Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Le 20/09/2023 à 11:35, PK5 a dit :

En tout cas monsieur Busso va se retourner dans sa tombe quand il verra qu’ils ont prévu de mettre des Puretech dans le petit suv Alfa.

Franchement ça fait mal…

Comme tu dis, la marque va être définitivement abâtardie. Pour moi c'est la fin des achats d' Alfa si je ne retrouve pas dans la voiture les ingrédients des ingénieurs italiens, et ce qui va avec. Ces crétins de financiers décideurs sont en train de d' enfiler bien profond les clients en leur vendant des voitures sous et mal motorisées avec des failles techniques énormes et un truandage d' Etat sur l' Electrique (on fait 1000 km les gars) Pffffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:35, PK5 a dit :

En tout cas monsieur Busso va se retourner dans sa tombe quand il verra qu’ils ont prévu de mettre des Puretech dans le petit suv Alfa.

Franchement ça fait mal…

Oh oui, le pauvre, le Puretech ne devrait pas se retrouver dans une marque qui a, malgré le rachat par Fiat, quand même fourni d'excellents moteurs fiables en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:41, letarmo a dit :

Comme tu dis, la marque va être définitivement abâtardie. Pour moi c'est la fin des achats d' Alfa si je ne retrouve pas dans la voiture les ingrédients des ingénieurs italiens, et ce qui va avec. Ces crétins de financiers décideurs sont en train de d' enfiler bien profond les clients en leur vendant des voitures sous et mal motorisées avec des failles techniques énormes et un truandage d' Etat sur l' Electrique (on fait 1000 km les gars) Pffffff.....

Les futures Alfa ne seront plus de vraies Alfa, chassis et moteur communs avec d'autres marques (PSA), si c'est pour payer le fameux Scudetto, autant acheter une Peugeot. Dieu que ce chassis Giorgio a été une sacrée réussite et un sacré flop niveau ventes. Les clients Alfa sont désormais des clients lambda, ils achètent un modèle et non plus une marque à forte identité :non: La preuve le nombre de marques reprises en échange du Tonale (Toyota, Hyundai, Opel, Mini et bien d'autres) à l'exception du trio allemand et autres VW, Skoda, Cupra bien sûr. Alfa avait, à tort, une réputation de marque non fiable, mais la ça va encore renforcer l'affaire!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 19:50, Lilian85 a dit :

Et vu les problèmes qui s'accumulent sur le Puretech, ce n'est pas rassurant. Il aura bientôt dépassé le moteur Renault en termes de défauts de conception ! 

 

Il n'y a pas des moteurs potables chez Fiat ? 

Ben oui malheureusement, mais je connais pas trop les motorisations Renault sauf celles qui ont été montées sur certaines Mercedes, une vraie cata pour certains utilisateurs!!!! 

 

Les moteurs Fiat, pas seulement potables mais aussi fiables, seront réservés aux pays émergents (Brésil, Turquie etc...) 

 

Stellantis est la pire chose qu'il pouvait arriver au Groupe Fiat, ils veulent la main mise sur tout et foutent un bazar pas possible :non:

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le TCe il me semble chez Renault qui accumule les déboires. 

En même temps, le SUV du segment B on s'en fout 😁 si ça fait rentrer du cash pour nous faire d'autres modèles intéressants, pourquoi pas. 

 

Mais si on regarde chez BMW, il ne reste plus non plus beaucoup de châssis dignes de cette marque. Hormis la série 3, et peut-être la 5, tout est passé en traction ou 4x4 (je mets de côté les Z). Même la série 1 a été convertie. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 21:05, Lilian85 a dit :

C'est le TCe il me semble chez Renault qui accumule les déboires. 

En même temps, le SUV du segment B on s'en fout 😁 si ça fait rentrer du cash pour nous faire d'autres modèles intéressants, pourquoi pas. 

 

Mais si on regarde chez BMW, il ne reste plus non plus beaucoup de châssis dignes de cette marque. Hormis la série 3, et peut-être la 5, tout est passé en traction ou 4x4 (je mets de côté les Z). Même la série 1 a été convertie. 

