que la Giulia ait raté le coche, même si je le redit niveau esthétique je trouve ça sublime.

Et puis, parcourez les forums et les tests concernant la Tesla S : les traces de doigts sur l'immense écran de contrôle ne semblent pas faire l'objet de toutes les attentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En effet, l'aspect écran essuyé avec une tranche de jambon prouve bien que les gens ont essayé de voir s'il était tactile. Beaucoup de gens disent que l'intérieur de la giulia est épuré et c'est ce qui lui donne son cachet. Il est dommage que l'écran ne soit pas tactile pour encore plus avoir un effet épuré, moins de boutons. Certes, l'ergonomie pourrait en pâtir, mais c'est là aussi un travail de design, d'optimisation etc. Il y a de plus en plus d'e systèmes multimédia de nos jours qui réagissent à la voix, ce qui permet de se passer de bouton dédié. En gros, le système multimédia aurait pu être encore meilleur, plus simple et plus logique (voire plus ergonomique ?) sur cette voiture pour à peine plus cher... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai par Caradisiac

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] xtor=AD-20

 

Ce qui est chiant c'est que tous les journalistes ont pu essayé une "Lusso" (cuir sur le tdb, boiseries etc...) alors que cette finition n'est pas disponible au lancement :(

Tout ce qu'on peut voir en photo (TDB sur le cuir, boiseries, palette alu) est justement une des spécificité de l'équipement Lusso, qui sera 4500€ plus cher que la Super (+options)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463498533-big-5976327088.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463498533-big-5976326e99.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463498533-big-59763241eb.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463498533-big-5976325bee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente le débat -écran tactile plus fonctionnel mais avec traces de doigts et posé façon "verrue" VS écran non tactile moins ergonomique mais mieux intégré-

 

On l'a dit et redit : chacun ses goûts. Moi personnellement, même si j'aurai jamais certainement jamais le budget pour m'acheter une Giulia, je trouve dommage que son écran ne soit pas tactile. Mais je reconnais que son intégration du coup devient superbe. (Avec cependant une petite crainte concernant les reflets)

 

 

Bah moi je trouve ça bien qu'il ne soit pas tactile. Ce n'est pas tellement le fait que l'écran soit tactile ou pas qui rend un système facile à utiliser, c'est l'architecture (programme). On l'a vu avec Mazda et son MZD connect, que tout le monde a décrié a priori car non tactile en roulant, mais qui s'avère s'avère bien plus pratique en utilisation que bon nombre de systèmes tactiles qui manquent parfois de réactivité et imposent divers sous-menus (obligeant d'autant à quitter la route des yeux).

 

Personnellement, je préfère 100 fois un bouton physique, que ce soit pour la radio, la clim, les menus, etc. Avec un peu d'habitude, on pose sa main directement à l'endroit du-dit bouton, on agit dessus avec un retour haptique naturel (puisque le bouton est physique). Exemple le volume de la radio ou la clim : la main vient instinctivement dessus, sans même quitter la route des yeux, puis tourne le machin en sentant "les crans".

 

Ce que je trouve chiant avec le tactile en voiture, c'est qu'au moment où ton doigt va toucher l'écran pour appuyer là où il le faut, il y a une secousse due à la route (bah oui une voiture ça bouge) qui fait dévier ton doigt juste à coté de là où tu voulais appuyer... Assez pénible... De plus, les écrans sont généralement assez loin sur la planche de bord, ce qui oblige parfois à décoller un peu les épaules du siège. N'est-on pas mieux confortablement installé en manipulant tout le bazar du bout des doigts avec un satellite de commande, tranquillement accoudé à sur l'accoudoir ?

 

Toucher l'écran est devenu un réflexe pour beaucoup d'entre nous. On a depuis longtemps mis nos Blackberry au placard. Je suis persuadé que l'ensemble des automobiles iront dans ce sens. C'est vraiment dommage que la Giulia ait raté le coche, même si je le redit niveau esthétique je trouve ça sublime.

