Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Une clio pleine d'acide !!


Invité §the118xY

Messages recommandés

Invité §the118xY

Bonjour à tous :D

 

Bon alors voilà, j'ai un petit problème :ange:

 

J'ai changé ma batterie il y a quelques semaines, et j'ai mise l'ancienne dans le coffre pendant deux jours. Lorsque je l'ai retiré, de l'acide avait coulé partout dans mon coffre !

 

Après avoir mis plein de farine dans celui-ci et nettoyé plus d'une fois, mon coffre est toujours plein d'acide...

 

Un manteau en cuir, un tee-shirt et une paire de gant ont été complétement bouffés par ça... mais au moins deux semaines après...

 

Aujourd'hui un pote m'a appellé, son manteau est troué de partout alors qu'il était sur les sieges arrières... :cry:

 

Help, connaissez vous une solution pour contrer l'acide ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin273un

J'ais eu sarko au telephone il me dit qu'il faut tout netoyer au karcher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

J'ais eu sarko au telephone il me dit qu'il faut tout netoyer au karcher. :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je pense pas :cry:

 

Quant meme traversé la banquette faut le faire et je pense pas.

 

Ton pot il fume pas du chuit ! ca fait des trous parfois.

 

Démonte la banquéte et fou un coup de karsher on verra bien par la suite masi j'ai aps de licence en chimie certains pourrons t'aider mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062nH

soit tu la passe au karcher, ou soit tu peux la brulée!

Apres tu auras plus de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Le problème c'est que si je la passe au karcher, je vais être accusé de raciste, et si je la brule je vais passer pour un delinq... "jeune" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Je pense pas :cry:

 

Quant meme traversé la banquette faut le faire et je pense pas.

 

Ton pot il fume pas du chuit ! ca fait des trous parfois.

 

Démonte la banquéte et fou un coup de karsher on verra bien par la suite masi j'ai aps de licence en chimie certains pourrons t'aider mieux que moi ;)

Bon plus sérieusement, je trouve ça bizarre justement que ça traverse la banquette...

 

Savez vous si l'acide finit par s'estomper peu à peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Nettoyer et changer tous les éléments qui ont pris de l'acide, et surtout ce protéger la peau en manipulant tout ça.

 

Ca attaque vraiment fort l'acide. :L

 

(Je pense que ça te servira de leçon :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Savez vous si l'acide finit par s'estomper peu à peu ?

Non, il continue à bouffer les éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bon plus sérieusement, je trouve ça bizarre justement que ça traverse la banquette...

 

Savez vous si l'acide finit par s'estomper peu à peu ?

 

L'acide n'est pas volatile, la quantité d'acide dans la baterie ne suffirai pas pour traverssé la banquette.

 

L'acide pert de son activité peu à peu, mais reste toxic car ca dégage une odeur d'oeuf pourri par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062nH

Super pour l'odeur d'oeuf pourri.

Apres on va croire que tu as un Macabé dans ton coffre.

Mais quelle idee, de laisser une batterie dans son coffre.

Ca m'arriverait jamais ca.

De toute facon, j'ai pas la place de mettre une batterie dans le coffre.

lol.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

C'est parce que je suis un newbie :S

 

Heureusement que c'est une vieille voiture... mais bon ça fout mal quand un ami vous appelle et vous dit que son manteau est bousillé, ou que je découvre mes vétements dans le même état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ne mes pas d'eau c'est pire que tout il faut acheter de absorbeur spécifique.

 

Un jour j'ai pris une batterie morte de l'acide c'était mis sur mon sweet au début juste décoloré apres lavage bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Ne mes pas d'eau c'est pire que tout il faut acheter de absorbeur spécifique.

 

Un jour j'ai pris une batterie morte de l'acide c'était mis sur mon sweet au début juste décoloré apres lavage bouffé.

Justement, c'est quoi cet absorbeur ? Existe t'il un produit qui puisse contrer l'acide ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ouai !

 

Prends des précautions pour demain, si ta le temp démonte la banquette et enléve le tapis en prenant des gans au cas ou.

 

Il on prévu du soleil pour totue la semaine, n'hesite pas a laver au carsher et shampouiné la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062nH

Tu as été demandé dans les centres auto, norauto, feu vert, etc?

demande conseil aupres de professionnels!

fais le 118 218, ou le 118 000, ou le 118 007 ou le 118 008, ou le 118 911, ou bien le 118.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Donc l'eau n'est pas un problème ? Contrairement à ce qui est dit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Tu as été demandé dans les centres auto, norauto, feu vert, etc?

demande conseil aupres de professionnels!

fais le 118 218, ou le 118 000, ou le 118 007 ou le 118 008, ou le 118 911, ou bien le 118.

Je m'en remet à FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Heureusement que c'est une vieille voiture... mais bon ça fout mal quand un ami vous appelle et vous dit que son manteau est bousillé, ou que je découvre mes vétements dans le même état...

Conseil : ne remet plus aucun objet auquel tu tiens à l'arrière de ta voiture pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Prends des précautions pour demain, si ta le temp démonte la banquette et enléve le tapis en prenant des gans au cas ou.

 

Il on prévu du soleil pour totue la semaine, n'hesite pas a laver au carsher et shampouiné la banquette.

Tout ça avec gants triple épaisseur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Yann_LeWis_44 TROLL DETECTED.

 

C'est sur qu'avec toi on va pas trouver la solucion rapidement.

 

Avant de faire quoi que se soit, démonte la banquête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Reponse de chimiste: (futur pharmacien :fier: )

Fais attention à tes mains, un contact court et rincé assez rapidement ça ne fait rien mais si tu laisse trainer tes mains dedans tu vas le sentir passer!