 

 

Peut etre s orienter du côté de mazda qui nage à contre courant mais avec raison. J ai lu un essai de leur nouveau L6 diesel de 200ch dans le cx60 qui est une armoire normande. Même pas 6L de conso moyenne, un son et un agrement des bmw d antant marquait l essayeur. Si ils le mettent sur la nouvelle mazda 6 et si celle ci pouvait etre une prop, ca pourrait etre pas mal. Surtout qu il y aura une version à 245ch.

Et je crois avoir lu qu il y aura une version essence du L6.

Le diesel fait 3.3L de cylindrée. Du lourd. Et du fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Mérignac la concession Mazda est sur le même site que celle Fiat Alfa Maserati (même groupe) et effectivement leurs modèles sont racés. On pourrait aposer le logo Alfa sur certains qu'on n'y verrait que du feu. 

Je ne connais pas leurs qualités dynamiques, mais extérieurement elles sont sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:41, letarmo a dit :

Comme tu dis, la marque va être définitivement abâtardie. Pour moi c'est la fin des achats d' Alfa si je ne retrouve pas dans la voiture les ingrédients des ingénieurs italiens, et ce qui va avec. Ces crétins de financiers décideurs sont en train de d' enfiler bien profond les clients en leur vendant des voitures sous et mal motorisées avec des failles techniques énormes et un truandage d' Etat sur l' Electrique (on fait 1000 km les gars) Pffffff.....

 

Perso je pense que je me prendrais une Giulia ou un Stelvio 200 essence en prochaine caisse.

Puis un Tonale car d'ici là, ils nous auront sorti tellement de bouses qu'on le trouvera finalement pas si mal que ça.

Et après ciao Alfa. C'est dommage car cela fait 20 ans que j'aime cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 20:18, belga a dit :

Stellantis est la pire chose qu'il pouvait arriver au Groupe Fiat, ils veulent la main mise sur tout et foutent un bazar pas possible :non:

 

Ils font quand même des trucs bien, mon épouse vient de recevoir son DS7 hdi en remplacement d'un Tiguan tdi bah franchement le DS est meilleur en tous points !

 

71508049977__957C72FD-FBD7-4F60-8F84-1120B19249E4.thumb.jpeg.fdf7056af002a2f5182a22cfdc91f600.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 17:30, PK5 a dit :

 

Perso je pense que je me prendrais une Giulia ou un Stelvio 200 essence en prochaine caisse.

Puis un Tonale car d'ici là, ils nous auront sorti tellement de bouses qu'on le trouvera finalement pas si mal que ça.

Et après ciao Alfa. C'est dommage car cela fait 20 ans que j'aime cette marque.

Même perspective :D Et après avec leurs daubes électriques...Si, pour faire les courses. A échéance de 15 ans, si je suis vivant je prendrai un déambulateur ou plus surement je n'aurai plus le droit de conduire, la ségrégation anti-vieux devant se développer. Mais tout ça est une gigantesque imposture. Nous sommes des millions à la campagne près des villes pour qui le carburant est un produit de première nécessité. Il est taxé à 100% alors qu'il nous est aussi nécessaire que le pain. La Giulia restera là  tant que je me sentirai bien en la conduisant. Après...pendant que les citadins continueront de se déplacer sans payer leur transport...je me ferai livrer, et voila. Quand je pense que pour aller bosser le budget global du ménage de mon fils en province dépasse les 200 € mensuels bien qu'il soit au E85...mais à court terme, quel bonheur d' envoyer du gaz avec la juju, de la sentir bien campée sur ses pattes en grand courbe. Il y a 50 ans, on faisait un doigt à l' Etat mais la liberté est morte, on est assommés par la bien-pensance écolo qui nous pousse à rouler avec des oignons en nous expliquant que c'est le bonheur de poireauter des heures dans les stations de recharge électrique, qui nous explique qu'on fera 1000 km avec les nouveaux SUV alors qu'on ne doit les recharger qu à 70% et plusieurs fois de suite, qu'on ne pourra aller en vacances que pas trop loin des bornes (quand elles marchent)...etc...etc..;Et en plus ils sont agressifs. Bah moi ça vient aussi marre qu'on m' emmerde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 18:28, letarmo a dit :