Et puis, parcourez les forums et les tests concernant la Tesla S : les traces de doigts sur l'immense écran de contrôle ne semblent pas faire l'objet de toutes les attentions.

Et justement non. Je suis un vieux con de 31 ans qui n'a pas (encore) mis son Blackberry (Q10) au placard. Et si cette marque est critiquée à juste titre pour avoir manqué le virage imposé par l'Iphone et pour un catalogue d'applis maigrichon, il conservent un avantage que n'ont pas (plus) les autres téléphones : un clavier physique. Ecrire un texte sur clavier physique est à la fois plus rapide et plus fiable (pas d'erreurs de frappe) que sur du 100% tactile. Ceux qui prétendent le contraire n'en ont bien souvent jamais eu... Tous les sites high-tech et les utilisateurs un minimum objectifs sont bien d'accord sur ce point.

 

D'ailleurs, ne trouvait-on pas fut-un temps des claviers pour Iphone ? :ange:

 

Même chose pour les écrans de PC tactiles (j'en ai plein au boulot) : ça n'égalera jamais (en tout cas pas encore) la précision d'un dispositif de pointage physique tel qu'une bonne vieille souris :bah:

 

 

Sinon j'ai vu que la notice de la Giulia est disponible sur ELUM (en italien pour l'instant) ! kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif On en apprend souvent bien plus que dans la presse ou les brochures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'aspect écran essuyé avec une tranche de jambon prouve bien que les gens ont essayé de voir s'il était tactile. Beaucoup de gens disent que l'intérieur de la giulia est épuré et c'est ce qui lui donne son cachet. Il est dommage que l'écran ne soit pas tactile pour encore plus avoir un effet épuré, moins de boutons. Certes, l'ergonomie pourrait en pâtir, mais c'est là aussi un travail de design, d'optimisation etc. Il y a de plus en plus d'e systèmes multimédia de nos jours qui réagissent à la voix, ce qui permet de se passer de bouton dédié. En gros, le système multimédia aurait pu être encore meilleur, plus simple et plus logique (voire plus ergonomique ?) sur cette voiture pour à peine plus cher... Dommage.

 

Moins de boutons ? :??: A part le pavé de commande et son gros bouton rond placé devant l'accoudoir, ça aurait enlevé quoi d'autre ?

 

De plus la Giulia est équipée du système Uconnect, qui est commandable à la voix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... :lol:

Et en plus, visiblement ça ne sait pas lire non plus, donc si ça ne sait pas lire, forcément ça interprète...

 

Le plus drôle c'est que c'est souvent des apprentis pu membres qui sont inscrits depuis peu que se pointent plein d'hormones, l'air bravache, les petits poings sur les hanches hi hi hi...

Les "pilotes pro" (! :lol: ) des forums dans ton genre ne risquent pas de se faire trop mal malgré leurs nombreuses sorties de route...Heureusement (encore que?), car il y a longtemps qu'ils auraient disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Chez bm et audi et mercedes il n y a pas d'ecran tactile.... alors arretez de stresser avec ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

Non , c'est principalement de l'acier haute résistance .

 

L'aluminium on le trouve sur les trains roulants et aussi sur la carosserie .

 

Une structure tout alu aurait coûté plus chère . Sans compter la compétence qu'il faut pour les carrossiers pour réparer ce matériau . Et nul doute que cela aurait eût des répercussions sur le tarif d'assurance .

 

 

D'ac merci pour les infos!

 

Pour l'écran non tactile faut voir ça a ses avantages et inconvénients, si l'ergonomie est bien pensé pour la molette ça peut être très bien.

On va attendre des essais plus approfondis pour juger de ce point.

 

@Pateykrout

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif Je viens récemment de passer sur un BlackBerry Passport silver après être passé sur Android puis Windows Phone 8(.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas du tout. Je te suggères de relire l'article.je ne lis que peu de choses négatives, à contraire, si ce n'est comme d'habitude des détails de finition. En revanche, boîte, moteur, position de conduite et semblent plaire. S tu relis ce que j'ai mis plus haut, je relate ce que le journaliste dit, et franchement, dire qu'il pense pllus demal que de bien de la voiture c'est à la limite de la mauvaise foi.

