Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Quelle mito essence choisir ? Avis sur cette voiture, consommation...


Invité §Mad836hi

Messages recommandés

Invité §Mad836hi

Bonsoir,

 

Je souhaite acquérir une alfa roméo mito moteur essence, je pensais au 105 cv, quel est votre avis ?

Quelle motorisation est le mieux ? Sachant que mon assurance ne me suit pas à plus de 140 cv.

 

J'ai vu une rouge bordeaux vraiment belle, j'ai le coup de coeur. icon6.gif?v=1421834571

Est-ce une bonne voiture ?

 

Combien peut-on faire de kilomètres avec un plein ? (car je voudrais changer ma Clio parce que je fais à peine 400 kms avec un plein de 40L).

 

J'écoute tous les avis dessus.

 

J'hésite aussi avec une DS3 120 vti...

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne soirée icon10.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

Bonsoir,

 

Merci @§Kia575PB de m'avoir répondu, je n'avais pas créé de sujet car je n'y arrivais pas avec mon portable, le pc est mieux icon12.gif?v=1421834571

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Il n'y a pas de quoi :D

 

Tu as quel age et combien d'années de "permis" ? Accidents ?

 

Je pense que tu devrais éviter la 105 et choisir la 120 ou 135.

 

Pour la consommation, tout dépend du poids de ton parpaing droit, mais entre 7 et 9L/100 en moyenne pour une conduite "normale" ( donc mieux que ta clio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

22 ans et 4 ans et demi de permis. Pas d'accident juste un bris de glace l'année dernière mais mon assureur dit que ça ne gène pas.

J'ai fait plusieurs devis dont certain pour DS3, pour la DS3 il ne m'assure pas pour une 155 THP. Donc je pense que la mito faut pas dépasser la 135.

 

J'ai une conduite assez sportive donc la conso... J'ai déjà fait 530 kms avec mon plein en campagne et roulant doucement et 380 kms en ville en tirant dedans ^^ En faisant campagne + ville je fais environ 450kms.

 

Donc je ne voudrais pas une voiture qui consomme trop à la base car je sais que je pousse un peu icon10.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

22 ans et 4 ans et demi de permis. Pas d'accident juste un bris de glace l'année dernière mais mon assureur dit que ça ne gène pas.

 

 

Tu n'es plus apprenti et tu n'as pas eu d'accident responsable, c'est déjà un bon point.

Maintenant, ce n'est pas QUE les CH qui rentrent en compte, je pense qu'il y a aussi tout une série de facteur ( vol, situation géographique etc.. )

 

 

J'ai fait plusieurs devis dont certain pour DS3, pour la DS3 il ne m'assure pas pour une 155 THP. Donc je pense que la mito faut pas dépasser la 135.

 

 

Fais un devis en ligne sur le site de ton assurance, pour voir ce que cela donne pour une mito 155.

 

 

J'ai une conduite assez sportive donc la conso... J'ai déjà fait 530 kms avec mon plein en campagne et roulant doucement et 380 kms en ville en tirant dedans ^^ En faisant campagne + ville je fais environ 450kms.

 

Donc je ne voudrais pas une voiture qui consomme trop à la base car je sais que je pousse un peu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

 

Je vais te dire ce que les autres vont te dire : autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Tu ne prends pas un véhicule essence pour "la consommation", et les alfa romeo ne sont pas connus pour être des exemples de sobriété [:delorean-ftw:3]

 

Quel est ton budget ? et la "mito" idéale pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

Pas plus de 10000 euros en budget, l'assurance me prends 935 euros pour la 105cv.

est-ce une bonne voiture ? pas trop de problème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

Bonjour @disturbed, j'ai vu votre message mais je me suis créé mon topic.

Je pensais à la 105cv mais je ne sais pas trop, en trajets 3 jours en ville 2 jours grande route par semaine pendant 2 ans.

Et pour l'entretien il n'y a pas de problème mais je ne veux pas choisir une voiture ayant déjà des défauts constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

935 en tout risque ?

 

Je ne peux pas te dire pour la "fiabilité", tout dépend de son entretien, comme pour chaque voiture :)

 

Et tes critères ? Couleurs, kms, options etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

oui 935 euros tous risques.