Même perspective :D Et après avec leurs daubes électriques...Si, pour faire les courses. A échéance de 15 ans, si je suis vivant je prendrai un déambulateur ou plus surement je n'aurai plus le droit de conduire, la ségrégation anti-vieux devant se développer. Mais tout ça est une gigantesque imposture. Nous sommes des millions à la campagne près des villes pour qui le carburant est un produit de première nécessité. Il est taxé à 100% alors qu'il nous est aussi nécessaire que le pain. La Giulia restera là  tant que je me sentirai bien en la conduisant. Après...pendant que les citadins continueront de se déplacer sans payer leur transport...je me ferai livrer, et voila. Quand je pense que pour aller bosser le budget global du ménage de mon fils en province dépasse les 200 € mensuels bien qu'il soit au E85...mais à court terme, quel bonheur d' envoyer du gaz avec la juju, de la sentir bien campée sur ses pattes en grand courbe. Il y a 50 ans, on faisait un doigt à l' Etat mais la liberté est morte, on est assommés par la bien-pensance écolo qui nous pousse à rouler avec des oignons en nous expliquant que c'est le bonheur de poireauter des heures dans les stations de recharge électrique, qui nous explique qu'on fera 1000 km avec les nouveaux SUV alors qu'on ne doit les recharger qu à 70% et plusieurs fois de suite, qu'on ne pourra aller en vacances que pas trop loin des bornes (quand elles marchent)...etc...etc..;Et en plus ils sont agressifs. Bah moi ça vient aussi marre qu'on m' emmerde.

 

Letarmo,

 

ton déambulateur sera électrique tu as oublié de le dire 😋

 

Il va falloir s'y faire, même si je suis comme toi, mais c'est un choix par contrainte et résignation qui va s'offrir à nous.

 

Entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton post, et je pense que ma bonne A4 B6 et le L200, vont encore rester longtemps dans la famille.

 

L'échéance de 2035 ne sera pas tenue, même si tout le monde y pense, ce n'est pas viable.

 

Les campagnards comme nous, auront toujours besoin de se déplacer car l'investissement pour les transports en commun ne sera pas fait pour pouvoir aller bosser.

 

Par contre 2050, c'est envisageable pour la fin du thermique, mais je m'en tape le coquillard, car je pense que si je suis encore de ce monde, mon robot fait par Boston Robotics conduira pour moi le déambulateur GTI qui m'emmènera  chercher les viennoiseries pour mes petits enfants !

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 20:47, pasgou13 a dit :

 

Letarmo,

 

ton déambulateur sera électrique tu as oublié de le dire 😋

 

Il va falloir s'y faire, même si je suis comme toi, mais c'est un choix par contrainte et résignation qui va s'offrir à nous.

 

Entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton post, et je pense que ma bonne A4 B6 et le L200, vont encore rester longtemps dans la famille.

 

L'échéance de 2035 ne sera pas tenue, même si tout le monde y pense, ce n'est pas viable.

 

Les campagnards comme nous, auront toujours besoin de se déplacer car l'investissement pour les transports en commun ne sera pas fait pour pouvoir aller bosser.

 

Par contre 2050, c'est envisageable pour la fin du thermique, mais je m'en tape le coquillard, car je pense que si je suis encore de ce monde, mon robot fait par Boston Robotics conduira pour moi le déambulateur GTI qui m'emmènera  chercher les viennoiseries pour mes petits enfants !

 

@+

Oui, ils auront bien besoin de viennoiseries mais on leur expliquera que c'est pas bon pour l' environnement :D ...Les khmers verts trouvent toujours quelque chose, par contre ils n'ont rien trouvé pour obliger les popov, les indiens, les chinois, les africains, les américains et autres sud américains à limiter leurs émissions, sans parler des milliards de têtes de bétail qui pètent partout sur la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 23:23, PK5 a dit :

Au fait, @letarmo tu en es où avec ta 147 ?

Rien de spécial. En fait il semble que je me sois inquiété pour rien mais la LR immédiate est une sécurité de toute façon. Un mécano pro m' a changé la ligne d' échappement pour un prix raisonnable, pièces fournies et m' a expliqué que la couleur du liquide de la boite robotisée était normale, vu que ça faisait ça sur les robots de boite. Le fait est qu'on a déja 3000 km de plus dont pas mal de ville et que tout marche parfaitement. En fait j'ai remplacé à peu près la moitié du liquide. Sinon, bah j' attends la carte grise...C'est marrant comme le moteur est pointu, limité à 6500 T je crois, il commence à s' éveiller vers 3500...bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 16:42, Lilian85 a dit :

J'ai entendu ce we le montant du nouveau malus pour la Giulia 280. Il passe de 6000€ environ cette année à plus de 11000€ dans la loi de finances 2024 😱 vraiment n'importe quoi !