Après oui, il y a du pas bon, mais il y a surtout du bon si tu fais abstraction de la présentation et du manque d'équipement.

Je doute également qu'il note 3,5 sur 5 si la voiture avait autant de défauts.

 

 

 

Mouais, c'est peut être 50/50, mais bon, on peut pas dire que c'est envoutant quoi, comparé à l'article de Caradisiac que je viens de lire, qui est vraiment excellent pour l'image

de la Giulia, je ne sais même pas s'ils ont cité un défaut, bizarre, après lequel est la plus réaliste, ça j'en sais rien :bah:

 

3,5/5 c'est pas top pour de l'Autoplus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

@ Reglisse et @ oslav78

C'est curieux quand même de ne pas faire la différence entre défendre un point de vue d'une part et agresser ceux qui ont un avis contraire !

A croire que le conflit est votre carburant les gars!

Alors svp, vous vous envoyez vos fleurs par message privé et vous arrêtez de prendre tout le monde comme témoin.

Ca fera du bien à la tête. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les "pilotes pro" (! :lol: ) des forums dans ton genre ne risquent pas de se faire trop mal malgré leurs nombreuses sorties de route...Heureusement (encore que?), car il y a longtemps qu'ils auraient disparu.

 

Putain t'es le roi de la vanne toi nicodrift1.gif.bf7d6363ab421a77b5e57f375a4b6ba2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@ Reglisse et @ oslav78

C'est curieux quand même de ne pas faire la différence entre défendre un point de vue d'une part et agresser ceux qui ont un avis contraire !

A croire que le conflit est votre carburant les gars!

Alors svp, vous vous envoyez vos fleurs par message privé et vous arrêtez de prendre tout le monde comme témoin.

Ca fera du bien à la tête. Merci

 

Mais j'ai rien demandé à l'autre gus, comme à personne.

Si ce que je dis chatouille certaine oreilles, c'est pas mon problème. J'ai un truc à dire, je le dis, et rien à foutre que ça ne plaise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Mouais, c'est peut être 50/50, mais bon, on peut pas dire que c'est envoutant quoi, comparé à l'article de Caradisiac que je viens de lire, qui est vraiment excellent pour l'image

de la Giulia, je ne sais même pas s'ils ont cité un défaut, bizarre, après lequel est la plus réaliste, ça j'en sais rien :bah:

 

3,5/5 c'est pas top pour de l'Autoplus :jap:

 

C'est juste indicatif finalement, et c'est très cohérent en fait avec l'atmosphère qui règne ici : certain aiment sans compter, d'autres aiment mais avec quelques réservés. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Jusqu'à présent je n'ai jamais lu de critique qui fusille la voiture. C'est plutôt bon signe, non ? Assez encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bah moi je trouve ça bien qu'il ne soit pas tactile. Ce n'est pas tellement le fait que l'écran soit tactile ou pas qui rend un système facile à utiliser, c'est l'architecture (programme). On l'a vu avec Mazda et son MZD connect, que tout le monde a décrié a priori car non tactile en roulant, mais qui s'avère s'avère bien plus pratique en utilisation que bon nombre de systèmes tactiles qui manquent parfois de réactivité et imposent divers sous-menus (obligeant d'autant à quitter la route des yeux).

 

Personnellement, je préfère 100 fois un bouton physique, que ce soit pour la radio, la clim, les menus, etc. Avec un peu d'habitude, on pose sa main directement à l'endroit du-dit bouton, on agit dessus avec un retour haptique naturel (puisque le bouton est physique). Exemple le volume de la radio ou la clim : la main vient instinctivement dessus, sans même quitter la route des yeux, puis tourne le machin en sentant "les crans".