Si tu ne fais rien il n'y a aucune raison que l'acide s'en aille. :bah:

C'est possible qu'il ait traversé la banquette comme n'importe quel liquide.

Pour laver, si tu y vas à grande eau, il ne faut pas hésiter à y mettre la quantité, genre tuyau d'arrosage dans la voiture...

Personnellement, j'essaierai une solution chimique: il faut neutraliser l'acide qui reste dans la voiture (quand il seche, il est sous forme de poudre/poussière).

Il faudrait donc savoir quel est exactement l'acide que tu as renversé et sa concentration :voyons: . A partir de là, je preparerai une solution de soude à la bonne concentration que je pulveriserai où il y a de l'acide.

Ensuite simple rincage pour nettoyer un peu.

 

 

Dernière chose, l'acide ça ne sent pas l'oeuf pourri, ce sont les composé souffrés genre SH2 qui puent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062nH

On avait donc raison au depart!

Le karcher est une des meilleure solution,lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon avis (ouh la, la chimie organique, c'était en prépa ca, avant que je vende des photocopieurs :lol:).

L'acide des batteries est de l'acide sulfurique (H2SO4 pour notre ami pharmacien).

Laver a grande eau, oui ; mais ca n'arrêtera pas la corrosion du métal deja amorcée.

Il faut neutraliser l'acide. Si mes souvenirs sont bons, on peut (moyennant GRANDES precautions) ajouter une base (acide : pH < 7 ; base pH >7, facon soude).

Synthétiquement, l'acide c'est des ions H+, la base des OH-,

H+ + OH- = H2O

acide + base = eau.

Apres, je ne sais pas précisément quelle solution basique employer (peut-etre la lessive de soude peu concentrée ?), ni en quelle quantité (faut pas non plus agresser ce qui reste de métal !).

En tout cas, laver ne suffira pas si l'acide a commencé à pourrir le métal. C'est comme la rouille. Il faut trouvé l'équivalent du FRAMETO, mais contre la corrosion acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo108Eo

Moi je préconiserais une solution de bicarbonate de soude dans de l'eau, tu vaporise, si ca mousse (comme un comprimé effervescent ;) ) c'est qu'il y a encore de l'acide ! Tu peux faire un test en mettant du vinaigre sur du bicarbonate dans du vinaigre, ca va mousser !!! Plus tu rajouteras de bicar, moins il restera d'acide.

 

Quand il n'y a plus de dégagements gazeux, solution neutre, donc plus de risque au niveau acidité. Ensuite, faut "nettoyer" le métal (brosse , papier de verre) et repeindre avec un peinture anti corrosion ou anti rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan062nH

en gros, plus tu rajoute du bicar, moins il restera d'acide et plus ca moussera.

C'est quand que tu organise une soiree mousse dans ta titine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Je vous donne mon avis (ouh la, la chimie organique, c'était en prépa ca, avant que je vende des photocopieurs :lol:).

L'acide des batteries est de l'acide sulfurique (H2SO4 pour notre ami pharmacien).

Laver a grande eau, oui ; mais ca n'arrêtera pas la corrosion du métal deja amorcée.

Il faut neutraliser l'acide. Si mes souvenirs sont bons, on peut (moyennant GRANDES precautions) ajouter une base (acide : pH < 7 ; base pH >7, facon soude).

Synthétiquement, l'acide c'est des ions H+, la base des OH-,

H+ + OH- = H2O

acide + base = eau.

Apres, je ne sais pas précisément quelle solution basique employer (peut-etre la lessive de soude peu concentrée ?), ni en quelle quantité (faut pas non plus agresser ce qui reste de métal !).

En tout cas, laver ne suffira pas si l'acide a commencé à pourrir le métal. C'est comme la rouille. Il faut trouvé l'équivalent du FRAMETO, mais contre la corrosion acide.

 

C'est pour ça qu'il faut absolument connaitre la concentration de l'acide.

Si tu met de la lessive de soude sur les tissus, c'est un trou assuré!!!

Autre chose: Acide + base =>eau certes, mais eau avec un sel dedans; sel formé avec le SO4-- et les Na+ de la soude. Donc il faudra rincer un peu après!</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préconiserais une solution de bicarbonate de soude dans de l'eau, tu vaporise, si ca mousse (comme un comprimé effervescent ;) ) c'est qu'il y a encore de l'acide ! Tu peux faire un test en mettant du vinaigre sur du bicarbonate dans du vinaigre, ca va mousser !!! Plus tu rajouteras de bicar, moins il restera d'acide.

 

Quand il n'y a plus de dégagements gazeux, solution neutre, donc plus de risque au niveau acidité. Ensuite, faut "nettoyer" le métal (brosse , papier de verre) et repeindre avec un peinture anti corrosion ou anti rouille

 

Voila une solution qu'elle est intelligente ! :)

 

Si vous ne faites que rincer à l'eau, vous allez diluer l'acide, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gOO637pQ

Moi je préconiserais une solution de bicarbonate de soude dans de l'eau, tu . Ensuite, faut "nettoyer" le métal (brosse , papier de verre) et repeindre avec un peinture anti corrosion ou anti rouille

 

Bonne idée très certainement : le bicarbonate se trouve facilement en grande surface et c'est une base faible qui permet de neutraliser un acide fort comme l'acide sulfurique sans causer plus de dégât (lessive de soude proscrite).

 

Par contre, la neutralisation d'un acide par une base produit de l'eau salée qui est aussi corrosive à long terme.

 

Le Karcher est finalement une assez bonne idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...