 

Pire le malus monte jusqu'à 60000 euros. Autour de 170g il monte de maniere exponentielle. Et il n y a plus la regle qui dit que le malus ne peut pas etre superieur à la moitié de la valeur de l auto.

La taxe au poids abaisse son plancher a 1600kg même les hybrides. Mais pas phev et ve qui sont exonérés. 

La taxe au poids devient exponentielle aussi et plus lineaire.

Ils sont devenus fous.

Les parasites continueront à ne plus rien payer. Les rixges seront au dessus de ça. Et les couillons comme moi, peut être comme vous, s en prendront plein les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 20:41, phirag a dit :

Pire le malus monte jusqu'à 60000 euros. Autour de 170g il monte de maniere exponentielle. Et il n y a plus la regle qui dit que le malus ne peut pas etre superieur à la moitié de la valeur de l auto.

La taxe au poids abaisse son plancher a 1600kg même les hybrides. Mais pas phev et ve qui sont exonérés. 

La taxe au poids devient exponentielle aussi et plus lineaire.

Ils sont devenus fous.

Les parasites continueront à ne plus rien payer. Les rixges seront au dessus de ça. Et les couillons comme moi, peut être comme vous, s en prendront plein les dents.

En fait non, parce qu'on achètera plus dans ces gammes, et surtout plus de neuf en ce qui me concerne. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Ce week , hier pour être plus précis .je faisais une leçon en conduite accompagnée pour ma fille .

Non non 😁pas avec la Giulia 😂

On était en train de faire un créneau,enfin ma fille ,que de l’autre cotés de la route une personne se gare avec une Giulia competizione gris mat série limité .

j’ai pas pu m'empêcher d’aller le voire pour avoir son avis sur cette voiture.

Je commence par dire bonjour et j’enchaîne par cest quel model .

il me répond c’est une alfa Roméo 😁

une Giulia 

je lui dit oui ça je sais mais quel motorisation et quel version.

Il me dit ha pardon c’est parce que quand les gens m’accostent ils ne connaissent pas vraiment et pense que c’est une allemande style Bmw😮.

C'est d’ailleurs comme ça que j’ai su que c’était une competizione série limitée Q4 210cv ,Gris mat .

Couleur qui ne se fait plus d’ailleurs car de ses dire beaucoup de soucis avec.

Il l’a d’ailleurs tout de suite protégé avant de la mettre en route et de poser ses plaques de police.

Franchement j’ai pas pris de photos mais elle est 😍 ,il doit poser le béquet sur la mâle arrière d’ailleurs .

je lui ait dit de poster sur ce forum pour nous donner son avis car c’est sa première Alfa Roméo .

Mais voici ce qu’il a bien voulu me dire sur la marque et son model.

Pour commencer il avait une A3 sportbac.

Il a actuellement 6000kms

il fait de la route car son taf est sur Bruxelles .

On est de l’arrondissement de Lille pour infos.

Pour lui ce sera et il me l’a dit plusieurs fois la première et la dernière .

Je vous laisse deviner pourquoi ????

Encore une fois c’est un SAV lamentable qui l’a écœuré .

Aucune attention à son égare et à ses petits soucis de départ pour son véhicule Style problème pour son option lecture des panneaux et petits détailles remontés .

Ils vendent la voiture puis après basta.

Il est déçu par l’insonorisation de l’habitacle à grande vitesse et je lui ai dit que c’était pas le seul surtout que comme moi il a le toit ouvrant.

Bref j’espère qu’il passera sur le forum pour vous donner ses impressions.

Et si il veut bien nous mettre de belle photo de sa Giulia .

Ca ça m’a fait plaisir de discuter avec lui sur la marque et notamment de ce model.

Il m’a aussi dit qu’il était content que le service client (plateforme italienne) l’appel suite à ses commentaires négatifs qu’il a remplit sur l'enquête satisfaction client. 
A suivre peut-être …….

 

Voici ce à quoi elle ressemble,

image du net .

 

IMG_7643.thumb.jpeg.0065fa6188a525d6b81cec513834d4f1.jpeg

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 21:35, ptitbill a dit :

Bonjour à tous 

Ce week , hier pour être plus précis .je faisais une leçon en conduite accompagnée pour ma fille .