 

Ce que je trouve chiant avec le tactile en voiture, c'est qu'au moment où ton doigt va toucher l'écran pour appuyer là où il le faut, il y a une secousse due à la route (bah oui une voiture ça bouge) qui fait dévier ton doigt juste à coté de là où tu voulais appuyer... Assez pénible... De plus, les écrans sont généralement assez loin sur la planche de bord, ce qui oblige parfois à décoller un peu les épaules du siège. N'est-on pas mieux confortablement installé en manipulant tout le bazar du bout des doigts avec un satellite de commande, tranquillement accoudé à sur l'accoudoir ?

 

Et justement non. Je suis un vieux con de 31 ans qui n'a pas (encore) mis son Blackberry (Q10) au placard. Et si cette marque est critiquée à juste titre pour avoir manqué le virage imposé par l'Iphone et pour un catalogue d'applis maigrichon, il conservent un avantage que n'ont pas (plus) les autres téléphones : un clavier physique. Ecrire un texte sur clavier physique est à la fois plus rapide et plus fiable (pas d'erreurs de frappe) que sur du 100% tactile. Ceux qui prétendent le contraire n'en ont bien souvent jamais eu... Tous les sites high-tech et les utilisateurs un minimum objectifs sont bien d'accord sur ce point.

 

D'ailleurs, ne trouvait-on pas fut-un temps des claviers pour Iphone ? :ange:

 

Même chose pour les écrans de PC tactiles (j'en ai plein au boulot) : ça n'égalera jamais (en tout cas pas encore) la précision d'un dispositif de pointage physique tel qu'une bonne vieille souris :bah:

 

 

Sinon j'ai vu que la notice de la Giulia est disponible sur ELUM (en italien pour l'instant) ! kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif On en apprend souvent bien plus que dans la presse ou les brochures :D

 

 

 

:jap:

 

gros + 1 , surtout la dernière phrase.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et si en plus, tu as la molette tactile comme sur l'i-drive de BMW, c'est juste top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Chez bm et audi et mercedes il n y a pas d'ecran tactile.... alors arretez de stresser avec ca..

 

 

 

:jap:

 

Voilà, écran tactile absolument pas indispensable si système de commandes bien pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

pour moi rien de mieux qu'une bonne reconnaissance vocale pour le gps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Rien que de l'assistance quoi, puis ca va raler quand ca tombe en panne.....

Perso un GPS a commande vocale ou de 5 ou 6 ou 8 pouces version tablette a bord chromé bling bling n'est absolument un critaire important a mes yeux lors d'un achat mais bon a 36 ans je dois faire partie de la vieille école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Perso toute ces conneries électroniques j'en ai rien à battre. C'est bien c'est beau... mais quand j'achète une voiture, c'est d'abord un look, une ambiance, un moteur et un chassis. Le reste est secondaire... Quand j'ai acheté mon Ypsilon je venais d'un 155 sans la moindre assistance. Alors pour l'Ypsilon je me suis dit... la plus pure possible. Pas de magic parking, pas de radar de recul, boite manuelle et pas d'ESP... ESP... avec 85 chevaux ? La blague. Parfois je me dis que les gens ont oublié comment conduire. Pendant presque 1 siècle il n y avait aucune aide. Alors forcément les ESP et autres c'est top quand on a des propulsions avec du couple. Je ne critique pas c'est même indispensable.

 

Mais quand je vois le foin qui fait et les débat sur ces aspects là, alors que perso, le plaisir c'est mécanique.

 

Tout le monde dit du bien des moteurs et châssis et sensations de conduite ! C'est ce qui me pousse avant tout le reste à aller l'acheter. C'était pareil pour la Jaguar... Ca apporte une touche passionnée et traditionnelle au Tout électronique germain (je n'ai rien contre, mais rouler dans des i phone ambulant non merci).

 

Vous vous en doutez, mais je suis anti voiture autonome et semi autonome également. #pasunmouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Chez bm et audi et mercedes il n y a pas d'ecran tactile.... alors arretez de stresser avec ca..

