Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Le 25/08/2023 à 17:52, thcht1 a dit :

Bonjour.

 

En parlant de budget, ma Giulia Edizione adorée va avoir 3 ans. Une idée du coût d'une telle révision, sachant que j'ai déjà changé mes deux pneus arrière il y a peu (c'est déjà ça!).

 

Étant sur le 92, auriez-vous une bonne adresse de garage Alfa compétent et pas trop cher sur l'IDF?

 

D'avance merci et bonne route en alfa.

St ouen l aumone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense que certains d’entre vous sont également inscrits sur Facebook, perso j’y suis depuis quelques semaines.

 

J’hallucine sincèrement sur le nombre de sujets où des problèmes sont remontés notamment et surtout concernant les problèmes liés aux pompes à huile.

 Je suis étonné que peu soient concernés sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 17:13, ptitbill a dit :


:coucou:

J’en ai vu des sujets sur ce soucis,

plus sur Stelvio  d’ailleurs.

Mais il est vrai que sur ce topic on a eu peu de retour .

 


Tu la fais changer toi en préventif lors de la distribution ?

Idem, le souci des relais sous le pc avant droit revient souvent, je me tâte à les changer en préventif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whitekush
Le 26/08/2023 à 12:33, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je pense que certains d’entre vous sont également inscrits sur Facebook, perso j’y suis depuis quelques semaines.

 

J’hallucine sincèrement sur le nombre de sujets où des problèmes sont remontés notamment et surtout concernant les problèmes liés aux pompes à huile.

 Je suis étonné que peu soient concernés sur FA ?

C'est le fait que le filtre soit plein d'huile que tu dis pb de pompe a huile ? Car si c'est ça ce n'est pas vraiment la pompe, mais un filtre séparateur d'huile. A changer lors du changement de courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whitekush

Ah non effectivement beaucoup de problème de pompe a huile (enfin quelques un). On en a jamais entendu parler ici si ?

Pareil pour les relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 23:55, Lilian85 a dit :

Si si, les relais j'ai eu le problème. Relaté ici en octobre 2020. Ils sont devant la roue AVD, dans un boîtier hermétique. Mais s'il ne l'est plus, les relais peuvent prendre l'humidité. 

Ok je suis passé à côté. Quelles étaient les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 06:13, Whitekush a dit :

Ok je suis passé à côté. Quelles étaient les symptômes ?


La voiture cale n’importe quand même en roulant et tu as tous les voyants qui s’allument au tdb. C’est pas grand chose mais c’est très dangereux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 07:06, PK5 a dit :


La voiture cale n’importe quand même en roulant et tu as tous les voyants qui s’allument au tdb. C’est pas grand chose mais c’est très dangereux.

Honnêtement si il fallait changer sa pompe à huile à chaque distribution .

Adieu au moteur alfa .

Non franchement la pompe à huile doit tenir la vie du véhicule , sauf si utilisation d’une huile non conforme et qui limaille celle ci.

Ou un entretient non suivie voir une utilisation non conforme du véhicule .

Il est vrai que chez Peugeot Citroën avec leur courroie de distribution qui baignée dans l’huile et envoyé des particules de celles-ci  pouvait boucher la crépine et détériorer le moteur et la pompe à huile.

Ce qui n’est pas le cas chez alfa pour le moment avec ses moteurs 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant regardé les annonces ces derniers mois, j'ai pu lire dans quelques annonces une pompe à huile remplacée (Stelvio de mémoire).

 

Les véhicules étaient souvent moyennement kilométrés (120-150.000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de l'utilisation du Start & stop vis à vis de cette pompe ?
Quand le moteur s'arrête la pompe s'arrête aussi non ? Du coup le fait de la relancer mainte et mainte fois cette pompe ça l'use aussi non ?

 

Les cas de casses de pompe c'est des utilisateurs friands du S&S ou des gens qui le désactivent direct ?

Modifié par Whitekush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe à huile est entraînée par la courroie de distri, ou la chaîne, je ne vois pas pourquoi le S&S entraînerait une usure prématurée ? 

Cette fonctionnalité est quand même même assez ancienne à présent et je n'ai pas l'impression qu'elle entraîne une usure chez les autres constructeurs. 

 

Il faudrait vérifier si les véhicules concernés ont été entretenus dans le réseau, et si hors réseau avec la bonne huile. Si c'est 100% réseau, j'imagine qu'une prise en charge a été mise en place. 