Non non 😁pas avec la Giulia 😂

On était en train de faire un créneau,enfin ma fille ,que de l’autre cotés de la route une personne se gare avec une Giulia competizione gris mat série limité .

j’ai pas pu m'empêcher d’aller le voire pour avoir son avis sur cette voiture.

Je commence par dire bonjour et j’enchaîne par cest quel model .

il me répond c’est une alfa Roméo 😁

une Giulia 

je lui dit oui ça je sais mais quel motorisation et quel version.

Il me dit ha pardon c’est parce que quand les gens m’accostent ils ne connaissent pas vraiment et pense que c’est une allemande style Bmw😮.

C'est d’ailleurs comme ça que j’ai su que c’était une competizione série limitée Q4 210cv ,Gris mat .

Couleur qui ne se fait plus d’ailleurs car de ses dire beaucoup de soucis avec.

Il l’a d’ailleurs tout de suite protégé avant de la mettre en route et de poser ses plaques de police.

Franchement j’ai pas pris de photos mais elle est 😍 ,il doit poser le béquet sur la mâle arrière d’ailleurs .

je lui ait dit de poster sur ce forum pour nous donner son avis car c’est sa première Alfa Roméo .

Mais voici ce qu’il a bien voulu me dire sur la marque et son model.

Pour commencer il avait une A3 sportbac.

Il a actuellement 6000kms

il fait de la route car son taf est sur Bruxelles .

On est de l’arrondissement de Lille pour infos.

Pour lui ce sera et il me l’a dit plusieurs fois la première et la dernière .

Je vous laisse deviner pourquoi ????

Encore une fois c’est un SAV lamentable qui l’a écœuré .

Aucune attention à son égare et à ses petits soucis de départ pour son véhicule Style problème pour son option lecture des panneaux et petits détailles remontés .

Ils vendent la voiture puis après basta.

Il est déçu par l’insonorisation de l’habitacle à grande vitesse et je lui ai dit que c’était pas le seul surtout que comme moi il a le toit ouvrant.

Bref j’espère qu’il passera sur le forum pour vous donner ses impressions.

Et si il veut bien nous mettre de belle photo de sa Giulia .

Ca ça m’a fait plaisir de discuter avec lui sur la marque et notamment de ce model.

Il m’a aussi dit qu’il était content que le service client (plateforme italienne) l’appel suite à ses commentaires négatifs qu’il a remplit sur l'enquête satisfaction client. 
A suivre peut-être …….

 

Voici ce à quoi elle ressemble,

image du net .

 

IMG_7643.thumb.jpeg.0065fa6188a525d6b81cec513834d4f1.jpeg

Rencontre rare effectivement...Il y a tant de ces concessionnaires indécrottables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire des bruits aero est tres bizarre. Car ce ne sont pas les joints du toit qui creent ce bruit mais plutôt l ecoulement de l air sur la vitre du toit.

C est curieux car la vitre du toit est de la même epaisseur sinon plus epaisse que les laterales. Je pense que l ecoulement d air est perturbé au dessus et c est ca qu on entend. Et ca le fait principalement en vent lateral. Et j ai remarqué qu il peut y avoir plus de bruit à 140 qu à 160 ou inversement. Bizarre qu ils n aient pas détecté et corrigé ce problème durant les tests avant commercialisation ou durant les restylages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres dire que c est la dernière c est pas facile. J envisage d acheter une serie 5 en remplacement car il faut plus de coffre et c est la seule qui allie plaisir et habitabilité et elle a de la gueule. Mais quand je vois la giuila dans le sous sol ou que je la conduis je me demande comment je vais pouvoir ne plus l avoir. Cette auto est unique. en plus j ai une config sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:00, phirag a dit :

L histoire des bruits aero est tres bizarre. Car ce ne sont pas les joints du toit qui creent ce bruit mais plutôt l ecoulement de l air sur la vitre du toit.

C est curieux car la vitre du toit est de la même epaisseur sinon plus epaisse que les laterales. Je pense que l ecoulement d air est perturbé au dessus et c est ca qu on entend. Et ca le fait principalement en vent lateral. Et j ai remarqué qu il peut y avoir plus de bruit à 140 qu à 160 ou inversement. Bizarre qu ils n aient pas détecté et corrigé ce problème durant les tests avant commercialisation ou durant les restylages.