 

 

Sur la Mercedes Classe C que j'ai louée récemment (160d, avec le 1,6L diesel Renault !!!), l'écran était tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Perso toute ces conneries électroniques j'en ai rien à battre. C'est bien c'est beau... mais quand j'achète une voiture, c'est d'abord un look, une ambiance, un moteur et un chassis. Le reste est secondaire... Quand j'ai acheté mon Ypsilon je venais d'un 155 sans la moindre assistance. Alors pour l'Ypsilon je me suis dit... la plus pure possible. Pas de magic parking, pas de radar de recul, boite manuelle et pas d'ESP... ESP... avec 85 chevaux ? La blague. Parfois je me dis que les gens ont oublié comment conduire. Pendant presque 1 siècle il n y avait aucune aide. Alors forcément les ESP et autres c'est top quand on a des propulsions avec du couple. Je ne critique pas c'est même indispensable.

 

Mais quand je vois le foin qui fait et les débat sur ces aspects là, alors que perso, le plaisir c'est mécanique.

 

Tout le monde dit du bien des moteurs et châssis et sensations de conduite ! C'est ce qui me pousse avant tout le reste à aller l'acheter. C'était pareil pour la Jaguar... Ca apporte une touche passionnée et traditionnelle au Tout électronique germain (je n'ai rien contre, mais rouler dans des i phone ambulant non merci).

 

Vous vous en doutez, mais je suis anti voiture autonome et semi autonome également. #pasunmouton

L'équipement interne fait partie de la voiture, et participe à son charme au même titre que le confort, la motorisation, la boite à vitesses etc... Des gens comme toi sont prêts à faire des sacrifices (on l'a vu avec la 4C où certains ont acheté la version la plus dépouillée possible), d'autres non et estiment qu'à 40 000€ tout doit être au top dans la voiture.

 

Bon, c'est un fait, a giulia n'a pas un écran tactile, c'est comme ça et c'est tout. Je suppose que c'est pas ça qui fera la différence au moment de l'achat o alors ça serait très grave de faire un choix juste en fonction de ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le premier truc que je fais quand je rentre dans une voiture équipée d'un GPS, c'est l'éteindre :w:

 

J'ai l'impression d'être un psychopathe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi j'y fais pas attention. La première chose que je fais, c'est régler le retro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:D

 

J'avoue que ça me perturbe, ça monopolise un peu mon attention. Et comme en général, je sais où je vais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Moi j'y fais pas attention. La première chose que je fais, c'est régler le retro :p

 

 

 

Haha pareil...

 

En ce qui concerne l'écran, je m'en contre balance qu'il soit tactile ou pas...

 

Regardez cette vidéo et appréciez le son du V6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

perso je trouve que les écrans tactiles sont trop dangereux à utiliser en conduite, et je prefere de loin une molette pour naviguer.

la qualité des écrans et sensibilité du tactile est tellement inférieure aux tablettes, qu'on a tendance a appuyer beaucoup trop fort & a regarder uniquement l’écran pour savoir ou on appuis....un bouton ca se sent ;-)

Pour moi c'est donc un grand +, mais cela reste un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

perso je trouve que les écrans tactiles sont trop dangereux à utiliser en conduite, et je prefere de loin une molette pour naviguer.

la qualité des écrans et sensibilité du tactile est tellement inférieure aux tablettes, qu'on a tendance a appuyer beaucoup trop fort & a regarder uniquement l’écran pour savoir ou on appuis....un bouton ca se sent ;-)

Pour moi c'est donc un grand +, mais cela reste un avis personnel

 

 

Je pensais que mon attachement aux écrans tactiles à bord allait être partagé par beaucoup, et beh je me suis bien planté :p

Je crois connaître la cause : je n'ai pas eu la chance d'essayer un système à molette efficace comme Audi ou BMW le propose. Peut-être serai-je convaincu ainsi que c'est une très bonne alternative au tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...