 

Mais il est vrai qu'ici on n'en a pas entendu parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une chaine qui entraine la pompe.
Après oui le système S&S est présent depuis longtemps, la pompe avec chaine aussi, mais le système S&S et une pompe à géométrie variable moins.

Il faudrait aussi savoir quelle partie de cette pompe tombe en panne 😕
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est fait 🏎️

Présenté à 17h aujourd’hui 

Son nom Alfa stradale 33

Bon comme son nom l’indique il n’y aura que 33 exemplaires 😁

En  même temps vu son prix 

Toutes vendues apparement .

IMG_7552.jpeg.808dcfb5cd29da4990edf56e9e3f0ed7.jpeg
 

IMG_7550.thumb.jpeg.e4880ca00670ee760aec40586cc72bb3.jpeg

 

IMG_7551.thumb.jpeg.ff5d21b587caf2e28c0bb46f2a095745.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 23:58, gti48 a dit :

Qu'en penser vraiment... même s'il faut saluer l'initiative, ce genre d'auto me fait ni chaud ni froid.


Moi non plus et je préférerais sincèrement qu’ils fassent vivre la gamme et qu’ils l’etoffent notamment avec des véhicules thermiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa veut s'ancrer dans le premium, et ce type de produit est une excellente vitrine de son savoir-faire, ça fait parler de la marque en positif, et accessoirement c'est certainement très rentable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:47, Lilian85 a dit :

Alfa veut s'ancrer dans le premium, et ce type de produit est une excellente vitrine de son savoir-faire, ça fait parler de la marque en positif, et accessoirement c'est certainement très rentable. 

 

A certainement plus de 1000 000€ l’exemplaire ça peut.😁

Cela ravive le passé glorieux de la marque .

Bref on est hors sujet mais il fallait l’évoquer .

Revenons à nos moutons et sur un sujet plus terre à terre avec nos Giulia et ses quelques tracas .

En tout cas j’ai toujours la banane de monter dans ma giulia.

En ce moment et la flotte qui reviens je vais encore bien sous virer avec mes Pirelli à l’avant et mes Falken à l’arrière dans les ronds-points 😂

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 21:29, ptitbill a dit :

A certainement plus de 1000 000€ l’exemplaire ça peut.😁

Cela ravive le passé glorieux de la marque .

Bref on est hors sujet mais il fallait l’évoquer .

Revenons à nos moutons et sur un sujet plus terre à terre avec nos Giulia et ses quelques tracas .

En tout cas j’ai toujours la banane de monter dans ma giulia.

En ce moment et la flotte qui reviens je vais encore bien sous virer avec mes Pirelli à l’avant et mes Falken à l’arrière dans les ronds-points 😂

Moi j ai des pzero neuf a l arriere donc c est la clio qui part du cul facilement en ce moment. Et oui sur la clio j ai des sport maxx rt2 a l avant et les ecobidule rincés à l arrière. Donc aujourd'hui sous la pluie je fais partir le cul de temps en temps. L esp veille au grain et la clio est saine.

C est marrant mais je préfère et je maitrise mieux quand le cul part à droite qu à  gauche. A gauche xa me fait peur, faut vraiment que la voie soit large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai rien à raconter, pas de fuite d'huile sur la Giulia, rien sur la 147, alors j'm'ennnuuiiie 🤪

Ha si; la stradale 33 (vue il y a quelques jours)

Je la trouve sublime en thermique mais elle n'a pas eu beaucoup d' écho.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 19:34, letarmo a dit :

Bah moi j'ai rien à raconter, pas de fuite d'huile sur la Giulia, rien sur la 147, alors j'm'ennnuuiiie 🤪

Ha si; la stradale 33 (vue il y a quelques jours)

Je la trouve sublime en thermique mais elle n'a pas eu beaucoup d' écho.

Bah moi je suis comme toi RAS sur la Giulia, elle va avoir droit à son 5ème entretien annuel en novembre (38.000 km) 

Super pour la 147, pas encore vu la 33 stradale, pas près d'en voir une je pense :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 19:34, letarmo a dit :

Bah moi j'ai rien à raconter, pas de fuite d'huile sur la Giulia, rien sur la 147, alors j'm'ennnuuiiie 🤪

Ha si; la stradale 33 (vue il y a quelques jours)

Je la trouve sublime en thermique mais elle n'a pas eu beaucoup d' écho.