Tu sais...Pour faire ce genre de bruit, il faut deux choses: du vent et un relief.Un sifflet et qu'on souffle dedans. C'est bien le profil des matériels, ici les joints en contact avec l' air qui crée les sifflements. Et c'est pas simple à éviter, il faudrait que les joints n'offrent aucun relief, un ajustement parfait: Un tout petit sifflet peut faire un gros bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:09, letarmo a dit :

Tu sais...Pour faire ce genre de bruit, il faut deux choses: du vent et un relief.Un sifflet et qu'on souffle dedans. C'est bien le profil des matériels, ici les joints en contact avec l' air qui crée les sifflements. Et c'est pas simple à éviter, il faudrait que les joints n'offrent aucun relief, un ajustement parfait: Un tout petit sifflet peut faire un gros bruit ;)

Oui et non les bord de vitres latérales sont plus abruptes que ceux du toit ouvrant et pourtant il n y a aucun bruit des vitres. Ce n est pas un sifflement qu on entend mais un bruit d air perturbé comme autour d un retro. Je pencherai plutôt pour le bord de la carroserie dans la longueur du toit. Ca fait un bourrelet de plusieurs cm. Et comme par hasard ca arrive quand le vent est de travers. Quand tu conduis et que tu deplaces ta tete vers le passager tu entends que le bruit vient du dessus. Dlnc c est bien un ecoulement turbulent.

En plus j avais fait le test en scotchant tous les joints. Donc... voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 17:30, PK5 a dit :

Perso je ne suis pas dérangé par des bruits d'air de mon TO et je peux comparer à mes trois ex Giulia sans TO.

Toi tu es bien placé pour en parler avec tes 4 Giulia, j'ai un ami qui a possédé une Giulia sans TO en 2017, il a actuellement une 2.2 D avec TO, il ne s'en n'est jamais plaint, d'ailleurs il est en pourparler pour l'achat d'une 210 Q4 Veloce TO indispensable! Comme quoi, chacun son ressenti :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 21:52, belga a dit :

Toi tu es bien placé pour en parler avec tes 4 Giulia, j'ai un ami qui a possédé une Giulia sans TO en 2017, il a actuellement une 2.2 D avec TO, il ne s'en n'est jamais plaint, d'ailleurs il est en pourparler pour l'achat d'une 210 Q4 Veloce TO indispensable! Comme quoi, chacun son ressenti :bien:

 

Oui mais pour le coup, autant je n'ai pas de problème de bruit MAIS pour la première fois de ma vie, je suis un peu mitigé par ce TO.

Il s'ouvre assez peu malgré sa taille (j'avais mis une photo que je remets, là il est ouvert au max...) et beaucoup sur Facebook remontent des soucis de fiabilité (il y a une pièce en plastique qui casse)

Perso je le manipule avec précaution (uniquement à l'arrêt du véhicule)

 

IMG_7232.thumb.jpeg.b11c6674c0feeae8101b8ad1171dd384.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 21:57, PK5 a dit :

 

Oui mais pour le coup, autant je n'ai pas de problème de bruit MAIS pour la première fois de ma vie, je suis un peu mitigé par ce TO.

Il s'ouvre assez peu malgré sa taille (j'avais mis une photo que je remets, là il est ouvert au max...) et beaucoup sur Facebook remontent des soucis de fiabilité (il y a une pièce en plastique qui casse)

Perso je le manipule avec précaution (uniquement à l'arrêt du véhicule)

 

IMG_7232.thumb.jpeg.b11c6674c0feeae8101b8ad1171dd384.jpeg

C'est très personnel, l' agrément qu'on y trouve.Je l' avais sur la 156 TI et finalement je ne l' ouvrais presque jamais. J' appréciais bien la luminosité mais c'est tout. Et le choix de celui de la juju, très large et long, est spectaculaire pour l' esthétique mais de l' intérieur c'est un peu juste à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 21:57, PK5 a dit :

 

Oui mais pour le coup, autant je n'ai pas de problème de bruit MAIS pour la première fois de ma vie, je suis un peu mitigé par ce TO.

