Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF

Messages recommandés

C'est ce que je veux faire aussi :)

Remplacer chrome de la calandre par plastidip noir et en ce qui concerne le PC avant pour ma part ce sera juste l'emplacement de la plaque et pas le bas de PC

Comme la cupra 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci!

 

JM t'as raison, ça change carrément la voiture! Par contre je comprends pas bien ce que tu veux faire au Plastidip sur la tienne? La calandre?

 

Je trouve que chrome + blanc c'est moche. Par contre ça ressort bien quand ça contraste, comme sur le noir magique ou sur le bleu speed.

 

Sinon c'est cool, chacun a sa petite variante! Elles seront toutes bien!

 

En modif exterieure, il me manque:

-Covering arrière + sigle Seat

-Etriers rouges

-Peinture des jantes en gris anthracite

 

Il faut que je vous prenne une photo des ampoules de cligno chromées aussi, c'est le détail qui tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

En fait j'ai quelques impacts sur la partie peinte en mat à l'avant.

 

Et j'hésite a le refaire mais en plastidip.

Ah ok!

 

Juste pour info: j'ai utilisé la technique du scalpel plutôt que de me faire chier à faire un contour parfait au scotch de carrossier.

C'est à dire que j'ai fait un contour grossier, laissant 2 bons cm autour de la zone à peindre, et une fois bien sec, j'ai délimité la zone au cutter bien aiguisé, en appuyant à peine. Restait plus qu'à enlever le plastidip en trop pour voir le contour se délimiter parfaitement.

 

Le rendu est parfait, mais à éviter pour les maniaques, car si un jour on décide de revenir à l'origine, on aura forcement une petite marque de cutter sur la peinture.

 

Perso j'en ai rien à foutre: La peinture du PC avant s'en prend tellement plein la gueule en impact de graviers que c'est pas 2 coups de cutter qui feront la différence. De plus je n'ai aucune intention de revenir à l'origine.

 

Par contre pour l'arrière ça sera bien plus pratique au scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

C'est top les clignotants chromés, tu as changé que ceux arrière ou les latéraux également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Non, je n'ai fait que l'arrière, mais tu viens de me donner l'envie de faire les latéraux! Je vais mettre des leds, tiens...

 

Photo:

IMG_20130502_130212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Covering carbone interieur (merci Telemnar pour l'idée):

IMG_20130502_123650.jpg

 

IMG_20130502_123750.jpg

 

IMG_20130502_123824.jpg

 

IMG_20130502_130116.jpg

 

Même matière que les seuils de porte, et l'aspect joue bien avec le motif des sièges je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Ça rend bien les modifs, tu les as acheté ou les cligno ? Led perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ça rend bien les modifs, tu les as acheté ou les cligno ? Led perf ?

Non, les clignos arrière viennent de la grande distribution, c'est ampoules à filament.

 

Mes autres LEDs (modifs en cours pour l'éclairage intérieur, à suivre!), je les achète directement à Hong Kong. ça met 3 semaines à venir, mais par contre ça coute le quart du prix pour exactement le même produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Photos du feu de recul en action:

IMG_20130502_182821.jpg

IMG_20130502_182835.jpg

 

JM a raison, ça éblouit franchement de nuit! Je vais donc ajouter une petite "casquette" à l'ampoule afin de limiter la dispersion de la lumière vers le haut, pour qu'elle n'éclaire pas plus haut que le bas du pare brise d'une voiture se trouvant derrière moi...

Reste à imaginer comment modifier l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

tu recule souvent avec quelqu'un derrière toi ?

pas la peine de te faire chier avec ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Vraiment pas mal surtout avec des vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Pas con la peinture. Je pense que je vais tenter le coup avec un bout de sticker carbone qui me reste, ça colle super bien ce truc!

 

JM: j'ai du changer le culot pour adapter une ampoule de cette puissance. J'y suis pas allé de main morte: j'ai scié l'ancien à la dremel et j'ai collé le nouveau avec de la glue, et j'ai ensuite soudé les pattes sur la platine.

Faut avoir une vraie âme de bricolo.

 

Sinon le culot d'origine est du T15 W16W.

Tu peux trouver ça en plug and play:

http://www.led-auto-discount.fr/298-ampoule-led-w16w-t15-5w-cree-blanc.html

C'est la même ampoule mais avec une seule LED 5W au lieu de 2.

 

Ca sera toujours beaucoup plus efficace que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ah, et je voulais ajouter: même avec le feu arrière complètement démonté je n'ai pas de voyant d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Superbe ton covering !!

Ca rend bien sur le pare-choc avant !! J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner à l'arriere !

Quand meme pratique ce plastidip ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci à vous deux!

Oui, plastidip c'est génial.

 

Astuce: ça s'applique encore mieux un peu chauffé (genre 30-35°C, j'ai laissé la bombe dans le compartiment moteur encore tiède), et par fines couches, en laissant peu de temps entre les couches (15-20 minutes).

Le produit est plus fluide, moins d'irrégularités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

faut passer la bombe au micro onde cyp.gif.2a402c8b0c1aab1256496ba1d85f1255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Joli boulot ! bravo !

 

@Dorian : non sur une plaque a induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Effet moucheté sur les murs de la cuisine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Pommeau FR

IMG_20130521_135657.jpg

 

IMG_20130521_135714.jpg

 

J'adore! Le toucher n'a rien à voir avec celui d'origine. C'est pas donné mais ça vaut le coup je trouve.

 

Merci à JM et à Seat Cathare Automobiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

C'est vrai que ça rend bien ! Je savais pas qu'il était encore dispo quelque part !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Covering Arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, le plastidip en soi, ça résiste bien au karsher... sauf sur les lignes de contour ou c'est très fragile. L'eau s'engouffre sous la couche de plastidip et le décolle si on passe trop près ou si on insiste. Une partie de mon covering avant a tenté de se faire la malle. Je l'ai recollé en appuyant un peu dessus avec les doigts, mais c'est clairement pas le top.

 

Donc à terme, ça va finir chez le carrossier.

 

Par contre pour les parties ou ça enrobe bien tout (logos par exemple, et jantes je suppose...) ça tient bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...