Pas eu beaucoup d'écho ? Pas mal d'articles sur le net, et notamment un beau reportage hier matin dans Auto Moto. 

Les 33 exemplaires sont tous vendus, à 2 millions d'euros pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:28, Lilian85 a dit :

Pas eu beaucoup d'écho ? Pas mal d'articles sur le net, et notamment un beau reportage hier matin dans Auto Moto. 

Les 33 exemplaires sont tous vendus, à 2 millions d'euros pièce.

Sans doute mais ce n'est pas suffisant selon moi. Compare avec Audi et ses modèles même virtuels qu'on nous sort tous les jours en pub. Ce que je veux dire c'est que la présentation ne suffit pas il faudrait exploiter l' image derrière pour recrée une envie vers Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage, Imparato a annoncé qu'on retrouvera des détails de la 33 Stradale dans les futures Alfa. Wait and see. 

Alfa n'a pas les moyens d'Audi donc côté pub il ne faut pas espérer voir autre chose que le Tonale dans l'immédiat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 21:49, Lilian85 a dit :

Dans le reportage, Imparato a annoncé qu'on retrouvera des détails de la 33 Stradale dans les futures Alfa. Wait and see. 

Alfa n'a pas les moyens d'Audi donc côté pub il ne faut pas espérer voir autre chose que le Tonale dans l'immédiat. 

 

Mais Stellantis, oui, et davantage. C'est une question de choix, tout comme Alfa dépendait de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Stellantis ne va pas attribuer un budget comm délirant à Alfa, dont les volumes annuels de ventes doivent correspondre à 15 jours de ventes de Peugeot. 

 

Mais ça n'a pas empêché Alfa de doubler ses ventes en France sur le 1er semestre 2023 vs 2022 (et pas qu'en France d'ailleurs). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:00, Lilian85 a dit :

Sauf que Stellantis ne va pas attribuer un budget comm délirant à Alfa, dont les volumes annuels de ventes doivent correspondre à 15 jours de ventes de Peugeot. 

 

Mais ça n'a pas empêché Alfa de doubler ses ventes en France sur le 1er semestre 2023 vs 2022 (et pas qu'en France d'ailleurs). 

 

Donc ce n'est pas une question de moyens pour Alfa mais de choix commercial pour Stellantis ! Et les budgets comm sont à la mesure des intentions commerciales, ils ne sont jamais délirants mais dictés par des politiques.

Ils feraient mieux de cibler la qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très certainement une histoire de retour sur investissements. Avec 50000 ventes annuelles vs 3 millions ou plus pour Peugeot, il est impossible d'avoir une visibilité pub beaucoup plus élevée, même si une Alfa dégage certainement (?) plus de marge. 

 

Pour autant, on voit quand même de la pub TV pour le Tonale régulièrement. Et avec les volumes de ventes en croissance, cette visibilité augmentera certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 16:29, Lilian85 a dit :

C'est très certainement une histoire de retour sur investissements. Avec 50000 ventes annuelles vs 3 millions ou plus pour Peugeot, il est impossible d'avoir une visibilité pub beaucoup plus élevée, même si une Alfa dégage certainement (?) plus de marge. 

 

Pour autant, on voit quand même de la pub TV pour le Tonale régulièrement. Et avec les volumes de ventes en croissance, cette visibilité augmentera certainement. 

Oui c'est un choix. Mais les gros malins de Stellantis n'imaginent plus faire des voitures qui plaisent aux gens. Il leur faut de l' hybrido-écolo-commercial. Le plaisir de la voiture est devenu une maladie honteuse à laquelle ils contribuent. Du coup la qualité passe après la bien-pensance automobile, les écrans partout et ils se retrouvent avec des moteurs de merde qui cassent un peu partout sans voir qu'ils sont sur la vague des chinois. Et Alfa même le Tonale reste dans les coins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imparato a déclaré qu'il n'irait pas sur le terrain des Allemands avec des écrans partout 👍 les futures Alfa ne ressembleront pas à un show room multimédia. C'est déjà une bonne décision. Elles ne seront pas des clones des Peugeot avec des écrans s'étalant sur 1 mètre !

Vous pouvez remplacer Peugeot par BMW, c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...