Il s'ouvre assez peu malgré sa taille (j'avais mis une photo que je remets, là il est ouvert au max...) et beaucoup sur Facebook remontent des soucis de fiabilité (il y a une pièce en plastique qui casse)

Perso je le manipule avec précaution (uniquement à l'arrêt du véhicule)

 

IMG_7232.thumb.jpeg.b11c6674c0feeae8101b8ad1171dd384.jpeg

Effectivement l'ouverture n'est pas très grande, je pensais, à tort, qu'il se glissait plus loin en arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 22:17, letarmo a dit :

C'est très personnel, l' agrément qu'on y trouve.Je l' avais sur la 156 TI et finalement je ne l' ouvrais presque jamais. J' appréciais bien la luminosité mais c'est tout. Et le choix de celui de la juju, très large et long, est spectaculaire pour l' esthétique mais de l' intérieur c'est un peu juste à mon avis.

Je l'avais également sur mes ex 75, 164, 156, 166 et Audi A5, je ne l'ouvrais jamais en longueur au dessus de 90 km/h tant c'était bruyant et désagréable au delà de cette vitesse, pas tant sur les Alfa mais surtout sur l'Audi (les remous d'air, c'était infernal) où je ne l'ouvrais qu'en version basculé vers le haut. Je n'aime pas trop me sentir enfermé dans une voiture et avec la Giulia c'est tout fermé surtout de nuit avec de la musique tranquille, soit par beau temps avec vitre conducteur ouverte à 1/4. Pas eu l'occasion de la choisir en version TO, elle était venait d'arriver en showroom et je la voulais de suite!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Heureux possesseur de la Giulia depuis 3 ans maintenant sans aucun problème (2.2 JTDM 180 Q4 avec 77500km au compteur) voilà que le voyant moteur vient de s'allumer.

Ayant un diagnostiqueur OBDII, le code défaut qui apparait est P24A7.

Mes recherches internet se concentrent sur le circuit de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR ou autre).

Auriez vous déjà eu ce problème et quelles sont les solutions, les capteurs à vérifier?? avant d'aller payer une valise chez alfa🙁

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:02, phirag a dit :

Apres dire que c est la dernière c est pas facile. J envisage d acheter une serie 5 en remplacement car il faut plus de coffre et c est la seule qui allie plaisir et habitabilité et elle a de la gueule. Mais quand je vois la giuila dans le sous sol ou que je la conduis je me demande comment je vais pouvoir ne plus l avoir. Cette auto est unique. en plus j ai une config sympa. 

 

+1 sur le fait que cet auto est unique.

Comme dit à moult reprises, la Giulia est certainement la plus belle berline du monde actuellement en production.

Hélas, elle n'est pas parfaite.

A voir si tu privilégies le look/l'émotion ou la rationalité de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:35, Steph3925 a dit :

Bonjour à tous.

Heureux possesseur de la Giulia depuis 3 ans maintenant sans aucun problème (2.2 JTDM 180 Q4 avec 77500km au compteur) voilà que le voyant moteur vient de s'allumer.

Ayant un diagnostiqueur OBDII, le code défaut qui apparait est P24A7.

Mes recherches internet se concentrent sur le circuit de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR ou autre).

Auriez vous déjà eu ce problème et quelles sont les solutions, les capteurs à vérifier?? avant d'aller payer une valise chez alfa🙁

 

Merci pour votre aide

Toujours les mêmes questions qui arrivent. Ton meilleur ami se trouve dans la section recherche et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions. 

Sur FB, ce genre de demande pollue le post Giulia / Stelvio, la pareil, fonction recherche !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:35, Steph3925 a dit :

Bonjour à tous.

Heureux possesseur de la Giulia depuis 3 ans maintenant sans aucun problème (2.2 JTDM 180 Q4 avec 77500km au compteur) voilà que le voyant moteur vient de s'allumer.

Ayant un diagnostiqueur OBDII, le code défaut qui apparait est P24A7.

Mes recherches internet se concentrent sur le circuit de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR ou autre).

Auriez vous déjà eu ce problème et quelles sont les solutions, les capteurs à vérifier?? avant d'aller payer une valise chez alfa🙁

 

Merci pour votre aide

Toujours les mêmes questions qui arrivent. Ton meilleur ami se trouve dans la section recherche et tu vas trouver toutes les réponses à tes questions. 

Sur FB, ce genre de demande pollue le post Giulia / Stelvio, la pareil, fonction recherche !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...