Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rappel Vitrages Armourplate Solarshield (Carglass,...)


Papy.G

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

L'été dernier, suite à un cambriolage de ma voiture, mon assurance m'a envoyé chez Carglass pour faire remplacer ma vitre avant droite passager. :cry:

 

Or, la vitre montée n'était pas une Saint-Gobain (origine), contrairement à ce que dit leur publicité, et en plus, n'était pas géométriquement conforme à l'orignale. :blague:

Principalement, elle était "gondolée" à la base, à savoir que la courbure consatée tendait vers l'intérieur du véhicule, ce qui peur s'avérer assez dangereux pour un verre trempé, qui doit exploser du côté convexe en ccas de casse. :peur: Cela se constatait aussi en hiver à un manque de raclage des joints autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, donnant des zones grasses ou restant embuées, la vitre étant par endroits trop en retrait. :mad:

 

J'ai donc fini par retourner chez Carglass, leurs interventions étant garanties à vie, pour faire remettre un vitrage convenable.

Le chef de centre regarde ma vitre, me demande le compte-rendu d'intervention/facture, puis me donne rendez-vous assez rapidement, reconnaissant qu'effectivement, la vitre n'était pas acceptable. :bien:

Je retourne donc chez eux au rendez-vous, et celui qui s'occupe de ma voiture revient me demander ce que je reprochais à la vitre, je lui dis qu'elle est gondolée, il me dit qu'on ne peut pas faire de vitre bombée parfaite, à quoi je réponds qu'il n'à qu'à la comparer à celle d'origine à gauche. ;blague: Il reconnait finalement qu'elle est gondolée anormalement, et me rapporte celle qu'il veut y substituer, et là, horreur! :eek: C'est encore la même marque, et elle est encore pire que celle que j'ai déjà. :pfff:

Donc, je lui fait remarquer, il regarde, demande à ses collègues de constater, et finalement, le chef de centre me dit qu'ils vont devoir renvoyer les produits au fournisseur et demander des explications, que finalement, il va lui falloir commander ma vitre chez Peugeot. :D

 

Donc, pour résumer, si vous avez une vitre Solarshield Armourplate, et que vous avez des problèmes avec, dans le genre de ceux que j'ai décrits plus haut, retournez où vous l'avez fait monter avec les papiers/factures, et demandez un remplacement. :oui:

 

Je voulais faire un coup de chapeau à Carglass au passage, car j'avais été déçu du service et de l'accueil à Toulon, et l'agence de Rezé m'a remis dans la confiance. :bien:

Il n'empêche que la prochaine fois que j'ai l'occasion de parler à mon assureur, je négocie le changement de mes vitrages latéraux en cas de casse par moi-même pour la main-d'œuvre, mais de chez Saint-Gobain pour la pièce. :o

 

 

Sur celle de ma copine, le pare-brise a été changé par un Pilkington, et les angles supérieurs "rebiquent", je ne pense pas que ce soit recevable dans le cadre d'une garantie, mais ils ne sont pourtant pas très conformes de ce point de vue-là. :L

Certains pare-brises déforment aussi l'image perçue à travers, je l'ai observé dans une 206 noire, mais je ne me souviens plus si c'était l'Onyx ou l'Obsidienne :cyp:, et je ne sais pas la marque du pare-brise incriminé, ni s'il a été monté en usine par Peugeot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...