J'aime beaucoup le bordeaux. Après les options tout dépendra de ce que je trouve avec mon budget... J'en ai vu quelques unes avec clim auto et gps elles étaient pas mal. Et j'aime aussi les grosses jantes avec des ronds, je ne connais pas le nom. Je vais mettre une photo de celle qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc perso je te conseille la 135 et non la 105 qui sera plus souple onctueuse péchu, et, surtout qui consommera moins....

 

Elle est équipée d'une boite 5, mais vaut mieux une bonne boite 5, bien étagée, qu'une mauvaise boite 6 ou, on a l'impression de scier du bois.....

 

Concernant la conso,

en ville tu seras a 9L, sur route a 7L environ, 8 a 8,5L sur autoroute....

 

Concernant l'entretien, c'est une Alfa, elle sera plus onéreuse que ta Clio, compte 350 euros la révision tous les 30000km....

 

Comme je le disais hier,

la fiabilité d'une voiture dépend énormément de son entretien, a savoir....

- Ne pas tirer a froid dessus, il faut attendre 10km environ pour que le moteur, et, son huile soient a température optimales, donc pendant ce laps, je ne tire pas au delà de 2500trs...

- Laisser tourner son moteur au ralenti avant de le couper, afin que toutes les pressions internes se stabilisent....

 

le 1.4 Multiair a eu quelques soucis de boitier Multiair cassé précocement... La mienne a 3 ans et 58000km, toujours aucun soucis avec...

 

Comme le disait Kia60, le 120ch Tjet est une excellente alternative, moteur péchu et coupleux, consommation raisonnable, et, pas ces soucis de boitier multiair...

 

En esperant t'avoir aidé....

 

PS : La DS3 est une sublime voiture, mais le VTI120 sera une mauvaise alternative, comme le multiair 105 chez Alfa.... LE turbo apporte un confort de conduite supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad836hi

Merci pour toutes ces informations, je vais voir mon assurance demain pour la 135 cv. La 135cv a le turbo en plus par rapport à la 105 ?

 

Vous avez une 135 cv ?

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, je vais voir mon assurance demain pour la 135 cv. La 135cv a le turbo en plus par rapport à la 105 ?

 

Vous avez une 135 cv ?

 

Merci, bonne journée

 

 

 

Salut,

 

oui, je possède la 135 en boite TCT.... "Automatique"...

 

Oui la 135 possède un turbo, et du fait du couple supérieur du moteur, il ne consomme pas plus que le 105 Multiair sans Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max051nt

Je serai toi j'opterai pour une 115-120cv! Niveau fiabilité je suis à 65 000 km avec ma Mito et j'ai encore eus de soucis mécanique. Tout de fois c'est des moteurs Fiat, donc je serai toi je ferai quand même attention je pense pas que c'est des moteurs qui ont une bonne durée de vie, après tout dépend de ton utilisation aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi j'opterai pour une 115-120cv! Niveau fiabilité je suis à 65 000 km avec ma Mito et j'ai encore eus de soucis mécanique. Tout de fois c'est des moteurs Fiat, donc je serai toi je ferai quand même attention je pense pas que c'est des moteurs qui ont une bonne durée de vie, après tout dépend de ton utilisation aussi!

 

 

 

Porte nawak......

 

Fiat Powertrain est un des meilleurs motoriste mondiaux....

Avant de critiquer le moteur, il faut souvent critiquer le conducteur qui malmène la mécanique.....

 

Donc si je t'écoute, les françaises ? les Italiennes c'est de la merde.... Faut acheter allemand....

 

J'entend le même discours avec les motos, italiennes autrichiennes c'est de la merde faut acheter japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil672Ca

Bonjour

 

j'hésite pour ma fille qui travaille à Namur en Belgique et qui revient à Dijon (chez Papa et Maman) plusieurs fois par an. Mito ou DS3 ? essence ou Diesel ?

merci de vos avis éclairés,

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil672Ca

merci de votre réponse,

 

budget inférieur à 17500 euros

 

20000 kms / année l'an dernier

 

c'est les parents qui assument carburant et assurance mais plus de 3 ans de permis

 

cordialement

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Trajets courts ? longs ? à froid ? ville ?

 

Il manque pas mal d'infos si tu veux qu'on puisse essayer de t'orienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil672Ca

Bonsoir,

 

trajets autoroutiers très majoritaires

 

pas ou peu de ville

 

Bruxelles - Dijon tous les 3 à 4 semaines

 

+ vacances été +/- 2500 kms

 

amitiés

 

Villargoix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...